Se connecter

Silent Hill 3

Sujet : ~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~
louange1811
Niveau 4
16 juillet 2004 à 16:06:46

Chers Tous,

Je vais écrire un deuxième post, car ce matin, je n´étais pas réveillée, et je n´ai parlé de rien d´interressant ( se sera sans doute de même maintenant, mais j´avais envie de venir ici);

Donc, pour commencer, je souhaite à Wush-Indiana de recevoir très vite Silent Hill 3, Maudit soit PriceMinister...

En ce qui concerne " La Prophétie Des Ombres", je n´ai pas vu ce film. Honnêtement, c´est plutôt un navet, non? Les critiques étaient mauvaises, c´est pour ça que je ne suis pas aller le voir. Je ne l´ai pas non plus regardé quand il passait sur Canal+. Ce film ne me dit rien, mais peut-être me trompes-je.

Toujours au cinéma, j´aimerais savoir si quelqu´un a vu " Monster". L´histoire vraie D´Aileen Wuornos ( je ne suis pas sûre de l´orthographe), petite fille abandonnée par sa mère, qui devient plus tard une tueuse en série, poussée par l´hécatombe de sa famille ( Son père disparaît, son frère a un cancer de la gorge et meurt d´où le suicide de sa grand-mère), une prostitution, une grossesse prématurée, et un abandon de son enfant.
Eh oui, c´est enchantant tout cela, mais c´est malheureusement la vie...
J´espère que vous la trouverez meilleure que cette pauvre Aileen, qui tuera, et se fera piquer par le FBI, quelques mois, ou années plus tard...

Donc, j´aimerai beaucoup voir ce film, mais il n´est pasd sorti en DVD, j´aimerais donc connaître vos éventuels avis ou impressions...

Maintenant dans l´univers du jeu vidéo, ne pouvant pas continuer Silent Hill 2, je m´étais attaquée à Syberia II, que j´ai fini hier, et je l´ai trouvé somptueux...
Ayant fini Syberia, et ne pouvant continuer Silent Hill 2, j´ai continué Silent Hill 3.
Mais je le trouve vraiment moins bien que le 2. Je n´y avait pas joué depuis longtemps et je l´ai trouvé assez moyen par rapport au 2. Il reste un bon jeu mais tout de même, c´est le scénario qui me déçoit. L´action, elle, est plus poussée, plus gore que dans le 2.
Je commence donc à avoir des doutes concernant le 4ième opus. Il faudrait à mon avis, qu´il compose l´action et le gore du 3 et Le scénario schizophrénique du 2. Enfin, je me le procurerais quoi qu´il en soit, mais il ne fadrait pas que les Silent Hill deviennent seulement commercialisation. ( comme l´est devenu " Tomb Raider")
Apparemment, Il va encore sortir ( mis à part " The Room") 2 Silent Hill.
J´espère que Konami gardera le cap et ne se laissera pas embobiner par trop d´argent et de popularité.

Tout ça pour remplir quelques lignes, je je vais prolonger par un autre sujet.
Vous pouvez arrêter de lire si je vous fait chier.

J´ai adoré " Mystic River". Je ne sais pas si vous l´avez vu, mais je l´ai trouvé vraiment sublime. Sean Penn, acteur que je ne connaissais pas en tant que tel ( Mystérieusement) m´a touchée.
Clint Eastwood a transformé ce scénario plutôt banal en film vrai. Rien n´est caché, tout est dévoilé, parfois cruellement, mais tout est dit.
C´est un film assez horrible :malade: , mais qui n´est pas glauque.
Je n´arrive pas bien à dire ce que j´aurais eu envie de dire.

Je vous aime tous

Lou

Frenchpsycho
Niveau 8
16 juillet 2004 à 17:55:22

Hello all,

Zeus26 ( 26ème réincarnation ? :) ) >
C´st vrai que ça tourne un peu, comme un bon moteur qui ronronne . .. je n´aime pas ça !
Ceci dit ne soyons pas négatif . ..
Victor nous amène des éléments concernant GHIBLI et nous ( m´) apprend des choses !
C´est passionnant, je n´ai pas vu de films de KONDO, mais je vais tâcher de combler cette faille ! !!

Victor> Innocence vu et ?

