Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : Le topic des Claustrophobes
1
lala339
Niveau 10
24 septembre 2008 à 20:18:01

Bonjour, a moi, de faire un petit topic comme vous, tous, mais j'ai eu beaucoup plus de chances que beaucoup 'entre-vous!

En Petite section, j'étais au toilette, et une fille a fermé les toilettes de l'extérieur et la porte est resté bloqué, pour ainsi dire, je suis resté 1 h 30 dans les toilettes ( ça vous semble comique, pour moi sa l'est moins) et les profs qui ne passait pas par là ne m'ont enlevé que au bout d'1 h 30!!

Et depuis, je suis claustrophobe, les douches, c'est e calvaires, les toilettes, c'est protes ouvertes, et dans ma chambre, j'ai toujours peur ! Petite, je me savais claustrophobe, mais inconsciemment ( dur a expliquer ) et donc, je compensai comme ce que je peux appeler un " vide " ( le truc qui fait que je suis mal a l'aise ) en achetant des doudous, et maintenant ma chambres croules sous mes doudous !

Bon ben voila, ce n'est pas la plus triste des histoires, mais c'est la mienne, et je peux vous dire que je suis totalement dépendante des autres a cause de sa, a cause d'une simple petite farce, voila !

C'est tout !

lala339
Niveau 10
24 septembre 2008 à 20:18:34

Avis aux claustrophobes, vous pouvez poster comment vous êtes devenu claustrophobe, vu que ici, c'est un mini Fan club !

Pepepou-Power
Niveau 6
25 septembre 2008 à 00:07:32

Salut,
moi aussi je suis un peu claustrophobe. Ma phobie remonte à l'origine à une histoire d'ascenseur. J'étais resté coincé quelques minutes lorsque j'étais petit, c'était à cause d'une panne d'électricité (dans le noir total). Je n'ai pas souvenir d'avoir paniqué sur le moment -j'étais avec mes parents- mais j'ai eu très peur ce jour là.
Ma claustrophobie a évolué de la même façon que toi, je ne pouvais plus supporter de rester enfermer, de savoir que je pouvais rester bloquer à un moment ou à un autre.

C'était assez handicapant puisque je ne supportais plus de mettre le verrou dans les toilettes ou salles de bains, genre je détestais aller dans les toilettes des avions ou des trains. Bien sûr je ne pouvais plus prendre les ascenseurs, c'était assez pénible.

Je crois que cette phobie est apparue vers l'âge de 9-10 alors que l'incident a eu lieu vers 5-6 ans. Je m'en suis peu à peu débarrassé vers l'âge de 14-15 ans, en me forçant à prendre les ascenseurs. Depuis ça va à peu près, ce n'est plus un handicap, je peux sans crainte fermer les portes à clé et prendre les ascenseurs. Encore que sur le dernier point je ne suis pas tout à fait à l'aise si je ne connais pas l'ascenseur (c'est taré quand même lol).

BaronKeld
Niveau 3
25 septembre 2008 à 10:25:20

Moi c'est juste l'inverse. Je ne me sens bien que dans les lieux clos. Je pourrais passer des heures enfermé dans les toilettes (ce que je fais d'ailleurs). ^^

hatchiko
Niveau 10
25 septembre 2008 à 19:38:31

pepepou, tu es courageux d'oser aller contre tes craintes, moi j'ai beau eessayer, même sans frmé a lcef, forcément je doit rouvrirau bout de quelques instants !!

Mais dans ta situation dans l'ascenseur, sache que j'ai peur du noir alors enfermé+ dans le noir, j'aurai eu un arret cardiaque !!

slanet
Niveau 8
29 septembre 2008 à 18:14:59
  1. BaronKeld Voir le profil de BaronKeld
  2. Posté le 25 septembre 2008 à 10:25:20 Avertir un modérateur
  3. Moi c'est juste l'inverse. Je ne me sens bien que dans les lieux clos. Je pourrais passer des heures enfermé dans les toilettes (ce que je fais d'ailleurs). ^^

Tout à fait pareil , j'aime quand on m'entend pas . x)

funny-death
Niveau 10
16 novembre 2008 à 13:30:54

Je n'ai pas l'impression d'être claustrophobe, mais j'ai du mal avec les ascenseurs et autres.

Si c'est chez moi, je n'ai pas peur parce que si un jour je reste bloqué, y'aura toujours mes parents pour me débloquer. ^^

Mais si c'est chez quelqu'un ou dans un lieu public, je panique. :(

dragongoku
Niveau 10
18 novembre 2008 à 23:15:43

Je ne me considère pas vraiment comme quelqu'un de claustrophobes mais certaines choses me font réellement flippé et angoissé. Moi je dirais que ça remonte à quand j'étais petit, vers 5-6 ans, je mangeais au buffalo et en allant aux toilettes, les fabricants de portes ne devaient pas être très au point car fermer la porte c'est facile mais l'ouvrir c'est autre chose. En grops je me suis retrouvé plusieurs dizaines de minute coincé dans les toilettes à cause de la serrure. Ce jour là était un enfer. Je n'ai pas peu quand je vais dans un endroit plus ou moins clos mais si jamais je ne peux pas sortir d'un endroit là je vais vraiment avoir peur ou alors si l'endroit est trop petit. Par exemple ça peut paraître bête mais je ne pas rentrer ma tête dans la couette par exemple car je vais avoir peur et tout de suite la sortir. Aussi ce qui est le pire pour moi c'est quand quelqu'un ou plusieurs personnes se mettent au-dessus de moi, là je stress vraiment d'ailleurs une fois lors d'une pyramide écroulé j'avais pété l'arcade à quelqu'un en remuant tellement j'avais stressé^^

