Se connecter

Psychonauts

Sujet : Psychonauts Saved Game Editor (PC)
1
bosam
Niveau 6
28 février 2006 à 15:39:30

Salut à vous tous fan de Psychonauts, je suis "nouveau" (on va dire) dans ce super univers qu´est Psychonauts et j´ai essayé de mettre la main à la pâte pour faire quelque chose qui ajoute du fun et qui aide pas mal les newbies.

Je me suis donc aidé du programme "Psychonauts Saved Game Editor" fait par `bgbennyboy` qui comme son nom l´indique permet de modifier les sauvegardes du jeu, tout celà aussi simplement que vous le voulez, et j´ai crée un fichier regroupant presque toutes les modifications possibles sur une sauvegarde.

Au menu, vous pourrez changer votre nombre de tête de flêche, votre nombre de vie maximum, de tir psy max, vos munitions actuel, vous donnez ou vous enlevez l´aspiratoiles, l´aimant et j´en passe.

Voici la liste du moment :

* [GAME] Change the number of lives
* [GAME] Change the MAX number of lives
* [GAME] Change the MAX value of health
* [GAME] Change the rank
* [GAME] Change the number of figment points
* [GAME] Change the number of arrowheads
* [GAME] Change the color of the Psi Ball (red, green, blue, etc...)
* [Power] PsiBlast On/Off
* --> Change the current number of ammo [PsiBlast]
* --> Change the MAX number of ammo [PsiBlast]
* [Power] Clairvoyance On/Off
* [Power] Invisibility On (2) / Off (0)
* [Power] Telekinesis On (2) /Off (0)
* [Power] Shield On/Off
* [Power] Levitation On/Off
* [Power] Confusion On/Off
* --> Change the current number of ammo [Confusion]
* --> Change the MAX number of ammo [Confusion]
* [Inventory] Give the Mental Magnet
* [Inventory] Give the Cobweb Duster
* [TIPS] Hide/Show the counter [Confusion Ammo]
* [TIPS] Hide/Show the counter [Max Lives]
* [TIPS] Hide/Show the counter [Health]
* [TIPS] Hide/Show the counter [Max Ammo]
* [TIPS] Hide/Show the counter [Mental live]

L´auteur du programme à inclut ma liste et , pour ceux qui s´y connaissent, je leur demanderai juste s´ils peuvent m´aider à en trouver d´autres.

Pour le moment, je n´ai pas trouvé comment activer/desactiver la pyrokynésis... Donc libre à vous de m´aider (donc d´aider en même temps les fans de Psychonauts).

Site officiel du programme (là où vous le téléchargerez)

http://quick.mixnmojo.com/software.php#psychonautsavedgameeditor

Ma liste (à mettre dans le même répertoire que le programme)

http://nuklaire.free.fr/P/PsychoautsSavedGameEditor.ini

Topic officiel sur Lucasart forum (nécessite une inscription et langue anglaise maitrisée de préférence)

http://www.lucasforums.com/showthread.php?t=160556

Voilà. Amusez-vous bien et n´en abusez pas trop ;) Je sais que j´ai eu l´idée de faire la liste pour pouvoir augmenter mes têtes de flêches pour m´acheter un aspiratoile mais après cette modification, je ne l´ai plus utilisé à ces fins.

ET AUTRE CHOSE ! Faites des sauvegardes de vos sauvegardes (je sais c´est con à dire mais ça sauve et ça garde) pour ne pas vous retrouvez avec des fichiers corrompu et donc inutilisables.

Le_Demon369
Niveau 4
12 mars 2006 à 13:39:38

Excellent travail!
Je m´étonnais qu´il n´y ait pas plus d´engouement pour le fabuleux jeu qu´est Psychonauts. J´explorais ce forum par hasard, en espérant trouver ce genre de post.
Grâce à toi, je suis enfin au courant des projets de mods lancés sur le jeu.
Encore une fois, bravo à toi. La liste des changements que tu apportes est non-négligeable!

Sur-ce, bonne continuation.

Millia33
Niveau 5
27 mars 2006 à 21:28:32

Merci beaucoup pour ce post. Grâce à l´éditeur et l´ajout de ta liste j´ai pu passer un niveau impossible pour moi !! !
Merci mille fois. :-d

bosam
Niveau 6
21 avril 2006 à 17:44:01

Ah :D 1 mois avant d´avoir des réponses sur mon topic :)
Et bien tout ce que j´ai à dire, c´est : Merci :))
Vous devez bien être les secondes personnes à avoir aimé ce que j´ai fait (le 1er étant le créateur du petit utilitaire).

Pour ce qui est des modifications, à vrai dire, c´est vide dans un sens car rien n´est publique mais je pense que pas mal d´utilisateurs ont bidouillés a leur dépend mais ne rendent pas ça publique.

Pour info, lorsque j´ai eu finit le jeu, je me suis juste servi de Psychonauts Explorer pour voir les models et les images cachées dans les gros packages du jeu; mais ça c´est vite arrété.
Le fait est que le jeu en lui même hormis la modification des sauvegardes et l´exploration des packages n´est pas extrèmement modable comme on l´aurait souhaité.

En tout cas, j´ai fait ma part des choses pour rendre la vie des accros de ce jeu plus facile (et je dis pas ça parceque ça m´a aussi aidé à passer un niveau lol).
Merci encore.

dodlyraf
Niveau 3
23 janvier 2012 à 18:20:33

TROP GéNIAL waou

1
Sujet : Psychonauts Saved Game Editor (PC)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page