Se connecter

Bilbo le Hobbit

Sujet : Topic d'aide Ultime
lilipuce19
Niveau 4
25 janvier 2006 à 14:14:52

bonne chance :ok:

é mi ki sui tjr coincé :snif2:

stefadri
Niveau 3
27 janvier 2006 à 22:43:09

merci !! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j´ai enfin pu passer ces rails de cacaboudin !

maintenant je suis dans mouches et araignées, forcément, j´ai tué des légions entières de morts vivants mais là je suis devant le big boss des morts vivants et je rigole pas trop.
y a t il un truc ?

PilotBob
Niveau 3
27 janvier 2006 à 22:50:49

Salut stefadri

A part "pas de quartier", je ne vois pas trop.
mais peux-tu préciser de quel vilain il s´agit - i.e; que viens-tu de passer ?

stefadri
Niveau 3
28 janvier 2006 à 12:17:23

j´ai trouvé 3 urnes qui m´ont permis d´ouvrir un petit portillon et j´entre dans un genre d´arêne.

PilotBob
Niveau 3
28 janvier 2006 à 17:24:42

C´est bien ce que je pensais...
Donc je confirme : "pas de quartier" :banzai:
J´ai également un peu galéré.
Cela dit, voilà quelques règles que j´ai appliquées, peut-être te seront-elles utiles :
1) ne pas hésiter à se sauver (ok pas bien loin, mais c´est mieux que de rester sous les coups).
2) utiliser le saut pour "fuir" plus vite (dans ce genre d´action, j´ai surnommé Bilbo le lapin).
3) retourner chercher les champipis dès qu´ils sont de nouveau disponibles (cela permet de recharger les bateries)
4) le fait de se sauver laisse du temps pour recharger les attaques "sautées" - qui sont à utiliser dès que possible
5) supprimer les zombis le plus vite possible - surtout celui qui lance des "flèches" - et ce concentrer après sur le grand méchant
6) s´il reste des fioles de vie, elles sont utiles

Allez courage, il faut de toute façon passer par là pour poursuivre
:ok:

PilotBob
Niveau 3
29 janvier 2006 à 20:43:52

Alors ? As-tu réussi ?

Si :oui: alors bravo c´est :cool:

Si :nonnon: , j´ai peut être une solution à proposer.

daddy51
Niveau 2
29 janvier 2006 à 20:46:08

Je suis arrivé à "mouches et araignées" ,j´ai libéré les nains, mais je n´arrive pas à détruire la plus grosse des araignées, j´ai frité les autres plus grosses, mais la dernière....dur,dur, aides-moi stp.

stefadri
Niveau 3
31 janvier 2006 à 10:09:04

merci pour tes conseils super utiles.

mais il n´empêche que je galère grave pour tuer ce méga méchant ; d´ailleurs je n´ai toujours pas réussi mais j´y travaille.
j´essaie un petit peu tous les jours mais ça énerve trop quand même.
mais comme tu me l´as dit, je dois passer par là donc je prends mon mal en patience et un jour viendra où j´aurai sa peau.
bisous
a+

lilipuce19
Niveau 4
01 février 2006 à 18:08:07

pilotbob steple aide moi jen é tro mar sa me soul!!!!

stefadri
Niveau 3
01 février 2006 à 20:51:55

j´ai enfin réussi à finir le niveau "mouches et araignées" ; trop contente.
le problème, c´est qu´à la fin des niveaux je ne peux rien acheter dans la boutique même si j´ai assez d´argent et que mon sac n´est pas rempli.
quelqu´un peut me dire comment faire ?
merci

gros bisous à pilotbob pour ton aide. reste dans le coin car je suis sûre que j´aurais très bientôt à nouveau besoin de ton aide.

