Se connecter

Far Cry

Sujet : Editeur de niveaux ==> c'est par ici !
Choul
Niveau 8
25 janvier 2006 à 21:17:55

Snake_Muska les palmiers se trouvent dans des coin tropicaux et équatoriaux habituellement lol j´arrete. si tu veut appliquer des plantes, herbes, rochers, ... tu a 2 solutions mé voila la plus utilisée : (c long a lire, mé C la sandBox)
Dans l’onglet Terrain -> Vegetation,
puis dans la fenêtre Vegetation cliquez sur New Category (icône avec un +vert, 4éme à gauche
) et nommez votre dossier. Dans la fenêtre Objects sous Paint Objects apparaît votre dossier
, cliquez sur l’icône avec la +bleue (1ére à gauche) puis choisissez votre végétation ou
votre rocher (FCData\objects\Objects\natural) et cliquez sur Open. Les éléments que vous
avez choisis apparaissent dans ce dossier, séléctionnez y un type d´objet et appliquez le
en faisant un clic-gauche, si vous désirez visualiser le résultat avant d´appliquer
maintenez la touche Maj et le clic-gauche enfoncé. Pour modifier la taille d´un élément,
séléctionnez le et bougez la souris en appuyant sur Alt ou modifiez la valeur qui se trouve
en face de Size. Si vous placez un élément et qu´il n´apparaît que partiellement, modifiez
le paramétre SpritDistRation dans la fenêtre sous Objects (Size, SizeVar, etc...). Vous pou
vez paramétrer la surface d´application (pour de l´herbe par exemple) en cliquant sur Paint
Objects et en déplaçant le curseur du Brush Radius, pour effacer maintenez Ctrl enfoncé.
Pour appliquer d´un coup de brush un élément mais avec différentes tailles, modifier la
valeur dans SizeVar. Pour obtenir l´effet du vent sur un élément de végétation, modifiez le
paramétre de Bending. Pour faire apparaître l´ombre d´un élément sur le sol allez à la
ligne CastShadow et cochez True, pour que l´ombre se porte sur les éléments des alentours
allez à la ligne RecvShadow et cochez True. Pour que l´ombre d´un élément suive le mouvement
donné par le vent allez à la ligne Realtimeshadow et cochez True (attention cela peut être
gourmant en ressources machine!). Pour foncer les couleurs d´un élément modifiez le
paramétre de Brightness. Pour rendre un peu flou les contours d´un élément allez à la ligne
AlphaBlend et cochez True (attention cela peut être gourmant en ressources machine!).
-(A VOIR) Si vous trouvez que l´herbe n´est pas assez dense : placez deux fois le même
modèle dans la catégorie correspondante et peignez avec les 2 en même temps.
-(A VOIR) Pour les rochers, prenez les plutôt dans Brushes, ils sont situés dans les mêmes
répertoires que la végétation. Vous pouvez changer leur taille avec la commande Select
and Scale.
wouala. bon moi aussi G un souci, mé je vais faire un autre message sinon personne le lira ! lol.

Choul
Niveau 8
25 janvier 2006 à 21:30:43

Alors moi aussi G un souci assez emmerdant je dois dire, et je remercie d´avance tous ceux ki vont m´aider a le rézoudre.
Voila l´intrigue, j´ai fait ma map et tout et tout, elle marche nickel, pas de problème de ce coté la, mais en la faisant jai fais une erreur de débutant, j´ai oublier de spécifier le type de mission (vous savez le premier truc en faisant une map FFA, TDM, ASSAUT), du coup j´ai voulu corriger mon erreur, et j´ai réussit, mé le truc C que j´avais appliquer un peu de végétation, des buissons ici et là... je fais un Export to Engine et je lance ma map avec le jeu et la quelle ne fut pas ma surprise lorsque je m´apercu que ma végétation avait disparue?!? alors jme suis dis tiens je vais l´effacer de ma map et j´ai recommencer l´opération mé ca marche toujours pas, que dois-je faire???? merci!!

altabor
Niveau 18
25 janvier 2006 à 22:34:26

là,je peux pas t´aider,mais moi quelques fois des trucs disparaissent!(comme les rochers sur monkeybaybis par exemple)! ancalimon,lui pourrait t´aider! tu dois aller sur leur site!

http://fpsqg.jexiste.fr/

Ancalimon
Niveau 4
26 janvier 2006 à 09:44:12

Je vais essayer tout du moins ^^

Quand on spécifie une mission après avoir créé la map, l´ensemble des brush et toute la végétation disparaissent... C´est malheureusement normal ! J´avais eu la même surprise quand j´ai commencé Handara.
Pour contrer le problème, revenir sur la mission par défaut (celle avec la végétation et les brushs déjà posés) et faire des exportation.
Une fois les layers et la végétation sauvegardée, il suffit alors de sélectionner la nouvelle mission et de ré-importer les sauvegardes.

En principe çà devrait fonctionner :)

Choul
Niveau 8
26 janvier 2006 à 11:05:59

Merci Ancalimon de m´avoir répondu... toi aussi Altabor (oeuf corse !! ). mé vois-tu, Ancalimon tu dit :"Quand on spécifie une mission après avoir créé la map, l´ensemble des brush et toute la végétation disparaissent... C´est malheureusement normal !" sauf que moi elle a disparue quand j´ai voulu tester ma map avec jeu, car sous l´éditeur elle y était toujours...C normal ça?? visiblement je n´ai pas la meme vision que Crytek de ce ki est "normal" !! lol ! déjà la belle surprise avec des tyrolienne qui ne marche pas en multi et les Impulse Trigger pareil... a moins tu ai une solution??
enfin je vais essayer ta technique pour mes touffes vertes... les buissons quoi! merci encore!

