Se connecter

Sword of the Samurai

Sujet : Une suite aux Kengo sur X-Box 360 !
1
TK_AK
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:26:54

Salutations !

Comme on s´en doutait les Kengo next-gen arrive, et dieu merci ils ne seront pas sur la prochaine console de Nintendo (ce qui aurait signifié une simplification à outrance qu´aucun de nous ne souhaite, du moins j´ose l´espérer).

En l´occurence le pochain jeu de Genik, Kengo "Zero" (pour l´instant je suppose que ce n´est qu´un non de code), sortira sur la console de Microsoft, la X-Box 360. J´avoue être très surpris de ce choix, en effet la X-Box 360, comme sa soeur ainée est un cuisant échec au Japon, or les Kengo semblent n´être profitables qu´au Japon, ce qui pose un problème.

Quelles sont donc les raisons de ce choix pour le moins étrange ? Je crois que l´explication est simple : le projet est financé par Microsoft comme il l´a fait déjà avec quelques autres licences dont les japonais sont friants (DOA 4, Rumble Rose...), malheureusement pour eux cela ne s´est soldé que part de faible succès ephémères. Ou alors Genki compte s´approprier le public occidental, cependant j´en doute car ils auraient aussi bien pu le faire en sortant Kengo 3 en Europe et aux EU.

Le fait que le projet soit financé par Microsoft ne signifie pas pour autant exclusivité, en effet je crois que celle-ci ne sera au mieu que temporaire. Le jeu sortira probablement peu de temps après sur la future Playstation 3 de Sony. Je crois d´ailleurs que c´est sur cette dernière que la série se devellopera, Kengo n´étant à mon avis pas une licence assez forte pour relancer la 360 au Japon et qu´elle ne s´y vendera pas assez d´aucun de Microsoft et de Genki n´aura d´intérets à poursuivre cette alliance.

Voici la source :

http://www.gamekult.com/articles/A0000049291/

TK_AK
Niveau 10
21 juin 2006 à 13:28:27

Par ailleurs j´espère qu´il y aura un mode online, il serait apréciable de pouvoir pratiquer avec certains Bushi de ce forum :-)))

TK_AK
Niveau 10
22 juin 2006 à 15:03:51

http://images.xboxyde.com/gallery/public/3539/1101_0001.jpg

Voici les premières images, pour de la X-Box 360 ça semble assez faible d´un point de vue technique, j´espère que le reste ne sera pas baclé.

TK_AK
Niveau 10
22 juin 2006 à 15:06:50

(Si l´un d´entre vous lis le japonais il serait bien inspiré de nous faire le résumé de ce qui est écrit :-))) )

TK_AK
Niveau 10
26 juin 2006 à 13:28:29

Salutations.

Le site officiel vien d´ouvrir !

http://www.genki.co.jp/games/kengo_zero/

Il faudra probablement attendre pour le voir s´étoffer.

Source (contenant quelques très maigres infos ) :
http://www.gamekult.com/articles/A0000049366/

TK_AK
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:14:09

Nouvelles images en provenance du site officiel et du magazine Famitsu :

http://www.xboxyde.com/news_3115_fr.html

ushirogiri
Niveau 28
27 juin 2006 à 23:00:58

salut à tous,

bon je pige pas grand chose,
si j´ai bien compris y´aurra un mode histoire pour chaque perso,un gros dévelopement graphique pour les arènes de combat et sakamoto ryoma serra un kengo jouable.

sinon, je part à l´armée mi-juillet :snif:
pour une durée indéterminée.. :fou: :diable:
donc je risque pas de revenire souvent :snif2:

TK_AK
Niveau 10
28 juin 2006 à 12:50:35

En parlant d´armée, cette année j´ai fait une formation initale de réserviste lors d´un stage de 2 semaines aux vacances de paques, très simpas, si ce n´est que marcher au pas dans des Rangers une pointure trop petite commençait à me faire sérieusement souffrir sur le fin, mais le tir au FAMAS, la simulation d´opération sur le terrain, le parcours du combattant (bon, version light) c´était quand même terrible.

