je pense que ce sera different pour MMT
pas d´autres commentaires sur les projets des fans ( mise à part la date de sortie qui est inconnue au bataillon ) ? ??
- Karigor est sur le même continent que Jadame, donc il y a des chances que vous rencontriez certains dragons et peut-être même des civilisés. Ce qui n´impliquera pas qu´ils soient faibles !
LE nom du continent mechappe ( le retrouverait , ) mais en gros il est consitué de 3 parties , Jadame au sud , Karigor au nord enroth à l´est ( à l´ouest c´est plus )
Il Erathia est une " ile" rataché à ce continent .
Il y d´autre continents ( Xeen ) .
Il est normal que les dev soit partie dans l´apocalypse , ils avaient bien senti avoir fait le " tour" du monde il n´y avais plus de place sur la planète ^^
A savoir que ce n´est pas le 4 qui part en c... C´est à al fin du 3 que l´armaguedon à lieu , de même MM9 se déroule pendant ce temps ( quoiqu´un anachronisme subsiste , à al base On préssentait plutot comme ayant lieu juste après le silence , mais le fait que les liches existe ne colent pas avec ethric le fou , de même ethric le fou semble bien plus ancien que cela donc lanachronisme viendrait de MMT et donc la possibilité " post-silence" serait approuvé .
j´irais faire un tour sur le forum officiel du projet MMT pour traduire en francais ce qu´ils racontent !
Une série de sites en anglais sur le projet Might and magic Tribute :
http://www.republika.pl/m/monastor/icechambers.MMT.html
ouais mais bon la destruction du monde de l´antagarish c´est nul quand même...
et puis dire que toute la planète est épuisé, c´est pas forcément vrai...
Je m´explique: pour aller a pied d´un coté à l´autre du royaume d´enroth, il faut une trentaine de jours, non? enfin à peu près, la valeur n´est pas la même dans heroes 2 sur la map Enroth...
maintenant, on va comparer avec la france... à une époque, il y a plusieurs siecles, il fallait pour aller du sud au nord... 30 jours!
et la france c´est quand même moins balèze niveau taille que la russie... c´est même un pays pas trop gros, donc je vois mal comment 3 d´entre eux ( enroth, erathia, et jadame) pourrait remplir la planète. parce qu´a mon avis, vu la hauteur des sauts de nos persos, l´antagarich doit être aussi grand que la terre...
elle doit être aussi formée de la même façon, et donc pour sa destruction, il faudrait que TOUTES les plaques soit fissurées, et qu´entre les plaques et le noyau se soient ouvert des miliers, peut être des millions de " trous".
et bon, ok deux épées, même magique, ça m´étonnerai qu´elle puissent provoquer une réaction en chaine qui durerai suffisament longtemps pour tout faire péter.
surtout que ça pète en surface alors que pour faire péter la planète faut que ce soit sous la terre.
dernière chose, le site de mmt a déménagé... je sais pas si on l´a dit, mais voilà le nouveau site:
http://www.mmtribute.castlegobs.nl/
par contre, si yen a qui savent où télécharger cette expansion du 3, je veut bien la prendre parce que je suis curieux de savoir comment ils se sont démerdés pour qu´on perde à la fin.
une dernière chose... dans mm9, j´ai trouvé une note de roland qui dit:"j´ai entendu dire que la lame d´armaggedon a été forgée gnagnagna j´y vais blablabla"
donc...
ils ont fait perdre roland ces cons de développeurs ( escusez moi cette expression )
en fait, je vais vous expliquer ce qui s´est passé à la fin :
le chef ( je ne sais plus son nom ) des eclaireurs elfes de l´armée à la frontiere d´erathia et de tulare a participé à la prise de Steadwick ( capitale des diables et des demons ) et repris l´arme de l´armaggedon ! Catherine Griffonheart, la femme de Rolland, s´est retirée du royaume pour laisser la place au porteur de l´epee armaggedon qui devint roi !
Mais cette epee etait maudite car elle poussait son possesseur à faire la guerre et la rencontre au combat d´un chef de guerre barbare possesseur , lui, de l´epee du gel, va provoquer une enorme explosion de puissance qui va commencer la destruction de l´antagarich !
