Se connecter

Silent Hill 3

Sujet : ~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~
okenzilla
Niveau 5
15 février 2007 à 23:50:41

Cher Amentis

Si j´ecris sur ce forum aprés un bon temps d´abscence (je suis pas venu longtemps un peu vers la fin) .

C´est bien entendu pour vous feliciter d´une aussi longue tirade si bien ecrite. Meme si ce message ne m´était pas adresser je l´ai lu et apprecier.

"De jour comme de nuit les esprits malfaisant nous entourent et nous les combattons."

Zeus26
Niveau 10
02 mars 2007 à 23:53:10

De passage sur la colline, salutations à toutes les ames :)

LESTATvampire
Niveau 9
29 mars 2007 à 18:31:03

Chers tous,

Je n´avais pas mis les pieds ici depuis des lustres...
Bon, d´accord, une poussière dans l´infini si l´on se place dans un autre point de vue.
Allez, trêve de plaisanterie, je tiens à saluer ceux qui nous honorent de leur passage.

SonjaBlue, j´espère que ta p´tite famille a le sourire et que tu es en pleine forme.

Zeus, j´imagine que tu mixes de mieux en mieux!

Ah...

Amentis,

Faut-il avoir tant de rancœur pour tenir un tel discours ?

C´est fou... Je pense encore à toi... Quels qu´aient été nos griefs, je n´ai jamais cessé de repenser à bien des choses. (je t´ai reconnu aux premières lignes :-) et je le dis sans ironie)
D´ailleurs, que furent ces griefs ? Tu m´attristes en ressortant ce type de discours. Tu t´es souvent exprimé de la sorte, ne comprenant pas que l´esprit avec lequel je venais ici n´était pas celui que tu imaginais.
J´ai longuement répondu, il y a longtemps, à ce que tu évoques ici. Je n´espère plus te faire changer d´avis. Dis-toi que je ne fonctionne pas ainsi. Sans doute ai-je apprécié les gentillesses et les compliments exprimés ici ou ailleurs, mais crois-tu que je sois dupe ?
Je sais très bien qu´on s´éloigne forcément. Même avec mes plus vieux amis, il est arrivé qu´il passe des mois sans que nous ne correspondions.
Curieusement, nous avons toujours eu le même plaisir à nous retrouver.
Mais ce que je voulais dire, c´est que j´étais assez conscient de la situation. Je me suis même entendu dire à certains habitués avec que j´étais très lié : « Il arrivera que nous passions de longs moments sans nous parler... Tu verras ! »
Difficile à croire lorsque les échanges et l´amitié sont aussi forts qu´ils le furent avec certains d´entre eux.
Tu sais, je crois que je t´ai blessé - tu n´emploieras pas ce terme, je m´en doute - en agissant comme je l´ai fait. Connement, en plus. Oui ! Je suis le premier à l´admettre. Mais, au regard de la situation telle qu´elle était, il était beaucoup plus sain, pour moi, de prendre du recul. Une sorte de défense, car je souffrais de la situation (que l´on me pardonne d´étaler ainsi mes sentiments)

Aujourd´hui, je regarde beaucoup plus sereinement les choses.
J´ai relu, il y a quelques mois, les premières pages. J´ai souri, me suis parfois trouvé bien maladroit et bien sot. J´étais heureux en fait. Je ne me souciais pas de l´image que je donnais mais vivais pleinement ces moments de plaisir.
Je me suis amusé à faire vivre ce personnage. Personnage qui a pris naissance suite à une rencontre avec une personne qui avait éveillé mon intérêt.
Bien sûr, les allures que je cherchais à me donner ont pu laisser croire le contraire. Serais-tu de ceux-là ? Je te crois bien trop fin pour avoir pensé cela... Pourtant, tu ne sembles pas changer de point de vue depuis tout ce temps.

Comment en sommes-nous arrivé là?

Que veux-tu, certaines choses vous brisent. Il en est une qui m´a anéanti. Je pensais pouvoir passer au dessus. Je n´y suis pas arrivé sur le coup, malgré mes efforts.
Aujourd´hui, je crois avoir su comprendre la situation. Je crois comprendre.

J´aurais aimé lire autre chose de ta part. Percevoir une lueur.
Tu as raison cependant sur un point : nous sommes tous responsables de l´état actuel des choses.

Quant à la désillusion à laquelle tu fais référence, je trouve le terme plutôt galvaudé.
Nous avons tous pris des chemins différents. Ça ne veut pas dire que nous n´avons plus rien à nous dire. Nous sommes passé à autre chose. La vie est faite d´étapes ! (pfff je me la joue encore "vieux con" ^^ )
Ça ne veut pas dire que nous tournions la page sur l´étape précédente bien sûr. On le sent encore ici (et ailleurs) de la part de certains. Je ne pense pas que la flamme soit éteinte. C´est simplement un autre gaz qui l´alimente.

Pourquoi joues-tu ce jeu ?

Je vois le post de wesker, qui précède le tien. Es-tu, à sa manière, aussi buté ?

Ou bien cela a-t-il été douloureux au point de t´aveugler ?

