Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police
-Anylhator-
Niveau 52
26 juillet 2021 à 20:41:22

Le 26 juillet 2021 à 14:14:52 :
Bonjour,
J'aimerais prendre de l'avance sur l'école de police. Quelqu'un sait-il ce qu'il faut réviser? Je n'ai rien trouvé sur internet.

Normal, les cours ne doivent pas fuiter sur internet. Il y a un minimum de discrétion et de secret pro.
Mais rien ne t’empêche de faire du sport, de lire le code pénal et d’apprendre les sanctions (y compris code la route) et d’apprendre tout ce que tu peux sur la police (grades, histoire, services etc...)

Rhooooo00
Niveau 7
31 juillet 2021 à 12:49:37

Fin de la clef d'étranglement et mise en place de 3 autres tecnhiques.

Fuyez la Police les gars

supergolo
Niveau 22
01 août 2021 à 10:29:23

En vrai ça me dégoute...
Bientôt, on devra faire signer une autorisation parentale avant d'interpeller de mineurs violents...

Rhooooo00
Niveau 7
01 août 2021 à 13:58:42

Et encore je parle pas de la procedure penale numérique.
De la merde

supergolo
Niveau 22
04 août 2021 à 15:18:14

La pp numérique je connais pas. N'étant pas encore inside.

De mémoire, c'était pas la procédure de plainte en ligne ?

Ca me paraissait être une bonne idée...
Développe si tu as le temps, ça m'intéresse stp.

OhLou
Niveau 6
05 août 2021 à 12:38:56

Salut
Je suis inscrit aux concours GAV, PA et GPX... Ça va s'enchaîner et être intense :hap:

J'avais une simple crainte, il m'est impossible de me raser à blanc :hap: après 2 jours de rasage ma peau devient irritée et même en passant plusieurs fois ma peau garde des petits poils noirs bien visibles impossible à enlever :hap:...
J'ai tenté toutes les méthodes possible... Après-rasage, crème, blaireau, là je vais m'acheter un rasoir à 4-5 lames histoire de voir si ça rend mieux
Mais je désespère

Du coup je suppose que je me ferai défoncer en école vu que j'aurai pas un rasage net à blanc :hap: ?
Si c'est le cas tant pis j'assumerai les sanctions, mais c'est con :rire:

Ou alors je vais voir un dermato ? :(
Vous avez connus des gens ayant eu ce problème durant leur scolarité ? :hap:

Désolé pour la question idiote, mais bon c'est histoire de me rassurer :rire:

Anoratsu
Niveau 10
05 août 2021 à 12:43:45

Le 05 août 2021 à 12:38:56 :
Salut
Je suis inscrit aux concours GAV, PA et GPX... Ça va s'enchaîner et être intense :hap:

J'avais une simple crainte, il m'est impossible de me raser à blanc :hap: après 2 jours de rasage ma peau devient irritée et même en passant plusieurs fois ma peau garde des petits poils noirs bien visibles impossible à enlever :hap:...
J'ai tenté toutes les méthodes possible... Après-rasage, crème, blaireau, là je vais m'acheter un rasoir à 4-5 lames histoire de voir si ça rend mieux
Mais je désespère

Du coup je suppose que je me ferai défoncer en école vu que j'aurai pas un rasage net à blanc :hap: ?
Si c'est le cas tant pis j'assumerai les sanctions, mais c'est con :rire:

Ou alors je vais voir un dermato ? :(
Vous avez connus des gens ayant eu ce problème durant leur scolarité ? :hap:

Désolé pour la question idiote, mais bon c'est histoire de me rassurer :rire:

Dermato + certificat :oui:

el-alexo
Niveau 53
05 août 2021 à 14:20:12

Je crois que maintenant, la barbe est tolérée -si elle est bien entretenue- à l'école.

Ellanos
Niveau 10
05 août 2021 à 15:17:00

Ceux barbus avant l'école peuvent garder la barbe. Les personnes glabres en revanche avant l'école doivent être rasées. Il est possible de se faire pousser la barbe avec un certificat médical cependant. Ça c'est la théorie.

