Salut tt le monde.
Je souhaite egalement un joyeux anniversaire, en retard, comme d´habitude!
Content aussi de voir quelqun qui connait tsukamoto et miike.Ah tu parles de MPD-PSYCHO j´ai pour l´instant les deux premiers volumes, c´est un trés bon senpai à mes yeux.
http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=864&var_recherche=mpd+psycho
Aprés pour en venir au cinéme coreen je compte trés prochainement m´offrir " sympathy for mr vengeance" un titre au gros potentiel!!
Par contre pour dark water mon avis est un peu plus mitigé, j´ai vraiment pas accroché a l´ambiance du film mais il posséde des qualitées c´est certain.Aprés je ne saurai trop te conseiller de voir(mais d´aprés moi tu dois connaitre) " kairo" de kiyoshi kurosawa trés trés bon film japonais!Et autrement un grand classique du cinéme nippon je veux bien sur parler de ce cher OZU qui vient de sortir pleins de coffrets mais attention ses films sont trés difficile d´acces.
Hello
Zeus> Tu as raison . .. sur le côté " commercial" de SILENT HILL.
Si le 4 est bon, j´avoue que voir 6 opus arriver m´enthousiasme guère...
Enfin je dis ça, je dis ça mais le peu qu´on connait du 5ème est diablement stimulant ! ( comme tjs ? )
SHREK 2 ? Mais c juste un anime génial !
Meilleur mise en scène ( survolté sur la fin ! ) meileure technique, meilleurs gags, tjs aussi subversif ( sur le fond ! )
Bon choix musical ( des titres connus et HARRY GREGSON-WILLIAMS ! bande son de ROCK, MGS 2&3)
Bref c bon ! et mieux que le 1 sincèrement !
A propos de fahrenheit, je signale aussi que FR2 a diffusé LE MONDE SELON BUSH de WILLIAM KAREL ( en ce moment au cinéma aussi ! ) et c très très bon . .. pe mieux que MOORE ?
On en reparle qd je l´aurais vu, même si j´m MOORE, il a un côté démago qui m´a déjà horripiler . .. Bref to be continued . ..
PIXENTI> Oui MPD-PSYCHO est un bon senpai, c l´adapt ( les 3 épisodes que g vu ! ) qui m´ont pas convaincu . ..
Je connais mais je n´ai pas vu sympathy for mr vengeance ! !! sniff . .. bientôt j´espère que je corrigerai ça !
Tu as surement entendu parler de OLD BOY présenté et primé à CANNES ?
Ca semble aussi prometteur !
De KUROSAWA KIYOSHI, g vu KAïRO, CHARISMA et un autre dont g oublié le nom, c vrai que KAIRO est vraiment bon !
Pour DARK WATER, le film divise OK, g trouvé que le rythme ( ouvertement lent) et la dimension psychanalitique vont très bien ensemble, l´analyse est très fine très ( trop?) subtile
C surtout l´avènement d´un auteur/réal NAKATA qui sous prétexte de faire un film de genre fantastique raconte tt autre chose !
J´espère ne pas barber ! avec ce film c l´avènement d´un auteur majeur du cinéma !
D´ailleurs comme d´hab, il est actuellement en train de sexporter aux states come d´autres avant ( HARK, WOO, CHAN, LAM . ..) et va réaliser LE CERCLE 2 ( remake de son propre film JAP ! !!)
OZU un maître . .. oui ce n´est pas si facile mais qd on sait que certains partis-pris de narration sont les mêmes qu´un certain TARANTINO, ça n´en est que plus passionnant !
il y a aussi les films de SEIJUN SUZUKI qui sont à voir, car ayant une énorme influence sur une production actuelle . ..
" VIVE LE CINEMA" comme le dit si bien TARANTINO ( Cannes 2004)
A+ all
Bah moi j´ai trop envie de le voir Dark Water alors je le prend sur Emule...
Et je prend Dolls aussi...
Et Ring 0...
Dolls trés bon choix par contre ring 0 houlala
Pourquoi Houlala ?
