Les chiffres que g eu montaient a 16 millions de soldats et pres de 8M de civils russes morts durant la WW2
Ds ces mmes chiffres, ont trouve le total des victimes s´elevant a 60M...je c pas si c exagere, g deja entendu moins, mais ca reste vachement impressionnant.
60 millions mais de toutes nations confondus pendant la ww2?
ce serait un peu logike non ? ?
j´ aurait kan meme du mal a croire a plus ! !!!
il y eut 24 millions de morts russes et sovietiques entre 1940-1945
dont 7 a 8 millions de civils
dostom Posté le 21 juillet 2004 à 00:05:00
pas 20 millions de civil et 20 millions de mort je croit ken tout civil et militaire ca devait faire 15 millions a peu pres
non dostom pres de 24 milions en tout, le chiffre de 15 millions est faux
kestion vassilis t´a commencé blitz par la campagne russe ou koi ? ( tu serai pas d´origine russe aussi ? ?)
bon g dit en gros et je pense etre plus pres de tes 24(ce ki reste a prouver)que celui ki a dit 40million
si tu compte ds les 24 les mort ds les goulag a cause de staline la oui
et encore se serait bien plus d´ailleur...
ca ma lair correct ca rejoint dautres sources en gros 50 millions de morts
URSS 21 300 000
12%
CHINE 13 500 000
2.2%
ALLEMAGNE 7 060 000
7%
POLOGNE 5 420 000
14%
JAPON 2 060 000
3%
YOUGOSLAVIE 1 700 000
10%
FRANCE 610 000
1.5%
ITALIE 420 000
1%
ROYAUME-UNI 400 000
1%
ETATS-UNIS 300 000
0.2%
comment t´arrive a 14% ac la pologne alors ke les russes ont 4 fois plus de mort et y sont k´a 12%
et la chine a 2.2 ac 13 000 000
dans vos chiffres, il manque beaucoup de prisonniers de l´armée rouge, qui ont du changer d´uniforme et ou des fois ils ne l´ont pas changé, mais a la fin de la guerre, on ne leur a pas fait de kdo, à tort ou à raison, soient ils ont été traduits en court martial ( on a reporté quelques 7 000 cas!!!) ou alors envoyés dans les goulags ( plus d´un million)
de meme, n´oubliez pas que la wehrmacht, à court d´hommes, a rempli ses bunkers du mur de l´atlantique par des milliers d´ex soldats de l´armée rouge ( des russes, mais aussi des géorgiens, uzbeks, ukrainiens...)
et puis donc en resumé, toute cette comptabilité des morts sovietiques a ete tronquée par ça
en gros, n´oubliez pas que rien que lors des 3 premieres semaines de l´opé barbarossa, il y eut de 1,2 a 1,6 millions de prisonniers de guerre sovietiques
retributor, il y eut 14/ du pourcentage de la population polonaise ( 32 millions de personnes comptait a peu pres la pologne)
n´oubliez pas non plus les victimes en yougoslavie ( ce pays est sans doute celui qui a le plus souffert de l´occupation allemande- beaucoup plus que la France, il y eut un nombre invraisemblable d´executions de civils, a majorité serbe)
sans compter le fait que les allemands et italiens ont armé les croates et les albanais pour genocider les serbes ( oustachi d´ante pavelic)
redistributor , le pourcentage represente le nombre de mort par rapport a la pop total du pays
example pour les chinois , 2.2 % veux dire que sur toute la pop il a eu 2.2% de mort
retributor le pourcentage est par rapport au total de la population du pays
sinon vassilis je ne cherche pas a baisser le chiffre de morts sovetique mais pendant la guerre(sans compter les reglement de compte d´apres guerre)je ne pense pas kil ai depasser 20 millions
Oui mais il ne faut pas oublié ke ce ki on le plus soufert de la politiques nazi sont tout d´abord les allemands. Ils n´ont peut-etre pas eu bocou de mort mais durands la guerre les opposants etait arréter. Un exemple simplifié de la persécution des juifs allemands : l´ami retrouvé ! De plus a la suite de la deuxieme guerre il y a eu la guerre froide ! !! Et la c´était tout un peuple ke l´on a couper en deux ! !!
pour le pourcentage j´avait mal compris dsl.
g une kestion : si l´allemagne avait gagné la guerre vous pensez ke le régime nazi aurait survécu ? ?
soit un coup d´etat par les militaire aurais finis par marcher soit le regime se serait effondrer economiquement au bout d´un tps
non dostom il a largement depassé les 20 millions le nombre de victimes sovietik je confirme
sinon, je pense que le regime nazi aurait survécu en s´apuyant sur une theorie de l´apartheid, meme si economiquement ca aurait ete chaud ( car une chose est l´economie de guerre, et autre chose est d´assurer du travail et un niveau de vie decent a un empire germanique que hitler voulait se constituer : 100 millions d´habitants aryens plus quelques 100 millions de vassaux de premiere categorie - tcheques, francais, british, grecs et des esclaves : russes, serbes, ukrainiens...
mais je pense que si l´allemagne avait battu l´urss avant 1942, churchill et les yankees se seraient presser de signer un accord avec hitler et jeter les bases d´un monde nouveau, ca aurait ete le monde bipolaire qu´on a connu avec l´allemagne a la place de l´urss
avec dans l´empire allemand la France et toute l´europe
des pays non alignés styles Espagne, portugal, scandinavie????
y aurait eu des echanges de terrtoires entre british et allemands: du style afrique du nord aux anglo saxons contre l´afrique noire aux allemands etc