Se connecter

Salammbô

Sujet : pour Paradize
3
paradize
Niveau 11
14 avril 2003 à 01:47:26

ok merci beaucoup ! !! je te donne des infos le plus rapidement possible pour te dire si ça a marché !
Merci a toi ! : -))

gigxy
Niveau 3
16 avril 2003 à 23:30:22

Ben moi aussi sous 98se meme probleme: klik sur salammbo et hop windows ! !

a+

paradize
Niveau 11
17 avril 2003 à 07:45:12

Eh bien " le club" s´aggrandit de jours en jours !
Gigxy , je t´ai envoyé la sauvegarde , mais je te préviens d´avance qu´un peu plus loin , de nouveau prête à engager un dialogue , retour sous windows ( windaube aussi LOL ! !!, comme dit 13eme ! )
Donc voilà , ne sois pas trop déçue si cela t´arrive . Mais fais le nous savoir quand même:-))

cdmin
Niveau 10
17 avril 2003 à 10:14:12

katiboop, je n´ai pas reçu de courrier.

cdmin
Niveau 10
17 avril 2003 à 10:27:24

message aux désespérés. Le pb ne vient ni de notre carte graphique ni de la carte son mais de la vitesse du processeur. Lisez ma conversation avec un technicien de l´équipe Salammbo dans le post " pour ceux qui..."

gigxy
Niveau 3
17 avril 2003 à 21:46:46

merci Paradize pour la sauvegarde, j´ai pas encore testé, je suis entrain de chercher un bidouille dans le bios pour reduire la frequence du proco, mais sans succes, toujours pareil
A quand le patch ! !

paradize
Niveau 11
18 avril 2003 à 00:17:00

A condition que le patch puisse régler ce probleme ! ! mais tout de même , je trouve cela assez scandaleux ! !!
Et puis , c´est bien de chercher des bidouilles , mais s´il faut devenir technicien en informatique pour jouer sur des jeux vidéos , ils nous payent une formation alors ! ! LOL !

gigxy
Niveau 3
18 avril 2003 à 13:20:31

Me rappelle qu´une fois, j´avais un jeu pour enfant, adibou je crois, woa la galere ! !!!
Mais j´ai qd meme trouver qu´il fallait que je desinstalle le modem pour qu´il fonctionne ! !!
Je te dit pas au bout de combien de temps ! !!
Si je reinstallais le modem, pouff, marche pu le jeu
Dingue non ?

Amicalement

cdmin
Niveau 10
18 avril 2003 à 14:05:39

tu as raison paradize, c´est même plus que scandaleux, on voit qu´en fait ils sont quasiment au bout du rouleau.
Hier un technicien qui voulait m´aider en cherchant dans sa propre machine a été obligé d´arrêter car en mettant en marche une démo en show room ça coupait l´ordinateur des techniciens tu vois le niveau.
Ceci dit il n´y a pas si longtemps on était obligé de tout rêgler video, son, IRQ, etc et ça n´est pas si vieux. Je sais ça n´est pa sune excuse mais ça veut quand même dire que nous avons pris des habitudes de confort ou plutôt de consommateurs. Est-ce mieux, est-ce pire ? Je ne sais pas

paradize
Niveau 11
18 avril 2003 à 14:41:16

Trop drole cette histoire ou tout est coupé ! !!
Je me marre LOL ! !
Mais ça laisse réveur aussi . .....

13_eme_lol
Niveau 5
18 avril 2003 à 16:33:49

tient au fait je viens d´essayer de réinstaller
l´enigme de maitre lu qui tournais sous win 95
sous xp

ben heuuuuuuuuuuuuuuu

meme pas voulu s´installer lolllllllll

donc je faire remettre en route un vieux dx400
avec win 95 pour refaire tout mes vieux games d´aventure c´est triste
. ........

cdmin
Niveau 10
18 avril 2003 à 17:13:17

peut-être pas nécessaire. Retrouve un vieux post qui s´appelait " vieux jeux et triple buse" car j´avais trouvé un site qui permettait de véritablement simuler un vieux micro et permettait même des install sous dos en XP ; Je ne sais plus dans quel jeu j´avais mis ça : soit rhem, soit post mortem, soit syberia 2, enfin c´était du sérieux.

13_eme_lol
Niveau 5
18 avril 2003 à 19:08:51

ok je vais chercher merçi

paradize
Niveau 11
18 avril 2003 à 20:38:13

J´espère que tu ne m´en voudras pas d´etre allée le chercher et de l´avoir recopié içi !
Apres tout il peut etre utile a d´autres également ? : -))

Depuis 1 semaine j´ai sous les yeux sans le lire l´hebdo " Micro hebdo" de la semaine du 27/2 au 5/3 ( n° 254) dont l´un des sujets est comment utiliser sous n´importe quel Windows les vieux jeux ( depuis 1987) qui tournaient sous de vieilles config voire sous DOS. De plus ils disent où télécharger des vieux jeux qui ne sont plus distribués.
Mais comme je n´ai pas le droit de reproduire ces 2 pages je vous donne juste les sites et les liens
http://abandonloader.gamport.net aller à download et enregistrez abandon_loader_08b.exe
au même endroit enregistrez dans GamePacks ( ALG compilations) le fichier ALGCombatGames.zip
Ensuite allez sur
http://ntvdm.cjb.net puis sur latest file releases puis download puis VDMSound-2.0.4-WinNT-i386.msi
tout doit être enregistré dans le même dossier.
Ensuite il faut se déconnecter puis double-click sur abandon_loader_08b.exe. Puis dezipper ALG dans program files puis installer VDM. Après il faut régler abandon loader ( détails sur MH).
On peut même si le jeu est trop rapide ralentir le processeur avec CPU slow down ! ! !
Merci qui ? Non ! merci Micro Hebdo
Maintenant les sites de jeux disparus :
www.abandonware-france.org
www.oldgames-fr.com
www.freeoldies.com
enfin en anglais :
www.mobygames.com
www.classictrash.com

13_eme_lol
Niveau 5
19 avril 2003 à 00:31:46

ah goooooodddddddddddddd

merçi paradize je vais testé tout sa

smack

el_ultimo
Niveau 7
19 avril 2003 à 10:50:05

le pire c´est que c´est bien un pb de processeur, j´ai chargé le jeu sur un vieux PIII
à 500Mz.... et ça marche ! !!!!

paradize
Niveau 11
19 avril 2003 à 19:24:36

Et moi je me marre . ..Je me suis équipée d´un processeur plus costaud que le précedent pour justement avoir plus de possibilité de jouer ! !!
Moralité ? chercher l´erreur ! !!!

el_ultimo
Niveau 7
19 avril 2003 à 19:42:18

J´avais fait comme toi, heureusement que j´avais gardé le vieux ! !!!!!

LilAbner
Niveau 2
22 avril 2003 à 16:50:50

En fait le 01 44 65 25 89 est le n° de la Hot-Line de Cryo ( qui a été liquidé l´an dernier). Ce numéro ne répond plus.

Salammbo a été repris par " THE ADVENTURE COMPANY". Le n° de leur Hot-Line est le 01 44 65 72 07.

Un patch va être distribué pour corriger ce bug qui apparaît sur certains processeurs récents.

paradize
Niveau 11
22 avril 2003 à 17:38:30

tu vois ce qui m´enerve le plus , c´est que nulle part ne figure ce probleme rencontré par quelques joueurs . ..On nous dit qu´un patche va résoudre ce " bug " , mais pas quand il va sortir ? Je trouve cela vraiment tres léger comme façon de faire !

3
Sujet : pour Paradize
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page