ça fonctionne comment ? ça donne un bonus aux chasseurs et bombardiers ? ou à tous les vaisseaux.
Tu parles d'une compétence des héros pilotes ?
Je crois que ça affecte tous les vaisseaux de ta flotte, tant que le héros est présent.
Je m'en suis jamais servi, mais la compétence s'appelant "pilote de chasse", je pense que ça ne concerne effectivement que les chasseurs / bombardiers / chasseurs lourds.
C'est pas difficile à vérifier : sauve juste avant un combat, attaque, regarde les stats d'un de tes vaisseaux, puis relance le combat après avoir dégagé le leader.
Si tu ne vois aucune stat qui a bougé, c'est bien que seuls les chasseurs sont affectés
Bonne idée, et comme Locknar est "pilote de chasse" je vais pouvoir vérifier facilement et vous dire ce qu'il en est...
C'est quand même beau de voir encore des gens jouer à ce jeu
J'ai enfin fait ce fameux test. Je trouve le résultat bizarre...
J'ai donc dans ma flotte deux titans et l'Avenger.
Avec Locknar, mes titans gagnent 90 en attaque et l'Avenger 45, quel que soit le vaisseau où je met Locknar. C'est louche ce résultat je trouve. Certe Locknar a pilote de chasse à 45, mais il a aussi armement à 45, pourquoi le bonus ne se cumule pas ? Et pourquoi le bonus de pilote de chasse est doublé sur mes titans ? Une idée ?
Je viens de réaliser, j'ai oublié que Locknar a aussi "Tradition galactique", ça fausse tout ça...
Ok, donc j'ai refait mes test en prenant soin de le faire calmement et de prendre des notes, pour ne pas me tromper cette fois-ci.
Je donne à chaque fois attaque/défense du vaisseau.
Sur l'écran Fleet sans héros, Titan 205/110, Avenger 140/80
Sur l'écran Fleet avec Locknar à bord du vaisseau (mais pas d'un vaisseau situé au même endroit), Titan 250/155, Avenger 185/125
Dans un combat sans Locknar, idem que dans l'écran Fleet
Dans un combat contre un monstre avec Locknar sur n'importe quel vaisseau, Titan 295/155, Avenger 230/125
Dans un combat contre les Darlocks avec Locknar sur n'importe quel vaisseau, Titan 250/155, Avenger 185/125
Mes conclusions :
1- "Pilote de chasse" affecte bien tous les vaisseaux.
2- "Pilote de chasse" et "Tradition galactique" se cumulent contre un monstre.
3- "Tradition galactique" n'augmente que l'attaque (ce n'est pas vraiment bien expliqué dans le texte, en tout cas dans le texte français).
4- On dirait qu'à cause d'un bug "Armement" et "Timonier" ne fonctionnent pas et ne sont pris en compte que dans l'écran Fleet, c'est-à-dire là où ça sert à rien.
Je pense que les descriptions des compétences sont plus claires en anglais.
Timonier... c'est pas la défense du vaisseau ça ? j'ai pas souvenir que ça marche pas en tout cas.
Concernant les tests pour "piote de chasse", utilise le leader qui n'a que ça (Cyr ?), ça sera plus pertinent.
Pour moi, ça ajoute de la défense aux chasseurs (leur attaque touche toujours).
Mais je ne pense pas qu'on puisse le vérifier en combat, il me semble que c'est pas marqué.
Donc faudrait mettre en place un protocole de test rigoureux , et faire des stats
Genre 100 chasseurs attaqués par 100 conducteurs de masse avec ou sans leader, etc...
Le 20 janvier 2013 à 13:13:46 sebast-jedi a écrit :
C'est quand même beau de voir encore des gens jouer à ce jeu
Ben le jeu a quand même un charme fou...Et il n'y a toujours pas d'alternative valable... Stardrive 2 est pas mal mais perso j'aime pas trop les combats et il n'y a que l'élimination totale comme condition de victoire... Le remake qu'ils font en ce moment a l'air nul (les combats ont l'air ratés de ce que j'en ai vu, et en temps réél), Galactic Civilizations 3 a fait encore plus d'erreurs que Galciv2 et il n'y a toujours pas de combat tactique...Bref, Moo2 <3
Et au passage, pour le sujet en lui même, on peut faire un clic droit sur les compétences des leaders pour savoir ce qu'elles font exactement. Pilote de chasse ça concerne les chasseurs et autres intercepteurs (les petits vaisseaux envoyés par les modules correspondant) et ça augmente leur attaque et leur défense.