ça part en vrille ?
salut kagami
il est pas terrible ring 0 ( tres tres lent), mais mieux que le 2 ( tres tres nul). Enfin bon faut que tu voie par toi meme, pacque ca se peut que tu aime, ya une petite ambiance quand meme ; )
Non mais franchement comme la plupart des suites maintenant, ring 0 à n´a pas su recrer l´ambiance du premier en fait c´est une grosse deception mais bon si tu le dl y´a pas de probléme tu verra par toi même
oh ça allait le 2 y a tout de même quelques scènes qui méritent d´être vues
Yasujiro Ozu m´avait quelque peu surpris c´est certain : on entre là dans une autre culture et il n´est pas facile de saisir au premier abord les conceptions qu´ont les japonais de la vie. C´est une toute autre façon de voir les choses.
Je connais très peu de films japonais mais je compte bien rattraper cette lacune très bientôt.
Frenchpsycho, j´espère voir le film de MOORE très bientôt. Après avoir lu son livre " Mike contre attaque / Bienvenue aux Etats Stupides d’Amérique" ( La Découverte ou en poche chez 10/18) [lol je lui fait un coup de pub] j´ai vraiment hâte de voir le film. Je considère aussi qu´il est parfois un peu trop démago mais j´ai trouvé son travail construit et surtout, il faut savoir qu´il s´agit d´une enquête sérieuse, même si son style littéraire n´est pas là pour l´attester!
On a besoin de personnalités comme lui, comme Noël Mamère : même s´ils vont loin, ils créent l´évènement, nous amenant ainsi à réfléchir. Les conséquences sur les médias ont été énormes.
Enfin, un film, un excellent film m´est revenu à l´esprit hier soir : " Un condamné à mort s´est échappé" de Robert Bresson. Je l´ai croisé en cherchant un film à effacer dans mes cassettes...
Je vous rassure tout de suite, ça n´est pas celui là que j´ai effacé ! Un film dont la réalisation sans artifice est extrêmement intéressante. Une angoisse incroyable tant on frémit aux côtés de l´évadé...
Parfois, les réalisations les plus dépouillées font de grand films... A quoi bon multiplier les effets spéciaux? La preuve en est avec les suites : souvent, la suite d´un film n´est qu´un clone rempli d´effets, pour mieux vendre... Le plus étonnant, c´est que ça marche assez bien finalement.
Il existe cependant des suites qui valent la peine d´être vues... Tiens, d´ailleurs, quelles suites avez-vous préféré aux originaux? ( Dans Scream 2 ( berk) il y a une allsusion de ce genre assez vraie, lors d´un cours de cinéma...
Pour ce qui est de la suite que j´ai préféré à l´original il n´y a que kill bill volume 2 qui me vient à l´esprit enfin si on peut appeller ça une suite
Bien le bonsoir a tous!
Comment allez-vous? Ne partez-vous pas en vacances cette année?
Je suis allé voir ( contre ma volonté) " Qui perd gagne", l´histoire d´un gars qui aurait gagné deux fois de suite au loto grace a une technique miracle. L´affaire est médiatisé, la police se penche dessus: arnaque, escroquerie, coup de génie? Vous le saurez a la fin de ce film sans prétention, le scénario ne casse pas trois pattes a un canard mais c´est quand meme assez plaisant Bon ceci dit, ya mieux a voir ( comme OLD BOY qui est VRAIMENT un EXCELLENT film, je crois bien que d´autres en ont parlé avant moi sur ce topic donc je vais éviter la redite.
Sinon
Est-ce que certains d´entre vous ont la chance de suivre de pres la coupe du monde des jeux vidéos 2004 en France? Je me dis, apres tout nous sommes sur jeuxvideos.com, donc ca devrait en interesser certains... Pour ma part, je suis avec un certain interet les matchs painkiller, unreal tournament 2004 et quake 3 arena. Vous avez vos équipes ou vos duelleurs préférés? jouez-vous a ces jeux? Moi oui ( unreal 2004 et quake3) et si ca vous dit un petit duel ( en toute amitié, cela va de soi) je suis votre...Hmmm, j´allais dire homme, mais non... Je suis votre vampire!
Bonne soirée a vous
Ah bah desolé kain , moi pour les WCG je suivais plutot Counter,vu que je joue en team(enfin la c est les vacances pu trop d activité). En ce qui concerne UT2k4 je l ai mais je suis un noob, c est bien different de counter. Mais bon si t avais envie de te faire une petite partie, ce serait surtout a painkiller que j adore et qui est bien fou furieux. J ai fait quelques parties sur le net quelques jours apres sa sortie et y avait deja des costauds qui faisait que du bunny hop, chose que je viens de decouvrir seulement il y a une ou deux semaines en obtenant toutes les cartes... Des combats avec des pieux qui volent et avec plein de lapin qui sautent ca doit etre assez technique au final. Il serait donc interessant de se faire un petit quelques chose a painkiller. Ca serait certainement tres amusant de t enfoncer un pieu dans le coeur.
