Se connecter

Final Fantasy IV

Sujet : Topic d'aide offciel {FF4 DS}
rolien
Niveau 7
01 octobre 2008 à 17:35:43

salut a tous j'était a la tour de zott mais je me suis fait savater par barbaricias :-(

je suis ressortit de la tour mais je ne peut plus prendre l'aéronef sous peine de retourner a la tour et donc je ne peut pas xp correctement etant donner les xp fourni par les créature a coter de Troïa si quelqu'un pouvait me donner une astuce pour allez xp a un meilleur endroit se serait sympa merci

Ps: dans la tour de zott lorsque que l'on atteint les 100% au rez de chausse et au premier etage on obtient des "coléres de zeus" est ce un objet efficace contre barbaricias ou juste que les devllopeur savait pas quoi donner ?

RPGuniverz
Niveau 6
01 octobre 2008 à 17:40:38

:hello: , pouriez vous me dire kel niveau est reki pour battre leviathan :svp: ? d'avance merci ^^ :-)

zonn
Niveau 6
01 octobre 2008 à 21:34:47

pour leviathan, dans les 50
utilise barriere, sauter, invoques ramuh et attaque le bien :)

RPGuniverz
Niveau 6
01 octobre 2008 à 21:36:14

super,merci zonn :merci:

Darkhris
Niveau 10
02 octobre 2008 à 16:18:35

rolien :d) Le niveau 35 pour Cécil, Yang et Cid est largement suffisant. Barbaricia est un boss technique, voilà un conseil pour la battre sans EXP comme un fou :

- Cécil de doit pas attaquer, il est un des deux piliers pour soigner l'équipe.
- Kain ne doit effectuer une action que lorsque Barbaricia se transforme en tornade, utilise alors la compétence "Sauter"
- Rosa peut si tu l'as apprise, la compétence "Pleurer". Sinon tu fais lenteur sur Barbaricia + Bouclier et Barrière sur tes persos + Leurre pour éviter les coups physiques. Soin 2 pour le combo Yang.
- Yang doit faire trois fois "méditation" puis il attaque, Barbaricia va alors faire la contre-attaque "Foudre2", tu soignes toute suite après avec Rosa ou Cécil.
- Cid en soutien au niveau des objets.

Pense à utiliser le bouton Y pour switcher entre les persos pour que Cécil et Rosa soient toujours prêts à soigner.
C'est long mais si tu n'as pas un super niveau c'est nécessaire. Si tu veux EXP, tu peux reprendre le chocobo noir pour atteindre l'ile au Sud de la carte, les monstres sont plutôt costaud mais l'expérience est considérable.

turdemarseille :d) Non, tu ne peux pas retrouver Kain avant d'aller sur la lune

_Shiro_ :d) Tu dois d'abords résussiter Rosa avec une queue de phénix (lance la avec Rydia) puis prépare Soin 2 avec Cécil. Rosa et Cécil ressuscite alors les autres. Renforce ton équipe et soigne la. Dès que ton équipe est en forme, lance acuité pour connaitre le point faible de Golbez et ainsi lancer l'invoc correspondante avec Rydia.
Si ton problème est lié au manque de temps, il existe une astuce :
Avant ton combat contre le pantin et Golbez, préparer le combat automatique de la façon suivante :
Rosa (lenteur); Cécil (barrière), Kain (sauter), Yang (Endurance).
Tu activeras alors le combat automatique avec X au début du combat contre Golbez.
Kain sera en l'air et Golbez ne pourra détruire l'équipe que lorsqu'il redescendra. Du coup tu peux en plus faire Célérité sur Cécil pour réssuciter plus vite.

Ouf ! :diable:
Peut-être que vous avez déjà eu vos réponses mais ce post pourra servir à d'autres personnes sinon !

Et moi aussi j'ai une question : la compétence "Flambée", c'est pour les suicidaires ou quoi ? :fou: (J'ai pas encore compris l'utilité :noel: )

Luckyy
Niveau 5
02 octobre 2008 à 17:29:37

Bonjour !
Je voulais savoir ou etait l'entrée du royaume des chimere dans le monde souterrain pouzr aller battre ashura?

Merci

Luckyy

Chrisdu39
Niveau 10
02 octobre 2008 à 17:41:52

la grotte menat au monde des éons se trouve sur une ile au milieu du magma, tu ne peux pas la louper si tu as couvert toute la carte

turdemarseille
Niveau 6
02 octobre 2008 à 17:48:53

Merci !

BurstOmega
Niveau 10
03 octobre 2008 à 08:30:05

Bonjour, je viens d'arriver sur la lune et j'ai beaucoup de mal à battre les monstres s'y trouvant.
Et pourriez vous me dire ou dois-je aller sur cette dernière ?