Je rappelle que OSHII dit lui-même, ne vous fiez pas aux paroles, laissez-vous porter par les sens . .. images, musiques etc . ..
Pour ma part je n´ai pas pu tout comprendre dans les paroles . . sniff . .. ( niveau TROPTROP bas en japonnais . .. faut que je travaille encore ! !!)
Je sais que c´est pas très cool MAIS si tu possèdes des subs en english on peut se parler en PV, mon e-mail est sur mon pseudo ( suffit de cliquer ! ) je n´ai pas encore réussi à en trouver ! !!
Perso j´ai extremement accroché avec INNOCENCE . ..

D´ailleurs je me suis commandé il y a très peu, le coffret limité de GHOST IN THE SHELL au japon avec les subs in ENGLISH. Le film y possède la meilleure qualité technique, audio+master video du monde ! !!

Louange> " She´ll be back" comme le dit si bien Schwarzy gd acteur shakespearien que j´m beaucoup ( T3)

Je comprend tes doutes sur SH3, sache que SILENT HILL 4 THE ROOM, je l´ai fini ( import JAP avec subs en anglais ! ).
Y a du mieux par rapport au 3 mais jamais, je dis bien jamais, le soft égale SH2. Et pourtant il y a de très très bonnes idées . .. LA ROOM étant un point central du gameplay avec voyeurisme --> Judas . .. et découvertes très sympathiques ! !!
On en reparlera en octobre . ..

MYSTIC, je l´ai tjs pas vu . .. mais l´oubli sera comblé bientôt !

La prophécie des ombres ( THE MOOTHMAN PROPHECIES) est un nanar de grande classe . .. la story soi-diant vraie est tirée des délires baba-cool d´un plouc US . .. Bref me suis bien marré, certaines idées visuelles marchent pas trop mal . ..

SYBERIA 2 . .. doit être sympa . ..
Mais bon là, quand j´aurais terminé ma nouvelle config ( héhé), j´ai PAINKILLER, FAR CRY, DEADLY SHADOWS sur le feu . .. sans oublier DOOM 3 le 3 AOUT ( niark niark niark) ! !!

Concernant MYSTIC et ce que tu en dis . .. Certes on peut aimer l´utilisation du glauque au ciné ( hellraiser . ..) mais il est parfois plus difficile de montrer et de faire réfléchir avec retenu !

Donc ça y est, ce soir, je go voir SPIDERMAN 2, et bientôt la petite review . ..

Bye bye . ..

Et comme le dit si bien THOM YORKE,
" I don´t belong here" . ..

LESTATvampire
Niveau 9
16 juillet 2004 à 18:29:57

Chers enfants,

Tout en écoutant « Haunted » par Shane MacGowan et Sinéad O’Connor, je lis vos posts.

Tout d’abord, Frenchpsychose ( ^^) je tenais à réagir aux propos absolument effarants que tu oses tenir : ( lol ça fait peur hein ! )
Tu dis « Sur ces qqes mots je vous dis à plus tard . .. »
Ces quelques mots… lol
Évidement je m’amuse ! je suis d’humeur taquine cet après-midi.

Pardon cher Frenchpsycho. J’ai lu avec attention tes posts. Comme toi j’encourage les amateurs de vrai cinéma ( je suis dur là) à voir des films d’Eisenstein, de Jacques TATI, d’Alfred HITCHCOCK… C’est d’ailleurs ce dernier qui m’a donné envie de m’intéresser au cinéma.
Tu cites TATI : j’ai envie d’en parler avant d’évoquer le film de MOORE.
Tati avait un don : savoir créer des « faux dialogues » : il suffit d’écouter les personnages de ces films : ils ne s’expriment que par des bribes de phrases… J’ai fait du théâtre ( souvenez-vous, avec mon cher Nicolas ^^) et j’ai eu l’occasion de mettre cette technique en pratique. Je dois avouer que c’est l’une des façons de jouer les plus difficiles pour moi.
Il est aussi question de montage. Tes explications ne sont pas inutiles et j’ai plaisir à les trouver là : je sais que bien des fois, les spectateurs ne se rendent plus compte des effets de montage. Nous sommes tellement habitués que le cerveau travaille de manière quasi inconsciente. Le meilleur exemple est celui-ci : j’ai eu l’occasion ( dans un cours de cinéma) de découvrir les premiers effets de caméra subjective. Dans les premières années ( vers 1900) lorsqu’on faisait un plan de type « insert », c’est à dire d’un objet et dans ce cas là de l’objet regardé par l’un des personnages ( comme par exemple ce qu’il voit dans une longue vue) l’acteur était obligé de montrer avec ses mains son œil et la longue vue pour que le spectateur comprenne que ce qu’on allait voir ensuite était une vue subjective.
Aujourd’hui, cela nous fait rire. On a même du mal à imaginer qu’il fallait force gestes pour que le spectateur comprenne… Nous sommes initiés dès l’enfance ! À notre insu !

