Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : • • La Caverne d'Ali Blabla • •
pauloux
Niveau 10
09 décembre 2016 à 16:37:33

Ce n'est pas avec des personnes comme Aymeric Sanchez que les citoyens voteront pour le FN (invité à l'émission politique sur France 2 hier).
Un politique aux dents longues mais à l'intelligence courte, dans l'uppercut et non dans la construction, et tout comme les politiques du "système", pleins d'éléments de langage et d'idées de partis copier/coller depuis 20 ans.

Je me demande comment le FN peut rassembler autant. Leur message devient de plus en plus contradictoire, ils ne réunissent que autour d'un thème : les migrants.

Reymisteriod2
Niveau 10
09 décembre 2016 à 17:53:04

Y'a que Philippot qui vaut le coup au FN, un homme fin, intelligent et cultivé (bon un peut lourdingue aussi). Il manque des personnalités de ce genre au FN. :nah:

yaplu > de toute façon, "les français sont des veaux" :hap:
Qu'on lui coupe la tête (à Fillon hein)

(oui je fais des interventions très pertinentes :hap:)

Reymisteriod2
Niveau 10
09 décembre 2016 à 17:53:51

"ils ne réunissent que autour d'un thème : les migrants"

:d) L'EUROPE !!!!

yapluslechoix
Niveau 10
10 décembre 2016 à 14:52:02

Le 09 décembre 2016 à 16:37:33 pauloux a écrit :
Ce n'est pas avec des personnes comme Aymeric Sanchez que les citoyens voteront pour le FN (invité à l'émission politique sur France 2 hier).
Un politique aux dents longues mais à l'intelligence courte, dans l'uppercut et non dans la construction, et tout comme les politiques du "système", pleins d'éléments de langage et d'idées de partis copier/coller depuis 20 ans.

Je me demande comment le FN peut rassembler autant. Leur message devient de plus en plus contradictoire, ils ne réunissent que autour d'un thème : les migrants.

Oui enfin ça c'est que ton avis personnel et subjectif sur cet invité.

Bien sur que non ils ne réunissent pas que autour des migrants, ils réunissent autour de l'idéologie : "ras le cul d'être gouverné par Bruxelles, ras le cul d'avoir une alternance gauche/droite à chaque fois, qui n'apporte rien de nouveau"

yapluslechoix
Niveau 10
10 décembre 2016 à 14:52:55

Le 09 décembre 2016 à 17:53:04 Reymisteriod2 a écrit :
Y'a que Philippot qui vaut le coup au FN, un homme fin, intelligent et cultivé (bon un peut lourdingue aussi). Il manque des personnalités de ce genre au FN. :nah:

yaplu > de toute façon, "les français sont des veaux" :hap:
Qu'on lui coupe la tête (à Fillon hein)

(oui je fais des interventions très pertinentes :hap:)

:hap:

tu vas voter FN ?

TheZodiac
Niveau 10
10 décembre 2016 à 19:23:01

C'est sur qu'avec le FN, les émeutes ethniques n'auront pas lieu dans quelques décennies, elles auront lieu l'année même de l'accès à la présidence du FN :hap:

Troll mis à part, je ne vois pas ce que le FN va changer ? Sortir de l'UE ? On a bien vu que même les anglais y arriveront pas avant 4 ans... D'ailleurs les anglais étaient dans l'UE mais assez indépendants donc ils pourront s'en sortir sans trop de casse je présume, alors qu'en tant que pays fondateur et noyau dur ça va être une autre histoire d'en sortir sans laisser les plumes :rire:

Quand aux lois sur les migrants etc, c'est bien joli mais jamais ça passera, et surtout jamais ça empêchera les fanatiques d'entrer en France. Un mec qui veut faire un attentat le fera (et par "mec" j'entends "daesh", pas "un mec isolé qui peut se faire arrêter pour excès de vitesse").

Tant qu'on changera pas de système électoral déjà ce sera toujours le même problème. Après le coup de la montée du populisme malheureusement on peut pas acheter de la réflexion pour les gens donc le mieux c'est encore de tout faire pour leur donner le moins de raisons possibles de penser que le populisme est (à tort) la solution.