En pratique, avec le port du masque, tout le monde s'en cogne de ta pilosité. J'ai passé 8 mois avec une barbe dégueulasse, jamais eu de problèmes.

La seule réprimande c'est lors des exercices NRBC où, bien évidemment, ceux qui ne sont pas rasés à blanc risquent une mort certaine :hap:

Rhooooo00
Niveau 7
05 août 2021 à 17:52:40

Supergolo.

Non c'est toute la procédure en numérique.

Ce qui prenait 10 secondes prend 10 plombes maintenant.

Et de plus ça sert a rien, vu que tu es obligé pour bosser de sortir une copie papier

OhLou
Niveau 6
05 août 2021 à 19:18:34

Bah écoutez je pense faire dermato + certificat si possible

Ouais j'avais pensé à faire pousser ma barbe, mais je crois que ça rend dégueulasse... Je vais tester on verra bien (Garder juste un bouc ça passe ?)

Merci pour vos réponses !
Et au pire je m'arracherai la peau tous les matins et ferai au mieux, tant pis :hap:

Maintenant Août révisions pour l'ensemble des concours !!
GAV les épreuves ont l'air facile sauf celle de Culture générale, ça a l'air hyper vaste avec des questions bien pointues, s'entrainer avec des applis de quizz de culture g ça passe ? :(

ADS j'ai de quoi potasser et GPX mes grosses craintes c'est le sport, que je travaille depuis un moment, et l'oral

En espérant réussir les 3 concours pour avoir le choix le plus large possible !
Et faire parti d'une des maisons (J'ai toujours pas décidé, mon coeur balance :rire:)

Aurus-118-
Niveau 10
05 août 2021 à 22:06:57

Le 05 août 2021 à 17:52:40 :
Supergolo.

Non c'est toute la procédure en numérique.

Ce qui prenait 10 secondes prend 10 plombes maintenant.

Et de plus ça sert a rien, vu que tu es obligé pour bosser de sortir une copie papier

Je vois qu'on se heurte aux mêmes difficultés.

Les joies des annexes. :cool:

Les joies des P.V. d'annexes pour mettre les annexes. :cool:

Les tailles limite pour importer les annexes, le fait que tu ne puisses pas importer plusieurs annexes à la fois... :fou:

el-alexo
Niveau 53
06 août 2021 à 00:08:21

Le 05 août 2021 à 19:18:34 :

Ouais j'avais pensé à faire pousser ma barbe, mais je crois que ça rend dégueulasse... Je vais tester on verra bien (Garder juste un bouc ça passe ?)

Et au pire je m'arracherai la peau tous les matins et ferai au mieux, tant pis :hap:

GAV les épreuves ont l'air facile sauf celle de Culture générale, ça a l'air hyper vaste avec des questions bien pointues, s'entrainer avec des applis de quizz de culture g ça passe ? :(

ADS j'ai de quoi potasser et GPX mes grosses craintes c'est le sport, que je travaille depuis un moment, et l'oral

Et faire parti d'une des maisons (J'ai toujours pas décidé, mon coeur balance :rire:)

Hugo Coniez, Questions de culture générale, là tu te sens exister en culture gé

Sport, si tu le bosse dès maintenant sérieusement, tu seras en avance sur beaucoup d'autres candidats. Donc continues sur ta lancée, t'es bien parti.

Pour l'oral, tu n'auras jamais assez d'entraînement pour être 100% prêt le jour de l'oral. Mais bosse le quand même en révisant pourquoi tu veux faire ce que tu prépares.

Gardien, tu es titulaires, si tu l'as choisis-le en priorité. Entre gav et ads, à toi de voir les avantage de l'une et l'autre des missions

Rhooooo00
Niveau 7
06 août 2021 à 16:05:09

Aurus 118

Ouais carrément les annexes :rire:
Alors que mon tampon vu annexé fonctionne encore tres bien :rire:

Et on en parle de la signature électronique :rire:

Putain je veux plus etre OPJ. Ca fait un moment que ca me gonfle.
Mais là c'est pire. J'ai presque envie de remettre la roupane et faire de la Ps.

