J'argumente un peu (au lieu de faire un post de trois mots -_-)
Mario est un plombier moustachu de taille légèrement en-dessous de la moyenne, un peu grassouillet. Il est courageux, impulsif, et simple (se satisfait de peu de chose).
Ce moustachu est plus pour l'exploration, la réflexion et le sang froid. Il est capable d'aller partout! En effet, il a une habilitée hors du commun pour les sauts, comme le saut mural, triple saut, saut en longueur,...
Il a ainsi passé par nombre de manoirs infestés de fantôme, de volcans en éruption, traverser des mers à la nage, traverser le ciel, ...
Ses faits les plus marquants:
_Exterminer des armés de Bowser à lui seul! Surtout dans Super Mario Bros 3: Il traverse des tanks, bateau volant armée, et des navires de guerre en tout genre!
_Sauver beaucoup de fois de suite Peach... v_V"
_Voler comme Super-Man (Super Mario World), se transformer en raton laveur qui vole, en Mario de Feu, ect...
Info: Saviez-vous que la série des Super Mario Bros se base sur les récits de chevalerie? En effet, dans ces récits, le héros doit sauver une princesse des griffes d'un dragon et traversé nombre d'armée pour y parvenir. Et bien pour Mario, c'est pareil! Mario doit affronter nombre d'armée Koopa pour sauver la Princesse Peach prisonnier de Bowser, un roi Koopa cracheur de feu... Sans oublier son destrier officier: Yoshi (Super Mario World)! Bref, Mario est une pastiche des récits du Moyenne Âge.
Sonic est un hérisson bleu (humanoïde >_<), ayant la capacité de courir vite, très vite, à la vitesse du son! Il est calme, cool, et déteste par dessus tout qu'on lui dise ce qu'il doit faire, rebelle à moitié, quoi!
Lui, c'est la vitesse, l'improvisation, le risque. Sa vitesse de fou lui permet d'éviter n'importe quel obstacle sur son chemin pour arriver à son but. De plus, il peut se mettre en boule et rouler, avec une rotation surélevé, pour tranché ses ennemies grâce à ses épines aiguisés sur son dos.
Il a pu détruire nombre de robot, et traversé volcans, grottes, plaines, bases robotiques,...ect
Ses faits les plus marquants:
_Détruire "l'œuf de la mort", la version Robotnik de l'étoile de la mort de Star Wars.
_Exterminer plusieurs armées de robots armées jusqu'au dent.
_Faire échouer les plan d'un homme doté d'un QI 300!
_Se transformer en Super Guerrier.
Info: J'en suis pas certain à 100%, mais il semblerai que Sonic soit créé à la base pour battre les jeux Mario. Sonic, est en effet tout le contraire d'un Mario! Sonic est calme, Mario impulsif. Sonic vit des aventures plus "Rock'n Roll", contrairement à Mario qui lui c'est plus "sympathique-délirant". A vérifier.
Sonic
Voila la MàJ, 9 page à remonter
Mario : 51
Sonic : 69
Sonic
Mario.
Mario
Aucun des deux
Mais je penche plus pour Sonic quand même
Sonic
Bigcity87 > j'admire ton argumentation, vraiment bien ami gamer
Sinon, le choix est assez difficile!
Cependant, c'est la qualité des jeux auquels j'ai joué qui me fait pencher en faveur de Mario!
En effet, beaucoup des derniers jeux de Sonic sont vraiment mauvais!
Alors que pour moi, Mario reste toujours au top, quelque RARE fausses notes, toujours aussi bon, toujours a se renouveler!
Donc, vote Mario
Mario, car :
http://www.youtube.com/watch?v=90V_yIBjH2M
Mario
J'ai oublié de dire que j'avais ma petite préférence pour Mario, parce que ça me rappelle le parkour avec lui ! (Oui, oui, j'ai des préférences assez bizarre je sais...)
Marion bien sur..
Pardon pour le double post... mais on a pas de fonction éditer. -_-"
Sinon voici quelques vidéos marrantes au sujet de ce duel épique:
http://www.youtube.com/watch?v=l7BVUNIJBjs&NR=1&feature=fvwp
http://www.youtube.com/watch?v=lxX62wlVKb4&feature=related
Lolez bien !
Bigcity87===> J'ai trouvé ton post très instructif (surtout pour les chevaliers ce que je ne savais pas) et il me renforce dans ma conviction pour dire que Mario est mieux que Sonic du fait de meilleurs jeux ( à mon avis)
mario bien sur !!
if you don't know what
say what
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Je préfère Mario !
Mais Sonic est pas mal.
moi je vote mario
, fait attention, un hérisson ça ne manque pas de piquants ^^