Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !
dom-Awake
Niveau 6
28 mars 2011 à 19:28:46

desolé mais j ai une question; peut on officier dans un groupe dit de combat en ayant une liscence de droit? merci

taylorgangordie
Niveau 7
28 mars 2011 à 20:42:25

Pfou qu'est-ce que c'est dur les tractions en pronation. J'ai essayé ta technique bonobo et j'ai réussi 6 + 1 série de 3 ok, encore 1 série de 3 en peinant et une série de 3 en m'arrachant, après mes bras me levaient plus... Ça sent mauvais tout ça quand même, faut dire j'en faisais jamais des tractions c'est ma 1ère véritable fois. Et aussi à la fin j'ai pas senti d'étirement ou autres, bizarre je me demande si j'ai bien fait, par contre je sens encore mes bras un peu lourd. Bref franchement je vais pas me prendre la tête avec ça, je vais essayé de faire E1 général et après on verra, c'est pas dis que tout le monde fera E1 général, et aussi je suis clairement plus performant en endurance donc le LL peut être un plus pour moi, en plus j'ai entendu dire que le LL est plus important, j'espère que c'est vrai :rire2:
Sinon ben si ça passe pas je pourrais essayé de me rattraper avec une PM(S) ? J'ai entendu que ça comptait énormément ça, ou au pire des cas on peut s'engager en tant que VDAT pour faire ses preuves, ça dure combien de temps en fait ?

CoolRaool
Niveau 5
29 mars 2011 à 11:16:04

Pour les tractions c'est normal que c'est dure, ca s'apprend, petit a petit tu en fera + le CSO ça se prépare ^^ même si tu a ouvert ton dossier il y a peu il fallait se préparé avant pour le sport ^^
VDAT c'est eux qui te le proposeront si tu est pas au top pour prouvé ta motivation pendant un contrat de 1 an renouvelable plusieurs fois et passable en EVAT si tu est bon.

Dom awake, une licence c'est équivalant a quoi ? Il faut minimum le bac pour vouloir être officié il me semble.

bonobo_1er
Niveau 9
29 mars 2011 à 13:55:28

Salut les gars, pour les tractions au début c'est normal de galérer, quand j'ai commencé j'étais courbaturé pendant 1 semaine, au fait la commission de mars est passé et je suis accepté au 27 ème bataillon de chasseur Alpin, alors bonne chance si vous passez vos tests prochainement et arrachez vous.

Juliacorsica
Niveau 4
29 mars 2011 à 18:24:39

C'est possible de devenir ingénieur dans l'armée après une école d'ingé?

CoolRaool
Niveau 5
29 mars 2011 à 20:45:19

Bonobo c'était quoi tes résultats au CSO ? Moi j'ai été hier pour mon orientation mon recruteur a presque choisis a ma place Oo quand j'ai voulu choisir un régiment il m'a dit on peut pas avoir le beurre et le *** de la laitière et que j'étais une tête de mule Oo il croit que j'ai envie de passé ma vie dans un régiment que j'ai pas choisis :/

En 1er choix il commencé a me mettre un truc que je sais même pas ce qu'on y fait :/ c'est dans un centre ou les militaires font leurs formation :/
Je lui ai dit alors de me mettre chasseur alpin en 1er, en second son truc et en 3eme un autre bataillon de chasseur alpin dont je connais même pas les régiment il a tout marqué sans me dire :/
Et il m'a dit prochaine commission si ca passe pas il s'occupe des choix Oo trop bizarre ce recruteur. Moi qui veut être dans l'infanterie ou les troupe de marines, j'espère que je vais être pris dans les chasseurs alpin.
Moi j'ai fait palier 9.45, parcours 17, 12 tractions. Mais j'ai E2 en test psyko et entretien car ils m'ont dit que j'ai besoin de temps d'adaptation pour être dans un groupe etc...J'ai E2 général.
Et au début il voulait me mettre dans la transmission parceque j'ai eu 18/20 au morse mais comme j'ai un casier il a pas pu ^^ A croire qu'il voulait couché les trous.

bonobo_1er
Niveau 9
31 mars 2011 à 00:24:38

mes résultats étaient E2 général avec un dossier Sous off

sport: pallier 11, tractions 16, Po 19
personnalité E1
comportement E1
psychotechnique E3 (maths foirés ainsi que le test de logique avec les formes)
INT (morse) 18
et un très bon entretient, qui compte autant que le reste

je pense que tes résultats sont plutôt bon en sport, donc pour l'infanterie ça devrais le faire et ouai faut faire gaffe car des fois ils essayent de combler les trous comme tu le dis, ce sont des recruteurs avant tout, ils ont des effectifs à recruter et à respecter donc pas étonnant qu'il te propose ça.

permischeater
Niveau 6
31 mars 2011 à 16:09:01

e1 partout, bac avec mention, Ll 9, 9 tractions, 17/20 au parcours mon recruteur a noter sur mon dossier trais bon candidat "recommandation" j'ai postulé pour le génie a UIISC :ok:

Babach-kov
Niveau 9
31 mars 2011 à 17:31:14

Salut tout le monde, j'ai quelques questions.

