Se connecter

Savoir & Culture

Métiers & Orientation

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !
davidxiiidu83
Niveau 6
19 avril 2011 à 19:16:25

stp , attend qu'on ai répondu a ma question avant de poster des messages comme ca

Hanford
Niveau 10
20 avril 2011 à 00:34:59

Qu'est ce qui te permets de dire que ta question a plus de valeur que la mienne?! :(

Ma question porte sans doute plus à reflexion que la tienne, pour qui veut bien si pencher!

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2011 à 21:26:23

Servir les causes Sionistes ? wait...

Ca t'apporterais quoi de plus de savoir pourquoi un tel s'engage et pas l'autre ?

CoolRaool
Niveau 5
20 avril 2011 à 23:07:26

On s'engage surtout pour vivre des choses que 98% des gens de vivrons jamais.

Il y en a qui passe pour la commission du 28 avril ?

Hanford
Niveau 10
20 avril 2011 à 23:12:35

Cela m'apporterai de savoir, si en 2011, l'esprit des gens ont évoluè. Cela me permettrai de savoir si les gens sont aussi idiot que je le pense. Cela me permettrai également de savoir si les soldats savent qu'ils se battent pour assurer les intérets économiques de la France, et qu'il participe ainsi à l'enfoncement de pays déjà peu développè.

En temps que soldat, partir au Japon pour aider les gens, c'est une TRES BELLE CHOSE, c'est honnorable et respecteux.
Partir en Afganistan pour défendre une cause, c'est moche et montrueux. Car c'est participé à l'accroisement de la mysère dans ces pays.
Jeune soldat français:_"Pourquoi l'armèe française est en Afganistan?
_Pour servir la paix" répond le colonel
_"Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!" :doute:

DuguesclinBZH
Niveau 10
21 avril 2011 à 02:19:35

Dixit le grand sage du haut de ses 18 ans à peine le BAC en poche (t'as le BAC au moins ?)

Hanford
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:43:00

La naïveté des gens me facine. Et le travail fait par l'armèe sur sa population, et ce depuis qu'elle est toutes jeune, aussi. :spoiler:

Hanford
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:55:30

Ce qui me facine aussi, c'est de voir que dans notre pauvre monde, les gens de 21 ans ce croient forcement supérieur à ceux de 19. C'est dingue. Comme si un diplôme, et 2 ans de plus sur moi pouvait le rendre plus intelligent.
Tu apprendras qu'il y a parfois des enfants de 12 ans plus intelligent que d'autre de 40. Ne me raméne pas ton expérience de la vie, la mienne est plus riche! :hap:

DuguesclinBZH
Niveau 10
21 avril 2011 à 16:37:41

J'ai parlé d'intelligence ? J'ai parlé de connaissances, grande nuance.

""Tu apprendras qu'il y a parfois des enfants de 12 ans plus intelligent que d'autre de 40. Ne me raméne pas ton expérience de la vie, la mienne est plus riche! :hap: ""

Plus riche en conneries ça je veux bien le croire. retournes donc à la chasse aux OVNIs.
Tu vois, ton problème c'est que tu ouvre ce qui te sert de bouche sans rien savoir, que ce soit sur l'Histoire ou les gens.

Un jour tu devrais arrêteras ta phase "Je viens de débarquer ! Hey, MOI JE sais tout sur tout parce que tous les autres sont tous des gros naïfs.". Si tu continue dans cette voie je ne donne pas cher de tes rapports sociaux et de ton emploi futurs.

Hanford
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:46:37

Merci du conseil! :ok: Même si je n'est aucun problème avec mes rapports sociaux. :( :sarcastic:

Le truc avec les gens, c'est que des qu'ils ne sont pas d'accord avec vous, ou qu'ils ne vous comprennent pas, par ce qu'ils ne prennent pas le temps de bien comprendre ce que vous voulez dire, ou tous simplement par ce qu'ils n'ont de cesse de n'avoir que leur idèe à la bouche; ils finissent par devenir arogants et prétentieux.
Et vois tu, c'est ton cas. Tu ne cesses de me rabasser pour avoir un meilleur impacte dans ton discours. Tu refuses de voir la vérité en face par ce qu'elle te fait peur, ou tous simplement par ce que tu ne la même pas vu.
C'est pas mon problème, en soit. Moi, j'ai ma facon de voir les choses. Mais la différence entre ma facon de voir les choses et la tienne, malgré mon âge (j'ai toujours pas compris en quoi c'était un critère :sarcastic: ), c'est que pour ma part, tu vas avoir du mal à le croire, mais je ne parle jamais sans avoir entendu plusieurs sons de cloches. :oui: Plusieurs versions, quoi.

