Se connecter

Operation Flashpoint : Cold War Crisis

Sujet : Leclerc, FAMAS, Rafale, La Fayette...
1
theTris
Niveau 5
30 octobre 2003 à 22:09:54

Topic pour parler des armes françaises ( et de leur supériorité).

slava
Niveau 10
31 octobre 2003 à 09:22:22

Leclerc je suis d´accord...mais La Fayette,Mirage,... :(

Vive la france!

L´amrée francaise recrute des chats sniper!
http://lelombrik.free.fr/LoMBriK/SnipperCat.jpg

Rick_Hunter2
Niveau 10
31 octobre 2003 à 09:35:48

Quoi les Mirages?? Ils sont bien les mirages... ( sauf le add-on non officiel que j´ai trouvé sur le net..loool)

slava
Niveau 10
31 octobre 2003 à 11:56:21

Mirage 2000 ! !
bref

ColonelAnov
Niveau 8
03 novembre 2003 à 11:16:23

Quel est le problème avec les fregates La Fayette??
Ce sont les frégates furtives les plus perfectionnées au monde !

Rick_Hunter2
Niveau 10
03 novembre 2003 à 13:34:09

Pareil pour les Mirages.. surtout les versions 2000 qui ont largement faits leurs preuves notamment en polyvalence et en efficacité.

BOUM_11
Niveau 7
03 novembre 2003 à 20:34:19

vive lebelgique vive fn herstal
vive la france vive tt le monde ( a part les u.s.a mais cela va de soi)

theTris
Niveau 5
03 novembre 2003 à 21:50:33

C´est ce que j´adore dans ce forum, c´est l´antiaméricanéïté et la pro-europanéïté. Je sais pas si ça existe ces mots là mais bon, on se comprend.

theTris
Niveau 5
03 novembre 2003 à 21:51:29

hep! je parlais pas du mirage 2000, je parlais du rafale.

julienrs50
Niveau 2
01 mars 2006 à 12:23:13

Le mirage 2000-5 est legerement superieur sur tout les plan par rapport son rivale le F-16 americain!
Il est peut étre le meilleur au monde mais de l´ancienne genration!
Le rafale par contre est peut surment le meilleur au monde en chasse!
Il depasse de loin tout les apareil américaim et europeen (Eurofighter 2000 Typhoon)
Mis le problme c´est qu´il est le plus cher et ce vent tres mal!
Pour le lecler: il viellit bien par rapport a la moyenne!
Il est pratiquemnt le seul a pouvoir tirer tout en roulant, a un blindage tres resistant (a resister a des misile anti-tank de tigre!!)
Il benefoci d´une magnabiliter qui lui permet de se battre sur tout les terrain alors que ce n´est pas le cas encore dans tout les pays!
(Il a été crée pour combattre les char russe)
La Frégate la Fayette beneficie d´une faible puissance de feu mais est équiper des meilleurs materiels en ce qui conserne la guerre electronique, l´écoute et la comunication!
Sa furtiviter depasse de loin tout les vaiseaux multimission existant grace a des materiaux qui absorbe les ondes!!!
Quand au Famas il se fait un peut vieux c´est pourquoi il va étre modifier (FELIN)
Mais il reste tout de méme un exelent fusil d´assault et est encore légerement supérieur au m-16 américain de par sa taille, son poid, et le fait que les accidents de tir sont tres rare!
L´armée Francaise est tout de méme la deuxiemme puissance militaire au monde (si on ne compte pas l´Europpe)derriere les américain qui l´emportent sur le nombre de soldats, avions...
Et puis dite vous que le chauvinisme ne fait de mal a personne! (sauf au utres ^^)

Ps: pour plus d´info: http://www.air-defense.net/

feeback
Niveau 10
02 mars 2006 à 20:28:01

ne cherchez pas les meilleurs avions sont les avions sovétique comme les sukhoi et les mig

Sky_Captain
Niveau 7
08 mars 2006 à 16:39:13

Le famas est superieur au M4 aussi lol.