J´en suis désolé en tout les cas.

J´espère sincèrement avoir un jour - ou une nuit - l´occasion de reprendre tout ça avec toi et avec un autre regard.

Que dis-tu de mon invitation ?

Reçois, Cher Amentis, mes plus sincères morsures.

LESTAT

:mort: :rire:

PS ça vient d´où, ton pseudonyme actuel ?

Amentis
Niveau 3
06 avril 2007 à 17:35:11

Je ne m´attendais pas réellement à une réponse, et encore moins de ce genre.

On en est resté à ce syndrôme d´incompréhension notoire. Un véritable plagiat de ce qui s´est déroulé auparavent.

Je n´ai jamais été rancunier, pas pour moi même en vérité. Ce qui s´est passé aurait pu être éradiquer de ma mémoire si le différent n´avait pas été élargit jusqu´à impliquer d´autres personnes(finalement le pluriel est vain ici, tu sais pertinnement de qui je parle).

Je n´ai aucune raison, aucune explicatoin satisfaisante d´être venu ici en me maquillant d´un autre avatar. Je me doutais que tu me reconnaitrais. Nonobstant ce, c´était peut être aussi un test grossier quant à savoir si une parcelle de mémoire t´avait imposer le respect de ces quelques événements passés.

Peut être qu´une des raisons est qu´il me semblait temps de savoir si il avait été question d´une grossière attaque défensive de ta part ou d´une réelle motivation d´entretenir une relation préjudiciable et inégale.
Sauf si mon interprétation se révèle fausse au dela de la raison, il me semble qu ouvertement tu y as répondu dans ce message. Rien est galvaudé, ni alambiqué, seulement trop superficiel dans le style pour paraitre sincère. C´était une des conditions sine qua none parmis les artifices de ce déguisement...

Que toi, moi, d´autres, meme si en l´ocurrence il ne m´interesse pas puisqu´ils ne sont pas partie intégrantes du problème, ait été con, je n´en oute pas, mais le problème n´a jamais été de reconnaitre ma violence envers vous, ca j´ai pu l´avouer avoir été tel un maelstrom deferlant les saccages de la colère. Mais c´est un autre problème qui m´a éloigné, aussi indirectement personnel que fondamental, faisant paradoxalement partit de mon problème. Rappel toi que si j´ai été aussi stupide à vouloir fermer la porte à toute discussion et même préambule à toute discussion c´est parce que le plus grand mal a frappé une tout autre personne qu ne méritait pas çà.
Pour çà il est évident que je nourris des émotions ne reluisant ni la compassion, ni l´amitié, ni le pardon, du moins à l´instant présent, fort heureusement le présent est éphémère aussi surement qu´on peut changer d´avis.

Mon but n´était pas de partir en croisade, malheureusement c´est ce à quoi je m´y suis attelé et farouchement, a tel point que ce forum lors de mes fulminances extremes n´est devenu qu´un ramassis de restes eschatologiques finissant leurs courses tristement dans l´oubli.

En définitive, je ne suis pas revenu pour préparer la guerre, mes intentions sont certainement les mêmes qu´avant, mais en plus mures et moins desordonnées.

Bien entendu, aussi déroutant que cela puisse être une bonne discussion ne se refuse pas, et lon de moi l´idée d´être aussi froid que dans ces messages. Tu sais toujours comment me joindre(email etc...), je reste à l´écoute.

Pour Amentis, cela veut dire, dément, ou celui qui à perdu l´esprit. J´ai toujours aimé donner des noms latins à mes avatars, non seulement c´est classieurs mais c´est aussi très esthétique.

Sinon quelle honte Sonia qui passe à coté sans me reconnaitre...

PS : Désole pour les fautes, j´ai du ecrire tout çà à la volée et je n´ai pas eu le loisir de me relire pour corriger tout ca.

aqwell
Niveau 5
06 avril 2007 à 22:08:21

Vous savez les gars, moi aussi je me suis pris la tronche avec d´illustres inconnus quand j´ai commencé à participer à des forums, et s´il y a bien une chose qui a fini par me rentrer dans le crâne, c´est que la meilleure réaction à avoir quand on vous cherche des poux, c´est tout bonnement de ne pas réagir (1- ça évite les discussions interminables et 2- ça enquiquine le mauvais coucheur d´être ignoré). On comprend ça à force de se promener sur différents forums, quand on s´aperçoit que des milliers d´autres gus qui ne se connaissent pas s´envoient des "politesses" quand ce n´est pas carrément des insultes. Tout cela est vain les gars, perdez pas votre temps et votre énergie, rapellez-vous l´essentiel, qu´on discute ici pask´on fait joujou avec la ConsÔle ou le NordinateuR...

Amentis
Niveau 3
07 avril 2007 à 16:59:38

Hum je reviens inopinément parce qu´en reflechissant un peu, je suis arrivé a l´idée que Sonia savait qui j´étais vraiment, mais au demeurant, il apparaissait évident l´intêret nul de me démasquer ^^

Aqwell, ton discours est aussi loin de la réalité qu´il est primordial en dehors de ce topic. Loin d´être d´illustres inconnus entre nous même, nous nous sommes donc accordé totalitairement le droit de nous entre déchiré de manière théatrale. Bref tu as raison mais pas dans ce cas la.

