Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : Forumeurs(ses) Sourds(es)
31
_Rattlesnake
Niveau 10
05 avril 2013 à 22:54:36

Les otites, j'en ai connu, ils m'obligeaient de ne pas porter des appareils auditifs pendant 5 jours (en moyenne). Je ne te dis pas le cauchemar de ne rien entendre pendant ce temps-là. Tu passes des journées à entendre un peu à d'un coup, pendant une courte durée, tu n'entends à rien, que le néant.
Essaye de regarder à partir des paramètres des jeux, normalement, tu peux désactiver ou réduire les sons des bruitages ou tout ce qui se passe autour de ton personnage et laisser activer le mode chat oral (voir l'augmenter légèrement!).
J'ignore sur quel support tu joues à tes FPS, par exemple, la PS3, des fois, j'utilise le chat de PSN (playstation Network) pour discuter, prévoir ou préparer des plans avec des amis sourds à des jeux, comme COD quoi. Mais, c'est très lassant. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2013 à 23:58:06

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-74-10262-31-0-1-0-0.htm#message_31823
| Ecrit par « _Rattlesnake », 5 avril 2013 à 22:54:36
| « Les otites, j'en ai connu, ils m'obligeaient de ne pas porter des appareils auditifs pendant 5 jours (en moyenne). Je ne te dis pas le cauchemar de ne rien entendre pendant ce temps-là. Tu passes des journées à entendre un peu à d'un coup, pendant une courte durée, tu n'entends à rien, que le néant.
| Essaye de regarder à partir des paramètres des jeux, normalement, tu peux désactiver ou réduire les sons des bruitages ou tout ce qui se passe autour de ton personnage et laisser activer le mode chat oral (voir l'augmenter légèrement!).
| J'ignore sur quel support tu joues à tes FPS, par exemple, la PS3, des fois, j'utilise le chat de PSN (playstation Network) pour discuter, prévoir ou préparer des plans avec des amis sourds à des jeux, comme COD quoi. Mais, c'est très lassant. :o)) »

Je déteste moi aussi cette sensation (heureusement, la dernière otite qui s'est déclarée chez moi dans de 4 ou 5 ans :o)) ).

Bonne idée de modifier les paramètres sonores (en général, je passe plus de temps du côté graphismes :lol: ).
Sinon je joue sur PC et je chat sur Skype et Mumble :p)

Caliann
Niveau 4
13 avril 2013 à 06:52:58

Bonjour !

Je n'ai plus eu d'alertes email de ce sujet du coup avec mon rythme familial je n'ai plus pensé à venir le consulter, désolée pour mon absence prolongée !

Donc effectivement rattlesnake, je me consacre entièrement à ma famille pour le moment, ce qui ne m'empêche pas de chercher à m'organiser pour mes futures heures disponible ;-)

Merci pour le lien de l'émission sur France 5, en Suisse nous ne disposons pas uniquement des chaînes locales. Les services proposés ressemble à ceux de la France ;-) Nous avons donc la majorité des chaînes françaises. Je pourrai regarder en direct ou enregistrer l'émission, par contre à voir si le replay sur le site est dispo en Suisse, je sais que M6 ou TF1 (ou les deux même) le bloque dans mon pays.

J'ai une question, j'ai vu que certains sites destinés aux sourds étaient signés, je me demandait quel en était le but, est-ce que la langue française est difficile à lire pour la majorité des sourds ?

Ah et ça me fait vraiment bizarre de lire des "Madame" donc heu, "caliann" ira très bien et l'on peut aussi se tutoyer :-)

JiefSourd
Niveau 10
15 avril 2013 à 22:31:56

Et si vous voulez passer 1 an à l'étranger. Rien ne faut le campus de Washington :)
(Une vrai ville 100% sourde )

_Rattlesnake
Niveau 10
16 avril 2013 à 00:23:13

"J'ai une question, j'ai vu que certains sites destinés aux sourds étaient signés, je me demandait quel en était le but, est-ce que la langue française est difficile à lire pour la majorité des sourds ?"

