fred a raison, je me suis gouré
je continue dans ma quête des films asiatiques et je vous propose de visionner l´excellent BANGKOK DANGEROUS des freres pang(trés reputés dans le cinema asiatique)
suis je le seul amateur ici de ce cinema incroyable???
enfin pour donner mon avis sur ANTITRUST je ne l´ai pas apprecié c´est sans nul doute à cause du jeu des acteurs par contre pour FENÊTRE SECRÉTE je compte aller le voir bientôt mais je n´ai pas autant d´argent que noel et fred )
PIXIIII!!!!
Je suis certain que t´as plus de thune que moi! Surtout depuis que t´as un job qui paie assez bien! J´espère que les clients sont nombreux et fidèles!
A++++
Cher Pixenti,
Je suis un amateur de film asiatique ( que mon frere me fait découvrir, lui étant un grand fan), malheureusement je ne connais pas tout et je ne connais pas le film que tu cite. Je trouve ce genre de cinéma vraiment beau ( émotions, mouvements, scenariis touchants et humains).
Enfin bon, j´ai juste un truc a dire, le plagiat de film asiatiques, version américaine ( matrix) ou francaise ( pacte des loups), ou autres me fait marrer. En voyant ce pauvre keanu reeves faire du kung fu, j´ai eu un peu pitié pour lui.
Pour en revenir a la littérature et au transposage en film comme l´a mentionné ce cher lestat, il est vrai que la plupart du temps ca décoit. Il me vient l´exemple le + flagrant qu´il m´a été donné de voir : le monde perdu. Quel auteur que ce michael crichton ! !!! mais quel navet ce film, j´ai été extremement décu...c´est horrible. Je prend ici un cas extreme, car, dans le cas de King il y a des bons films, du genre Misery ( un livre que j´ai adoré de cet auteur), qui, meme s´il ne reprend pas l´intégralité du livre ( heuresement sinon j´aurai tout vomi lol) a l´avantage de nous proposer, on va dire, 1 tiers de l´ambiance qu´il y a dans le livre. Ce qui est pas mal je trouve
Mais il y a eu aussi des pures daubes d´adaptation de King, comme Christine, qui n´a vraiment aucun rapport avec le livre je dirai, a part le concept de voiture qui tue.
Voila, je conclue mon roman en vous conseillant de regarder le film Pour un Monde Meilleur qui passe ce soir sur M6, il me semble fort sympathique. Je ne l´ai pas encore vu, donc s´il est nul ne venez pas me taper ; )
aller aurevoir a la colline !
ha lol enfoiré ( bien evidemment tous cela est dit sans méchancetés)
ha zeus
oui le plagiat des films japonais par les americains en particulier me dêgoute,les japonais bossent et les americains copient et empochent des milliards(comme pour " le monde de nemo" qui est un enorme plagiat sur un livre français,les ressemblences sont flagrentes) autrement les reprises americaines des films a gros succés comme RING sont tout simplement pitoyables, ils detruisent cette magnifique
oeuvre:http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=26<BR>&SID=67448407-b57a-881b-fb94-137a53df19cf&TTL=2004<BR>20041843&Origin=FnacAff&PRID=1285686&Ra=-3&To=0&Nu<BR>=6&UID=08d4efefd-5db5-89a4-02c0-e6ad14265935&Fr=0
merrde fausse url:
http://www.cinemasie.com/japon/fiche/oeuvre/ring/
Moi j´ai bien aimé ´The ring´ version américaine.
Mon pote Noel a acheté le pack DVD. Il contient les tois ring jap,donc le 0,1 et 2 Normalement,vendredi je vais avec un autre pote chez lui dormir,on va surement regarder les 3 DVDS!
A++++
pour moi le premier ring est de loin le meilleur
et bien moi, j´ai bien aimé les 2. Chaque " version" a ses avantages et ses défauts. Etant donné que j´ai vu l´americaine avant la japonaise, j´avai déja bien appercier le film. J´ai vu il n´ya pas longtemps le ring jap et il m´a tout autant convaincu ! ! malgré que je préfere la K7 de la version americaine, je dois avouer que l´ambiance de la version jap est plus angoissante, de meme que l´histoire de cette famille, ô combien étrange.
Voila, sur ce, je v aller faire mon taf lol
Sinon, quelqu´un a vu donnie darko, et pourrai me dire comment il interprete la fin ? ?? enfin si quelqu´un ne s´oppose pas en indiquant qu´il n´a pas vu le film et ne souhaite pas connaitre la fin.
bye bye
AAAAAAAAAAAAAAH enfin qq qui a vu Donni Darko!!!
