Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !
bonobo_1er
Niveau 9
02 mars 2011 à 23:49:47

Ben en fait faut être sur d'être au point avant d'aller au CSO si tu te pointe en touriste et que tu foire tu pourra faire une croix sur les régiments les plus demandés genre para troupes de marine et chasseurs alpins, et opter pour un régiment qui te plaira pas forcément, ce serait dommage pour toi... si jamais tu foire tes tests sportifs tu à la possibilité d'attendre un an pour les repasser.
Si tu signe ton contrat et que tu te retrouve dans un régiment autre que para, pour autant que je sache tu ne pourra plus faire para, le seul moyen serait de tenter les test rapas du 1er rpima ou du 13 rdp en interne : ces deux régiments font partit des forces spéciales de l'armée de terre et autant dire que les sélections sont rudes et les recrues triées sur le volet c'est l'élite de la l'armée de terre! Et les recrutements sont effectués tout les ans au sein des militaires du rang.

Donc autant bien te préparer dès le début et intégrer directement un régiment para...

Riders pour les Rima tu peux aller te renseigner sur le site Armées.com dans la section forum>troupes de marine c'est une mine d'or. Pour rentrer dans un Rima c'est comme pour les autres régiment de l'armée de terre tu va voir un recruteur dans un cirfa et ensuite tu va constituer un dossier, il t'enverra passer des tests au cso et c'est ça qui va déterminer si tu est apte à rentrer dans un tel régiment.

Ensuite si tu veux être sur le terrain évite le train et va plutôt dans un rima, dans un régiment d'infanterie ou chasseur alpin si t'aime crapahuter en montagne et faire du ski :noel:

VasilyZaytsev
Niveau 3
03 mars 2011 à 11:40:46

Ok merci, ben je vais bien m'entrainer alors. En fait j'étais pressé parce que mon rendez vous chez le dentiste date déjà de mi fevrier et pour couronner le tout ma carte d'identité sera invalide mi mars je vais devoir refaire les papiers xD Remarque ca me laissera le temps de m'entrainer.
Après au pire chasseur alpin ou infanterie standard me dérange pas, du temps que j'arrive a faire ma spe TP, faudra assurer au tir :oui: C'est juste que les para c'est ce qui se fait de mieux

bonobo_1er
Niveau 9
03 mars 2011 à 15:35:49

Tout est question de point de vue , moi j'ai demandé chasseur alpin car ce sont les seuls à faire de l'alpinisme, du ski et du parapente, les para c'est prestigieux mais je suis plus attiré par la montagne :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mars 2011 à 18:42:09

J'arrive pas à poster sur armees.com, je me suis inscrit mais un message apparaît et me dit que je n'ai pas la permission d'aller sur les forums :(

VasilyZaytsev
Niveau 3
03 mars 2011 à 18:55:25

Oui chasseur alpin ca me déplairerait pas c'est sur, juste le froid xD
La je viens de finir toute la paperasse, place a l'entrainement ! J'en ai déjà fais 6 pour un début c'est pas mal :-)
Après comme dit tant que j'ai ma spe TP :bave:
Et sinon merci pour ton aide bonobo et sergent c'est vraiment sympa :oui:

Scredii
Niveau 9
04 mars 2011 à 02:34:18

Bonobo 1er

Oui, je me suis trompé avec les candidats pour l'armée de l'air (14 max).

Perso j'ai fais 10 tractions (E1), palier 8.5 (E1), parcours 16 (E2 a cause des cerceaux..). Et a cause du test d'algorithme où j'ai eu 0 ce qui m'a valu un classement E2 général et E3 pour EVSO.

Après faut qu'il vise le plus haut, le top quoi. E1 ça veut rien dire du tout. Tu peux être E1 partout et être rembarré à la commission !

S'il veut être serein et être quasi sûr d'être prit, faut qu'il soit le meilleur aux sélections. Surtout qu'il vise un régiment prestigieux et très demandé.

Et perso quand mon orienteur à vu mes 10 tractions, il a dit "ca va t'aurais pu faire mieux". 10 tractions c'est que dalle, ça été 2 semaines d'entrainement à l'arrache avant le jour J, en plus je suis une crevette. :rire:

Et même si tu es retenu ça se trouve il y aura pas de place, donc l'attente sera trèèèès longue. Mieux vaux demander un régiment qui recrute et surtout qui te plairait, ceux qui ne sont pas ouvert finissent souvent par partir déçu.

nicco114
Niveau 1
04 mars 2011 à 13:40:52

Salut
Merci a tous pour toutes ces infos!!
J'ai crée un sujet, mais je repose ma question ici.
Je pense que je vais faire un bac pro l'année prochaine, mais je me demander si le bac pro securiter prevention pouvait m'aider a entrer dans un meilleur régiment, ou il regarde juste si on possede le bac?
Normalement ce bac est fait pour la police et pompier mais on sait jamais...