Qu'en est il des affaires de financement douteux et de la gestion calamiteuse des mairies FN ? On se garderait bien de revenir là dessus hein ? :hap:

yapluslechoix
Niveau 10
10 décembre 2016 à 21:11:54

Peut être vaudrait-il mieux les avoir de suite, plutôt que d'attendre que leurs rangs continuent de gonfler...

Que ce soit long n'est pas une excuse, bien au contraire, autant commencer le plus tôt possible.
On en laissera peut être des plumes, en attendant on retrouverait notre souveraineté nationale.
Et avant de "sortir de l'UE", y'a potentiellement moyen de revoir des traités.

Que ça passe ou pas, autant tenter. C'est le seul parti qui s'en préoccupe vraiment. Il y'a forcément des choses à faire et des décisions à prendre. Commencer par arrêter de donner des chèques de milliers d'euros aux migrants pour "qu'ils repartent" ou ce genre d'absurdités.
Y'a pleins de choses réalisables à faire.

" on peut pas acheter de la réflexion "
Parce que tu penses en avoir, toi, de la "réflexion" en votant à gauche ? en étant naïf ?
En ayant élu "hollande" ? en continuant quinquennats après quinquennats à "faire barrage au FN" parce que c'est le diable ?

Non, désolé, mais tu n'en a pas. Ni plus ni moins que les électeurs FN. T'es juste hautain, et surtout d'une façon très mal placée vu que c'est les bobos comme toi qui nous offre aujourd'hui le magnifique gouvernement que l'on a.

Le "populisme" c'est devenu le mot à la mode pour cracher sa propagande :rire: Avant d'être détourné de façon péjorative par les élites, le "populisme", c'est juste défendre les intérêts du peuple :sarcastic:

Qu'en est il des affaires de financement douteux et de la gestion calamiteuse des mairies FN ? On se >garderait bien de revenir là dessus hein ? :hap:

J'en ai absolument rien à foutre. Quant à la gestion des mairies, tu as des sources à part recracher bêtement sans t'en rendre compte la propagande anti FN ?

Non car d'après:
:d) http://www.bfmtv.com/politique/un-an-de-mairies-fn-quel-resultat-870369.html
Je vois pas en quoi on peut appeler ça "calamiteux". ça me semble au contraire prometteur.
Sans oublier le fait qu'ils doivent jouer avec les règles UMP/PS/Bruxelles, les maires ne sont pas tout puissant. Les résultats sont donc faussés.
Je suis bientôt de "revenir dessus" :)

Reymisteriod2
Niveau 10
10 décembre 2016 à 22:44:32

"ras le cul d'être gouverné par Bruxelles"

Et je rajouterai : par les bosch !! :-((
Quand on étudie bien la gouvernance Européenne, on voit bien que ce sont eux qui tirent les ficelles....

il n'y a plus aucune souveraineté, l'Europe est nauséabonde. Malheureusement (et c'est ça le piège de l'UE), en sortir serait bien évidemment problématique... Mais sur le long-terme, cela serait peut-être bénéfique ?
De Gaulle avait tout vu... :honte:

L'Europe je la gerbe ! :hap:

"tu vas voter FN"

Bof, j'sais tellement pas pour qui voter... Certainement pas à droite en tout cas. le problème du FN c'est l'autre truie de Marine Le Pen en fait, j'arrive pas à m'affranchir du côté xénophobe des Le Pen, et c'est pour ça que je ne voterai pas pour elle je pense... Mais en même temps, je ne veux tellement pas voter par la gauche juste par contrainte :hum: Si Philippot était à la tête du FN, je reverrai vraiment mes intentions de votes (qui se dirigent plutôt vers le blanc actuellement, mais bon attendons)
C'est la merde, il faut faire la révolution les gens, il faut un réveil citoyen ! Prenons les armes, faisons notre propre nuit du 4 août, retrouvons notre Robespierre !! (un vrai idéologue au moins).

