Se connecter

Jeux video et handicap

Sujet : Jeux videos pour les aveugles
6
Fr0sT
Niveau 6
22 février 2007 à 10:30:39

Bonjour; une nouvelle version de sound mud a t elle été mise au point ?

gollumarley
Niveau 7
01 avril 2007 à 00:45:20

bonjour...j´ai une question que je me pose d´ailleur depuis très longtemps...
Est-il possible de décrire une couleur à un non voyant???enfin non-voyant de naissance.. c´est une question bête mais bon, ca fait tellement longtemps que je me la pose...
Si quelqu´un peut me répondre...merci

keke_magdales
Niveau 1
28 avril 2007 à 16:23:18

Bonjour,

Je vais faire un peu de pub, mais il existe des jeux vidéo pour non-voyant. Une association cherche à les regrouper sur le net :
http://fa1ckg.free.fr/

Pour ma part, je developpe un jeu gratuit en ligne (magdales.com) et je m´efforce de faire du code propre et accessible (disponible pour les non-voyants).

Bon We à tous !
Kéké.

Lapintade
Niveau 18
18 mai 2007 à 20:19:53

Tres bon site, bravo aux auteurs
(dedans ca parle de mon jeu "la malediction" cool)

SoundMUD
Niveau 1
25 mai 2007 à 01:59:13

Une nouvelle version de SoundMUD a été mise au point. Il s´agit d´un jeu de stratégie temps-réel désormais séparé de SoundMUD et appelé SoundRTS. La version actuelle est la version 1.0 beta 4.

SoundRTS se trouve à l´adresse :
http://jlpo.free.fr/soundrts

SoundMUD se trouve toujours à l´adresse :
http://jlpo.free.fr/soundmud

Furuxus
Niveau 10
28 mai 2007 à 15:54:57

gollumarley

a mon avis, non car etant donnée qu´il n´a jamais rien vu tu ne pourrat pas lui donner de "synonymes"

genre le ciel

LarmeFuneste
Niveau 6
13 juin 2007 à 22:55:09

Improblable: Jeux vidéo = Jeux + vidéo

Un jeu sans vidéo n´est qu´un jeu.

Un aveugle ne peut donc pas jouer à un jeu vidéo.

SoundMUD
Niveau 1
14 juin 2007 à 17:25:52

Attention, les jeux vidéo utilisent l´image mais aussi le son, même si on les appelle des jeux vidéo ! Idem pour les cassettes vidéo. Les "jeux vidéo" sont en fait des jeux audiovisuels !

Dans le jeu vidéo Half Life, le son est même indispensable pour franchir certaines étapes (les concepteurs ont ajouté des sous-titres dans Half Life 2 pour rendre le jeu accessible sans le son).

Ultimate-Alpha
Niveau 16
21 juin 2007 à 13:40:05

moi je suis myope et j´ai peur d´être aveugle parceque je reste tout la journée devant un écran,est-ce que je vais être aveugle ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
21 juin 2007 à 17:38:43

Mais non tu deviendras pas aveugle avec une myopie! Moi aussi je suis myope et je passe ma vie devant un ecran! J´ai jamais eu de soucis! La myopie en + c´est opérable au laser!

Ultimate-Alpha
Niveau 16
22 juin 2007 à 13:50:53

:ok: :merci: beaucoup. :bye:

Lapintade
Niveau 18
24 juin 2007 à 01:28:46

Un nouveau jeu sonore est en preparation sur le forum "creation de jeu". Si certains veulent participer au scenario, c´est le moment, je suis a l´ecoute de toutes les idées.

goyan_masenko
Niveau 6
20 juillet 2007 à 20:08:49

En fait, à ce propos, il y a eu révement un ptototype de mini-bille magnégnétique pouvant former des formes.
Il y en a 2 assez grosse mais d´ici une décénies, elles seront petites et nombreuses.
Elles seront utiles, en reproduisant les gesrtes d´un chirurgien à 3 km, elles pourront faire des opérations à distance.
Elles pouront également permettre à l´utilisateurs de voir un cogra du zoo s´animer à côté de l´ordi.

Mais surtout, en se soulevenant d´une certaine manière, elles feront des messages en braille.
De plus, d´ici que ça existe, il y a le temps de faire un traducteurs lettres visuels-braille!

goyan_masenko
Niveau 6
20 juillet 2007 à 20:09:53

Y´at-il un bug?Je n´ai pas fait autant de fautes...

smashforce
Niveau 10
27 juillet 2007 à 15:57:40

Un FPS pour non-voyant (oui! Vous avez bien entendu):

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1-10997270-1-0-26-0-0.htm

babgp
Niveau 9
02 août 2007 à 09:09:14

Vraiment interessant ce concept!!

Acwel
Niveau 9
25 septembre 2007 à 23:27:11

Bonsoir!

Ca fait très longtemps que je ne suis plus repassé ici mais j´ai lu des choses auxquelles, je dois "absolument" répondre :

- Le FPS pour D.V et non-voyant existe depuis longtemps
- Un traducteur braille/voyant existe aussi depuis longtemps

Cela étant, il faut un peu arrêter de croire qu´être aveugle, c´est la fin du monde!!! Le regard de personne valide sur cette forme de handicap est parfois encore, vraiment stupide!

Un de mes amis (non-voyant) m´a même dit un jour qu´il ne souhaitait plus retrouver la vue car ça n´en valait plus la peine!

---- A MEDITER ----

Pour info :

Le braille peut être apprit par n´importe qui, il suffit simplement de le vouloir! Il n´y a rien de compliqué là-dedans! (Je parle pour sa forme simple, par pour le braille abrégé, etc)

Voilà, c´était histoire de remettre un peu les pendules de certaines personnes à l´heure!

Acwel

PS : Quand vous accompagnez un non-voyant ou l´aider à faire quelques choses, vous pensez l´aider?

Eneroth3
Niveau 6
01 juin 2010 à 23:59:31

Ben oui ...

6
Sujet : Jeux videos pour les aveugles
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page