Se connecter

Silent Hill 3

Sujet : ~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~
grippesous
Niveau 9
31 août 2004 à 16:07:12

mouais franchement on se demande ou on va.
vous trouvez pas ca franchement con? merde a la fin!
cest vrai quoi jvois pas pourquoi on cederait a des imbecilites pareilles...
quant a celles qui se sont proposees soi disant " courageusement" pour otages de substitution nont pas bien compris que les terroristes nauraient aucun interet a substituer des voilees musulmanes a des journalistes francais puisqu´elles sont de leur religion.
si ils tuent des voilées ils perdent alors toute credibilite.
franchement cest des salauds moi je vois que la solution de laisser les irakiens SANS aucune aide puisqu´ils ne semblent meme pas apprecier les journalistes dun pays qui ne les a pas aggresses ( et non je ne suis pas anti americain et anti guerre en irak je suis contre les abus qui ont ete produits dans cette guerre qui,meme si ces abus ne se seraient pas produits,les irakiens auraient pense la meme chose des armees debarquees en irak.).

mis a part tous ces problemes je voudrais savoir si blair witch et blair witch 2 valent le detour!
merci!
:mort: :o)) :fou:

pixenti
Niveau 10
31 août 2004 à 16:23:18

Pour ce qui est des films sur la guerre du viet nam effectivement ils sont trop nombreux mais vous connaissez nos amis d´outre antlantique quand ils perdent quelquechose ils se ratrappent aprés dans le genre"On a merdé mais quand même on s´est battu comme des dieux".Moi je citerai juste Full metal jacket de Kubrick qui, à mes yeux, est la reference sur la guerre du viet nam(avec apocalypse bien sur) et le côté on va dire psychologique des soldats avant et pendant le combat.

grippesous
Niveau 9
31 août 2004 à 19:32:16

mouais franchement full metal jacket est un excellent film.
jadore le debut avec le camp dentrainement et " baleine"!!

personne na repondu sur blair witch...
:snif:

Wush-Indiana
Niveau 9
31 août 2004 à 19:44:39

Blair Witch vaut le détour, pas le 2!
Le 1 est, pour ainsi dire, la Mariée en sucre de la pièce montée des films d´horreur.
Regardes-le au moins une fois!

grippesous
Niveau 9
31 août 2004 à 20:06:40

ok
merkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkiiiiiiiiiiiii!

jvais essayer de le louer dici peu......
mais comme dit manson rien de plus faux qu´un gateau de mariage.... :-p

pixenti
Niveau 10
01 septembre 2004 à 09:54:25

Bon hier soir je suis allé voir le village de notre ami indien au nom inprononcable, je savais trés bien qu´aprés sixiéme sens il a fait deux daubes qui sont incassable et signes.Dans ce film l´ambiance tiens pas mal aux tripes et les acteurs c´est pas ce qu´il existe de plus mauvais(bravo adrien brody) mais cette fin est tellement prévisible et ça c´est dommage bref je suis deçu ainsi va la vie!

Tha_West_Coast
Niveau 10
01 septembre 2004 à 10:43:15

salut, j´ai plusieurs questions sur Silent Hill 3 :

pourquoi leonard ne ressemble t-il pas a un humain é a une fille comme claudia ki est humaine a priori.

pourquoi vincent parait defendre les monstre dan la biblioteke de la chapel, il se plain ke heather lé ai tué,pourkoi réagi til kome sa ?

Comment se fait til ke douglas est mal a la jambe ? est il simplement tombé ?

é derniere question, quand lé lieu ( hopital, park datraction) devienne alterné, lé gen normaux ( je pense) comme douglas voit il l´endroit normal ou alterné ossi ?

merci di repondre

grippesous
Niveau 9
01 septembre 2004 à 11:47:16

humm tu poses des questions qui sont difficiles a repondre...
en fait si leonard na pas lair humain cest,a mon avis,parce que cest un ange(ouais bon pas le genre dange quon simagine) et que la presence de son sceau la corrompu.
leonard na pas defendu les monstres il a tente de faire peur a heather en lui faisant croire quelle a tue des hommes.
pour douglas jen sais rien.
hmmm quant aux versions alternées jcrois que ca depent.
en effet valtiel(dont le role est de faire precisement passer les gens dans une des deux versions du monde) on peut observer que lorsquil manipule ses vannes,on ne voit que deux filles en longue robe blanche:jen deduis que le passage est selectif.il est aussi possible que chaque personne voyant valtiel se voit lui meme dans les deux corps.