Il faut voir quelques films anciens. Ne croyez pas que vous vous ennuierez ! Au contraire, vous découvrirez les fondations du 7ème art ! Vous retrouverez chez d’autres réalisateurs des clins d’œil à d’anciennes scènes… etc…

Chère louange,

« Le mystère de la Chambre Jaune »… J’en ai vu plusieurs adaptations cinématographiques mais quel bonheur c’est pour moi de relire le livre de Gaston LEROUX… Une énigme vraiment astucieuse et un climat tendu !

Tu me demandais hier : « je me demandais pourquoi les vampires craignent la lumière du jour. Et cette histoire d´ail, est-elle réelle ? Et le pieu dans le cœur ? »
La lumière : l’esprit qui a fait des vampires ce qu’ils sont ne supporte pas le jour. Cet esprit est en chacun de nous ( les non-morts)… Amel est le nom de cet esprit selon la légende…
Bram Stocker se base sur les légendes anciennes lorsqu’il fait allusion à l’ail. Les aulx n’ont aucun effet. La plupart d’entre nous aime cependant jouer la comédie face à une gousse d’ail histoire de faire courir la légende ! C’est comme pour les hosties consacrées et les crucifix… Je m’en sers souvent ( des crucifix) pour attiser mon feu de cheminée… Pardon pour ceux que ça choque… Je ne pense pas qu’ils soient nombreux cependant sur ce forum !
Sache, en tout cas, chère Louange, que je commence à t’apprécier de plus en plus !
Et pitié, lave-toi ! Ah ! ces ados ! C’est normal, me direz-vous, on a tous des periodes où nous sommes de grands sales ! !!

Bien… MOORE !

Fahrenheit 9/11 est tout simplement le film à voir en ce moment.
Je n’ai pas le droit de vous raconter le film. Ce serait enlever l’effet de surprise. Je ne veux pas faire « mon malin » mais ayant depuis longtemps suivi les critiques envers Bush et ayant lu le derrnier livre de MOORE, je n’ai pas été étonné par ce que j’ai appris sur Bush. J’ai cependant été effaré de voir que MOORE n’exagérait pas sur la sénilité de cet homme d’état. Ni même sur l’incompétence de bien des ministres et autres hommes publics aux États-Unis.
Le jeu des médias ( que nous avons largement évoqué ici, n’en déplaise à quelques-uns uns) est absolument clair. La télévision est donc capable de décider d’une élection. Pour ma part, j’en suis convaincu.
Enfin, j’ai passé deux heures assez troublantes : larmes, rire, colère ( grosse colère, j’étais hors de moi à bien des moments et à bien des égards) : rarement un film ne m’aura autant remué.
Ah ! et le montage ! !!!
Frenchy, il faut que tu ailles le voir si ça n’est pas déjà fait ! Un montage d’une finesse ( parfois même sans finesse du tout mais c’est pour faire rire et il y parvient sans problème ! ) et des illustrations sonores on ne peut plus subjectives ! !!!

Voilà…

Je suis très en colère. Ce film m’a plus que remonté. Son seul tort, nous donner sa version en ne nous donnant pas d’autre hypothèse que la sienne. Cependant, les preuves qu’il avance et les faits qu’il ( balance [c’est pour la rime ! ] nous fait connaître sont tellement clairs qu’il est difficile de ne pas y croire.
Vous pouvez toujours dire qu’il en fait trop, c’est certain que MOORE a cette tendance à se lâcher, cependant il souligne ainsi le véritable malaise de nos sociétés capitalistes. Croyez-moi, certains parmi vous l’ont dit ici, il serait bon de voir la même chose toucher nos chers Chirac, Juppé et autres guignols…

Putain… trois ans… Désolé, Lestat est en colère !