Choul
Niveau 8
26 janvier 2006 à 12:38:22

Alors G essayer ta solution Ancalimon, mais ca n´a rien arranger... ma fameuse poisse millénaire... alors G quand pu mettre de la végétation grace a ma technique de secours, en allant dans simple entities --> natural --> brushes --> et ce ki me plais, et hop je l´ai mis comme une entités en enlevant les ombres et en enlevant la phisique de l´objet, et wouala ca marche!! bon par conte ca fait un peu moins bien posé et moins réaliste mais en réglant la hauteur et avec l´axe de rotation on fait des vermeilles !! lol!
bon bah je vais refaire un test cette aprèsmidi donc si Ancalimon et Altabor sont dispo je le ferait avec eux avec plaisir ! j´vé poster un message sur le topic de Sephi aussi !!

LPTheKiller_2
Niveau 9
23 février 2006 à 21:57:39

:salut: j´ai essayé l´éditeur pour voir un peu comment il marchait en espérant peut-être pouvoir faire un mod (j´ai des connaissances en programmation C++ entres autres et je modélise avec 3DsMax8).
Mais voilà après avoir quitter directement en faisant "terminer maintenant" parce que je croyais qu´il avait bugué, quand je le ré-ouvre, il n´y a plus la fenêtre qui permettait de voir la vue en 3D et d´essayer ce qu´on venait de faire... J´ai beaucoup cherché dans les options sans rien trouver pour la remettre...
Pouvez-vous m´aider :svp: ?

sephi7777
Niveau 6
24 février 2006 à 22:07:44

c++ 3dsmax ? hmm
tu m´interesse , tu serai interaisser de rejoindre la team du mods FFaCry ?

Pour ton truc , je piga pas trop , ta 4 ecran au milleu , tu les a effacer ou autre , precise

LPTheKiller_2
Niveau 9
25 février 2006 à 13:16:17

C´est bon j´ai trouvé il suffisait de double-cliquer sur la barre de la fenêtre :gni:
Sinon bah ouais ça m´intéresserait, mais j´ai un problème avec Far Cry : Je n´arrive pas à jouer en multi...
Quand je veux entrer mon pseudo et mon mot de passe il me dit "compte bloqué"... Je vais faire une recherche.

sephi7777
Niveau 6
25 février 2006 à 13:36:23

LPTheKiller_2 >>>> SephiZzZz@hotmail.com

mephistofun
Niveau 4
26 février 2006 à 18:00:32

Salut,
Albatros, j´aimeais juste avoir ton site svp
merci

altabor
Niveau 18
26 février 2006 à 18:16:33

C´est Altabor,dabord! :rire2:

http://perso.wanadoo.fr/farcry.maps/

702
Niveau 10
01 avril 2006 à 17:28:14

salut all
J´aimeré savoir comment on utilise le createur car je pige rien
(je lance l´editot qui ets dans ubisoft qui est lui meme dans Program files)

malier_313___
Niveau 10
24 février 2007 à 17:33:14

Peut-on faire MONTER le niveau de l´océan ?

pamqnx
Niveau 10
25 février 2007 à 00:29:54

Oui...si je me souviens bien, il y a juste une valeur à changer dans la section "environment"... Je crois qu´elle est à 16 par défaut !

StarWarsMan633
Niveau 10
25 février 2007 à 00:39:16

Oui tu vas dans Terrain, Modify et Sea High ou je sais plus quel nom et tu modifie le nombre voilà j´espère que je t´ai aidé !

--lagrogne--
Niveau 7
25 février 2007 à 17:20:04

Et comment faire pour utiliser sa carte dans le jeu ? On fait "Save As" et ensuite ?

altabor
Niveau 18
25 février 2007 à 19:02:21

tu dois faire un "export to engine" et si c´est une map que tu as fais en partant de rien,dans mission,tu dois nommer ta map en ASSAULT,FFA ou TDM sinon,tu ne la verras pas dans la liste des maps!

kelkun28
Niveau 7
15 septembre 2007 à 19:22:17

Bonjour,

Je relance un peu le Topic en disant que j´ai un petit problème avec l´éditeur. Je m´en suis servis toute la matinée et l´après-midi, mais un problème assez embêtant vient de m´arriver, impossible de créer un terrain et/ou le modifier. Humm, bizarre. Tout marchait correctement jusqu´à maintenant.

Auriez-vous par hasard une idée à mon problème ?

Merci,

scooby64
Niveau 1
08 octobre 2007 à 00:09:48

bonjour bonjour !! !
moi j´ai un probleme different.
A premiere vu l´editeur marche bien, mais je vois tous en bleu comme
si il y avait un brouillard.
j´ai beau mettre en wireframe ou non ca ne change rien.
donc je voi les formes, mais pas super loin et l´eau n´est qu´une surface (bleu egalement ^^)

Sujet : Editeur de niveaux ==> c'est par ici !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page