JeSuisUnRenard
Niveau 9
04 mars 2011 à 19:21:32

Salut les gars

alors voilà je veux rentré à saint maixent pour septembre

et je voudrais savoir les exigeances au niveau des tests de sélection pour les sous officiers ????

le luc léger pas de probleme je vais leur explosé leur record vu que je suis footballeur, on n'en mange à chaque prépartioin physique ( enfin j'espere
pour les tractions combien doit on en faire ???

j'avoue avoir un peu de stress pour les tests

ya t-il un sous off qui pourrait m'apporter son témoignage merci !

JeSuisUnRenard
Niveau 9
04 mars 2011 à 19:22:44
  • désolé pour les fautes d'orthographes
Bador11
Niveau 5
07 mars 2011 à 15:45:13

Bonjour j'ai une question concernant l'armée .

Il y'a environ 6 mois de cela je suis allé au premier rendez-vous au cirfa , ou on nous passes une vidéo sur les EVAT et que l'on nous donne la documentation avec les pièces a ramener au prochain rendez vous .

Sauf que ce prochain rendez-vous je n'y suis pas allé n'étant pas très intéressé à l'époque mais maintenant j'ai vraiment envie d'y aller , bizarre .

Donc voilà ma question , je reprend rendez-vous au même cirfa ? Mais je sens que je vais me faire incendier mais es que je pourrais quand même postuler ? :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2011 à 16:59:18

JeSuisUnRenard :d) Je crois qu'il faut faire un peu prêt 10 tractions, tu peux en faire plus et ton dossier sera plus haut dans la pile :ok:

CoolRaool
Niveau 5
07 mars 2011 à 18:11:35

Bador11 : Moi j'y avait été en janvier 2010 pour des info, j'y suis retourné le 3 mars 2011, étant prêt physiquement pour ouvrir un dossier, le recruteur avait déjà tout me concernant (de la fiche que j'avais rempli en 2010) et on a ouvert le dossier direct et a la fin il a appelé le CSO pour me trouvé une date.
Je passe au CSO de Rennes le 16 mars.

CoolRaool
Niveau 5
07 mars 2011 à 18:29:21

Et pour info le test du luc leger les info sur les km/h que "sergent" a donné quelques pages avant sont erronées :

Temps en minutes Paliers Km/h
0 1 8
1 2 8,5
2 3 9
3 4 9,5
4 5 10
5 6 10,5
6 7 11
7 8 11,5
8 9 12
9 10 12,5

Bador11
Niveau 5
09 mars 2011 à 17:26:43

Bonjour j'ai une autre question je viens de remplir la fiche que le cirfa m'avais remis mais dans les documents à remettre il y'a la carte d'identitée .
Sauf que voila, y'a une dizaines de jours en skiant je l'ai perdu bêtement et du coups le temps d'en avoir une nouvelle ca devrait prendre au moins 2 mois, ce qui veut dire que je suis cuit pendant 2 mois ? Avec le permis y'a pas moyen d'ouvrir le dossier ? :snif:

CoolRaool
Niveau 5
09 mars 2011 à 19:25:24

Il faut absolument la carte d'identité valide, moi j'ai dut la refaire faire ça a mis 3 bonnes semaines. Fait une demande a ta mairie le plus vite possible car c'est assez long ^^
Et si tu l'as perdu tu va devoir payer 20€ j'crois pour en refaire une.

Bador11
Niveau 5
09 mars 2011 à 19:27:22

Merci CoolRaool de ta réponse

DuguesclinBZH
Niveau 10
09 mars 2011 à 19:59:58

Il faut aussi une faire une déclaration de perte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche.

Tonio8629
Niveau 9
19 mars 2011 à 00:10:56

:salut: J'aurais voulus savoir si le fait de porter des lunettes est un gros handicape pour entrer dans l'armée ??

J'aimerais être dans un régiment d'infanterie , unité de combat ...

JeSuisUnRenard
Niveau 9
19 mars 2011 à 01:38:43

je n'ai pas trouver de topic marine donc je poste là;

comme dit plus haut je me prepare pour l'armée mais j'hésite encore avec la marine.
donc je voudrais savoir les tests physqique avec précision si possible pour la marine ? ? ?

y a t-il une différence par rapport à l'armée de terre ?

parce que si je ne me prépare pas au bon exercice...

merci

CoolRaool
Niveau 5
19 mars 2011 à 10:21:58

Aucune idée pour la marine, va voir sur forum armée.com tu trouvera peut être.

Je reviens du cso hier,j'ai fait palier 9.45 luc leger (a 2s prêt j'étais palier 10 je me suis arrêté au bip du palier 10 mais il me l'a pas compté dommage :/ parcours 17/20 et 12 tractions. E2 general a cause des tests psychotechnique et personalité.
Conseil entrainé vous au test psycho facilement trouvable sur internet (ou il faut trouvé la face du cube qu'il manque), et pour les maths il faut faire des divisions, multiplications, pourcentage etc...et beaucoup d'exercice de rapidité (ex 50 trucs à répondre en 2 ou 3min)

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page