En outre, il cite une phrase de George ORWELL issue de « 1984 » qui explique combien les médias savent transformer les faits… Un livre à lire ! je ne le répéterai jamais assez. Tout comme « Fahrenheit 451 » livre qui a inspiré MOORE pour son titre. Le livre de Ray BRADBURY parlait de la destruction des livres pour empêcher le peuple d’accéder à trop de savoir. Force est de constater, comme le démontre MOORE qu’il n’est même pas utile de détruire les livres… Il suffit de posséder des actions…

Voilà… Un peu rapide comme explication, mais j’avais envie de vous parler de ce film…

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances puisque c’est le cas de la quasi-totalité des participants. Pour ma part, je dois l’avouer, j’ai peu de temps… Et vous me manquez !

J’ai vu « La fleur du mal » de Claude Chabrol. Encore un bon film sur la bourgeoisie provinciale… Et dans ma région celui-ci ! Quel observateur ce Chabrol. A chaque fois je me régale…

Merci pour vos réactions et votre amitié.

Je vous mords tendrement…

Bien à vous,

LESTAT

:mort: :rire:

LESTATvampire
Niveau 9
16 juillet 2004 à 18:43:58

Syberia 2...

Ah!

J´ai commencé ce dernier : le premier volet m´avait tant ému que je n´ai pas résisté et l´ai acheté dès sa sortie...

Une merveille. Le jeu en lui même n´est pas d´un très grand interêt ( les énigmes sont assez peu originales) mais je m´en moque : l´histoire est d´une telle beauté... Ce jeu vaut vraiment la peine ! J´ai été très très ému en y jouant... Je me répète mais je n´ai pas d´autre terme... Ce jeu est un panier d´émotions et un bijou esthétique...

Frenchpsycho... niark niark en effet ! lol quel tueur tu fais... J´ai une méthode bien plus douce pour ôter la vie de tes semblables... Remarque, je suis curieux de voir ce que donneront Doom 3, Half Life 2. J´aimerai aussi essayer Far Cry. Hélas, je n´ai pas encore changé mon PC... C´est la crise... Même chez les vampires...

LESTAT

:mort: :rire:

Fredooos
Niveau 9
16 juillet 2004 à 19:52:02

:salut:

J´ai une quetion à tous ceux qui ont vu le film Fahrenheit!

Pendant ne serait ce qu´un court moment,Bush ne vous a t´il pas fait pitié?

A++++

Fredooos
Niveau 9
16 juillet 2004 à 19:53:15

Je veux dire,le fait qu´il se fasse démonter ainsi,qu´il se fasse ridiculiser etc...

Merci :-)))

Frenchpsycho
Niveau 8
16 juillet 2004 à 19:53:52

Oui je sais, j´ai tendance à érire . .. qqes . .. mots . ..

Je pars sous peu donc, ce sera court . ..
Post plus fourni ( je sais que vous en manquez déjà ! ) bientôt !

En tout cas, LESTAT je pense que tu possèdes des méthodes très raffinées pour ôter la vie . .. C´est un art j´en conviens et la guerre, la folie meurtrière, ne sont pas des jolies choses.

Ciao

PS Oui il vaut mieux penser à se laver car après ça fait comme dans la ferme célébrités avec les mouches ! !! . .. hmmm OK je sors . .. voir Spidey 2 :)

pixenti
Niveau 10
16 juillet 2004 à 20:06:53

A ta place j´irai pas voir ce film mon gars

LESTATvampire Posté le 16 juillet 2004 à 18:29:57:
" Enfin, j’ai passé deux heures assez troublantes : larmes, rire, colère (  grosse colère, j’étais hors de moi à bien des moments et à bien des égards) "
J´aurai aimé voir lestat se mettre en colére un régal!!!

" Croyez-moi, certains parmi vous l’ont dit ici, il serait bon de voir la même chose toucher nos chers Chirac, Juppé et autres guignols… "

Ah oui alors la mon cher vampire je ne te suit plus du tout comment ose tu toucher à ces personnes qui ont changé la france, tu me fout les boules

VictorHugo
Niveau 3
16 juillet 2004 à 20:20:28

FrenchyGuy --> Kondo, mimio sumaseba ou " Whisper of the Heart" est plutot bon http://www.nausicaa.net/miyazaki/kondo/

Innocence..
pour les sub y a la team kadama qui bosse dessus, mais pour le moment rien! mais les images parlent delles-memes, cet anime est brillante, mythique, des tableaux d´un symbolisme saisissant, une euh.. masturbation onirique ( :content: ) , c tellement impressionnant, je crois que je vais recommencer à pleurer...