-> bon c´est sur que la destruction n´est pas credible mais l´histoire qui a precede, elle, est plutôt previsible :
l´epee de l´armaggedon est composée de l´esprit du mal et des enfers , elle aurait du etre detruite comme l´Anneau de Sauron dans le seigneur des anneaux !
mais aucun etre humain ou elfique n´avait la force d´esprit de detruire cette épée armaggedon !
hum...
dans mm8, catherine nous dit avoir abdiqué en faveur de l´un de ses généraux, nommé morgan jesaispluscomment. mais c´était pas trop un éclaireur elfe c´était même limite un couillon, il est facile à leurrer dans heroes 3 si c´est bien ce gars-là.
mais si on est logique, une épée de gel, elle gèle... je vois mal comment une arme de gel peut entrainer une réaction contre une arme d´argmaggedon!
stop... je pense à un truc...
c´est pas roland qui était parti pour trouver la lame d´armaggedon et la détruire?
enfin c´est un des trucs que je reproche aux mm... l´histoire ne se suit pas trop et il y a pas mal de trucs vraiments pas clairs, pas dans le sens énigmatique mais dans le sens ça tourne pas rond...
je suis sûr que le porteur de l´epee dans l´extension H3 : Armaggedon´s blade, s´appelait Gelu ou un nom comme ca et qu´il avait une apparence elfique ! peut-être un pere et une mere de race differente !
faut absolument que je le trouve quelque part cet expansion...
mais je suis sûr que la reine catherine a abdiqué en faveur d´un monsieurs avec comme prénom morgan ( m´en souviens j´ai un pote qui joue à heroes 3 et qui s´apelle margan alors )
me souviens même qu´il a une tête avec un casque, même si on vois son visage, et il a des moustaches. il me semblent qu´elles sont d´un roux foncé.
et puis c´est tout pourri de faire que c´est un elfe qui a déclancher la destruction du monde, en plus je vois pas pourquoi la rein aurai abdiqué en faveur d´un elfe...
pas clair cette affaire
un homme avec une moustache ? ??
bon alors voilà la photo des heros dans heroes 3 armaggedon´s blade :
http://www.archangelcastle.com/ab/ab_packshot.jpg
le nouveau roi sera l´homme avec la grande epee, le 3ème à partir de la gauche juste à côté de la reine catherine !
ce gars avec une tête d´assassin?
ce gars avec un style pour le moins, sinon nécromancien, du moins sado-maso?
catherine a abdiqué en sa faveur?
elle a pété les plombs?
bon quoi qu´il en soit, je vais bientôt réinstaller mm6. je suis certain que catherine a abdiqué en faveur du défenseur d´erathia qui a mal fait son boulot.
hum... un autre truc à dire...
pourquoi le destructeur des mondes, dont j´ai oublié le nom, a t-il voulu détruire le monde? il a pas vu qu´un peu avant, les gens avaient fait une lame pour détruire le monde tout seul?
autant mm6, mm7, heroes 2 et heroes 3 étaient des chefs-d´oeuvres, autant l´histoire qui lie la série ainsi que la suite sont...
nul...
vides...
illogiques...
et ça ne tiens pas la route.
ils auraient mieux fait de ne pas faire l´expansion du 3, ni faire le 4, ni mm8 ni mm9...
Might Aand Magic tribute version 0.5 est en version beta :
http://www.mmtribute.castlegobs.nl/downloads.shtml
A noter que d'autres jeux fan-made sont en développement ces derniers temps:
Might and Magic: The New Order
C'est en fait le nouveau nom de M&M Remake. Pas beaucoup d'infos sur le scénario. Une démo assez récente est disponible, mais elle est technique, donc extrêmement basique: elle montre seulement à quoi ressemblera le jeu graphiquement (mais il est possible de combattre et de résoudre quelques quêtes).
http://www.mightnmagic.glt.pl/
Might and Magic X: The Anduran Saga
Projet très ambitieux: il est développé à partir du moteur de Might and Magic VII ou VIII (pas sûr). ça signifie qu'il aura les mêmes graphismes que ceux-ci, pour être bien old school. ça signifie aussi que le développement sera long et fastidieux, puisque l'équipe s'occupe de modifier un moteur vieux plutôt que de créer un nouveau sur bases récentes. Aucune démo n'est prévue avant la version finale, autrement dit, il faudra être patient...
http://www.mm10.webs.com/
Quelques screens intéressants:
http://www.celestialheavens.com/forums/viewtopic.php?t=10073