Je viens de télécharger ton lien, et c'est une mise à jour de Black mirror, alors que je parlais de sybéria.
Ok, on est pas sur le bon forum je te l'accorde.
mayday_
J'ai essayé d'exécuter le patch dont wef a donné le lien mais il est incompatible avec ma version de BM.
En ce qui concerne les bugs que je rencontre (disparition de Morris et du docteur Hermann), j'ai recherché sur le forum de JVC et j'y ai trouvé de malheureux joueurs dans le même cas, ce qui n'est pas une consolation. J'attends donc des nouvelles de Micro Application et, entretemps, j'utilise tes saves.
Ainsi, tu as été déçue par la fin du jeu ? Pourtant Gavilan est très enthousiaste et fan des 3 opus. Peut-être que celui-là se termine en queue de poisson, parce que, jjustement, ce n'est pas la fin.
Demande à Gavilan.
Quant à Sybéria, je l'ai fait il y a au moins 4 ans et les détails se sont un peu estompés dans ma mémoire. Regarde les soluces dans le blog de Gavilan, tu y trouveras peut-être un tuyau.
@+
Ce jeu restera un des meilleurs que j'ai fait, et comme tu dis, c'est pas la fin..... Mieux vaut attendre que tu aies terminé pour en parler si gavilan le souhaite pour ne pas t'influencer, c'est ptète moi qui n'ai pas compris, il parait que je suis blonde des fois ....
Pour Sybéria, je pense que je vais faire le 2 dès demain, l'ayant essayée, il ne me fait pas de retour bureau et ne bug pas.
Je suppose que tu vas continuer sur BM2 et BM3 ensuite.
A +
Argh !!!! j'ai donné mon avis sur le jeu dans la contribution et on a pas d'aperçu pour se relire correctement, au lieu de dire "touS ces cadavres nous incitent", j'ai dis "excitent".
Je suis là
Oui je confirme, globalement, je mets 14 à chaque opus, mais l'ensemble vaut un 15.
NB : je note assez sévèrement en général.
La fin du 1er opus, quand on le fait en son temps sans savoir qu'il y aura une suite est frustrante car on ne connait pas toute l'histoire, mais maintenant, j'adore l'ensemble
Bon, ben j'ai résolu mon pb avec Sybéria, je me suis achetée la version remastérisée ce matin avec le 2 et l' Amerzone. Ça marche impec sans bugs.
Mayday_
Sur Vista, je n'ai jamais eu de bug avec Syberia I et II.
Avec Myst, c'est le jeu que j'ai préféré jusqu'à présent et je le referai un jour, c'est sûr ! La musique, l'ambiance, l'histoire, une merveille !
Comme j'ai commencé BM1, je suis décidée à terminer la série, je suis trop curieuse, mais j'espère quand même que je ne vais pas continuer à avoir des bugs tous les quarts d'heure et poursuivre le jeu à force de sauvegardes car, alors, ce n'est pas la peine de jouer.
Gavilan
Je sais que tu me suis, mais tu peux prendre tout ton temps car je n'avance pas.
Ta soluce me guide dans le bon chemin mais les personnages me font des entourloupettes Ils ne sont pas là où ils doivent être et même marfois, nulle part.
Oui, mais ça, ça arrive aussi sans bug. Si tu rate une simple action, la suite ne vient pas. Ce jeu est très linéaire sous des aspects assez libre
Je le sais, Gavilan, mais là, ce n'est pas le cas car j'ai recommencé plusieurs fois, en suivant la soluce pas à pas puis en changeant l'ordre des actions et le résultat était le même.
Il est vrai que, dans BM, la chronologie des actions est très importante, je m'en sis aperçue et j'ai pris soin de la respecter, mais, pour l'instant, je rencontre pas mal de problèmes inexplicables et insolubles.
Moi qui ai horreur d'utiliser des saves ! Passage obligé si je veux continuer.
Au départ, j'ai recommencé le jeu 3 fois.
J'ai remarqué que Bates n'était pas toujours au même endroit quand je lui ai demandé la clé de la tour.
La 1ere fois il était à coté de la cheminée avec sa balayette, la 2eme fois il était à la cuisine, la 3eme, il avait disparu, mais comme ce jeu est très très très linéaire, je me devais de faire une autre action avant de le retrouver.
J'ai finis par rejoindre Bates vers la cheminée pour lui causer de la clé alors que la fois précédente la même conversation avait eu lieu à la cuisine.
Suivre pas à pas la soluce peut te tromper vu mon exemple, car si tu ne vois pas ton personnage dans un lieu, tu vas te dire que c'est un bug, vu que c'est écrit NOIR SUR BLANC sur la solution que ton personnage doit être ICI, alors que non, puisque tu peux avoir les même conversations, et te retrouver en des lieux différents, pour les même dialogues avec la même personne.
