Se connecter

Gothic II

Sujet : save rapide sur G2+addon???
1
tekila-rpg
Niveau 8
06 mars 2010 à 14:47:35

salut,

j'aimerais activer la save rapide sur gothic2+ nuit des corbeaux, mais je ne sais aps comment faire.

quelqu'un pourrait il m'aider?

voici ce que j'ai trouvé pour l instant : ===>

voila ce que j'ai trouvé dans le config.ini de G2 ==
useQuickSaveKeys=1
; ... with this value set to "1" you quicksave and quickload slots will be enabled in the savegame screen. press "F5" to quicksave and "F9" to quickload
; this feature is not testet good enough yet, and therefore it is disabled for goldmaster. you may enable it at your own risk by setting it to "1"
j'ai donc changé le 0 en 1, mais rien ne se passe en appuyant sur F5 ou F9 .

merci d'avance pour vos peut etre futures reponses!

mirzine
Niveau 5
06 mars 2010 à 15:36:51

je viens de finir g2 et je ne comprends pas pourquoi tu veux
une save rapide. si tu as des problemes pour sauvegarder tu
t'enfuis et tu vas dans une zone où il n'y a personne.

tekila-rpg
Niveau 8
07 mars 2010 à 03:24:23

et bien j'aurais souhiaté avoir une save rapide (comme cela existe sur TOUS les jeux actuels , surtout sur les rpg d'ailleurs), pour pouvoir faire .... devines quoi .... des sauvegardes rapides , he oui BINGO! lol...

et je n'ai aucun probleme pour faire des saves normales, je souheterais juste faire egalement quand j'en ai envie des saves rapides. exemple: j'appuie sur F5 hop ca sauvegarde sans avoir a passer par le menu des saves, et j'appuie sur F9 et hop automatiquement ma derniere save rapide se recharge (encore que ca ,ce n'est pas ce qui m interresse,c est surtout le fait de sauvegarder en pressant une simple touche que je recherche).

maintenant bravo a toi , si tu preferes jouer sans cette option, et j'espere que tu m'excuseras d'avoir une facon de jouer differente de la tienne et donc de me permettre de poser cette question, et meme d'ailleurs esperer qui sait recevoir une reponse. (enfin une vraie, parce que la tienne sans t offenser, ne m'a pas vraiment aidé. c'est un peu comme si j'avais demandé si il y avait une option pour couper le son, et que tu m'avais repondu, =="bah moi j'ai joué avec la musique, et ca ne m'a aps derangé" , bref chacun ses gouts , moi j'aime pouvoir faire des saves rapides, apres pourquoi devoir dire pourquoi? ca je n'en vois pas l interet, et la n'est pas la question il me semble)...

DONC POUR EN REVENIR AU SUJET , si vous lisez ce post, meme dans 1mois, n'hésitez aps a me repondre, car je serais surement encore en train de jouer a ce jeu de temps en temps, et jusqu'a ce que je l'ai fini a 100% , je serais a la recherche d'une solution pour pouvoir faire des saves rapides.

Merci donc d'avance a quiquonque sait comment faire, sachant que la solution que j'ai evoqué dans le 1er message de ce post ne fonctionne vraiment pas, meme aprés avoir testé ca dans tous les sens.

bon jeu a tous, et merci d'avance pour vos reponses (enfin en esperant qu'il y en ai lol!!!)

anthalie
Niveau 5
16 mai 2010 à 16:49:20

Bonjour, pour tekila-rpg s'il est toujours par là où d'autres, interessés par la réponse...je viens donc de faire la manip évoquée(tranformer la valeur de useQuickSaveKeys =1 au lieu de =0 dans le fichier C:\Program Files\JoWooD\Gothic II\system\Gothic.ini) et cela marche TBien, juste de temps à autre une save rapide (F5 donc, et pour charger F9) corrompue, il faut relancer le jeu et prendre une "vraie" save. As-tu enregistré la modif ?? ("fichier" puis "enregistrer"). Bon jeu à tous

1
Sujet : save rapide sur G2+addon???
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page