Alors attention, je ne dis pas que je ne me trompe pas. Je suis peut être dans l'erreur. Mais ma vision des choses est plus fondé que la tienne, je n'en doute pas, et tu me la démontré par la stratégie de ton dialogue.
Bref, reste dans ton brouillard. C'est ton droit.

La conversation étant stérile. Sans rancune! :dehors:

DuguesclinBZH
Niveau 10
22 avril 2011 à 19:55:54

T'es un comique, c'est toi qui arrive sur tes grands chevaux "Moi je sais" et "Vous êtes naïfs" avec des arguments hors propos ou tout simplement bidons, basés sur des sources loin d'être fiables.

La conversation est stérile en effet.

masticot
Niveau 10
26 avril 2011 à 13:25:14

J'aimerai tant pouvoir m'engager dans les chasseurs alpin !

Le soucis c'est que pour le sport je n'ai pas les moyen d'aller dans une salle de sport/natation plusieurs fois par semaine

habitant dans un appart aucune possibilité de faire des tractions absolument tout les murs sont en placoplatres et l'encadrement des portes pour les trucs style : Revolufit ah j'avais trouvé mais non ....
De une toutes les portes n sont pas au "milieu d'une piece" c'est à dire que La porte est forcement coller à un mur d'une certain façon
De deux même si j'arrive à bouger avec mes bras l'encadrement de porte donc

j'avais bien penser à un tréteaux de chantier mais si j'enlève la barre du milieu tout va s'écrouler .. quelle merder --"

[L]oliipop
Niveau 2
26 avril 2011 à 14:15:43

Si on n'a des probléme de vu on peux quand même faire l'armée ?

masticot
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:22:09

Lolipop oui tu pourras bien sur

Gouni
Niveau 10
26 avril 2011 à 14:55:19

Pourquoi tu ne peux pas aller dans une salle de sport ou bien t'inscrire dans un club masticot ?

Tu sais, si tu souhaites réellement faire ce que tu as envie, il faut savoir faire des petits sacrifices. :)
(Bon là en l'occurrence, le sport c'est pas vraiment un sacrifice hein ;D)

masticot
Niveau 10
26 avril 2011 à 16:01:22

C'est à dire que c'est financier ^^

mais oui tu as raison tout à fait ^^

Bador11
Niveau 5
26 avril 2011 à 19:48:49

Waouh l'armée la planque quoi ! Ca se prends pour des guerriers mais venaient sur les chantiers c'est BEAUCOUP plus dur .

J'ai un pote qui s'est engager le 4 avril et après même pas 3 semaines de classes il a 10 jours de congés deja :ouch2:

Je pense a m'engager moi même :oui:

masticot
Niveau 10
26 avril 2011 à 23:13:39

http://www.locetmat.com/upload/visuel-1303-b87.jpg
Finalement voilà la solution j'espère il suffit de monter le tréteau à 2m de hauteur et de "scier" la barre du milieu et voilà ..

CoolRaool
Niveau 5
27 avril 2011 à 12:32:37

Bador, j'vois pas du tout le rapport avec les chantiers (maçon,charpentier,plombier etc...) et l'armée :/ Toi si tu veux parlé de maçon j'vois pas ce qu'il y a d'interressant dans ce métier a part faire des chantiers au noir et gagné de l'argent en plus mais en sa cassant le dos et a 50 ans avoir des problème partout.

Le métier de militaire est bien plus dur et plus varié, déjà les horaires, tu dort a la caserne, tu peux être réveillé à n'importe qu'elle heure pour faire je ne sais quel exercice.
Quand tu part en OPEX tu est conscient que tu peux y laisser ta vie ou qu'un de tes amis peut mourir.
56 militaires français sont mort en Afghanistan.

C'est pas parce que tu as des perm que c'est facile.

DuguesclinBZH
Niveau 10
27 avril 2011 à 12:39:14

D'autant plus que les perms après les stages commandos et autres, tu les passe à dormir, et pas à sortir en boite.

Sujet : L'armée, bien plus qu'un métier !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page