Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : /!!\ Topic des Aspies /!\
Pseudo supprimé
Niveau 7
15 janvier 2015 à 19:36:54

Ben voyons, un jour adulte, l'autre 5 ans d'âge mental :rire:

Fais-nous péter du ..... comment je disais par MP....."Baudelaine"
Et puis, parlons un peu du sujet de ce topic, SVP, un tout petit peu :ok:

:-((

Tout ça pour m'écarter du pouvoir et devenir le modérateur de ce forum :(
Mais je t'ai percé à jour :ok:

Gavilan
Niveau 10
15 janvier 2015 à 19:42:53

:rire: Après 10 ans sur JVC :fete: si je deviens modérateur, encore plus autiste que Val, je suis banni en 2 heures :ok:
Et toi, allez, je te donne.......2 minutes :cool: quoique tu peux peut-être faire illusion, un poil plus, 3 :nah:
Non, sérieux, je suis là pour échanger sur le sujet du topic. C'est au moins la 3ème fois que je le demande. Même si c'est par MP, je souhaite échanger sur ce sujet :ok:

Japhet
Niveau 25
15 janvier 2015 à 20:01:54

Tiens, je poste un message de notre ami chat. Particulièrement intéressant, si vous voulez lire tout le fil de discussion, tapez "neurone" dans la barre de recherche :

AnAutisticCat
MP
Citer Blacklister Alerte
02 février 2012 à 16:55:23

Une personne ayant un autisme de haut niveau ne te paraîtra pas forcément bizarre ; certains sont nés avec de très bonnes facultés sociales, par exemple, même si c'est clair que c'est beaucoup plus fréquent que ce soit pas le cas.

Ce qui arrive souvent, c'est qu'au bout d'un moment, l'autiste se rend compte qu'il n'agit pas comme les autres et que ça entraîne des moqueries, donc il se met à utiliser diverses stratégies ; sans rentrer dans les détails, on en repère quatre "grandes", et ce qui arrive le plus c'est qu'au final il se mette à imiter les actions des autres et à se construire un genre de "masque". Ce "masque" demande beaucoup d'énergie pour être maintenu en permanence ; en résumé, c'est très dur de juger, car même si intérieurement la personne concernée trouve cela très difficile, épuisant etc..., de l'extérieur ça ne se voit pas forcément.

Je ne peux parler pour Vallion, mais perso si je me relâchais je pense que ce serait fort désagréable pour les autres, que ce soit IRL ou sur Internet. Pourtant, de l'extérieur, je manque certes cruellement de conversation (pour l'instant) et tout ça, mais à part ça rien de si énorme, dur de soupçonner jusqu'à l'autisme, à moins d'avoir une empathie énorme et de bien s'y connaître. A l'extérieur seulement.

Quelque chose que tu pourrais tester, c'est "l'eye-contact", en principe on éprouve souvent des difficultés à regarder dans les yeux (cela dit, ça dépend souvent de la relation qu'on a avec la personne en face, donc...). Des difficultés pour ça / ne pas avoir de difficultés pour ça ne veut pas dire qu'on est autiste / qu'on ne l'est pas, attention, j'ai pas dit ça, mais c'est bien plus facile à voir pour les autres ce genre de problèmes.

A part ça un autiste de haut niveau au quotidien peut avoir des problèmes au niveau moteur/praxique/sensibilité/social, mais y'a pas un stéréotype, et ça c'est génial. Enfin moi ça me fascine en tout cas.

Pour ceux qui se servent du terme comme une insulte, hum... c'est toujours chiant à entendre, même si on finit par s'habituer. C'est surtout chiant que ça devienne récurrent... J'ai un pote qui sait pas que je suis autiste, et il a l'habitude d'employer ce mot comme un juron assez souvent, je suis un peu gêné à chaque fois. :noel:

ScorchedPast
Niveau 9
15 janvier 2015 à 20:45:01

Le 14 janvier 2015 à 17:50:14 AlvusDei a écrit :

content de voir qu'on se souvient de moi(malgré mes interventions brève :hap:)

moi qui pensait qu'on s'en foutait de moi
ça fait toujours plaisir de voir qu'on se souvient de mon pseudo :)

T'étais marrant même si j'ai jamais compris ce que tu recherchais sur ce topic :-p
Pas évident à savoir d'ailleurs, tu parles très peu :rire:

En fait, j'aime bien ton pseudo parce qu'il me fait penser au morceau "Scorched Earth" de Van der Graaf Generator. :ok:

J'avais surtout l'impression que tu cherchais à situer ton "niveau de mal-être" par rapport aux autres du topic et donc à relativiser :hap:

Je recherche rien de spéciale si ce n'est parler :hap:

pour ce qui est de mon pseudo,c'est marrent qu'il te fasse penser à une musique étant donné qu'il est tiré d'une autre musique https://www.youtube.com/watch?v=80LkkQrYfD8

pour ce qui est de relativiser,ça n'a jamais marché,au pire ça me fait ignorer mes problème pendant 2-3 seconde mais voilà quoi:hap: je ne relativise jamais:noel:

sinon là suis content une ancienne connaissance de ma classe vient de m'envoyer un message sur facebook,le seul hic c'est que je ne lui répond pas:hap:

j'ai pas envi de lui dire que je fous rien de mes journées et perso j'ai du mal à entretenir une convers

enfin bref au pire je lui répondrais 3jours après :noel:

Gavilan
Niveau 10
15 janvier 2015 à 21:17:57

:d) Japhet
Décidément, ce que tu dis me plait beaucoup :merci:
Pas très doué pour les pavés, je fais court mais bravo !