GEONOSIS[FORCE]
Niveau 7
17 mars 2006 à 19:53:33

ya l helicate 2 sniper francais le rafale l avion de chasse le plus performant au monde

ace115
Niveau 8
18 mars 2006 à 16:12:54

Julienrs50 => suis d´accord avec toi, par contre la france deuxieme puissance militaire oO. Ca me parait bizarre, c´est pas que je trouve qu´on est nul, mais c´est la premiere foi que je vois ca

momotekno
Niveau 4
25 mars 2006 à 16:34:50

Quelques précisions s´imposent.Le FAMAS est vieux certes mais il y´a le nouveau FAMAS maintenat le FAMAS G2.L´avantage de ce fusil,le famas pas le nouveau, c´est qu´il permet de passer de gaucher à droitier,de tirer avec des balles de m16 mais pas l´inverse et qu´il peut tirer des grenades sans modif...sans parler du poids, de la taille,de la solidité supérieur au m16,de la vision nuit et de la vision pluie.il peut aussi s´utiliser en snipe.Je connais car j´ai été militaire.Petite rectification,le char Leclerc n´est pas le seul a tirer en roulant...loin de la.la plupart des chars américain le font aussi.Je le sais car quand j´été dans l´armée(j´ai quitter en 2005),j´étais tireur-chargeur sur char leclerc.En fait le char leclerc peut tirer PRECISEMENT en roulant ce qui n´est pas le cas des autres.Il y´a un metre d´epaisseur de blindage et il ne resiste pas à 1 1 obus anti-char mais 3..quand a la puissance de feu du leclerc,avec les obus d´entrainement qui ne sont donc pas pointu mai rond,on transpercé entierement les AMX-30.Voila...Sur les nouveau char leclerc,la mitrailleuse sera piloté depui linterieur et le seul pays qui possedent ce char sont les francais et les émirats arabes(les seul qui sont aasez riche pour se le payer).MOi operso j´été au 1-11eme RC a marseille...voila...

Sky_Captain
Niveau 7
02 avril 2006 à 16:57:24

Quelles sont ses performances par exemple a l´Eurokorps ? Il paraitrait qu´il est mauvais ou au moins decevant ?

Sky_Captain
Niveau 7
02 avril 2006 à 16:58:16

Tiens voila mon adresse Email en fait si ca t´interesse, j´aurais pas mal de questions ^^

x1alpha@hotmail.com

vallav08
Niveau 29
22 avril 2009 à 23:28:31

je revien beaucoup d'annea apres lol sur les avions chaque avions peut etre baleze suffit d'avoir un bon pilote derriere :fier: c'est sur que si un mig piloter par un papi afronter un rafale commander par un gars baleze ou un f-16 piloter par un gars qui a ete a topgun :je crois qu'il y a pas besoins de dire la reponse ( a moin que papi soit plus fort que je ne le pense :rire: )

Eclairdarkiron
Niveau 10
30 avril 2009 à 14:16:40

monkoteo
quelque precition :
le famas f1 et le g2 sont identique ! le g2 est la version marine !
donc il peut être utiliser en gaucher et droitier !

:d) le famas n'est plus produit pas MAS (proterre)

:d) il est revalorisé (félin)

:d) sont calibre et le 5.56 otan oui le même calibre que le m16 enfin m4 ! mais il n'ont pas les même 'chambrage'

:d) les grenade à fusil ne sont pratiquement plus utilisé de nos jours !

Gulfstream-G550
Niveau 1
02 mai 2009 à 09:27:59

Voila, je m'intéresse énormément au matos militaire moderne, et je pense qu'il n'y a pas de meilleur char, de meilleurs avion : il suffit que les pilotes, les soldats soit compétents.
Bien sûr, si le matériel est dépasser le résultat ne sera pas le même. Malgré tout, j'aime bcp les chars de type T-80 et variantes. Du coté des avions, je n'ai pas de préférence mais j'aime bien le F-22 Raptor et la rafale.

1
Sujet : Leclerc, FAMAS, Rafale, La Fayette...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page