Bah moi, pour ma part je jou à soldier of fortune 2 et aussi à warcraft III , diablo 2 et ghost recon mais tous cela commence à me gonfler.
Hello all !
CHRISTOFMORLOK>
Pour Moore, je n´ai pas dit que j´aimais pas, il met en parallèle des éléments afin de produire du sens en orientant bp bp ce que le spectateur veut ( ou doit ? ) penser . ..
Avec MOORE je parle bien de FILM-documentaire et non de documentaire ( comme LE MONDE SELON BUSH de KAREL)
Après cette précision, je suis OK avec toi concernant ce cher NOEL ( et des blames plus politique quautre chose ! suivez mon regard . .. à droite hmm)
MOORE est un " emmerdeur", et des emmerdeurs on en a bien besoin ! Ca remue la fourmilière ! !!
Je n´ai pas vu ce film de bresson ! !!
Nobody´s perfect !
. .. > RING 2 est plutôt nul, c vrai, qqes scènes efficaces ne font pas un film . ..
Mais RING 0 est finalement honnête, certes il écarte un max les scènes de terreur, mais tout comme le book de SUZUKI dont il s´inspire, il fait une peinture de persos plutôt bonne à défaut d´être surprenant !
Javoue avoir été assez surpris par ce RING 0 : BIRTHDAY ( me faite pas dire ce que g pas dit c pas non plus une perle ! )
Pour aller plus loin le réal de ce RING 0 a aussi réalisé KAKASHI un film fantastique ( ah bon ! ) avec des épouvantails et une drôle de communauté de personnes bouh bouh . .. c une anecdote le film est plutôt risible ( mais pas trop con . .. hmm hmhm . .. ! !!)
Bref c pas NAKATA !
DARK WATER . .. je mattarde pas . .. une merveille nippone
DOLLS quel film de KITANO
En europe, on citera souvent sa trilogie de flic . ..
JUGATSU, VIOLENT COP et HANA-BI qui sont très bon ( HANA-BI remarquable ! )
Mais ce DOLLS particulièrement contemplatif et très peu parlé, est une fable sur l´amour, une variation magnifique.
Pour la question des suites, ça c un débat intéressant.
On sait qu´en général ( hormis trilogie explicite dès le départ LOTR . ..) une suite est un marque qui assure un nombre certain de spectateurs, les suites se multiplient . .. SHREK 3 est déjà en pré-prod avec un SHREK 4 derrière
SPIDERMAN 2 arrive et le 3 démarre le tournage avant la fin d´année
Au delà de l´aspect uniquement financier il y aussi parfois le côté artistique avec des chgt de tons . ..
Et c là que les meilleures " suites" se trouvent !
Exemple archi-connu ( mais subjectif ! )
EMPIRE STRIKES BACK, l´épisode 5 de STAR WARS, qui par sa noirceur, ses ambitions de mise en scène est certainement le meilleur ( réalisé par IRVIN KERSHNER, un excellent " faiseur" US, réal de ROBOCOP 2 par ex ! )
Je mettrais aussi BLADE 2 de DEL TORO ds cette catégorie, il y a bp de diff entre cet opus et le premier de NORRINGTON
Jajoute aussi le récent SHREK 2 bien plus accrocheur !
Mais c vrai que ce n´est pas si courant !
Pour ouvrir une parenthèse, notre très cher SILENT HILL 2 est logiquement le meilleur de la série ! !!
Car ds les jeux aussi on peut se poser cette question je pense . .. malgré le fait que très souvent, passé la chirurgie plastique et qqes " new moves & levels" c souvent assez restreint !
Pour le réseau, là je suis plutôt noob aussi, SACRED et DIABLO 2 ont mes faveurs, un zest de WAR3 et de STARCRAFT mais UT2K4 jy joue pour le plaisir et suis pas encore au point ! !!
PAINKILLER est vraiment extra !
Et suis diablement curieux sur DOOM3 . .. cet été ?
G été long dsl, lisez ce qui vous intéresse ce post vous appartient ! !!
