Se connecter

XIII

Sujet : XIIIMP 3.0 est en cours!
4
Ch0wW7
Niveau 6
07 janvier 2011 à 13:02:39

Bref, apres une absence pour avoir moddé l'engine de Cube (rajout de nouveaux modes + amélioration graphique de l'engine) ; je retourne ce soir sur XIII pour 1 journée ou 2...

Je finis de rajouter le skin preview dans les parametres joueurs, et je vais voir si je peux refaire le menu de création de serveurs, en ajoutant des parametres supplémentaires... (comme un menu Mutator)

Ch0wW7
Niveau 6
10 janvier 2011 à 00:22:04

En cas de nouvelles MAJ ou mini updates, vous nous retrouverez sur http://fragaming.sytes.net/xiiimulti/ .

Merci de nous joindre, et de nous aider!

jeux_maniac
Niveau 10
14 janvier 2011 à 23:48:54

est-ce que le patch 1.5 est compatible avec ton mod XMP 2.6 ? parce-que je freeze comme un porce et un type m'a conseillé de patché avec le 1.5...merci de répondre :p

Ch0wW7
Niveau 6
15 janvier 2011 à 13:28:42

si tu freeze comme un porc, c'est que c'est ton pc la cause, pas XMP ...

Je fais des tests, et AUCUN a le probleme de freeze...

Par contre, si ca te chauffe, tu peux etre beta testeur de la 3.0, qui contient quelque nouveaux trucs =>

http://alturl.com/i8y28 (par contre, remplace le dossier indiqué par XIII Multiplayer 2.6 [securité de ma part] )

jeux_maniac
Niveau 10
17 janvier 2011 à 19:59:22

j'ai une question pour toi ChoWW, si j'ai compris tu es "Tails" ?

les gens sur le live se traitent de "tailsmod noob" et ca m'interpelle parce-que j'utilise ton XIIIMP 2.6 sans lequel je peux pas jouer, car j'ai pété mon CD2.

remarques, commentaire sur cette nouvelle "insulte", ou ca n'a rien a voir avec toi et ton XIIIMP ?

Ch0wW7
Niveau 6
17 janvier 2011 à 21:27:44

Si si , c'est en rapport avec moi ;

en fait, ils disent ca, car :

1) les allemands sont stupides ingames (on le savait tous)
2) Ils n'ont pas de bons rates ingames (et ceux que j'ai mises sont les plus elevées pour jouer, pour mieux toucher)
3) T'es francais, simplement...
4) T'as XIIIMP ... Meme mes amis qui l'ont pas le traitent comme si tu l'avais :rire:

Donc don't worry, tu les own, mais eux ragent, donc considere ca comme une victoire :)

___bob
Niveau 7
18 janvier 2011 à 09:59:01

La polémique vient du fait que les réglages internet du xiii.ini qu'on trouve dans le standalone XIIIMP2.x ne sont pas adaptés au jeu à plusieurs joueurs (plus de 3).

A moins que tous les joueurs dans un server possèdent le PC dernier cri avec la connection DLS2+ qui va avec.
Comme ce n'est pas le cas, on se retrouve avec des players jouant avec un patch1.3 (ticrate de 30 à 45) et d'autres avec XIIIMP2.6 (tickrate de 80 à 100).

La bande passante requise augmente proportionnellement avec le tickrate (rafraichissement des objets en nb cycles/sec), à laquelle il faut multiplier par le nombre de joueurs.
Plus il ya de joueurs, plus la bande passante nécessaire devient énorme. Ou bien : plus il faut de joueurs, plus il faudrait baisser les tickrates. A la limite, un tickrate de 80-100 conveint parfaitement pour un 1vs1.
Résoudre le problème en augmentant le débit de chaque joueur ne résout pas pour autant le pb, car augmenter l'internetspeed augmente le ping aussi (délai aller/retour infos server->client)

C'est complexe pour trouver l'équilibre...je pense que tu devrais mettre les réglages par défaut pour ta prochaine version, et chacun sait à peu près régler son ini grâce aux forums, en fonction de son pc et de sa connexion.
Pour info voici une table de calcul des réglages internet : http://hyper.dnsalias.net/tips.htm#NetspeedCalc ça vous donnera une idée

L'autre problème dont est accusé ChowW, c'est d'avoir élargi la hitbox, par rapport à la version classique. A méditer

Ch0wW7
Niveau 6
18 janvier 2011 à 13:09:36

en fait, non, c'est pas la hitbox qui est élargie, c'est juste que le playermodel est AVANCE face a la hitbox ( en gros :

- Si j'ai le predict on , ca fait ca (X = model , x = hitbox )

......X----x.........

- En revanche, sur le jeu original, on obtient ca :

......x-----X........ (notez le tiret en plus, car il est beaucoup plus éloigné qu'autre chose avec le vrai lag, et les settings)

C'etait juste pour mieux toucher, pas pour tricher...

Apres cette jolie these simple a comprendre, j'ai pensé a un truc pour l'histoire des rates :

1) j'ai add les rates de RafL ;
2) a propos du maxClientRate, je pars du principe qu'on a tous une connection de 1MB/sec (donc ~768k, toujours une longueur en moins) , et qu'on est 6 ; ainsi je mettrais la valeur a 16000 (face a 25000 qui etait un peu trop élevé, mais tellement jouissif en 1o1 !)

voila :)

___bob
Niveau 7
24 janvier 2011 à 12:43:56

Ah bon, moi je pensai à TrueAimMode.u et sa super kalash :sournois: j'espère que tu mettras un message du type "
tu es bien sur xiiimp3.0, tu te feras pas traiter de cheater" :)

pour les 1o1, propse un autre raccourci sur le bureau, pointant vers un autre -ini (?)

Ch0wW7
Niveau 6
24 janvier 2011 à 13:01:15

OU, rajouter un gamemode dans la creation de serveur avec comme gametype : Duel et dans ce cas, garder OXMatch ; et la, pouvoir ajouter les rates duel, sinon laisser les rates comme ceux demandés.

Mais je suis en train de refaire totalement de zero le Hosting system, c'est totalement brouillon, surtout avec les multimodes et tout ca... (et honestly je galere beaucoup, ainsi que le fait de faire un array texture pour le choix de la map/skin selected (l'ancien que j'avais fait buggeait 1fois/2, et ca rendait pas bien du tout...)

4
Sujet : XIIIMP 3.0 est en cours!
News culture
Quand les Gardiens de la Galaxie rencontrent Suicide Squad, ça donne Borderlands !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page