Se connecter

Combat Mission 2 : Barbarossa to Berlin

Sujet : demande infos sur les chars !
1
wespy
Niveau 2
14 juillet 2004 à 18:42:32

j´aimerai savoir ce que signifie les fonctions suivantes pour les tanks:

- hull down
- hunt
- shoot & scoot

merci :question:

reger
Niveau 8
15 juillet 2004 à 10:20:37

je n´ai pas la version anglaise mais cela devrait être :

hull down ( défilement)(maron): théoriqument le char devrait se mettre en protection derriere un objet ( maison, mur...) et ne laisser depasser que sa tourelle. J´avoue que j´ai des problèmes avec cet ordre

hunt ( traquer)(bleu): le char roule jusqu´a la rencontre d´un autre char. Il s´arrete et tir.
Alors qu´au contact, le char s´arrete des qu´il apercoit une cible potentiel.

shoot & scoot ( tir & repli) : le char roule jusqu´au premier point tir un obus et fait marche arriere jusqu´au 2ème point.

wespy
Niveau 2
15 juillet 2004 à 17:32:28

merci beaucoup du renseignement car il y à tellement d´options dans ce jeu que ce n´est pas évident car j´ai la version anglaise.

j´aimerai avoir le manuel en français si quelqu´un pourrait me l´envoyer ce serait sympa.

je vais faire des scénarios ainsi que des opérations mais ce n´est pas évident avec l´anglais.

je me procurerai le 3 ème mission combat car le 2ème m´à vraiment séduit, enfin un jeu de stratégie ou il ne suffit pas de tirer sur tout ce qu´il bouge mais définir une tactique appropriée.

encore merci :ok: :content:

reger
Niveau 8
16 juillet 2004 à 11:14:37

wespy si je peux te donner un conseil, je ne connais pas ton niveau mais si tu debutes, le mieux c´est de laisser pour les premieres parties l´ordi te donner tes unités sinon tu ne seras que choisir. Généralement il ne te donnera pas n´importe quoi ( enfin pas toujours hélas ! ). Cela te familiarisera avec les unites.
Et evite de faire les scénarios car ils sont toujours disproportionnes et souvent peu passionant. Bcp se résume a des combats d´artillerie sur roue. Privilegie les combats de rencontre, avec une taille de carte grande pour permettre une certaine latitude dans la strategie et n´oublie pas si tu joues conter l´ia de changer le nbr de tour car l´ia est une vraie tortue !

Il y a aussi un des postes qui reprends en gros les forces et les faiblesses de chaque element de l´armee.

wespy
Niveau 2
16 juillet 2004 à 14:48:52

merci pour les conseils reger.Actuellement je travaille sur une bataille qui reprends un peu les unités de koursk.Je suis en train d´élaborer la carte car celle de l´ordinateur ne me plaisait pas.

Je compte faire une grande bataille de char comme celà s´était passé à l´époque.Mais ce n´est pas évident, il faut bien connaître les unités avant de les déployer sinon il faut chaque fois recommencer.

Mais celà me passionne car je n´avais encore jamais vu de jeu de stratégie qui respectait si bien les détails des unités à pied et blindés.

Il me faudra du temps mais je pense que celà devrait donner quelque chose de bien.

@ + et si quelqu´un à le manuel en français pensez à moi. Merci :ok:

reger
Niveau 8
16 juillet 2004 à 17:19:58

donc les blindages, les coefs de penetration ( touche esc sur les unites) ne te sont pas inconnus ?
Parfait !
je cherchais a faire aussi un Koursk mais j´ai pas trouve de docs. j´aurai bien vu une carte geante !

wespy
Niveau 2
16 juillet 2004 à 22:46:05

je préfère concevoir mon scénario moi-même comme celà je peux choisir les unités que je désire en me référant aux unités qui participèrent à la bataille.

Je sais que les allemands ont eu une désagréable surprise à koursk car les russes étaient au courant de leurs plans d´attaque grace au décryptage de la machine énigma.

Ils les attendaient de pied ferme en profondeur, quand à la bataille de chars elle se déroula sans être prévu auparavant car les 2 forces blindées se sont rencontrées par hasard.
Ce fut la plus grande bataille de chars de l´histoire.Les allemands ont préféré la qualité des chars " comme le tigre" que la quantitée comme les alliées.Grave erreur qui leur couta cher.

Bon je vais regarder le dernier épisode de band of brothers puis je continuerai peut-être à faire mon scénario sur koursk.Ca prends du temps mais c´est tellement bien fait. :oui:

vassilis
Niveau 10
17 juillet 2004 à 02:29:45

estcequ´il y a l´elefant dans CMBtB????

wespy
Niveau 2
17 juillet 2004 à 12:05:26

oui l´éléphant se trouve dans cmbb mais il était très vulnérable malgré sa taille car dépourvu de mitrailleuses il pouvait être neutralisé par un seul homme courageux armé d´une grenade

vassilis
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:45:13

en fait il n´y a que urss vs axe dans CMBtB?

wespy
Niveau 2
17 juillet 2004 à 17:22:22

non, il y à aussi les Italiens , Roumains, Bulgare je crois et certaines unités spéciales chez les allemands comme les ss, parachutistes...

vassilis
Niveau 10
17 juillet 2004 à 19:41:35

oui axe= italie, roumanie...en fait ce que je voulai savoir si c´est que urss / axe front de l´est!?

wespy
Niveau 2
17 juillet 2004 à 19:44:25

oui.
il n´y à pas d´autres pays que l´axe et l´urss

vassilis
Niveau 10
17 juillet 2004 à 20:02:07

merci wespy
et pour l´aviation, il m´a pas semblé en voir dans les Démos
y a vraiment des avions qu´on peut distinguer ( plusieurs appareils de differents types comme dans les RTS?)

wespy
Niveau 2
17 juillet 2004 à 20:21:39

pour l´aviation, il y à des messerchmits étc. mais on n´aperçoit que les ombres.Mais lorsqu´ils bombardent ou mitraillent ça fait mal.

Il y à des unités anti-aérienne mais je ne les ai pas encore vu à l´action.Je possède le jeu depuis peu.

vassilis
Niveau 10
18 juillet 2004 à 01:05:28

c´est dommage de pas les voir et de se contenter des ombres tout de meme :(

wespy
Niveau 2
18 juillet 2004 à 09:13:17

il faut dire qu´il y à tellement d´unité au sol et c´est la gestion principale du jeu que les concepteurs ont privilégiés.

c´est vrai que celà aurais été un plaisir de voir les stukas piquer sur les tanks mais les combats au sol sont d´une telle intensité que l´on oublie le reste. :content:

vassilis
Niveau 10
18 juillet 2004 à 11:53:45

je ne sais pas si tu es au courant wespy, mais sur le site de battlefront, j´ai vu des screenshots d´un jeu sur la WW2 consacré aux batailles aeriennes - ca ne peut pas etre une simulation, c´est pas possible...je me demande finalement si battlefront ne va aps nous faire un combat mission dans les airs!! :rire:

wespy
Niveau 2
19 juillet 2004 à 00:15:33

je n´en ai pas entendu parler, mais ce ne serait pas mal.Il devrait faire un cm sur le débarquement ou dans le pacifique, celà sortira peut-être un jour enfin espérons.

vassilis
Niveau 10
19 juillet 2004 à 10:38:41

bah deja beyond overlord le premier c´est un peu le debarquement, le bocage normand etc
il manque les japs jusque là par contre...

1
Sujet : demande infos sur les chars !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page