BYE BYE . ..
To be continued . ..
Comment christofmorlock tu n´aimes pas Scream 2 ? Je trouve que c´est une très bonne série b ( qui se moque des séries b en plus), un film pop-corn haut de gamme en somme...Je suis totalement d´accord avec pixenti quant à Kill Bill 2 : autant le premier m´avait dégouté de Tarantino, autant le 2 m´a aussitôt réconcilié avec ( ça se dit ça ? ) . Je les ai vus à 5 jours d´écart, et ça a été comme le jour qui chasse la nuit ! Mais il est vrai que lorsque l´on voit le 2 le 1 a soudain beucoup plus de sens...
Excusez-moi de passer autant de temps sur ce sujet qui n´était pas vraiment le centre du débat, mais il faut dire que hormis quelques noms, je ne suis franchement pas incollable en culture nippone ! (ni mauvaise: ouh-là la vilaine blague... )
Salut HollowLIfe,
T´excuses pas . .. On peut parler de Scream 2 sans prob ! !! lol
Pour ma part, je crois que SH2 est un film qui s´amuse pas mal de sa condition de suites, de serials, avec l´adapt du fait divers du 1er opus !
Mais passé le 1er opus coupe l´effet de surprise du 2 ! car le 1 fonctionnait déjà comme ça en auto-référence . .. FREDDY, griffes de la nuit, exorciste . .. bref yen a bp je veux pas faire long !
Donc le 2 est efficace, bien tourné, mais c juste un produit de série sympa sans plus ! !!
En nippon, on peut tjs sy mettre . ..
En tt cas si tu veux essayer qqe chose de spécifique, on pourra te conseiller ici sans prob ! !! ! !! ! !! . .. ! !!
Voilà hésite pas ! te sens pas écraser par certains posts longuets et tt . .. car ça na pas pour but d´étaler idiotement des connaissances ! !! voilà . ..
Rien à voir mais je viens d´apprendre à l´instant qqes minutes de´1 prof par mail que G EU MON BTS en AUDIOVISUEL ! !! ! !!
OPtion MONTAGE ! !!
Permettez un petit pétage de plomb qui va se poursuivre ce soir tard tard tard . ..
. .. et go . .. et +2 . .. + 3 +4 ? ?? . .. ? ?? . ..
Donc comme le dit si bien une certaine pub, je suis tellement content d´être heureux !
Et hop un mms . .. hmm hmmm
Je vous laisse A +, have fun et n´oubliez pas . ..
to be continued . ..
tout comme toi frenchpsycho ( bac +2 je pense), j´ai eu mon DUT informatique , donc festoyons a nos réussites ; -)
Bon kitano reviens dans les sujets du topics mais bon j´avai déja donné mon opinion sur ce mec : c´est un génie du cinéma ( acteur et réalisateur), il m´a beaucoup ému avec la plupart de ces films : mon préféré est kids return ( c´est celui qui m´a le plus touché). Kitano est génial et Isahichi le trenscande à chaque fois...j´adore, j´admire, j´applaudie.
Scream 2 -> un des pires navets que j´ai vu lol, ya rien a récuperer.
pour kill bill il faut le répéter le 1 et le 2 sont un seul et unique film, coupé par les producteurs et les éditeurs contre la volonté de tarantino donc no coment.
Pour les suites qui ont surpassées leurs ainés, ben recement shrek 2 m´a surpris, par contre je ne pense pas etre surpris par spider man 2 qui s´annonce aussi nul que le 1 . .. a voir.
Perso j´ai trouvé que la série des austin powers s´est amélioré au cours des 3 épisodes ( oui j´adore et ca me fait trop rire et alors ? ? ) , pour arrivé a un 3e épisode hilarant et original.
Tout comme la série des alien...le 1 est tres moyen, les 3 épisodes suivants sont excellent ( mention pour le 2). Idem pour terminator, le 1 moyen, les suivants géniaux. J´en trouve quand même pas mal ( j´en ai encore en tete mais la flemme de les marquer lol).
Frenchpsycho, sacred est-il bien ? étant fan de RPG il fallait que je pose la question...lol
Ca me fait penser que ca fait longtemps que je me suis pas fait un diablo 2 ( pourtant j´avai qq persos pas trop mauvais...ah la lassitude au bout de centaines d´heures est arrivée mdr ; -) )
aller salut la cie créole. be aware ! !