Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : • • La Caverne d'Ali Blabla • •
Elric2
Niveau 44
09 septembre 2014 à 20:08:27

P*tain stop là ! :(
C'est pas parce que j'ai construit un barrage une fois que tout de suite je suis un castor... :hum:

:hap:

Elric2
Niveau 44
09 septembre 2014 à 20:56:31

Et alors, je pourrais être un ragondin ou un lama ! :(
C'est dégueulasse de généraliser comme ça ! :honte:
:(

Noddegamra
Niveau 10
09 septembre 2014 à 21:12:31

Ah je croyais que c'était parce que tu aimais bien taper par terre avec ta queue toute plate :hap:

remidiablo45
Niveau 10
09 septembre 2014 à 21:21:49
remidiablo45
Niveau 10
09 septembre 2014 à 21:23:46

ah j'avais pas vu ton message deux posts en dessous, de toute façon ça m'aurait étonné venant de toi.... :noel:

remidiablo45
Niveau 10
09 septembre 2014 à 21:25:45

:noel:

pauloux
Niveau 10
09 septembre 2014 à 22:50:57

https://drive.google.com/file/d/0B7qeKCH5qqfrY1Y4NFlOY09Md0E/edit?usp=sharing

Pouvez-vous essayez de télécharger ?

Mario-link2
Niveau 43
09 septembre 2014 à 22:59:15

Pourquoi les noyer dans du Vinaigre ?

L'acide sulfurique c'est bien :hap:

pauloux
Niveau 10
10 septembre 2014 à 00:48:16

En fait c'est pour voir si ça marchait, déjà...
Après si tu veux que t'explique, je vais le faire.

En gros, on a tout codé de A à Z en utilisant des ressources de RPG Maker, pour les personnages.
Le jeu est un jeu d'arène 2D.
Le but est de survivre le plus longtemps possible, le score attestant de ta performance.
A l'image d'un pinball, tu essayes d'améliorer ton score.

Les contrôles sont :
- les flèches pour se diriger
- espace pour frapper
- p pour mettre en pause
Le menu te permet d'accéder aux différentes parties du jeu.

Nous avions prévu deux modes de jeu : le mode Survie donc, et le mode Chrono.
Le premier était donc dans une logique de survie, avec le plus de points possibles.
Le deuxième est dans une logique de durée, aller le plus loin possible en un temps donné.

On a manqué de temps à l'époque avant la présentation du projet, et maintenant on se lance dans un autre projet plus abouti et sur un autre logiciel, mieux adapté.

Le gameplay est basique, je le reconnais, mais on a dû faire à un langage très peu adapté au jeu vidéo sinon on l'aurait vachement complexifié.

Il y a une partie gestion à prendre en compte : vu que ton niveau dans le jeu te permet de retrouver de la vie, et que tu es une petite régénération au bout d'un certain temps; tu dois apprendre à gérer tes barres d'xp et de vie.
En tout cas dans le mode survie.

C'est un premier essai de jeu, de conception. Au final, le jeu est basique, mais il a été vachement formateur pour moi.
Donc quand je sortirai un jeu sur mobile, vous pourrez jouer à quelque chose de bien plus abouti et intéressant.

TheZodiac
Niveau 10
10 septembre 2014 à 00:55:46

Angry Birds LSDA ? :hap:

Bon sinon, petit test de culture générale, si je vous passe ce generique de série américaine, à quoi ça vous fait penser ?

:d) http://youtu.be/qATXa4_skXU

(Y'a peu de chances que je vous donne la réponse maintenant, de un parce que ce serait trop facile, de deux parce que je vais le pieuter :hap: )

Elric2
Niveau 44
10 septembre 2014 à 00:57:09

Je me doute que c'est formateur, en attendant, ça me rappelle les jeux de cul hentai en flash où il faut aussi bourriner la barre espace pour avancer dans le jeu. :hap:
Maintenant, c'est bien mieux que les trucs de merde que j'ai dû faire pour l'école, j'ai dû faire une bête calculatrice en python et un labyrinthe à la con (sans ressources graphiques, juste des ellipses et des rectangles de couleur)... :hap:
Donc t'es bien plus loin que moi lol ! :hap:
Sinon, j'ai fait 4700 à mon premier essai, je suppute que les scores et notamment le « PAU » à 5000 sont en dessous de la réalité... :hap:

pauloux
Niveau 10
10 septembre 2014 à 01:43:02

Zozo :d) Borderlands 2 ?
Après cette musique est utilisé de partout....

Elric :d) Pour la barre espace, ça c'est fait un peu par défaut. On l'a mis dès le début, alors qu'on venait de changer de direction (on était à la base parti sur un RPG humoristiques/parodique), et au final c'est resté :hap:

Pour les scores, j'ai déjà réussi à faire plus de 15000 sans tricher. Donc oui ils sont bien au dessous de la réalité :o))

Abyss_Calibur
Niveau 63
10 septembre 2014 à 21:47:07

Sinon, quelqu'un a des nouvelles d'oraclon ? On l'a plus vu depuis avril. :hap:

remidiablo45
Niveau 10
10 septembre 2014 à 22:01:03

Non, lui et Reijecko ont complètement disparu du forum d'un seul coup ! :(

en plus j'y pensais à ces deux là tout à l'heure, en lisant un post de Reijecko. :hap:

TheZodiac
Niveau 10
10 septembre 2014 à 22:35:26

J'aurais jamais cru devoir faire de la Géomatique et de la Télédétection en Ecotoxicologie :malade:

remidiablo45
Niveau 10
10 septembre 2014 à 22:38:46

oulala c'est quoi tous ces mots barbares ? :hap:

Mario-link2
Niveau 43
10 septembre 2014 à 23:48:57

OMG, la France qui vient d'éliminer la grande l'Espagne, chez elle, en quart de coupe de monde. :bave:

Quel match :bave:

yapluslechoix
Niveau 10
10 septembre 2014 à 23:49:48

si l'un d'entre vous est pas couché et s'y connait en ordi, peut-il me dire pourquoi mon ordi s'est mit du jour au lendemain à ventiler plus bruyamment que les réacteurs d'un avion?

Et accessoirement comment stopper ça? :(

Merci :hap:

djojo-la-patate
Niveau 10
10 septembre 2014 à 23:55:01

Bah ça dépend de plein de choses. Je ne te cache pas que c'est rarement bon signe. :hap:

1) fait-il plus chaud ces derniers temps chez toi ?

2) Qu'as-tu fait dernièrement sur ton pc ?

3) pc fixe ou portable ?

4) Est-il plus chaud ?

5) Tu aimes la glace à la vanille ?

6) Y-a-t'il eu des mises à jour dernièrement ?

7) Quel OS ? (windows ? lequel ?)

8) Quand as-tu défragmenter pour la dernière fois ?

9) Quand as-tu redémarrer pour la dernière fois ?

:hap:

Mario-link2
Niveau 43
10 septembre 2014 à 23:59:27

10. As tu donné un coup à ton PC après avoir perdu une énième fois contre moi à Duel Quiz ? :hap:

Sujet : • • La Caverne d'Ali Blabla • •
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page