Tha_West_Coast
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:00:40

a ok et Valtiel on peut le considérer comme quelqu´un de gentil ou de mechant ?

Normalement tous ceux qui sont à Silent Hill sont lié a la ville, quel est le lien entre la ville et Douglas, le fait qu´il enquete sur Heather ?

Qui est la femme dans le confessional ?

pixenti
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:15:29

Valtiel on ne peut pas le placer dans ces catégoris c´est plus compliqué, il ne fait que manipuler les mondes.
Aprés pour douglas je ne peux pas te repondre.
La femme dans le confessionnal je crois bien que c´est claudia

Tha_West_Coast
Niveau 10
01 septembre 2004 à 12:32:24

c´est claudia ? pourquoi ca serai elle, elle na jamais fait mansion d´une fille qu´elle a eu é ki est morte ? moi je pensais a dalhia, mais elle aurait une voix plus agée.

grippesous
Niveau 9
01 septembre 2004 à 14:53:29

quant au lien entre douglas et la ville cest quil a enquete sur la disparition dun homme ( james?)...

Fredooos
Niveau 9
01 septembre 2004 à 20:02:14

:salut:

Je souhaite une bonne rentrée à tous mes ami(e)s!
J´espère qu´on passera encore de bons moments ensemble! Allez,courage!

pixenti
Niveau 10
01 septembre 2004 à 20:05:37

Moi c´est pas encore hahhahaha mais merci bonne rentrée à toi aussi et faites attention " Si on se laisse mener par un escalator sans bouger c´est signe qu´on se fait mener par la société".C´était le mot de la fin vu dans " La haine"

Wush-Indiana
Niveau 9
01 septembre 2004 à 20:16:26

J´ai vu Le Village 2 fois! Non parce que je l´ai trouvé génial mais pour mettre à contribution mes talents d´accompagnateurs...
Alors, avant tout: un grand bravo à Agathe Schumacher, qui double Ivy Walker dans la V.F. car elle a fait un travail magnifique! Bravo Agathe! Digne d´Emmanuel Curtil!

Quant au film: pas mal!
Shyalaman a évolué, je trouve, vers un penchant pour le cinéma Cronenberg-ien et Von Trier-ien: caméra à l´épaule, exploration quasi-méticuleuse et fétichiste de ses personnages, et un sens de la Peur plus que jamais huilée aux engrenages!
Son talent réside dans le fait de " montrer ce qu´on imagine", et qui n´a eu pour conséquence qu´un effet casse-gueule pour bien d´autres réalisateurs.
Et bien sûr Bryce Dallas Howard, nymphe incarnée toute droit sortie de " la Naissance de Vénus", et qui joue les aveugles sans lentilles blanchâtre! C´est vrai que pour être la nouvelle égérie de Lars Von Trier et remplacer Nicole Kidman pour DogVille 2, il faut être un chouilla talentueuse!

[[lou]]
Niveau 3
01 septembre 2004 à 21:11:27

Salut !

Je ne peux répondre aux questions sur Silent Hill 3, tout simplement car je n´ai pas terminé le jeu.
J´ai enfin vu Ghost In The Shell, j´ai vraimpent adoré...
J´ai revu Mulholland Drive, toujours aussi somptueux, vraiment sublime, je crois que j´ai encore plus aimé que la dernière fois...J´ai en plus découvert d´autres secrets de cette oeuvre...
J´ai aussi vu " The Others", " Les Autres". Pas mal, j´ai bien aimé, un peu longuet mais pas mal du tout..."La Vie Est Un Long Fleuve Tranquille", je l´ai revu, mais comment ne pas le connaître ? Toujours le même, marrant, poilant serait le mot juste... Ouai, je me suis bien poilée...

Oui, j´ai vu que Lars Von Trier avait remplacée Nicole Kidman ( ou plûtot Nicole Kidman à lâchement abandonné Lars)ce que je trouve regrettable... Je n´ai jamais vu Bryce Dallas Howad jouer, je ne doute pas qu´elle soit plutôt douée, esperons en tout cas qu´elle
sera à la hauteur de la grande Kidman pour interpréter le rôle principal dans le deuxième film de la trilogie commencé par Dogville de Lars Von Trier.

Voilà, ce n´est pas très long mais demain je retourne au bahuuuuuuuuuuuut ( Merci Fred) alors je dois être en forme ! !!!!!!

Bonne nuit

Lou

Fredooos
Niveau 9
01 septembre 2004 à 22:19:38

´The village´,sérieux,j´ai trouvé ça très bof! Je m´attendais à quelque chose de grand,à une fin qui tue...Ben non,rien du tout! Je m´attendais à flipper,et là encore,rien! Pas assez captivant,pas assez flippant,pas assez surprenant...Par contre,l´histoire d´amour est très belle! Ca m´a touché!