:snif2: :-) :snif2: :-) :snif2:

booooouuuuhh... ah, c genial. vive oshii et ses potes

Vampire --> ô Saigneur de la Chair ( Longue Vie à la Nouvelle Chair!) tu auras surement un film à conseiller à un ( a)mateur de dvd chevronné, le seul film post-60s qu j´ai vu est metropolis de lang ( très bon d´ailleurs, peutetre un peu trop dirigé à cause de l´entre-2-guerre), je cherche qques films pas trop hermétiques pour apprécier les origines du cinéma ( avis aux autres également)

Fredooos
Niveau 9
16 juillet 2004 à 23:52:16

:salut:

Ce post est pour mon pote Noel! Man,passe de bonnes vacs! Pense à moi :-)))
Amène nous une belle Miss de la Côte! :-)))
Maintenant que tu n´as plus tes rails(tu sais de quoi je parle;),plus rien ne te retient,non? :-)))

Allez,bonnes vacs! :-)))

A++++

Fredooos
Niveau 9
16 juillet 2004 à 23:58:29

Pour vous,amis français! :-)))

Un Français qui va pisser, il se lave les mains avant ou après ?

- PENDANT.

***

Comment fait un Français pour se suicider ?

Il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête en plein dans son
complexe de supériorité . ......

***

Comment appelle-t-on quelqu´un qui parle trois langues ?

- Un trilingue..

Comment appelle-t-on quelqu´un qui parle deux langues ?

- Un bilingue.

Comment appelle-t-on quelqu´un qui ne parle qu´une langue ?

- Un Français.

***

Pourquoi les Français aiment-ils tant les histoires belges ?

- Parce qu´elles les font rire trois fois : La première quand on les leur
raconte, La deuxième quand on les leur explique, et la troisième quand ils
les comprennent.

***

Pourquoi les français ont-ils le dos qui pue ?

- A force de péter plus haut que leur cul.

***

Pourquoi en France, dit-on : " Aller aux toilettes", alors qu´en Belgique, on
dit : " Aller à la toilette" ?

- Parce qu´en France, il faut en faire plusieurs avant d´en trouver une
propre.

***

Après avoir créé la France, dieu trouva que c´était le plus beau pays du
monde. Ca allait faire des jaloux. Alors, pour rétablir l´équilibre, il a
créé les français.

***

Pourquoi un français boit toujours la tasse quand il nage ?

- Parce que même dans l´eau ils sont obligés d´ouvrir leur grande gueule.

***

Vous savez comment on fait pour sauver un français de la noyade ?

- Non, ben tant mieux.

***

Quelle est la différence entre Nelson Mandela et un membre du gouvernement
français ?

- Nelson Mandela a été en prison AVANT d´être élu.

***

Pourquoi les français ont-ils VRAIMENT des raisons d´être fiers d´être
champions du monde ?

- Parce que c´est bien la première fois qu´ils arrivent à baiser les
Brésiliens ailleurs qu´au bois de Boulogne.

c´est de l´humour oki,alors le prenez pas mal! :-)))

pixenti
Niveau 10
17 juillet 2004 à 00:33:20

LOL no problem fred je ne suis pas blessé dans mon honneur de français on peut rire de tout je pense, et puis je trouve ça légérement stupide d´être fier de son pays enfin c´est mon avis!
Les rails ça serait pas des bagues, hien noel????? :-)))

Noel_Mc_Connor
Niveau 5
17 juillet 2004 à 00:46:52

Je ne comprends pas ce que tu essayes de me dire, mon cher Pixenti. T´es une vrai francais ( ; -) )
Je t´aime fred :-)

Noel_Mc_Connor
Niveau 5
17 juillet 2004 à 00:48:19

je voulais dire un vrai francais,lol!!!

LESTATvampire
Niveau 9
17 juillet 2004 à 02:10:35

Vous me faites bien sourire chers amis :-)))

Fred, pour répondre à ta question :

" J´ai une quetion à tous ceux qui ont vu le film Fahrenheit!
Pendant ne serait ce qu´un court moment,Bush ne vous a t´il pas fait pitié?"
Je n´ai éprouvé aucune sorte de pitié pour le Busher... Je le mettrais bien au Busher d´ailleurs...
Non, sérieusement, j´estime qu´un homme aussi incompétent, aussi ignare, aussi ignoble ne peut inspirer qu´une immense colère...

Bonnes vancances mon Noël. Reviens nous vite!

