Qui peut m´aider pour jouer à MOM?
Il ne me reste que le CD pour jouer...
. .. mais comment jouer avec XP???
DOSBOX est inaccessible...
Help me please...
Merci de tout coeur.
Je repasserai souvent pour voir s´il y a une réponse.
Kryn66
Salut , pour faire tourner MoM , il y a plusieurs options :
- Essayer sous XP direct => pas de son
- Dosbox : sympa , mais assez aléatoire ( cela dit il existe une " interface graphique" pour : d-fend)
- Utiliser vmware ( c´est un soft qui permet d´emuler un pc dans un pc , il permet egalement de démarrer une disquette de boot par exemple la disquette de boot de Shino)
enfin , quelques sites qui peuvent s´averer utiles dans notre " quete commune" de faire tourner ce jeu génial :
disquette de boot :
http://www.shinod7.net
site sur l´abandonware :
http://www.abandonware-france.org
site d´un fan du jeu qui essaye de recreer le jeu sous un environnement Windows ( Murlock) : http://www.murlock.org
pour finir , si vous avez besoin de précisions , mailez moi : seal@free.fr
perso , j´ai un probleme avec MoM : il me marque un message : " reconfigure hardware options" , si quelqu´un a une idée . ..
seal;
Merci pour ton aide. Je vais essayer tout de suite. En espérant avoir une bonne disquette...
Le formatage et l´écriture que la disquette sont finis.
Le jeu est installé.
Voilà, je relance le PC avec la disquette et wait and see...
Bon ben, c´est raté.
Pas moyen de faire démarrer le portable avec la disquette! A chaque fois il me dit que je dois retirer tous les disques et appuyer sur une touche pour redémarrer.
Quand au PC, il suffise que je demande quoi que ce soit à propos de la disquette et tout se bloque jusqu´à ce que je la retire...
Demain, j´irai acheter des disquettes neuves peut-être celles-ci sont trop vielles...
En attendant, il me faut m´armer de patience...
Ah j´avais pas vu que tu parlais déjà de AoW:SM Tassadar ! !! Si j´avais lu plus en détail, je l´aurais déjà découvert :D
En tout cas, merci ! !!
Pas de problèmes =)
Sinon faire tourner Mom sur un portable faut assez oublier avec une disquette de démarrage, préférez dosbox configuré correctement !
Les OS originaux des portables sont souvent trop foireux et les cartes mère assez rébarbatives dans leurs système ! Sauf si vous n´avez pas peur de la flasher.
Une fois qu´on sait manipuler dosbox comme il se doit, on a jms à le regretter =) mais au début c´est vrai qu´il n´est pas très évident.
Murlock comme je le disait est mort . .. vérifier plutôt les liens des autres remakes plus actifs que j´ai posté ailleurs sur ce forum.
En attendant, long vie à mom !
Oui-oui, je me sers de Dosbox pour tourt mes abandonware ( la série des Dizzy notamment
Me revoilà après quelques années.
Avec pas mal de patience et de tenacité, j'avais réussi à jouer à MoM.
Maintenant, j'aimerais bien me relancer dans cette avanture, mais, mais ... j'ai un tout autre PC.
J'avais tenté l'an passé de télécharger DosBox, mais pas moyen de l'utiliser.
Qui aurait assez de patience pour aider le vieux débris?
Histoire de me montrer pas à pas la procédure à suivre, afin de ne pas sauter la moindre étape, pour parvenir à jouer.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Je viens de le faire et c'est assez simple avec la dernière version de dosbox.
Installer dosbox
mettre le lecteur CD sur "D:" et le disque dur sur "C:"
Ensuite en lançant dosbox, on se retrouve sous dos, comme au bon vieux temps, il de lancer l'installation depuis le CD (j'ai la version CD) et ensuite de lancer le jeu depuis son dossier d'installation sur C: avec le CD dans le lecteur D: et hop.