Reymisteriod2
Niveau 10
10 décembre 2016 à 22:49:55

Il faut une figure tyrannique pour redresser la France !
la démocratie Athénienne n'a jamais été aussi puissante (et démocratique :hap: ) que sous Périclès ! là est le paradoxe de la démocratie finalement... L'état purement démocratique existe-t-il ? Ou doit-on voir l'émergence de figures exceptionnelles, cependant autoritaires, mais capables de maintenir l'esprit démocratique ?

Il n'y a plus de "démocratie" au sens athénien du terme en France depuis 2008...
La démocratie c'est le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple ! :-((

(ouais j'suis dans ma phase vénère :hap: )

yapluslechoix
Niveau 10
11 décembre 2016 à 13:43:22

ça fait longtemps qu'on vit dans un semblant de démocratie :hap: les élus ne représentent plus le peuple, dès lors ça a plus aucun sens..
L'Allemagne nous gouverne mais faut se réjouir que la Turquie rentre pas, je comprends même pas comment ils ont pu accepter sa candidature, on marche sur la tête.

Quand au coté qui te dérange chez les Le Pen... :hap: moi c'est justement pour ça que je voterai pour eux.
Car c'est le seul parti "assez important" qui se préoccupe du sujet de l'immigration, de la sécurité, de notre culture et de notre identité.

Et encore je le trouve bien trop peu extrémiste sur ce sujet. Dommage.
J'espère juste que c'est par but électoral qu'ils se sont adoucis sur ce sujet. Car c'est pas d'un adoucissement que ce pays a besoin..

Reymisteriod2
Niveau 10
11 décembre 2016 à 14:29:23

Je suis d'accord là-dessus, et la question de l'immigration est également un véritable problème hein !
Le côté xénophobe des Le Pen c'est encore autre chose :hap:

yapluslechoix
Niveau 10
11 décembre 2016 à 15:23:52

Ben expliques toi alors car je comprends pas :hap: Sois concret

Reymisteriod2
Niveau 10
11 décembre 2016 à 17:25:34

Non mais c'est juste que éthiquement (ça existe ? :noel: ), j'ai du mal à voter pour les Le Pen qui on un côté clairement xénophobe au fond d'eux, notamment vis à vis de certaines populations, et ça c'est pas une question d'immigration, c'est un racisme interne avec lequel j'ai un peu plus de mal. :hap:

Parce que, concernant l'immigration (problème différent) je partage plutôt. :hap:
Et également l'Euroscepticisme, ça va de soi.

Reymisteriod2
Niveau 10
11 décembre 2016 à 17:27:18

(je ne remets pas en question ceux qui votent FN hein, juste la truie de Le Pen :hap: )

Je préférais son père, au moins il était drôle :noel: (et avait une sacrée rhétorique le con!)

yapluslechoix
Niveau 10
11 décembre 2016 à 19:16:49

C'est quand même loin d'être concret comme réponse ça :(

Abyss_Calibur
Niveau 63
23 décembre 2016 à 12:51:04

Bon j'abandonne le tournoi du meilleur personnage du Cinéma. On était déjà très peu, mais sur les derniers matchs, y a plus que moi qui vote. :pf:

remidiablo45
Niveau 10
23 décembre 2016 à 22:47:06

Bon, ça bug un peu à afficher les messages... :hap:

remidiablo45
Niveau 10
23 décembre 2016 à 22:49:08

Je comprends, les tournois sont carrément morts maintenant...

Pourtant c'est grâce aux tournois que j'ai commencé à venir régulièrement sur ce forum, mais quand il n'y a plus d'ambiance sur le tournoi, et qu'il n'y a plus personne qui vote, alors mieux vaut arrêter. :-(

pauloux
Niveau 10
27 décembre 2016 à 03:18:47

L'avantage c'est que tu peux faire gagner ton favori :hap:

Mario-link2
Niveau 43
27 décembre 2016 à 22:42:25

Salut, vous allez bien ? :)

Moi ça roule !

Je suis tombé amoureux de... Mr.Robot pour ceux qui connaissent. Du très solide !

Sujet : • • La Caverne d'Ali Blabla • •
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page