Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Que pensez vous des Etats-Unis ?
1
[Ayem]
Niveau 10
28 janvier 2014 à 17:15:35

Balancez tout ce qu'il vous vient à l'esprit: un cliché avec votre avis ( par exemple le port d'arme c'est bien car,... ) ou même le pays en lui même, centrez vous un maximum sur ce qui est connu un maximum, n'allez pas dans le détail svp :)

Je fais un travail sur ce que pensent les joueurs de cette société alors que la société en elle même voit les joueurs d'un oeil négatif, dites moi ce qui vous vient à l'esprit, c'est vraiment un besoin pour un travail très important de fin d'étude !

S'il le faut je re-crée un topic avec des réponses pré-faites, merci d'avance à vous tous :)

[Ayem]
Niveau 10
28 janvier 2014 à 17:16:08

Partez sur le rêve américain aussi par ailleurs si vous le voulez, c'est très bien également :) !

yapluslechoix
Niveau 10
28 janvier 2014 à 17:35:46

Un pays avec beaucoup de paysages magnifiques, des villes sublimes et célèbres uniques au monde, un pays puissant et influent dans quasi tous les domaines. Bref un pays qui fait rêver et qui fascine.

Kaiser_[DEAD]
Niveau 10
28 janvier 2014 à 18:30:12

Ce que j'en pense ?

-Très beau pays que j'aimerai visiter, où je n'aimerai pas vivre.
-Pays où tout est possible, si tu bosses et es bon dans ce que tu fais, tu es quasiment sûr de réussir.
-Qui se prend trop pour les flics du monde.
-Fausse première puissance mondiale
-Pays qui devrait rendre beaucoup de compte, bien que cela n'arrivera sans doute jamais.

Noddegamra
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:22:54

C'est dommage que je sois en plein dans mes études pour, justement, aller aux USA... Parce que du coup j'ai pas assez de temps pour écrire tout ce que je trouve bien dans les états unis et le canada :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2014 à 22:44:49

Surement le pays le plus hypocrite de la terre à tous les niveaux...

Flemme d'argumenter et de faire une dissert sur jvc par contre :(

VikingPepito
Niveau 10
28 janvier 2014 à 23:27:59

Ce pays a son côté bling-bling, là où Les Anges de la téléréalité squattent.
Ce qui me plaît chez eux c'est leur optimisme permanent et leur identité catholique.

VikingPepito
Niveau 10
28 janvier 2014 à 23:29:02

Ceux qui pensent que là bas tout est possible vous êtes à côté de la plaque :-(

remidiablo45
Niveau 10
28 janvier 2014 à 23:35:13

"Ce qui me plaît chez eux c'est leur optimisme permanent et leur identité catholique."

Ils sont catholiques ? t'en es bien certain ? :noel:

Sinon moi je suis jamais allé sur se continent américain, mais j'aimerais énormément aller aux USA un jour ne serait-ce que pour voir ses paysages magnifiques et variés (les Rocheuses, les grandes forêts du Nord Est, les parcs naturels...), bien plus que pour les grandes villes (NY, Los Angeles) qui ne m'attirent que moyennement. :(
J'aime bien aussi le permis de port d'armes là bas, c'est certes dangereux mais ça apporte un sacré intérêt au pays !

sicarius201
Niveau 10
28 janvier 2014 à 23:39:37

remidiablo45 Voir le profil de remidiablo45
Posté le 28 janvier 2014 à 17:35:13 Avertir un administrateur
"Ce qui me plaît chez eux c'est leur optimisme permanent et leur identité catholique."

Ils sont catholiques ? t'en es bien certain ? :noel:

Sinon moi je suis jamais allé sur se continent américain, mais j'aimerais énormément aller aux USA un jour ne serait-ce que pour voir ses paysages magnifiques et variés (les Rocheuses, les grandes forêts du Nord Est, les parcs naturels...), bien plus que pour les grandes villes (NY, Los Angeles) qui ne m'attirent que moyennement. :(
J'aime bien aussi le permis de port d'armes là bas, c'est certes dangereux mais ça apporte un sacré intérêt au pays !