Un grand salut à Lestat!
Encore une fois,bonne rentrée à tout le monde! En particulier à Lou...(Tu me raconteras comment ça s´est passé! :-)))

A++++

pixenti
Niveau 10
01 septembre 2004 à 22:29:08

Bah moi je me suis ( re)loué " Dracula" le film culte de coppola et j´aime toujours autant,ah franchement ces histoires de vampires toujours aussi prenantes.Mes hommages à Lestat en passant

Tha_West_Coast
Niveau 10
02 septembre 2004 à 07:13:36

g encore kk questions sur silent hill 3, comment ca se fait que heather soit ensanglanté dans une scene cinematique dans la chappelle. Et pourquoi des foisdans le jeu elle a mal a la tete ? est dieu qui l´appelle ? Vous trouvé pas que la scene de fin laisse un gout de pas fini ?

LESTATvampire
Niveau 9
02 septembre 2004 à 17:15:25

Bonsoir,

" Le Projet Blair Witch" est pour moi l´un des meilleurs films d´horreurs. Je ne puis que le recommander à chacun. J´ai attendu deux ans avant de voir le deuxième volet, j´avais des craintes. Craintes qui furent justifiées ( nous en avons d´ailleurs parlé ici me semble-t-il :-))) ) Je vous recommande de ne pas même tenter de de voir histoire de rester sur la très bonne impression du premier.
Donc j´encourage vivement grippesous à le visionner...
Je me souviens qu´au cinéma, le film m´avait déstabilisé ( l´image de la caméra vidéo est tellement mobile qu´on a très vite la tête qui tourne)
. ..
Bien...

Tha_West_Coast...

Sois le bienvenu !
Et permets à l´humble hôte que je suis de te suggérer ce conseil :
Ici point d´ " SMS-style" !
Ça n’est qu´une invitation, mais je trouve préférable de réserver ce mode d´expression pour les mobiles...
Tes questions :

« pourquoi leonard ne ressemble t-il pas a un humain é a une fille comme claudia ki est humaine a priori. »

· Peux-tu répéter la question ?

« pourquoi vincent parait defendre les monstre dan la biblioteke de la chapel, il se plain ke heather lé ai tué,pourkoi réagi til kome sa ? »

· Il m’est avis que cette phrase est placée là dans le jeu histoire de semer le doute dans l’esprit du joueur… La preuve, ça a fonctionné avec toi :-)))

« é derniere question, quand lé lieu ( hopital, park datraction) devienne alterné, lé gen normaux ( je pense) comme douglas voit il l´endroit normal ou alterné ossi ? »

· Pour moi, les différentes réalités sont propres à chaque individu dans le jeu. Je ne suis pas sûr que chacun voie la même chose, mais je ne suis pas sûr du contraire non plus. C’est là tout l’intérêt du jeu : se poser des questions et trouver SES réponses.

« comment ca se fait que heather soit ensanglanté dans une scene cinematique dans la chappelle. Et pourquoi des foisdans le jeu elle a mal a la tete ? est dieu qui l´appelle ? »

· Concernant Heather ensanglantée, ma mémoire m’a trahi… Concernant les maux de têtes d’Heather, je te répondrai par une petite question : as-tu joué à « Silent Hill » permier du nom ? En effet, dans ce jeu là, le héros est confronté à ce même type de changement marqués par le bruit de sirènes. Ce passage d’une réalité à l’autre se fait dans la souffrance, comme s’il fallait mériter d’atteindre cette réalité altérée…
· « Est dieu qui l’appelle »… Tu veux dire « est-ce Dien qui l’appelle ? » ça je ne puis te répondre…

Concernant le confessionnal, j’ai toujours pensé avoir affaire à Claudia… C’est sa voix… Il faudrait que je réentende ses propos. Qu’en pensez-vous mes amis ?

Wush, merci pour tes remarques sur le film " Le Village", je pense aller bientôt le voir.

Bien, je vous transmets le bonjour d’Alex ( avec un peu de retard ! )
Notre jeune ami est bien arrivé sur son lieu de vacances…

Pixenti, tu as revu « Dracula » ! Ah ! ah ! Que dirais-tu de me voir en personne ? …

Mes plus froides morsures,

LESTAT

:mort: :rire:

Sujet : ~ LE CERCLE DE LA COLLINE SILENCIEUSE ~
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page