Se connecter

Combat Mission 2 : Barbarossa to Berlin

Sujet : Artillerie
1
reger
Niveau 8
04 avril 2003 à 11:04:23

Je cherche désespérement le moyen de faire des tirs indirects avec l´artillerie. Est on obligé de voir le point visé ? C´est très chiant avec les katyusha, ils se font détruire avant de pouvoir tirer !

Je n´ai pas de patch.
Merci

vassilis
Niveau 10
18 juillet 2004 à 13:30:02

c´est koi un tir indirect :question:

dam3
Niveau 8
18 juillet 2004 à 15:44:31

salut

Non tu n´est pas obligé d´avoir en vue ton objectif pour faire un tir indirect, seulement le tir mettra plus de temps à arriver et sera moins précis.

Les tirs indirects ce sont généralement des tirs mené par l´artillerie de campagne ou des mortiers, on appel cela " tir indirect " car ils ne voient pas leur cible ( y sont trop loin en règle général ou derrière un obstacle ) . leurs tirs sont dirigé par des observateurs d´artillerie.

@ +

vassilis
Niveau 10
18 juillet 2004 à 16:39:58

:ok:

reger
Niveau 8
19 juillet 2004 à 11:53:34

justement avec les mortiers j´ai tjs ce probleme. Pas de tir indirect possible. Je parle de mortiers à patte ( present sur la carte) qui doivent voir absoluement la cible. Impossible de tirer non directement.

dam3
Niveau 8
19 juillet 2004 à 15:06:53

ah ok je vois ou est le problême

Dans ce cas, il faut que l´unité qui commande le mortier ( un PC de section ou autre ) voi la cible, dans ce cas le mortier pourra tirer sur cette cible sans la voir.
le PC et le mortier doivent absolument être en communication ( ligne rouge ) pour que le tir indirect fonctionne.

Pour résumer: le PC observe, le mortier tire.

@ +

reger
Niveau 8
19 juillet 2004 à 17:03:08

Mais normal le mortier doit pouvoir tirer sans PC ?
Donc je prends mon mortier sur pied je lui dis de tirer de l´autre cote du petit bois - d´ailleurs meme le PC ne peut le voir mais c´est bien le but d´un mortier non ? la ligne s´affiche je lance le tour ( ou les tours) mais rien ne se passe non plus ! La ligne s´est d´ailleurs effacee.

dam3
Niveau 8
19 juillet 2004 à 20:25:02

" Mais normal le mortier doit pouvoir tirer sans PC ? "

non ce n´est pas possible dans CM

" Donc je prends mon mortier sur pied je lui dis de tirer de l´autre cote du petit bois - d´ailleurs meme le PC ne peut le voir "

Donc ce tir ne sera pas possible

" c´est bien le but d´un mortier non ? "

Oui mais il faut que quelqu´un dirige le tir de ce mortier ( comme le PC par exemple :) )

" la ligne s´affiche je lance le tour ( ou les tours) mais rien ne se passe "

c normal, le PC ne voi pas le point visé, le tir est annulé

C´est la règle dans CM, pas possible de faire autrement.

@ +

reger
Niveau 8
20 juillet 2004 à 11:02:17

au moins c´est clair ! Je trouve que c´est tout de meme drole que ce soit impossible puisque les obs. d´art. peuvent eux viser n´importe ou - ok, ca coute plus de temps et le resultat est moins bon qu´en visible.

Les petits mortiers de 50mm perdent donc une grande utilité.

dam3
Niveau 8
26 juillet 2004 à 22:47:19

Salut reger

Tu connais sans doute déja le truc mais ça pourra peut-être t´aider.
Le truc, c d´acheter des TAP, de les placer la ou tu penses qu´il y aura des énemi. Puis au début de la partie, tu places t mortiers ( les bouges surtout pas après ou sinon ils vont perdre les repères des TAP ) et la y seront autonome pour faire des tirs indirects sur les TAP ( il n´auront pas besoin de l´aide d´un PC ) .

Cela marche aussi avec les observateurs d´artillerie, ça les rend beaucoup plus rapide et précis quand tu cible un TAP.

@ +

reger
Niveau 8
27 juillet 2004 à 18:11:23

Oui je connais les TAPs, apres ca depend 2 choses :
- mettre le tap au bon endroit ce qui n´est pas si evident que ca ! lol !
- certain joueur - dont moi - considère que c´est un peu gamez de le faire en combat de rencontre.

mais merci de ton aide, j´ajoute que les TAPs sont à saisir dans le menu fortification à 10 Frs piece ! Tres utile en defense !

1
Sujet : Artillerie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page