Frenchpsycho : evidemment, j´aime lire tes posts ! ne va pas croire que je les trouve trop longs, bien au contraire ! D´ailleurs, je ne fais pas court moi non plus! :-)))

Victor Hugo : Tu parles de films " pré-60´s" j´imagine? Post voulant dire " après"... Un vieux film que je trouve esthétiquement superbe et qui fait partie du cinéma expressionniste allemand ( on insistait sur les effets de profondeur, sur les prises de vues, sur le fait de surexposer la pellicule ( effet typique de ce cinéma là).
Le film en question est " Nosferatu le vampire" de Murnau ( 1922) film n& et muet. Oui, je sais, je parle de mon espèce, pardon pour cette apparente outrecuidance...
Tout amateur doit le voir... Je reviendrai sûrement sur d´autres films mais celui là me vient tout de suite.
Le remake d´Herzog " Nosferatu, fantôme de la nuit" avec Klaus Kinski et Adjani est une merveille aussi ( plus un hommage qu´un remake) mais c´est du cinéma moderne.

Morsures,

LESTAT

:mort: :rire:

Fredooos
Niveau 9
17 juillet 2004 à 02:21:06

:salut:

Merci de m´avoir répondu mon cher Lestat!
Aujourd´hui,j´ai maté le film ´Blow´ avec Johny Depp! Un film basé sur une histoire vraie!
Je vous copie colle l´histoire:

A la fin des années soixante, sur la côte Ouest, le commerce des stupéfiants connaît un véritable essor. C´est dans ce contexte que George Jung, un Américain moyen, souhaite mener une vie trépidante et divertissante. George voyage alors en Californie, Etat du soleil et de la nonchalance. La marijuana étant lucrative et facile à revendre, il compte tirer profit de ce commerce florissant. Avec un sens inné des affaires et la complicité de Barbara et Derek Foreal, il met sur pied le premier réseau californien de drogues douces. La soif de richesse le gagne rapidement, mais la réalité le freine aussi vite : il est arrêté et mis en prison.
Derrière les barreaux, il fait la connaissance de Diego Delgado, un détenu qui se vante d´être régulièrement en contact avec d´importants trafiquants colombiens. Diego lui prouve qu´il ne mentait pas et le présente à Pablo Escobar, chef du cartel de Medelin.
C´est également grâce à Diego que le trafiquant américain fait la connaissance de Mirtha, une ravissante jeune femme dont il tombe aussitôt amoureux.

Un film pas mal du tout :-))) Beaucoup sucomberont au charme de Johny Depp :-))) Et c´est normale d´ailleurs! lol

A++++

LESTATvampire
Niveau 9
17 juillet 2004 à 02:26:56

Johnny tu n´es pas un ange
Ne crois pas que ça me dérange
Jour et nuit je pense à toi
Toi, te souviens-tu de moi
Qu´au moment où ça t´arrange?
Et quand revient le matin
Tu t´endors sur mon chagrin
Johnny, tu n´es pas un ange!

Johnny! Johnny!
Si tu étais plus galant
Johnny! Johnny!
Je t´aimerais toujours autant.

Johnny tu n´es pas un ange
Ne crois que pas que ça me dérange
Si tu me réveilles la nuit
C´est pour dire que tu t´ennuies
Que tu veux une vie de rechange
Mais quand revient le matin
Tu t´endors sur mon chagrin
Johnny, tu n´es pas un ange!

Johnny! Johnny!
Si tu étais plus galant
Johnny! Johnny!
Je t´aimerais tout autant.

Johnny tu n´es pas un ange
Entre nous, qu´est-ce que ça change
L´homme saura toujours trouver
Toutes les femmes du monde entier
Pour lui chanter ses louanges
Dès qu´il en sera lassé
Elles seront vite oubliées
Vraiment, vous n´êtes pas des anges.

Johnny! Johnny!
Depuis que le monde est né
Johnny! Johnny!
Il faut tout vous pardonner.

Ahhh! Johnny!...

:mort: :rire:

Noel_Mc_Connor
Niveau 5
17 juillet 2004 à 11:20:54

Bon,ben comme vous voyez,il est vachement tot! J´ai honte de devoir vous reveiller.
Lestat : Non, franchement, il ne me fait pas pitie du tout, ca reviendrait au meme que de demander si Ben Laden faisait pitié, ou Dutrou! Bien que Bush ait tué plus de personnes ( in)volontairement que ces 2 là réunis!!!
Allez, je vous laisse, g mon chauffeur qui m´attend, à dans 3 semaines!!!!!