Space comme film n´est-ce pas??!!! En tt cas moi g adoré! G mm du le regarder par 2 ou 3 fois...me rapelle plus... pour mieux comprendre certaines choses...Et lors de la seconde vision certain fais du films me sont apparu comme flagrant alors ke je n´y avais mm pas prêté attention la 1ère fois. Sinon pour te donner ma vision du film... le problème c ke g l´ai vu il y a déjà pas mal de tps donc... D´après moi... il a réellement trouvé le moyen de revenir ds le passé... par quel moyen ça...J´avais pensé qu´il a utilisé le réacteur de l´avion qui tombe comme une machine à remonter le tps ( c " Carter" qui en parle ds le film). Mais ce ki me pose un souci c COMMENT il aurai pu faire ça?!... Et voilà je recommence à me poser la question!!! alalala!! Malheureusement g crois ke g effacé le film! Voilà, si toi tu as une autre vision j´attend impatiemment
A propos de fenêtre secrête LESTAT a dit: " Il l´avait déjà abordé dans " La part des ténèbres"..."
Effectivement, lorsque j´avais lu le résumé du film j´avais tt de suite pensé à ce roman... c uniquement après avoir vu le bouquin Fenêtre Secrète à la fnac ke g compris ke c t pas les mm. Par ailleur La part des ténèbres est le tt premier livre de King ke g lu... m´en souviens comme si c t hier... snif c emouvant... Depuis j´en suis 1 fervant lecteur. ça me rapelle une question que je me suis posé il y a peu... Pourquoi avais-je acheté SilentHill 1er du nom??? Je ne le connaissais ni d´Adam ni d´Eve et je ne suis pas du genre a acheté un jeu par hazard... Est-ce une force secrète qui m´a conduit jusqu´à lui?!? :p En tt cas GRAAAAAAAANNND BIEN m´en a pris ce jours là!!! Vous rapellez vous vous même ce qui vous a poussé à l´acheter?
donie darko je l´ai en dvd c´est vrai que l´histoire est assez confuse,il n´est peut être pas retourner dans le passé,peut être que tout le film est le fruit de son imagination, ça me fait penser a l´echelle de jacob ça la fin est tellement bizarre...
Chers enfants,
Je suis ravi de voir un semblant de vie en ce lieu d´ordinaire si calme.
Concernant " Fenêtre Secrète", la nouvelle fait partie du recueil " Four past midnight" publié sous forme de deux tomes en France : " Minuit 2" et " Minuit 4". La nouvelle s´intitule figure dans Minuit 2... C´est le premier ouvrage de King que j´ai lu... Comme toi, Catdragoon, j´ai ensuite eu envie d´en lire beaucoup plus. Aujourd´hui, je suis un peu blasé, mais je reste fidèle à " La tour sombre" dont les prochains volumes sont en train de paraître outre-Atlantique... Il m´a, en tout cas, donné l´envie de m´intéresser aux autres auteurs du genre... Je me régale. La dernière en date, conseillée par King dans ses nombreux ouvrages, est Shirley JACKSON. Elle dépeint l´horreur du quotidien et, croyez-moi, ça fait mal.
Bien et pour répondre à la question de Catdragoon, j´ai trouvé Silent Hill ( premier du nom) sur le rayon d´un magasin de jeux d´occasion. Tenez, j´ai posté ailleurs à ce propos... Je suis un peu flemmard ce soir alors je copie mon post... Il provient du topic Silent Hill 4 / Les fans ici ! !!
« LESTATvampire Posté le 11 avril 2004 à 14:25:16
Moui?
Quoi ? Qu´est-ce donc encore ?
Ah ! Pardon, je dormais...
Du fond de ma crypte, je vous réponds :
Fan ? Je n´aime pas ce mot...
Je lui préfère le mot de fidéle ! N´a-t-il pas plus de sens face à un tel jeu ?
Ma première rencontre avec ce jeu s´est faite dans les rayons d´un magasin, alors que le crépuscule venait de tomber sur la cité où je réside actuellement. J´en ai lu le résumé... J´ai été aussitôt convaincu que ce jeu était fait pour moi.
Il me fut offert quelques jours plus tard par mes bien aimés amis, un soir d´hiver.
Devant leur demande et surtout suite à beaucoup d´impatience de ma part, je lançai la console... Je me retrouvais alors devant l´oeuvre vidéo-ludique dont j´avais toujours rêvé : un jeu capable de faire référence à de grandes oeuvres de la littérature et du cinéma d´horreur, un jeu dont l´atmosphère dépasse l´écran, emplit l´âme du joueur et ne veut plus le laisser tranquille.
Ce plaisir, cette qualité, je les ai retrouvés dans les opus qui ont suivi. Je ne puis qu´applaudir les auteurs et concepteurs de ces projets en leur demandant de nous surprendre encore et de nous emmener une nouvelle fois encore plus loin dans les tréfonds de la peur et de la folie.
Comme l´explique Fredooos, ce jeu a également su rassembler autour d´un forum et d´un chat un groupe de bons vivants auquel un non-mort a voulu lui aussi se joindre. On ne peut donc, à la fin, que rendre grâce à ceux qui ont permis ce miracle. »
Voilà...