PilotBob
Niveau 3
01 février 2006 à 23:02:18

lilipuce19

Rafraichis moi la mémoire : où es-tu bloqué ?
(Précise le chapitre et l´endroit où tu en es)

Autre chose : j´ai quelques difficultés à lire le langage "texto" :ouché:. Donc si tu mets le message clair, cela me facilitera la lecture. :-)

PilotBob
Niveau 3
01 février 2006 à 23:27:37

stefadri

Félicitation pour le niveau :bravo:

Par contre, as-tu le pb dans la boutique depuis le debut de la partie ? ou bien est-ce uniquement à la fin de ce niveau ?
Cela dit, comme je n´ai pas ce problème, je suis un peu sec... :-(

stefadri
Niveau 3
02 février 2006 à 08:02:37

coucou,
c´est la 2ème fois de suite que je ne peux rien acheter à la boutique ; c´est arrivé à la fin de ´mouches et araignées´ et là ça vient de recommencer à la fin de ´tonneaux en liberté´.

stefadri
Niveau 3
02 février 2006 à 12:17:06

hello pilotbob !
je t´avais dit que j´aurais très bientôt besoin de ton aide, ben voilà, on y est :
je suis au niveau "accueil chaleureux", j´ai trouvé les 5 bouteilles que j´ai mis dans le ratelier, mon pb est que je dois former un pont pour atteindre des boutons ; j´ai pu appuyer sur le premier et récupérer 2 coffres.
mais quand je reviens à la machine avec les leviers, je n´arrive pas à faire un pont pour atteindre le bouton nord ouest et la porte sud est.
peux tu m´aider ?

lilipuce19
Niveau 4
02 février 2006 à 16:33:36

et bien stefadri bienvenue au club j´ai exactement le même problem que toi!!!
désolé pour mon message pas très lisible pilotbob :hum:

encore bravo a stefadri :bravo:
on attend plus que notre sauveur (pilotbob!!)
bisous et bonne chance a tous

PilotBob
Niveau 3
02 février 2006 à 19:15:46

Bonsoir à tous les 2

Si je comprend bien où vous en êtes, vous vous trouver devant des passerelles flottantes qu´il faut inverser pour former un chemin.
En prenant le Nord comme le fond de la pièce, l´est à droite et l´ouest à gauche, il faut :
- Faire un chemin entre le bouton Nord-Est et la porte Sud-Ouest (et non Sud-est). Attention, la porte reste ouverte peu de temps - alors il faut utiliser le mode "lapin" pour aller plus vite
- pour la porte Sud-est, il faut faire le chemin depuis la porte Nord-ouest.

est-ce que j´ai bien compris votre problème ?

PilotBob
Niveau 3
02 février 2006 à 19:55:53

Je viens de le refaire (heureusement que j´ai gardé la sauvegarde) :

Si on numérote les positions des passeralles de 1 à 9 de la façon suivante :
- 1 nord Ouest
- 2 nord
- 3 nord est
- ...
- 9 Sud est
Alors il faut, depuis la position initiale :
a) inverser 5 et 8
b) le chemin entre le bouton NE et la porte SO est près - aller ouvrir les coffres
c) revenir aux manettes
d) inverser 1 et 4
e) " 4 et 6
f) " 5 et 7
g) " 5 et 9
h) le chemin entre le bouton NO et la porte SE est près - aller ouvrir les coffres
i) revenir aux manettes
j) inverser 9 et 2
k) " 9 et 1
m) Aller voir ailleurs s´il y a quelqu´un :-d

J´avoue que dans les inversions je n´ai pas cherché à optimser (donc il doit être possible de faire plus vite)
Attention : la solus que je propose doit venir de la position initials sans aucune inversion initiale.

Bon courage
A+

stefadri
Niveau 3
02 février 2006 à 19:58:23

Bonsoir,
c´est ça.
j´ai passé la 1ère porte.
mais je n´arrive pas à faire le chemin entre le bouton nord ouest et la porte sud ouest.

au fait, on est toutes les 2 des fifilles !

stefadri
Niveau 3
02 février 2006 à 20:00:39

mais je n´ai que les 3 plate formes du milieu qui peuvent bouger, moi !

stefadri
Niveau 3
02 février 2006 à 20:17:03

ça y est !! !
j´ai réussi !! !
en fait avec le pavé numérique du clavier je ne pouvais déplacer que les 3 plate formes centrales mais avec la manette, j´ai pu toutes les bouger. donc forcément plus facile.
merci et à bientôt.
bon courage à lilipuce 19

Sujet : Topic d'aide Ultime
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page