J'ai un pote qui a fait ca. Il revit depuis, la charge émotionnelle et carrement moins forte

KheyPolicier
Niveau 51
06 août 2021 à 20:17:56

Salut, des collègues de la Nationale qui tentent de passer le concours d'Officier en interne ?
Si oui, y a quoi qui change par rapport au concours externe ? (de toute façon j'ai pas le choix j'ai pas BAC +3), et vous savez combien il y a de retenu par an/ et le nombre de candidats ? merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

OhLou
Niveau 6
06 août 2021 à 20:37:46

Le 06 août 2021 à 00:08:21 :

Le 05 août 2021 à 19:18:34 :

Hugo Coniez, Questions de culture générale, là tu te sens exister en culture gé

Sport, si tu le bosse dès maintenant sérieusement, tu seras en avance sur beaucoup d'autres candidats. Donc continues sur ta lancée, t'es bien parti.

Pour l'oral, tu n'auras jamais assez d'entraînement pour être 100% prêt le jour de l'oral. Mais bosse le quand même en révisant pourquoi tu veux faire ce que tu prépares.

Gardien, tu es titulaires, si tu l'as choisis-le en priorité. Entre gav et ads, à toi de voir les avantage de l'une et l'autre des missions

Je vais de ce pas me commander le bouquin, merci :ok:

stoeckk
Niveau 8
15 août 2021 à 23:31:29

Bonjour, je post un peu au pif.

Je rentre en math spé (mp*), et je suis pas mal intéressé par le concours externe TPPTS. J'ai du mal à trouver des infos sur internet donc j'ai deux trois questions (désolé si on peut retrouver des réponses sur le topic mais 1343 pages :hap:)

- Peut on passer les écrits d'admissibilité (Épreuve de connaissances) sur plusieurs spécialités pour maximiser nos chances d'être admissible dans au moins une spé ? En l’occurrence Balistique, Développement logiciel, systèmes et réseaux ou encore électronique.
- On trouve où et quand les spécialités ouvertes avec le nombre de postes offerts ?

C'est tout pour le moment, je serai heureux de discuter en mp avec quelqu'un ayant déjà tenté le concours, ou étant tppts :hap:

Anoratsu
Niveau 10
15 août 2021 à 23:34:53

Tu dois pouvoir trouver des infos sur les concours de la PTS sur le site devenirpolicier.fr

kikile2kiki
Niveau 45
23 août 2021 à 08:57:53

- Peut on passer les écrits d'admissibilité (Épreuve de connaissances) sur plusieurs spécialités pour maximiser nos chances d'être admissible dans au moins une spé ? En l’occurrence Balistique, Développement logiciel, systèmes et réseaux ou encore électronique.

Non tu ne peux que choisir une spécialité. De plus toutes les spécialités ne sont pas forcément ouvertes chaques années.

-On trouve où et quand les spécialités ouvertes avec le nombre de postes offerts ?

Les spécialités ouvertes tu le sais à l'ouverture des inscriptions au concours. Le nombre de place varie suivant l'année et la spécialité sont divulgués à l'ouverture du concours. Pour un ordre d'idée cette année pour les spé que tu veux il y a entre 1 et 3 places (cette année il n'y avait que la spé réseau ouverte parmis celles que tu veux).

En 2021 les inscriptions ont eux lieu en mars, les ecrits (2 jours) en fin juin et les oraux début octobre.

Je crois que tu peux t'inscrire dans plusieurs centre d'examen/région (5 au total en France) si tu peux te déplacer en France pour maximiser tes chances (tu ne peux que t'inscrires à une spé par centre/région).

Ces infos sont pour le concours de TP-PTS.

Laverited13
Niveau 8
28 août 2021 à 15:14:19

C'est possible de voir la liste des postes ouverts en province en sortie d'ENP pour les GDX ? :(

Et pour les sous-off de gendarmerie aussi si ça existe :(

Sujet : [ Officiel] La gendarmerie,La police
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page