Se connecter

Master of Magic

Sujet : [SOLUTION] jouer a MoM sous win2000 & XP
1
Warrax
Niveau 5
22 mars 2004 à 20:34:31

Master of Magic est un jeu qui tourne sous DOS, or le DOS est mort avec l´arrivée des windows 5.X ( Win2K et WinXP). Alors comment faire pour jouer a ce grandiose jeu sans avoir a faire une disquette de boot pour DOS ? ???

C´est tres simple avec DOSBox !
Ce logiciel emule un processeur, une carte video et une carte son tournant sous DOS.... le resultat: la plupart des jeux DOS sont jouables sans probleme de memoire conventionnelle ou etendue insuffisante !

Le seul " probleme" de ce logiciel, est qu´il est assez gourmand en temps processeur pour pouvoir emuler le jeu a une vitesse normale.... mais sur mon AthlonXP 2000+, ca marche nickel...

Le lien et c´est parti : http://dosbox.sourceforge.net

PS: quel plaisir de retrouver ce cher guerrier du chaos !

Kryn66
Niveau 13
14 avril 2004 à 21:33:18

Merci pour l´info :oui:
J´essayerai dès que j´aurai du temps.

erathia
Niveau 10
12 mai 2004 à 10:58:52

Salut aux fans de Master of Magic,

Je viens de laisser tomber mon sytéme win MILLENIUM pour passer à XP PRO pour les vieux jeux !

J´ai une nvidia geforce 2, pentium 3 800 mhz et 382 Mo DE RAM avec soundblster 128 pci !

Décrivez moi les étapes et les commandes sous dos-box 0.60 ou 0.61 que je dois taper pour jouer à MOM avec du son ( musiques ou effets sonores, du moment que ce soit pas le grand silence pendant que je joue ! )

Je comprend pas grand chose à l´anglais !

Svp aidez moi !

@+

Kryn66
Niveau 13
19 mai 2004 à 11:03:46

Salut à toi Erathia;

:d) Ca fait longtemps que je ne suis plus passé dans M&6, tu te souviens de moi?
Concernant les musique, je ne sais pas t´aider, cependant, au contraire de toi, je coupe toutes les musique car je les trouve fatigantes. Mais le jeu est extra!

erathia
Niveau 10
20 mai 2004 à 14:30:14

Merci Kryn66,

J´ai finalement trouvé comment faire :

. installer vdmsound
. rajouter une ligne " device=vwwsd.386 " dans system.ini de XP, dans la section 386h
. copier dans autoexec.nt de system 32
" SET BLASTER=A220 I5 D1 P330 T4 " ( pour sb pro)

. installer dos-box 0.61

. modifier le dos-box.conf avec :

"
fullsceen=true
fullwidth=640
fullheight=480
. . ..
.
.
[autoexec]

1. Lines in this section will be run at startup.

MOUNT D F:\ -t cdrom -usecd 0
"

- > configurer la carte son VIRTUELLE avec click droit sur setup.exe du jeu en " RUN VDMS"
et en prennant soundblaster PRO pour music et son

-> lancer le jeu master of magic en copiant collant SUR l´element DOS-BOX du menu démarrer, le fichier executable " MAGIC.EXE" ou sinon " WIZARDS.EXE"

Ca m´a pris du temps mais c´est bon, j´ai un peu de musique !

Repasses de temps en temps sur le forum MM6 !
Y a toujours le méga topic " 5 000 messages . .. "

:bye:

erathia
Niveau 10
17 juillet 2004 à 17:02:22

Kryn66,

Repasses de temps en temps sur le forum MM6 !
Y a toujours le méga topic " 5 000 messages . . . "

Tassadar_7
Niveau 5
07 septembre 2004 à 21:54:25

Je viens d´essayer DosBox et le son marche parfaitement , je ne vois pas pourquoi vous avez besoin de vdm sound ? ??
Aussi Dosbox bouffe pas mal en ressource mais une fois bien configuré ( grace a ctrl+F8 ( frame skip à 10)et ctrl+f12(pas de trop celui la,à plus de 5500 le jeu fonctionne bisarrement!!))
Il faut prendre les config sound blaster : 220,IRQ 7,DMA 1 et je n´ai pas de probleme de son
Quel bonheur de pouvoir reblaster des armées à coup de flame strike et désintégration =D

1
Sujet : [SOLUTION] jouer a MoM sous win2000 & XP
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page