Pour revenir à la question d´aoda :
Je crois qu´il faut faire comme tu le sens. Tu as commencé par le premier Silent Hill et je crois qu´il s´agit là d´une sage décision.
On peut faire le 2 n´importe quand. Même le 4 d´ailleurs.
Je préfère, par contre, te conseiller de ne jouer au trois qu´après avoir découvert le premier puisque tu as la chance de l´avoir dégoté!!! Ces deux là sont complètement liés.
Morsures
LESTAT
J´ai relu tout mes messages et je n´ai pas dis que j´avais commencé par le premier épisode, mais vu son prix(30€ sur le net), il est évident que je l´acheterai tôt ou tard.
Par contre c´est dommage que j´ai commencé par le 3° opus, même si j´ai vu le film, qui s´inspire du 1° opus.
PS: Moi j´aime bien Lestat, Louis est parfois trop "humain" pour un vampire...
Au passage pour l´accueil.
Au temps pour moi !
J´avais lu trop vite sans doute!
Morsures!
LESTAT
Waaaa, je suis "impréssionnée" Lestat, tu es la 1e personne que je vois écrire "au temps pour moi", et non "autant pour moi", félicitations pour ta connaissance de la langue...
(qui a dit H.S?)
Salut la colline !
J´ai toujours pas vu le film (cette semaine surement) mais apparement il a pas l´air top... tant pis.
En fait je poste our vous annoncer que dans le magasine Background numéro 3, il y a un dossier fort intéressant sur Silent Hill (jeux + film) d´environ 25 pages.
Voila à plus tard!
Salut a tous, je tenais a préciser a tous ceux que ca concerne que canal + et MCM ont la bonne idée de diffuser un making of de Silent Hill (25 et 15 min respectivement, si je ne m´abuse) durant la semaine.
C´est un making of fait par la production, donc commercial (on y retrouve principalement des interviews banals des acteurs, réal, et autres membres du staff) et le making of ne se permet aucun spoilers, donc ca vaut pour les fans quoi... les mordus... Hein Lestat?
Chère Sadako,
S´il est vrai que je peux commettre quelques fautes de français (comme tout le monde) j´essaye de respecter notre langue qui, par sa richesse, permet d´exprimer bien des sentiments. La meilleure preuve : nos mots sont souvent utilisés dans d´autres langues pour exprimer des sentiments ou des impressions que ces idiomes sont incapables de décrire.
Pour ce qui est de la fameuse expression "Au temps pour moi", il est intéressant d´indiquer ce que nous dit l´Académie Française (merci Google) :
l´accadémie française :
«Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.»
Pardon pour cet aparté!
Cher Zeus,
Remarque que beaucoup des fans fréquentant ce site ont apprécié le film. Je suis impatient de connaître ton impression.
Enfin, merci à tous les deux pour ces informations!
Morsures distinguées
LESTAT
P.S. Bien vu pour "les mordus", Sadako !
Bonjour, je suis nouveau ici. Més hobbis sont les fôtes de franssais et silent hill
n´empêche que j´en profite pour dire bonjour aux anciens qui se rappellent de moi ;)
Je ne suis pas assez vieu pour me rappeler de toi :s et oui je suis nouveau sur la colline enfin si on veut^^.
Je poste pour donner mon avis sur le film franchement respect la meilleur adaptation de jeux video faite pour l´instant CLAP CLAP bien joué christopher gans le seul probleme et le changement de mechant si je ne me trompe pas alessa n´est pas réelement mechant dans SH1 nan?
Je me souviens de toi Noel Mc Connor
LESTATvampire,
Puis-je vous poser quelques questions concernant votre statue
Travaillez-vous ou êtes-vous étudiant ? Si possible, pourriez-vous me dire dans quel(s) domaine(s) ?
C´est tout
Bonne soirée
Moi j´ai plein de statues en Grèce, si ça interesse quelqu´un.
LOL
Bonsoir,
Coquin de Zeus !
Cher MajorMacLord,
Je ne suis plus étudiant depuis belle lurette.
J´étudiais les Arts du spectacle...
Pourquoi de telles questions !?
Recevez mes plus humbles morsures
LESTATvampire, bonsoir.
Vous n´avez pas répondu à une question, ce qui n´est pas grave en soi. Mais tout de même, j´aurais aimé que vous y répondiez. Pouvez-vous y répondre, s´il vous plaît.
Cela dit, je vais répondre à la votre.
C´est juste par pur curiosité.
Cordialement.
Bonsoir,
Cher MajorMacLord,
Par curiosité, dites-vous ? Touché d´eveiller votre intérêt.
Quoi qu´il en soit, je préfère habituellement partager ce genre de détail par d´autres moyens en général.
Soit! Disons que je travaille justement pour un média.
Recevez, cher MajorMacLord, mes plus terribles morsures.
LESTAT
bonjour a tous j´ai eu le malheur en repassant par ici de voir que notre colline avait coulé dans l´ocean des topics donc je le up ^^.
LESTATvampire, bonsoir.
Un média ?! Seriez-vous donc un intermittent des spectacles ?
Cordialement.
In the Beginning, people had nothing.
Their bodies ached and their hearts had nothing but hatred.
They fought endlessly, but death never came.
They despaired, stuck in the eternal quagmire.
A man offered a serpent to the sun,
and prayed for Salvation.
A women offered a reed to the sun,
and asked for joy…
Feeling pity for the sadness that had over ran the earth,
God was born, from thse two people.
Bonsoir à tous !
Et voilà ! 3 années se sont écoulées !
Trois années qui me rappellent les sacrés bons moments passés avec vous, que ce soit sur le chat qui fut à l´origine de ce topic ou sur ce topic lui-même !
Oui, tout est parti d´un canal de chat créé par quelques passionnés sur ce site. Je voulais que ce topic soit le lien entre les fidèles du salon que nous avions baptisé #silent, mais il est devenu bien plus que ça. Les discussions liées au jeu lui-même, à l´horreur et au fantastique nous ont permis de mieux faire connaissance. Ok ! Il y a eu des moments difficiles... Comme dans la vie, oserais-je dire, preuve qu´on n´est pas toujours dans le virtuel malgré l´écran qui nous sépare. Je ne regrette rien, cependant, des minutes passées ici.
Depuis, j´ai rejoint une communauté de fan sur le forum
http://forumshdestiny.free.fr que je vous invite à parcourir.
Je sais que quelques "anciens" se balladent parfois ici et j´espère qu´ils passeront sur ce topic pour donner un peu de leurs nouvelles ! Trois années ! Si peu dans la vie d´un vampire, et pourtant, j´en ai vécu des choses parmi vous.
J´ai, hélas! peu de temps ce soir. Je rentre de la radio pour laquelle je travaille. Je réponds ainsi au Major ^^ mais je reviendrai très vite !
Je vous adresse mon infini respect et, bien sûr, mes plus fidèles morsures.
Votre dévoué
LESTAT