Essaie de ne regarder la solution qu'en cas vital, quand tu ne sais vraiment plus quoi faire. Mais je comprends qu'à force de bugs tu ais envie de vérifier si tout le monde est bien là.
Marika
Par mail privé, je te donne peut-être une solution à tes problèmes.
Moi, au tout début j'avais chargé un patch. Pour un autyre jeu dont je ne me souviens plus, j'avais du chargé des pilotes anciens, les miens étaient trop performants. Vas voir le lien que je te donne
On ne peut pas faire un jeu dans les conditions dans lesquelles tu le fais actuellement, trop pénible. ça gâche le plaisir
Je suis d'accord.
mayday_
Ce que tu me dis sur les différents lieux où se trouvent les personnages suivant la chronologie des actions, je l'ai expériimenté moi aussi, avec Bates et avec Victoria, pour la bonne raison que j'ai recommencé au moins 3 fois les séquences en variant l'ordre des interventions. Mais quand je constate qu'il y a un bug, c'est vraiment quand j'ai épuisé tous les scénarios. Alors, je reprends de la save précédente (parfois même d'une situation bien antérieure) et je recommence avec la soluce sous les yeux pour bien vérifier que je n'ai rien oublié.
C'est ainsi que, 2 semaines après avoir commencé le jeu, j'en suis à peine au début du chapitre II. Désespérant, non
Si je ne trouve pas de solution, je vais le terminer à force de saves, le mettre de côté pour y rejouer quand j'aurai changé d'ordinateur Windows 7) et continuer avec BM2 en croisant les doigts pour que cela ne se passe pas à l'identique.
Mais je ne vais quand même pas vous pleurer dans le gilet tous les jours avec cette histoire
C'est trop lancinant
C'est pareil, quand j'ai des jeux qui ne marchent pas j'ai l'impression d'embêter tout le monde et ne parler que de ça, mais c'est rageant d'avoir du matériel neuf qui marche pas.
Mais tu es plus courageuse que moi, car j'aurais abandonnée depuis longtemps.
Ce jeu vaut le coup d'en baver, et te rassure tout de suite, je n'ai rencontré aucun bugs sur le 2.
mayday_
Alors, si je ne peux pas faire autrement, je vais le terminer avec des saves chaque fois que je serai arrêtée,ceci pour connaître l'histoire, puis je passerai au 2.
A un moment donné, il faut bien prendre une décision.
Sinon je l'avais mis en mode comptabilité XP service pack3, avec le patch de microapp, mise à jour Pilotes StarForce, mais je te l'ai déjà dit je crois.
Tu peux essayer de te mettre en mode administrateur aussi si tu ne l'as pas déjà fait.
Microapp pourrait être + à l'écoute de ses clients, tu aurais du avoir une réponse depuis.
Une fois j'ai eu un retour de mail, mais au bout de 3 semaines pour un jeu, c'était une manip à faire pour un bug, et encore ça n'avait pas marché du tout, je les ai remaillés et rien du tout, pas de réponses.
J'ai du attendre le patch officiel, mais il n'est sorti que quelques mois après et j'avais désinstallé le jeu. (-RE ).
Bravo pour tant d'abnegation
Marika
Tu as essaé de trouver et charger un patch
mayday-
Gavilan
Oui, j'ai tout essayé : le patch officiel de MA pour ma version de BM, compatibilité Windows XP (pack 2, c'est le seul disponible sur mon ordi), lancer en mode utilisateur, désinstaller le jeu et bidouiller un tas de trucs conformément aux instructions de MA puis le réinstaller, bref, tout ce qu'il était possible de faire, même essayer d'installer un patch dont Gavilan m'a donné le lien et que mon BM a refusé.
Quant au pilote Starforce, je n'ai pas eu besoin de le mettre à jour, après vérification,il l'était, mais de toute façon ma version de BM n'est pas protégée par ce logiciel anti-copie, ni par aucun autre.
<j'ai continué quelque temps à jouer avec des saves, mais je ne comprenais plus rien à l'histoire, aucune cohérence, trop de trous.
Alors, j'ai désinstallé le jeu en attente de la réponse (éventuelle) de MA et pour une installation future sur un nouveau PC équipé de Seven, puisque mayday_ n'a eu aucun problème avec ce système d'exploitation.
Je me tourne vers RHEM que je viens de commander et, en attendant, je m'amuse un peu avec So Blonde.
Merci infiniment à tous les deux, qui m'avez tant soutenue