Je n´en reviens pas ! "Graphismes laids"...mais pour un jeu PS1, les graphismes sont sublimes ! Avec une OST généreuse et magnifique, des personnages géniaux, et nombreux, et des décors formidables, et une histoire excellente. Pour moi, fan de RPG et de mythologie scandinave, le jeu le plus marquant, le plus beau de PS1, et qui en plus me rend nostalgique...
Si on veut parler de graphismes laids sur PS1, on a une ENORME palette de jeux à citer (eh, notamment FF7 qui malgré ses très nombreuses qualités et son excellence, reste moche et cubique, huhû...pourtant, j´adore ce jeu aussi), mais surtout pas ce Valkyrie Profile !
Véritable jeu d´anthologie, cet opus est devenu extrêmement rare (voyez ce qu´ils en disent dans les sites de jeux US : tout comme les premiers Suikoden, ce jeu fantastique est une rareté qui ne se vend plus qu´à quelques RARES exemplaires dans quelques TRES RARES magasins...ou sur quelques rares sites...)
180 Euros...Certe très cher pour un jeu qui n´est disponible qu´en import (quelle erreur de la part de l´Europe de ne pas l´avoir accueilli !! !) mais néanmoins, cette somme est largement justifiée. Silmeria n´arrive hélas pas à la cheville de sa grande soeur...le charme est rompu...
mais il existe des joueurs qui louent ce jeu tant il est rare, comme pour suikoden 1 et 2 (le 2 étant également très beau pour un PS1).
Bref...sachez qu´on rencontre le même problème pour Lunar, Xenogears, Vagrant Story, Chrono Cross...autant de jeux mémorables, géants de la PS1 stupidement reniés par l´Europe...
Graphiquement, la vraie catastrophe graphique de la PS1, c´est ses premiers jeux 3D, hûhû...Les jeux RPG 2D ps1 restant, pour la plupart, de jolis brins de jeux. Possédant tout les jeux cités dans mon texte, je ne peux que le confirmer avec grand plaisir (et nostalgie...merci Dragon Hacker ^^)
t'as pas tort.
regarde legend of mana et saga frontier 2. les graphismes 2D old school défonce tout.
et valkyrie est peut être encore plus beau (sutout différent).
je l'ai toujours pas revendu d'ailleurs
Faut vraiment pas avoir d ame pour vendre ce jeu, et faut vraiment pas avoir de gout pour oser dire que ff8 est plus beau que vp, la 2d se bonifie en quelque sorte ac le tps, la 3d, euh.... on va passer sinon jvais me faire des ennemis^^
Ce jeu vaut largement ces 180€, un ami m a même proposé de me le racheter a plus de 200 car il ne le trouvait plus ailleurs.
Ouais bon, ça reste un jeu hein, c'est pas non plus le saint graal... J'oserai pas le vendre à 180 euros perso, j'aurais vraiment l'impression d'être un escroc, sauf peut-être si j'étais vraiment dans la dèche.
Mais je cède volontier le miens contre des jeux comme tactics ogre, ogre battle, etc. comme ça tout le monde aura pu jouer à de bons jeux =)
Le prix de VP est la conjonction de 3 phénomènes :
- Un réelle succès sur critiques inattendu.
- Une release en nombre de copies US plutôt faible.
- Un certain nombre de copies défectieuse (nombre non marginale).
=> Bref on allait se retrouver avec une forte demande face à une offre faible.
Cette situtation perdure jusqu'à maintenant
Sinon dans la même catégorie, on peut trouver Skies of Arcadia sur Gamecube dont le prix en occaz est supérieur ou égal au prix de sortie neuf.
Ce genre de situation est du au foirage marketing de certaine grosses boites incapable d'évaluer correctement le potentiel de leurs jeux.
tu as raison McFungos, mais les critiques n'étaient pas si extraordinaire que ça à la sortie du jeu (comparé à FF ou Xenogears). Le jeu est devenu culte grace aux gamers
je souhaite le revendre car j'ai la version PSP, et comme ma PSone est morte
wow, j'ai bien ri en lisant tous les posts de kikoo sur ce topic =/
Effectivement, ce jeu est introuvable.
Moi même je ne possède qu'une copie.
ce jeu est est surement un de mes préféré.
L'ambiance est unique pour peu qu'on comprenne l'anglais.
La musique est vraiment bien adapté au jeu.
Tous les personnages ont une petite histoire et sont tous attachants.
Mélange de plusieurs styles j'avais même l'impression de jouer à un castlevania.
Bonjour j'habite au canada et je peu vous affirmer que même pour moi il est difficile à trouver.
180 euros c'est vraiment chers, moi je l,ai eux a 140 dollard canadien de condition comme neuf.
je te conseil de le trouver pour moins cher.
En ces temps de crise, on a pas tous 100 euros pour un jeu, donc :
http://snesorama.us/board/showthread.php?t=800
Bon jeu
haha, gentil, mais je me le suis acheté hier
Pour 70$ canadiens, je trouve que c'est un bon prix.
ça va faire 3 ans que je possède la version US en boitier PS1 (houraah ^^)
Sinon, il y a plus simple, vous pouvez y jouer en émulateur sur "Rom Station". Vous téléchargez le logiciel de plate-forme d'émulation (similaire à steam) ici :
http://www.romstation.fr/telecharger-romstation
...et ensuite vous n'avez plus qu'à télécharger le jeu :
http://www.romstation.fr/r/689-iso-psx-valkyrie-profile
C'est normal qu'il n'y a pas de lien de téléchargement. Il faut d'abord télécharger et installer le logiciel "Rom Station" et depuis "Rom Station", vous pourrez accéder à tout le contenu du site (virtuellement) et télécharger n'importe quel jeu.
Enjoy
Euh... juste comme cela, on le trouve a 40$ sur Amazon... donc vos prix la...
Sans compter l'emulation ou la c'est gratos. Mais bon, ensuite chacun fait ce qu'il veut.
Ouais aux usa, sans notice, juste les cd.
En excellent état et complet il est très rare et il coûte vite cher.
Après l'émulation... faut voir si on veut s'offrir le meilleur jeu de la PS1 ou pas. Perso je l'ai à double.
Sinon tu joues sur emu, c'est gratuit et c'est exactement pareil.
(Need un bouton edit) Silmeria surpasse quand même largement VP 1, c'est un fait. Il reprend toutes les qualité du 1 avec d'enormes bonus en plus et des graphismes plus récents. Need un VP3 sur PS3 o/
test
Ce jeux est cher car il est considéré comme l'un des meilleur RPG de tout les temps, de plus il n'a été vendu qu'à à peu près 50.000 exemplaires en anglais (+20.000 exemplaires japonnais en Chine/Corée + 636.000 exemplaires au Japon)
Sinon pourquoi pas seulement utiliser RomStation?