Noel_Mc_Connor
Niveau 5
17 juillet 2004 à 11:25:29

je me suis gouré encore une fois! Je devais repondre a fred!!!
Allez,j´y vais pour de bon!

louange1811
Niveau 4
17 juillet 2004 à 11:44:45

Chers amis,

Moi aussi, Lestat, je t´apprécie de plus en plus ( en réalité, je t´ai toujours adoré), et te remercie de tes précieuses informations sur les Vampires.
Je connais un vieu film de Vampires, " Nosferatu, fantôme de la nuit", mais il n´est pas avec Adjani ( il me semble). C´est un film en noir et blanc. J´aime beaucoup ce film.

En ce qui concerne " Le Mystère De La Chambre Jaune", tiré du sublime livre du même nom de Gaston Leroux, je ne l´ai lu qu´une fois, avant, évidemment, de voir le film de Bruno Podalydès.
Ce film est, je pense,au même niveau que le livre. Une adaptation des plus réussies qui soit. Pas comme les deux premiers " Harry Potter".
Mais je n´ai vu qu´une seule adaption au cinéma du " Mystère De La Chambre Jaune", et, de peur d´être déçue, je vais m´en tenir à celle de Podalydès, un bon film.

Oui, L´aventure Syberia est une grande aventure. J´ai terminé les deux jeux, que j´ai tous deux trouvés somptueux, magnifiques,très émouvants, bien sûr.
J´avais déjà commencé et terminé " L´amerzone", le premier jeux de Benoît Sokal, tiré d´une de ses bandes dessinée du même nom que le jeu.
Cette aventure nous mène au confin d´Amerzone, un pays, plutôt une jungle, munie d´un dictateur... Et nous devons rapporter l´oeuf des oiseaux blancs dans une tribu, afin de faire régner la paix. Le dernier oeuf des oiseaux blancs...
Une aventure bien belle, elle aussi, mais beaucoup moins émouvante que Syberia.
La fin est un peu pompeuse, un peu grandiloquante ( pléonasme, je sais), trop irréaliste.Enfin, le jeu est lui-même assez irréaliste, ce qui fait une partie de son charme.
Le reste du jeu est néanmoins très beau, graphismes sublimes...

Pour en revenir à Syberia, second jeu de Benoît Sokal, inventé de toutes pièces.
Jeu aux magnifiques décors, paysages tout de glace. J´adore les paysages de glaces, tout blancs. Je ne trouve pas les mots pour décrire les paysages de Syberia. Peut-être même cette île de Syberia existe-t-elle ?
Donc, Syberia est une aventure spendide, pleine de rencontres. C´est sûr, les énigmes sont un peu là pour remplir le jeu, elles restent donc primordiales pour créer ce genre de jeu, même si, quand on pense à Syberia, on ne pense pas du tout aux énigmes.
Je n´ai pas l´impression d´avoir joué, mais d´avoir regardé un film.
J´aimerais beaucoup qu´un film " Syberia" soit créé. Si aucun film n´est réalisé, cest moi qui le réaliserai ! Enfin, il faut bien rêver un peu.

Pour parler de Johnny Depp, c´est un acteur que j´adore. Il est très beau, c´est vrai, mais il joue aussi étonnement bien. Il n´a jamais vraiment joué dans un navet.
J´ai beaucoup, aimé " Edward Aux Mains D´Argent" et " Sleepy Hollow" De Burton, et avec Johnny Depp. " La Neuvième Porte", aussi, de Polanski. " From Hell est aussi un bon film.
" Dead Man", je ne l´ai pas vu, mais ce n´est pas un film qui me tente trop.
Pour ce qui est de " Blow", je ne l´ai pas vu.
En tout cas, Johnny Depp est un acteur très charismatique.
Il est très agréable à regarder. Mr Depp rattrape bien le coup dans " Pirates des Caraîbes" qui, sans lui, n´aurait sans doute pas aussi bien marché qu´il en a été le cas.

Je pense avoir vu une grande majorité des films dans lesquels il joue. Mais j´aimerais ( je ne sais jamais si il faut un " s" ou pas) beaucoup voir " Blow". Johnny est aussi en train de tourner " Charlie Et La Chocolaterie", de Tim Burton, encore une adaptation littéraire au cinéma, tirée d´un livre de Roald Dahl.

A plus tard

Je vous aime tous.

Lou

Sujet : ~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page