Les 3 plus belles choses au monde? Les Silmarils, Luthien et... et je réfléchis
luthien ceint du nauglamir serti d´un silmaril
Bien possible
pour la 2eme question, precise l´age...
NON? Vous avez dit quelles étaient les plus belles choses du monde mais vous avez pas dit les circonstances, je crois bien.
si c´est bien les silmarils de féanor, alors, je ne crois pas qu´ils soient rassemblés... mais bon, on peut dire que que 2 silmarils ont été pris à morgoth lors de la guerre de la grande colère, q´ensuite, ils ont étés repris par maedros et un e ses frêres, mais qu´ils étaient brulés à cause de leur chair maudite si je puis dire.
l´un a rejoint la mer l´autre le feu de sous terre. quand au dernier prit par beren et luthien, il a rejoint le ciel.
mais, je pense pas que ce soit la réponse...
quand aux 2 réconcilliateur, je dirais au pif tuor et idril, mais bon...ou alors earendil et sa femme.
je l´ai dit , les 3 plus belles choses au monde c´est luthien qui porte le nauglamir serti d´un silmaril
ok... bon bah alors luthien à récupéré le nauglamir suite au combat de beren face au nain, naugladur, je sais plus trop son nom. Le silmaril est celui qu´a rapporté beren au roi thingol. le nauglamir ou collier de nain a été récupéré du trésor de glaurung gardé par mm le nain et repris pas Hurin. thingol, récupérant le nauglamir, tomba sous la malédition du trésor, fit sertir celui ci du silmaril. les nains vont chez lui disent"ca c´est à nous!" et hop, ils le reprenne, en passant on fait un p´tit massacre bien sur. beren et les elfs font une embuscade aux nains, et ils récupere le nauglamir serti de silmaril.on le donne à luthien et ainsi on a les 3 plus belle chose rassemblés.
merci vbrice!
b pour les noldor je pense a fingon et maedhros quand fingon a été le délivré du thangorodrim
ah oui, jdicieux, c´est vrai qu´il fait cet acte pour réconcilier les clans entre eux.
Bien vu vbrice! J´ai pourtant essayer d´etre le plus vague possible, c´était bient Luthien avec le Nauglamir au Silmaril
et till à tout bon pour Fingon et Maedhros
Elfi --- +42 points
Hannah --- +26 points
Niph --- +61 points
till --- +34 points
Elrohir --- +14 points
bide --- +24 points
gandalf --- +16 points
tarabass -- +5 points
vbrice2(nain) --- +20 points
( classement P.238)
< < < < < Questions > > > > >
1.Quel peuple est un pléonasme?
eh? qui se répète inutilement?
mouarf, je vois pas
On en parle pas souvent, c´est une sorte de sous-peuple
hum...les espèces de petits êtres (qui me font penser à des hobbits) qui construisaient des statues gardiennes (je pense que ce sont les mêmes sur le chemin de Dunharrow) ...je me souviens plus de leur nom...
les naugrims
Ca c´est le nom sindarin des Nains...
Non, ce sont les Petits Nains, le peuple de Mîm (celui qui se fait capturer par Turin) et ses fils
sinon, l´autre euple c´est ghan- buri- ghan leur chef , on les voit pas souvent!
Elfi a vu juste, les petits nains ou Noegyth Nibin
bien joué elfi
Elfi --- +43 points
Hannah --- +26 points
Niph --- +61 points
till --- +34 points
Elrohir --- +14 points
bide --- +24 points
gandalf --- +16 points
tarabass -- +5 points
vbrice2(nain) --- +20 points
( classement P.238)
< < < < < Questions > > > > >
1.Qui sauva le peuple d´Haleth de la destruction en massacrant l´armée orc qui les assiègeait après la mort du père et du frère de celle ci?
niph >>> les Druadan, oui, y´a un chapitre sur eux dans les CLI je crois...