c ce que je disais, le lieutenant colonel est après le commandant, mais je m´étais mal exprimé.
Pour fox-one, tu peux lancer une recherche google sur " joachim peiper", et tu as des infos qui se recoupent
ah ok javais pas compris!!!
au fait penguin où est tu on ta pas bcp cest dernier temps, on a besoin de toi ici pour qoutenir le camps de ceux qui aime blitz!!!!
Tu as tout bon harkhanges pour les V3. Effectivement, je parlais de ces canons. Le site de MIMOYECQUES est visitable, enfin presque. Le tunnel principal ( tunnel ferroviaire standar) est accessible, ainsi qu´un galerie parallele. Tous les autres niveaux ont ete ensevelis lors de bombardements allies... Il semblerait que beaucoup de prisonniers qui y travaillaient ont ete enterres vivants. De plus, il semblerait aussi, pour la petit histoire, qu´un des frangins Kennedy, pilote a l´epoque, ait ete abattu lors de ce bombardement.
les garsvous voulez voire un topic qui marche bien? ben rechercher Mafia allez y sur son forum se trouve un topic avec 64OOO messages
64OOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
heu...cool...content pour toi...si si c´est sincere...
Je suis de retour, et cela " grâce" ( humour amer) au 8mai, vous savez bien que je ne suis pas là en semaine sauf jours fériés !
Je doute du nom V-3 en tant que suivant des armes V-1 et V-2. Le titre de Vergeltungswaffe était attribué aux missiles après leur utilisation, et cela m´étonnerait que Goebbels lui ai choisi un nom avant même la fin de la construction.
V signifierait je pense plutôt Versuchsmodell ou quelque chose de similaire.
Hep !
Je recherche le calibre, la portée, la puissance, en gros TOUTES les infos ( et si possibles qq anecdotes =) ) sur les MG34 et 42 !
Merci d´avance : )
Google powaaaa ! je repond deja a ma question mais j´attend toujours les anecdotes !
Technical Specifications for MG-42
Type General-purpose machine gun.
Calibre 7.92 x 57 mm Mauser ( 0.31 in)
Length 1220 mm
Barrel Length 533 mm 4 grooves right-hand twist.
Weight 11.5 kg with bipod:32 kg with Lafette 42 tripod.
Muzzle velocity 755 m / second.
Rate of fire 1200 rounds / minute.
Effective range 500 metres direct fire:3500 meters indirect fire.
Ammo feed 50-round belt ( usually clipped in fives to give 250 rounds)
Unit cost 250 RM ( c.550 including tripod)
Technical Specifications for MG-34
Type General-purpose machine gun.
Calibre 7.92 x 57 mm Mauser ( 0.31 in)
Length 1219 mm
Barrel Length 627 mm 4 grooves right-hand twist.
Weight 12.1 kg with bipod:36 kg with Lafette 34 tripod.
Muzzle velocity 755 m / second.
Rate of fire 800 to 900 rounds / minute.
Effective range 800 metres direct fire:2000 to 3000 meters indirect fire.
Ammo feed 75 round saddle drum magazine or 50-round belt
Unit cost 327 RM ( 727 RM including tripod)
La MG42 était principalement utilisée comme LMG, parce que son canon carré la rendait difficile à jumeler, ou un truc du genre.
Quoi qu´il en soit, c des MG 34 dans les véhicules. ( canon circulaire. )
Qu´est un Nebelwerffer 42 et où fut il utilisé ?
PS: Oubliez pas le documentaire sur Arte ce soir, à 20h45 =)
Inutile de jumeler une MG 42, elle tire dejà trop seule en position de SMG !
La MG-42 a été utilisée pour le Jagdtiger
Les nebelwerfers étaient des lance-roquettes montés en " rouleau" en cercle de 6, et tiraient dans le tas.
Je sais qu´ils ont été utilisés par les allemands lors de la campagne de normandie, mais je peux pas etre + précis.
En Russie aussi les Soviets ont vu que leurs Katyushas n´étaient pas seuls avec les Nebelwerfer 42, qui a été plus généralement utilisé sur tous les fronts à partir de la livraison aux troupes
Très bon documentaire, bonne qualité d´image !
Si vous l´avez vu, qu´en avez vous pensé ?
je regarderai demain ce doc ( je lai enregistrer ) mais deja jai hate!!
C sur quoi le doc?il est bien ?
c sur le general rommel , ouais il est pas mal mais cest trop tard maintenant ( sauf si ta enregistrer comme moi) sinon y a la suite mercredi prochain!!
Houla
J´avais un message d´erreur comme quoi mon mot de passe était erroné ? ??!!??? Je me reconnecte sur le site et maintenant y fait plus chier, c´est bizarre quand même non ?
ben peut etre que t avais mis le mauvais mot de passe