LINITA
Niveau 10
08 avril 2007 à 09:00:19

Salut à tous

Mon tres cher Lestat comment vas tu ?
Voila une vieille connaissance qui refait surface ,et oui je viens juste de sortir de mon placard histoire de me dépoussiérer un peu ..j´en profite pour faire un petit coucou à tout le monde ,ceux que je connais et les autres.(Lestat je n´ai plus internet pour le moment je te bip des que je le récupère )

Bye à tous et bonne journée

LINITA
Niveau 10
08 avril 2007 à 09:19:14

Tiens j´avais pas lu les postes mais je tiens à dire un truc à quelqu´un en particulier .Amenti je pense t´avoir aussi reconnu et je pense qu´il ne sert à rien de rouvrir des blesures inutiles .tu dis "Rappel toi que si j´ai été aussi stupide à vouloir fermer la porte à toute discussion et même préambule à toute discussion c´est parce que le plus grand mal a frappé une tout autre personne qu ne méritait pas çà. "(escuse du copier coller)je serais curieuse de savoir à qui tu penses .Avec le temps je crois que les choses se sont bien mélangés et personnellement j´ai pas envie de les faire ressurgires ,sauf bien en pv car cela ne regarde pas les nouveaux venues qui ont pas forcément envie de se retrouver impliquer dans une histoire débile.Moi perso ma vie à bien évoluée depuis ,j´ai fais le ménage et tous va bien pour moi ,c aussi la raison pour laquelle j´ai oublié certaines choses mais aussi certaines personnes .
Je n´en dirais pas plus cela ne sert à rien
Sur ceux je vous laisse
Lin

Legendsnake
Niveau 10
08 avril 2007 à 13:28:30

je ne savais pas qu´il y a avait bcp de joueuse à SH

LINITA
Niveau 10
08 avril 2007 à 20:39:24

dsl pour la faute lol

alibfansf
Niveau 5
09 avril 2007 à 17:00:35

salut à tous, ya quelqu´un sur ce forum?
j´ai ouvert un message sur un autre post, je suis bloké dès le début! help !

SoniaBlue
Niveau 5
18 avril 2007 à 09:47:14

N´empeche que tu avais aussi fumé ton dico!!^^
Bises mes âmes errantes!

Star_Wars
Niveau 7
18 avril 2007 à 09:48:25

Wouawww c´est ce qui s´appelle une réponse à retardement :ouch: :rire: :-p

La_li_lu_le_lo_
Niveau 10
02 mai 2007 à 17:47:37

C´était la bonne epoque :snif: !

Linutil
Niveau 9
20 août 2007 à 00:42:39

Je vois que les habitants ont déserté la colline :)

Je passais juste pour dire que j´ai enfin essayé Silent Hill 4. Je confirme donc que ce jeu est pourri. Pas que ce soit une daube. Mais qu´est-ce que je me suis ennuyé. Quant à la seconde partie qui consiste à se retaper les même environnements accompagné d´un boulet... Bref j´ai pas pu aller jusqu´à la fin.

Dans les autres épisodes seul la peur aurait pu me faire arrêter. Là c´est l´ennui.

sainjust
Niveau 8
20 août 2007 à 04:36:11

merci de l info decidement bct de joueurs ont eu la mm impresssion donc je m abstiendrai de le faire domage fort dommage j adore les autres opus

Jackasso
Niveau 10
20 août 2007 à 21:27:46

Salut à tous les fans !

Je ne sais pas si quelqu´un peut me répondre vu comme c´est desert ici. :(

Je veux juste poser une question. Je viens de finir Silent Hill 3 mais il y a combien de fin ?

Merci. :ange:

Linutil
Niveau 9
21 août 2007 à 16:57:58

Je ne m´en souviens plus tellement (arf la mémoire). Il me semble qu´il y en à 3 dont une UFO.

La fin normale est celle ou Heather rejoint l´enquêteur (le babu avec des cheveux blancs, arf j´ai oublié son nom), elle dit que son vrai non est cheryl et puis voilà.

Mais bon c´est peut être pas exactement ça.

Linutil
Niveau 9
21 août 2007 à 17:08:42

Voilà un lien vers la 3ème fin (la UFO) en anglais :

http://fr.youtube.com/watch?v=wP1TK3GDDns

La Possessed Ending (en anglais):

http://fr.youtube.com/watch?v=760-h8nYnTY&mode=related&search=

Et la fin normale (en anglais):

http://fr.youtube.com/watch?v=eON8gKM5Fe8&mode=related&search=

Voilà, après comment faire pour y avoir accès, je ne sais plus.

Jackasso
Niveau 10
22 août 2007 à 13:47:56

D´accord merci beaucoup.
Je ne regarde pas les vidéos au dessus. Je prefère finir moi-même. :-p

PS : Le barbu avec des cheveux blancs s´appelle Douglas. :p)

Sujet : ~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page