Mais bon, moi c'est vraiment léger et c'est vraiment courageux de ta part d'endurer ça tous les jours, j'avouerais que j'ai même un peu honte de comparer ma situation à la tienne en tout cas fais comme Pepepou, petit à petit combats tes peurs et tu y arriveras n'hésite pas à demander à tes parents d'être là pour te guider par le voix par exemple, peut-être que le fait d'avoir une présence ne serait-ce qu'auditive t'aiderait mais bonne chance pour le futur :p) :globe:

Theboss-33
Niveau 6
19 novembre 2008 à 15:13:21

C'est un peu plus psychologique qu'un handicape mais sa se raproche beaucoup j'vous souhaite de guerrir enfin de ne plus avoir peur et si des gens s'moque de vous enfermé les dans les chiotte ont veré quelque heures plutard..

Sucependu
Niveau 8
20 novembre 2008 à 15:42:11

Bonjour les schyzo :ok:

hatchiko
Niveau 10
03 janvier 2009 à 20:27:13

Je suis lala339 sous un autre pseudo

Mes parents ne me croient pas, ils pensent que je fais du cinoche pour être intéressante, mais ils me croient jamais donc....

CarlJohnsonCJ
Niveau 10
20 janvier 2009 à 18:17:16

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-74-19546-1-0-1-0-0.htm#message_19551
| Citation de : BaronKeld
| Date du message : 25 septembre 2008 à 10:25:20
| Contenu du message :
| "
Moi c'est juste l'inverse. Je ne me sens bien que dans les lieux clos. Je pourrais passer des heures enfermé dans les toilettes (ce que je fais d'ailleurs). ^^
"

Moi c'est pareil, je trouve rassurant de me sentir seul

X-Angedelamort
Niveau 10
03 février 2009 à 09:55:11

Snas la porte ouverte de ma chambre c'est comme si j'etais isoler une piece au milieu de Nul part et si je la laisse ouvert je sais ce qui ce passe a l'exterieur et je me sens mille fois mieux cependant dans les autre piece je n'est pas ce soucis sauf quand la nuit tombe vers 22h 23 h :( JE SUIS BIZARRE :fou:

robert425
Niveau 8
09 février 2009 à 04:01:42

moi personnellement c'est plutôt le contraire je me sens bien dans l'obscurité ce qui pourrait peut-être s'expliquer par le fait que dans ma jeunesse on a manquer d'électricité pendant 26 jours et je restait en campagne (il n'y a pas de lampadaire ni aucune maison a moin de 2km) et c'est pendant ces moments la que j'ai passé mes plus beau moment en famille

jolitorax57_2
Niveau 10
09 février 2009 à 09:35:50

essaye l'hypnoze.. une des meilleures thérapies actuelles je pense contre les phobies.

ça marche avec quasiment toutes les maladies actuelles. :)

barth13
Niveau 10
09 février 2009 à 22:14:01

Moi chui pa clostrophobe mais ya pas longtemp jai ete enfermer dans la maison dun pote et il mattaquer avec son jacque russel nain, vous aurez paniquer ? Desoler pour les fautes chui sur le ipod de ma soeur...

swiffer_wet
Niveau 9
12 février 2010 à 22:31:17

On se sait pas grand chose sur les phobies sur un point pathologique. Mais une chose est sûr, il en tient que à vous de surmonter vos phobies.

fanta_world
Niveau 8
13 février 2010 à 19:25:15

moi je n'aime pas etre enfermee dans ma chambre tout seul

Deepthroat696
Niveau 10
13 février 2010 à 23:50:38

swiffer_wet> Bah pas grand chose c'est vite dit :(

Le mécanisme a pourtant été bien analysé. Une phobie succède toujours d'un traumatisme(il peut être ponctuel comme c'est le cas pour l'auteur du topic, ou étendu). Puis, le sub-conscient associe un contexte, une situation, à un danger. Ainsi, dès lors que l'individu se retrouve dans les mêmes circonstances de son/ses traumatisme(s), il prendra peur irrémédiablement et déclenchera ses symptômes si caractéristiques: tremblement, sueur, souffrance psychologique etc etc...

Une phobie est donc une peur irrationnelle qui renvoie à une expérience douloureuse.

La thérapie comportementale est à ce jour le seul traitement valable pour soigner cette pathologie, elle consiste tout simplement à affronter sa peur en se plaçant volontairement dans une situation anxiogène. Un soutient moral est parfois nécessaire, il est également judicieux d'y aller par étage: commencer par entreprendre des actions désagréables mais qui ne paraissent pas pour autant impossible(C'est très important, car un choc brutal peut engendrer un deuxième traumatisme ! ).

Avec le temps, le cerveau dissocie la peur du contexte, et nous voila guéri ! :)

Certains médecins prescrivent des médicaments pour soigner une phobie, mais ces derniers sont à proscrire. En effet, ils sont dangeureux pour la santé et ne font que mettre le problème en sourdine.

En ce qui me concerne, je me suis trainé une phobie sociale pendant plusieurs année, mais avec une bonne grosse dose de volonté, mes efforts ont porté leurs fruit aujourd'hui ;)

Si votre phobie devient un handicape au quotidien, il est primordial de se prendre en main !

Chtaaa
Niveau 1
21 février 2010 à 22:01:12

Moi personnellement je suis claustrophobe et j'ai aussi une phobie des autres mais je vis aussez bien avec car je n'ai pas de grands mals à éviter ce genre de situation :-)

1
Sujet : Le topic des Claustrophobes
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page