Je m’associe à la requête de Catdragoon : j’espère que d’autres, parmi vous, décriront leur première rencontre avec le jeu Silent Hill… Je serai curieux, moi aussi, de connaître votre démarche lors de cet achat…
Concernant " Ring", je n´ai pas vu la version américaine et je ne vois pas l´interêt de l´avoir produite quelques mois/années après la version d´origine... Que l´on fasse un remake d´une oeuvre des années 30-40-50, passe encore, mais d´un film paru il y a si peu de temps, c´est absurde. Je ne visionnerai donc ce dernier que si je tombe par hasard dessus, histoire de me faire une opinion.
Quant à " Ring" version d´origine, il est tout bonnement grandiose, même si le scénario est assez convenu.
Je recommande à tous les enfants de la colline de s´interesser avant tout aux originaux et surtout à lire les oeuvres qui ont inspiré les réalisateurs... J´ai trouvé bien plus effrayants les livres " L´exorciste" ou " Un bébé pour Rosemary" que leur adaptation cinématographique, pour ne citer que ces exemples. Les adaptations des romans ou nouvelles de King m’ont, la plupart du temps, déçu. Il faut dire que je lis les œuvre avant de voir les films… Ceci explique sûrement cela.
Je vous mords avec passion,
LESTAT
Je n´ai pas vu l´echelle de jacob, mais dieu sait que j´aimerai le voir. Si un jour l´occaz se présente jy sauterai dessus.
Revenons en a donnie darko, si vous voulez mon opinion, il y en a 2 en fait :
- la plus probable : je pense que donnie est bien remonté dans le temps et est resté dans son lit pour épargner tt le monde ( dont sa copine quil ne connait pas encore et qui va mourir dans 28 jour x heures et y minutes). IL est mort et les autres vivent, je ne sais pas si vous avez remarqué mais tt les personnage gravitent autour de donnie, c impressionant. je ne sais pas par quel moyen il est retourné dans le passé mais le lapin ( qui se prend une balle dans l´oeil, ce qui prouve qu´il arrive a controler le temps) ainsi que la vieille et le prof l´ont bien aiguillé. Mais il arrivai déja a voir la destiné des gens, donc pkoi pas aller plus loin et la changer ! !
- 2e opinion : il est mort directement et se déroule devant ces yeux les 28 prochains jours de sa vie ( plus un reve, car il rencontre la fille), et la boum, la dure réalité, le réacteur. Je crois, mais vraiment pas sur, que 28 jours est la durée de la fécondation ( ou un truc dans le genre), qui donne la vie donc, et la c le contraire. Mais je dois me tromper, je ne suis pas sur du tout ! !
Pour moi la premiere me semble la + raisonnable, mais on pourrai en parler des heures ! ! Si vous voulez des précisions sur mes théories faites moi signe.
J´ai bien aimé ce film, ca fait réfléchir
bye
g repensé a Donni Darko depuis hier et qq faits du film me sont revenu à la mémoire...
D´abord, le fait qu´on ne sache pas d´où vient le moteur d´avion... aucun avion n´a signalé sa perte ce ki pourrait qd mm tendre à prouver kil vient du futur...
Ensuite l´echange de regard entre la mere de donny et la petite amie qui à ce moment ne se connaissaient pas encore. La réaction aussi pe Swaise ( Swayse?) qui a donne l´impression de se reveiller d´un cauchemard... et enfin le sourire de Donni lorsqu´il s´affale sur son lit... comme un soulagement... en fait la seule chose ki me manque c comment il a pu traverser le tps... utiliser le réacteur qui aurai créé un trou ds l´espace tps me plait bien mais . .. cmt? Et voilà vs m´avez donné envie de le revoir!!!
Moi et Fred on avait vu la reedition de L´exorciste ca doit faire...3-4 ans.C pas kon ne l´a pas aime, mais il y a mieux.
Noel,moi je lui trouve un certain charme inexpliquable...Je sais pas trop,mais pour moi ce film est vraiment un film d´horreur qui sort de l´ordinaire
Bonsoir,
Noël!!!! mais ça ne va pas du tout ça !
Entre le film et le livre il y a une bonne distance. Et puisque tu parles du film, n´oublie pas de le resituer dans son contexte... Je sais, tu n´étais sûrment pas né à cette époque mais, vois-tu, de telles images, qui aujourd´hui te paraissent banales, étaient toutes nouvelles à l´époque. Et le scénario, regarde la construction : cette trouvaille faite au début du film, le démon qui semble se réveiller etc...
Bref, n´attendez pas des litres d´hémoglobine... L´ambiance : on a froid rien qu´à voir les images de la chambre glacée...
Tout est réuni...
Morsures nerveuses! lol
LESTAT