Les niveaux de mon équipe avoisinent les 50.

Chrisdu39
Niveau 10
03 octobre 2008 à 14:22:34

50, ca peut etre un peu short si tu n'es pas préparé...

Bon alors une fois que tu es arrivé sur la lune, dirige-toi vers le grand palais de cristal, tu devrais voir a proximité une grotte et une espèce d'escalier (il faut bien regarder, ce n'est pas évident a voir). Tout ce que tu as a faire, c'est te poser sur le plateau où se trouve la grotte, descendre l' "escalier", entrer dans la grotte et suivre l'unique chemin vers l'entrée du palais de cristal

zonn
Niveau 6
03 octobre 2008 à 20:39:43

oui 50 c'est juste
je suis dans le géant de babil, et je vois que je dois leveller un peu pour etre tranquille, cécil est à 60
j'ai pas réussi à battre barbariccia jcrois que jvais lui balancer lenteur et soigner à mort et trouver le truc pour casser la tornade

vous etes à quel niveau pour le géant ?

Chrisdu39
Niveau 10
04 octobre 2008 à 10:00:53

j'avais remis tous mes persos a niveau, en les montant tous a 55, et ca a suffi.
Après pour Barba, la bonne vieille technique Lenteur + Célerité devrait faire l'affaire

Sora-Kingdom3
Niveau 7
04 octobre 2008 à 14:20:22

Salut, je suis bloké dans la grotte scellé, je me fait battre par les énnemies asser facilement.

Voici mes levels: Edge:level 38
Rydia:level 43
Cecil:level 47
Rosa:level 43
Kain:level 45

Ben-du-95
Niveau 6
04 octobre 2008 à 16:17:17

hello,
-j'ai trouvé la salle secrète des développeurs dans le château des nains mais est-ce qu'il y a un truc intéressant à faire?
-Et là je dois aller sur la lune pour l'assaut final mais j'aimerai trouver namingway pour voir les cut-scene parce que le gros chocobo me propose soit pochad soit bestiaire les deux autres trucs qu'on peut faire il y a des points d'interrogation dessus alors comment faire pour voir les cinématiques
-Dernière question lvl combien pour dernier donjon à peu près ça fait une heure que je promenais dedans et je me suis fait descendre d'un seul coup par un dragon rouge dans un coffre qui tire des rayons lasers: Cécil lvl 65, Rydia lvl 63, Kain lvl 59, Rosa lvl 61 et Edge lvl 60
Je sais c'est un peu long à lire mais un effort pliz :svp: :merci: d'avance

Ben-du-95
Niveau 6
04 octobre 2008 à 17:01:10

dsl du double post mais j'ai réussi à trouver les films et les chansons grâce à la vidéo de youtube mais il faut que je trouve un flan arc-en-ciel mais il ne dise pas où dans la vidéo quelqu'un sait? :svp:

Chrisdu39
Niveau 10
04 octobre 2008 à 17:08:10

les flans arc-en-ciel sont détenus par tous les monstres de l'espèce des flans, et ont 0.4% de chances d'en laisser tomber a la fin d'un combat

Ben-du-95
Niveau 6
04 octobre 2008 à 17:10:08

sait-tu où sont ces monstres?

Chrisdu39
Niveau 10
04 octobre 2008 à 17:15:54

le plus simple est d'aller a la caverne du Fourmilion affronter les Flans Jaunes, mais il y a aussi des Flans dans la tour de Zot, la Tour de Babil, sur la Lune et dans le souterrain lunaire (les Princesses Flan ayant 1% de chances de le laisser, comparé aux 0.4 des autres)

Ben-du-95
Niveau 6
04 octobre 2008 à 17:36:00

ok merci beaucoup et pour le dernier donjon quels lvl (mes lvl dans le post plus haut) et à quoi sert la salle secrète des développeurs et où avoir la pink tail

Chrisdu39
Niveau 10
04 octobre 2008 à 17:45:18

Pour le Souterrain Lunaire, je conseille au moins 65 pour etre tranquille.

La salle des développeurs sert a obtenir la compétence Allonge, en parlant a tout le monde, déclenchant tous les combats, puis en prenant le Lali-ho lascif dans la bibliothéque dans la salle de repos, que tu poseras en bas a droite de la grande table.

La queue rose est détenue par les princesses Flan dans le souterrain Lunaire (SS7, utiliser un Sifflet dans la salle du coffre au Croc Rouge)

Sujet : Topic d'aide offciel {FF4 DS}
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page