J'ai envoyé ma candidature pour une préparation militaire de marine, qui normalement doit être arrivé pile à la date limite mais je n'ai encore aucune réponse du CIRFA.
PS- J'ai 16 se week end donc est ce que je recevrait des infos passé mon anniversaire ?

Et la seconde : j'aimerais servir dans l'infanterie parachutiste mais celons mon médecin j'aurais peut être les jambes arquées ce qui nuit gravement à la sélection TAP. J'aimerais savoir si cela ne nuit pas à la sélection dans d'autre régiment non TAP du genre troupes de marine, ALAT ect...

Merci. :)

DuguesclinBZH
Niveau 10
31 mars 2011 à 18:39:00

Tu as passé ta JAPD à 15 ans ?

bonobo_1er
Niveau 9
31 mars 2011 à 19:51:53

pour les autres troupes genre infanterie ou chasseur alpin les jambes arquées ne devraient pas poser de problème

taylorgangordie
Niveau 7
31 mars 2011 à 20:34:35

Ben d'abord bravo bonobo, et tes résultats sportifs sont très bon. Ben moi pour les tractions je peux plus m’entraîner à par en parcours vita, de toute façon ça aurait pas changer grand chose c'est pas en 1 semaine que tu vas augmenter ton nombre. Bref quand je passerais les test j’essaierais d'en faire un max, et si ça passe pas ben j'essaierais de trouver un autre moyen. Et si par exemple je choisis autre branche, on peut toujours changer non ?
Bref je vous tiendrais au courant on verra, wait and see

Babach-kov
Niveau 9
01 avril 2011 à 10:23:31

Non je n'ai pas encore passé la JAPD.

CoolRaool
Niveau 5
01 avril 2011 à 13:01:54

Moi ça me gave mon recruteur m'a même pas dit les régiment de troupe de marine ou d'infanterie qui recruté :/ il a regardé juste les truc ou qu'il resté de la place. Ca serait dommage que je sois pris dans un truc qui me plait pas mais que je serais obligé de faire :/
Apres on peut changer il me semble de régiment mais c'est très dur et c'est que pour certain cas. J'espère être pris chasseur alpin...Ou refusé partout pour refaire une commission avec mes propres choix.

DuguesclinBZH
Niveau 10
04 avril 2011 à 00:45:15

Sans JAPD (maintenant JDC) tu n'as aucune chance de faire une quelconque préparation militaire. C'est une condition siné qua non pour enter dans l'armée (et plus généralement passer ses diplômes).
Ta candidature ne sera traitée qu'après ta JDC que tu ne pourras pas passer avant tes 16ans. En effet il te faut préalablement te faire recenser auprès de ta mairie pour ensuite te voir proposer plusieurs dates de JDC.

mokagong
Niveau 7
04 avril 2011 à 21:25:53

Bonjour je voulais savoir avec un bac pro électrotechnique qu'est ce qu'on peut faire d'intéressant a l'armée ? il y a plusieurs branches dans le domaine a suivre de dispo ?

Tonio8629
Niveau 9
06 avril 2011 à 23:53:22

:salut: Je vais faire ma PMD au 11eme Régiment d'Artillerie de Marine du 25 au 29 avril , j'aurais voulus savoir si il y a des forumeurs ayant fait la même PM ? Tchouss !!

DuguesclinBZH
Niveau 10
07 avril 2011 à 01:01:11

Désolé, en ce qui me concerne je ne connais que la PMG, la PMC et la PMP.

Tonio8629
Niveau 9
07 avril 2011 à 01:15:18

ah dac sinon sa t'as plu ?

sSaSs
Niveau 21
07 avril 2011 à 07:07:29

Bonjour, j'ai postulé pour faire de la reserve dans l'armée, j'ai envoyer une lettre de motiv + un CV mais j'ai toujours pas de reponsevous savez combien de temps ca met a peu pres ?

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page