Master of Magic est un jeu qui tourne sous DOS, or le DOS est mort avec l´arrivée des windows 5.X ( Win2K et WinXP). Alors comment faire pour jouer a ce grandiose jeu sans avoir a faire une disquette de boot pour DOS ? ???
C´est tres simple avec DOSBox !
Ce logiciel emule un processeur, une carte video et une carte son tournant sous DOS.... le resultat: la plupart des jeux DOS sont jouables sans probleme de memoire conventionnelle ou etendue insuffisante !
Le seul " probleme" de ce logiciel, est qu´il est assez gourmand en temps processeur pour pouvoir emuler le jeu a une vitesse normale.... mais sur mon AthlonXP 2000+, ca marche nickel...
Le lien et c´est parti : http://dosbox.sourceforge.net
PS: quel plaisir de retrouver ce cher guerrier du chaos !
Merci pour l´info
J´essayerai dès que j´aurai du temps.
Salut aux fans de Master of Magic,
Je viens de laisser tomber mon sytéme win MILLENIUM pour passer à XP PRO pour les vieux jeux !
J´ai une nvidia geforce 2, pentium 3 800 mhz et 382 Mo DE RAM avec soundblster 128 pci !
Décrivez moi les étapes et les commandes sous dos-box 0.60 ou 0.61 que je dois taper pour jouer à MOM avec du son ( musiques ou effets sonores, du moment que ce soit pas le grand silence pendant que je joue ! )
Je comprend pas grand chose à l´anglais !
Svp aidez moi !
@+
Salut à toi Erathia;
Ca fait longtemps que je ne suis plus passé dans M&6, tu te souviens de moi?
Concernant les musique, je ne sais pas t´aider, cependant, au contraire de toi, je coupe toutes les musique car je les trouve fatigantes. Mais le jeu est extra!
Merci Kryn66,
J´ai finalement trouvé comment faire :
. installer vdmsound
. rajouter une ligne " device=vwwsd.386 " dans system.ini de XP, dans la section 386h
. copier dans autoexec.nt de system 32
" SET BLASTER=A220 I5 D1 P330 T4 " ( pour sb pro)
. installer dos-box 0.61
. modifier le dos-box.conf avec :
"
fullsceen=true
fullwidth=640
fullheight=480
. . ..
.
.
[autoexec]
MOUNT D F:\ -t cdrom -usecd 0
"
- > configurer la carte son VIRTUELLE avec click droit sur setup.exe du jeu en " RUN VDMS"
et en prennant soundblaster PRO pour music et son
-> lancer le jeu master of magic en copiant collant SUR l´element DOS-BOX du menu démarrer, le fichier executable " MAGIC.EXE" ou sinon " WIZARDS.EXE"
Ca m´a pris du temps mais c´est bon, j´ai un peu de musique !
Repasses de temps en temps sur le forum MM6 !
Y a toujours le méga topic " 5 000 messages . .. "
Kryn66,
Repasses de temps en temps sur le forum MM6 !
Y a toujours le méga topic " 5 000 messages . . . "
Je viens d´essayer DosBox et le son marche parfaitement , je ne vois pas pourquoi vous avez besoin de vdm sound ? ??
Aussi Dosbox bouffe pas mal en ressource mais une fois bien configuré ( grace a ctrl+F8 ( frame skip à 10)et ctrl+f12(pas de trop celui la,à plus de 5500 le jeu fonctionne bisarrement!!))
Il faut prendre les config sound blaster : 220,IRQ 7,DMA 1 et je n´ai pas de probleme de son
Quel bonheur de pouvoir reblaster des armées à coup de flame strike et désintégration =D