Salut,

La langue française écrite est difficile à maîtriser pour les sourds. Je pense que ce soit plus une question d'aisance, les sourds sont plus à l'aise à la compréhension lorsqu'ils voient des signes. M'enfin, c'est une supposition, je ne suis pas en mesure te donner une réponse précise.
JiefSourd, oui, on m'en avait déjà parlé, serait-ce l'université Gallaudet ?

JiefSourd
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:58:35

Qui a participé à l'OSS2007?
Je n'ai pas pu, imperatif du travail, mais 3 collègues de mon equipes y sont venu et l'un est leader :)
Je suis de Bordeaux

seba26800
Niveau 9
30 juin 2013 à 22:19:19

qui écoute daft punk ici? :noel:

_Rattlesnake
Niveau 10
30 juin 2013 à 22:41:16

Bonsoir,
JiefSourd, je n'ai jamais "entendu" parler de l'OSS2007, pourrais-tu nous informer ? :)
Quant à Seba26800, je n'écoute que de la musique classique ou autres genre qui nécessitent pas des paroles, j'ai une chanson de Daft punk que j'écoute très occasionnellement : Veridis quo (http://www.youtube.com/watch?v=HhZaHf8RP6g).

badgeek21
Niveau 3
01 juillet 2013 à 01:13:53

Bonjour,
Je suis sourd profond et je porte des appareils auditifs. Cet été, je vais partir à la Gamescom avec des copains dont un pote sourd également. Dans ce genre d'évènement, avec nos cartes d'invalidité, y a possibilité d'obtenir une réductions aux tarifs d'entrée et d'accéder aux stands en priorité sans faire la queue ?
:merci:

JiefSourd
Niveau 10
06 juillet 2013 à 14:48:58

OSS2007 c'est de demander aux état d'annuler le traité de Milan, qui rend les sourds discriminatoires...

Badgeek, ca dépent, ne t'attends pas au réduc, pais tu peux être prioritaire pour la file d'attente :)

JiefSourd
Niveau 10
24 septembre 2013 à 11:01:17

Il y a un émission JV deaf sur le web ? :question:

iloveyouantok
Niveau 7
21 février 2014 à 01:58:35

je up pour savoir, moi je ne suis pas sourd mais j'ai appris la LSF, du coup ça peut être pas mal de voir ce que ça donne pour les jeu vidéo.

_Rattlesnake
Niveau 10
28 février 2014 à 23:13:55

La LSF dans des jeux vidéos ? :doute: :hap:

frodonch2
Niveau 10
05 mars 2014 à 06:44:52

Ouais genre des reportages et ou des vidéo explicative comme on en trouve sur internet mais en français.

K1r466600
Niveau 3
15 février 2018 à 20:24:21

Le 22 janvier 2006 à 00:15:39 Jackasso a écrit :
Mouais... :sarcastic:

      • Jackasso ***

Au moins je suis pas le seul malentendant
C à partir de combien Que tu entend ?
Moi 10 décibels au dessus de la moyenne

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2018 à 10:27:47

Bonjour à toutes et à tous,

Pardonnez-moi si cela sonne comme de la publicité, l'intention est toute autre, mais j'aurais voulu parler avec vous du sous-titrage en temps réel, par le biais d'une application

Il existe actuellement une application de sous-titrage en temps réel d'appel téléphonique, corrigé en temps réel par un humain (mp si besoin).

Pensez-vous que cela puisse être utile, afin par exemple de jouer à certains jeux avec beaucoup d'audio et peu de texte ?

Pour l'instant c'est un peu compliqué de le faire par l'intermédiaire d'un coup de fil, mais cette application a pour projet de développer ce sous-titrage corrigé juste avec le micro du smartphone et l'app

Jikona
Niveau 5
31 décembre 2018 à 06:37:30

Le groupe est mort :rire:

31
Sujet : Forumeurs(ses) Sourds(es)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page