Le tout avait pour but de préparer à un mois de boulot cet été, je voulais faire fusco mais ils n´ont pris que les moins diplomés :nonnon: (avoir le bac c´est déjà trop :malade: ) Et donc je vais me retrouver secrétaire comme un con pendant un mois, bon secrétaire en treuillis sur une BA mais ça sera probablement extremement chiant, tant pis ...

Lord_Braathen
Niveau 10
16 juillet 2006 à 22:41:48

n´oubliez pas que les motivations des vrais samurai comme on peut le voir dans le film "Apres la pluie" et celles des militaires et de l´armée, sont opposées.
J´en appelle donc a votre analyse et réflection personnelle.

Je pourrai continuer sur de longues pages, mais je pense que vous comprenez ou je veux en venir.

Namaste

TK_AK
Niveau 10
23 juillet 2006 à 14:51:11

Attention, aucun de nous n´a fait de parallèle.

Néamoins à l´origine les samourais ont le même but que le militaire, et ça non plus il ne faut pas l´oublier.

TK_AK
Niveau 10
17 août 2006 à 15:23:13

Une vidéo et des info , le tout posté sur le nouveau forum :cool:

poutrefraction
Niveau 8
20 août 2006 à 01:24:12

Pour les vraies motivations des samurais ou leurs rôles dans la société, je ne me sens pas assez cultivé en la matière pour en parler plus sérieusement, mais il me semblait que c´était une caste militaire ?
Ceci étant dit, ce côté militaire et patriotique du samurai ne m´a personnellement jamais attiré, au contraire. Ce que j´aprécie plutôt, c´est le côté "esthétique" et artistique du maniement du sabre, la maitrise et la recherche de soi, et peut être une certaine philosophie de vie (et encore), ce qu´on ne trouve, au passage, et il me semble, dans aucune autre "armée" dans le monde.
:-)

A propos de film il y en a aussi un très beau qui est sorti cette année ou l´année dernière, de Yoji Yamada c´est "le samurai du crépuscule", qui raconte l´histoire d´un vieux samurai veuf élevant ses deux filles. C´est très loin des films de sabre habituels, avec le samurai héroique, ici on voit plutôt la condition d´un samurai pauvre, à la veille de l´ère Meiji, obligé de travailler aux champs et dans l´administration pour nourrir sa famille, et qui aspire simplement à voir grandir ses filles. Il y a nottamment un dialogue impressionnant entre lui et un samurai rebelle, que son clan l´a envoyé assassiner, où ils fraternisent et réalisent tout deux leur statut de loufiats au service de leur fief.
En plus d´être intéressant sur le plan social, c´est un film très beau et émouvant. Y a une belle histoire d´amour. Et les scènes de combat même si elles sont très belles, montrent bien l´horreur de deux hommes en train de s´entretuer plutôt qu´un héroisme symbole du japon nationaliste...
Bon je vais encore me coucher à une heure et demie du mat´ parce que j´ai passé 3 plombes sur un post...

TK_AK
Niveau 10
22 août 2006 à 13:22:59

"la maitrise et la recherche de soi, et peut être une certaine philosophie de vie (et encore), ce qu´on ne trouve, au passage, et il me semble, dans aucune autre "armée" dans le monde."

C´est effectivement beaucoup moins poussé et recherché. Il n´y a pas non plus d´art qui tienne dedans, et plein d´autres choses que j´ai du mal à formuler à l´instant (et puis j´ai pas trop le temps :hum: ).

Mais la maitrise et la recherche de soi, ou encore l´établissement d´une certaine philosophie de vie, sont des choses présentes à l´Armée, vu que je n´ai pas le temps d´argumenter je vais te montrer un documentaire sur la Légion Etrangère :

(putain je retrouve plus ces video :|, bon si je les retrouve je les posterais ...)

TK_AK
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:49:10

Vidéo retrouvée :

http://video.google.fr/videoplay?docid=7400045342230240450&q=legion+etrangere

TK_AK
Niveau 10
13 octobre 2006 à 20:49:55

Je n´aurais mis que deux mois :sarcastic:

Ninjeur
Niveau 10
30 octobre 2006 à 11:40:13

Salut :)

TK_AK
Niveau 10
17 décembre 2006 à 14:44:01

Salutations.

1
Sujet : Une suite aux Kengo sur X-Box 360 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page