Que tous ici lise jusqu'au bout tes interventions :oui:

Il est tard et je suis épuisé de ma journée. Je rebondis sur ce que tu viens d'évoquer, c'est mon quotidien :-(

Gavilan
Niveau 10
15 janvier 2015 à 21:41:08

Le 15 janvier 2015 à 20:45:01 ScorchedPast a écrit :

Je recherche rien de spéciale si ce n'est parler :hap:

pour ce qui est de relativiser,ça n'a jamais marché,au pire ça me fait ignorer mes problème pendant 2-3 seconde mais voilà quoi:hap: je ne relativise jamais:noel:

sinon là suis content une ancienne connaissance de ma classe vient de m'envoyer un message sur facebook,le seul hic c'est que je ne lui répond pas:hap:

j'ai pas envi de lui dire que je fous rien de mes journées et perso j'ai du mal à entretenir une convers

enfin bref au pire je lui répondrais 3jours après :noel:

Je comprends ça. Si tu veux, ici, tu peux effectivement parler s'en avoir à cacher quoi que ce soit. Prends juste garde à réellement rester anonyme le plus possible, sinon, c'est cuit.

Écrire représente déjà un effort, mais ici, ça ne t'engage pas. Avec ton ami, en revanche, tu dois te surveiller plus. D'où ton silence provisoire :ok:

Japhet
Niveau 25
16 janvier 2015 à 13:21:22

:up:

Japhet
Niveau 25
16 janvier 2015 à 13:24:14

Bon y a un super bug avec le comptage des posts sur ce topic :nonnon:

edorel
Niveau 9
16 janvier 2015 à 17:56:24

Même temps depuis la mise en place de Respawn, des bugs en veux-tu, en voila.

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 janvier 2015 à 18:21:11

Edorel, ce vieux ronchon :(

Gavilan
Niveau 10
16 janvier 2015 à 18:29:21

En même temps, c'est pas gravissime :o))

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 janvier 2015 à 18:53:43

Tenez, vous autres; écoutez moi ça :cute:
http://grooveshark.com/s/Blue+Melody/3UYaVt?src=5

:ok:

Gavilan
Niveau 10
16 janvier 2015 à 19:06:29

:desole: c'est pas mon trip :ok:
Et puis en 69.... ah ben si j'étais né :nah:

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 janvier 2015 à 19:19:16

Vu ton âge tu dois adorer les années 80 :ouch:

:peur:

:malade:

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 janvier 2015 à 19:26:46

:(

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2015 à 21:35:06

Quelque chose que tu pourrais tester, c'est "l'eye-contact", en principe on éprouve souvent des difficultés à regarder dans les yeux (cela dit, ça dépend souvent de la relation qu'on a avec la personne en face, donc...). Des difficultés pour ça / ne pas avoir de difficultés pour ça ne veut pas dire qu'on est autiste / qu'on ne l'est pas, attention, j'ai pas dit ça, mais c'est bien plus facile à voir pour les autres ce genre de problèmes.

J'ai toujours trouvé l'opinion commune sur le "contact visuel" très vague, pas vous ?. Tout le monde semble s'accorder à dire qu'on doit fixer l'autre dans les yeux le long d'une conversation mais personne ne le fait vraiment. Personne ne semble non plus trouver de raison pour en expliquer la nécessité, surtout quand il est manifeste que cela nuit à la concentration. Et par ailleurs, regarder quelqu'un dans les yeux dans la rue est vu comme un geste agressif, c'est à n'y rien comprendre.
Un mathématicien allemand d'autrefois avait paraît-il beaucoup réfléchi à la question, pour en venir à la conclusion que la meilleure position pour discuter était d'être à 45° l'un de l'autre. Je me demande si on peut dénicher ses travaux :question:

ScorchedPast
Niveau 9
17 janvier 2015 à 03:57:25

Le 16 janvier 2015 à 18:53:43 AlvusDei a écrit :
Tenez, vous autres; écoutez moi ça :cute:
http://grooveshark.com/s/Blue+Melody/3UYaVt?src=5

:ok:

Dsl mais j'aime pas trop :non:

ScorchedPast
Niveau 9
17 janvier 2015 à 03:57:51

Le 16 janvier 2015 à 18:53:43 AlvusDei a écrit :