:d) il sont protestant :ok:
:d) tu sais, les Rocheuses, les forêts et les parcs naturels, y'en a aussi au Canada :)

et pour le port d'armes, je vois pas l'intérêt, c'est juste plus dangereux pour ceux qui en portent pas, mais ça n'a aucun avantage... :(

remidiablo45
Niveau 10
28 janvier 2014 à 23:46:39

Ouais d'ailleurs le Canada j'adorerais aussi y aller, encore plus qu'aux USA même. :hap:

Ne serait ce que pour voir nos voisins de langage. :oui:

Sinon pour les armes, le grand problème c'est que j'aimerais bien en avoir chez moi mais j'aurai un peu peur en sachant que tout le monde en a autour de moi, c'est pas évident comme problème. :hap:

TheZodiac
Niveau 10
29 janvier 2014 à 00:33:33

Moi j'ai deux avis très différents :)

Concernant le pays en terme géographique : une richesse de paysages incroyable, c'est grandiose et souvent extrême :oui: La nature est bien préservée dans les parcs nationaux et pour le peu que j'en ai vu (et pourtant j'en ai vu des choses, mais vu la taille du truc... :hap: ) c'est assez spectaculaire :oui:

Concernant la vision sociale / politique etc... : Beaucoup moins d'enthousiasme, autant faire une liste :
- Puritanisme paradoxal
- Port d'arme
- Système de santé catastrophique (une des raisons qui fait que je ne pourrai pas y vivre
- Système d'emploi moisi : les salariés sont moins productifs que les français, et pour cause ils passent 25% du temps de travail à se préparer à être viré et éventuellement à changer de boîte (flexibilité qu'ils appellent ça...) ; retraités qui à 75 ans ont trois boulots...

Il y a bien d'autre choses, mais c'est l'essentiel :(

VikingPepito
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:56:35

remidiablo: t'as juste à regarder Obama qui dit souvent "God bless America" et jette un coup d'œil aux billets de banque :ok:

VikingPepito
Niveau 10
29 janvier 2014 à 22:59:06

Et sinon les régions des grands lacs, le Mississipi :d) magnifique j'aimerais faire du kayak là bas :bave:
Pareil les grandes villes m'attirent moyen.

yapluslechoix
Niveau 10
29 janvier 2014 à 23:56:42

VikingPepito :d) t'as pas l'air de comprendre que le protestantisme est aussi une religion en fait, et que les américains sont protestants, pas catho.

gliang88
Niveau 1
30 janvier 2014 à 16:33:20

Ce sont des enflures finis ces amerloque, ils ont volés la terre des indiens !!! Le plus grand génocide du monde c'est bien lui ! !! qu'ils crèvent sous leur folie des armes

Delitargh
Niveau 10
30 janvier 2014 à 16:56:53

Un pays assez fascinant et absurde.
Capable du pire et du meilleur, et du pire dans le meilleur, comme du meilleur dans le pire.

Tellement de choses me font gerber dans cette culture, mais il en est aussi sorti des perles que nulle autre aurait pu pondre.

En résumé, j'aime pas ce pays, mais il m'intéresse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2014 à 17:17:52

Les États-Unis ? Humble Bundle, Steam, Youtube.

Bref, toute ma vie.

[Ayem]
Niveau 10
30 janvier 2014 à 19:46:22

Merci à tous pour vos avis, n'hésitez pas à continuer à balancer tout ce qui vous vient à l'esprit les amis :)

Praktica tu m'as fait sourire ! :ok:

pauloux
Niveau 10
30 janvier 2014 à 19:55:16

J'ai voué un certain culte aux Etats-Unis à une certaine période de vie (qui est pour l'instant courte).
Tout m'attirait chez eux : les paysages variés (réserves naturelles, lacs, montagnes, plages, canyons, désert, forêt), les énormes villes (de New York à Los Angeles en passant par San Francisco), la culture (cinématographique, musicale...), et je croyais, inconsciemment, au rêve américain.
J'ai également pensé à un plan de carrière là-bas, si mon projet de devenir game-designer arrivait à son terme.
En tout cas, vous l'aurez compris, je voyais un peu les EU comme une terre promise, où tout est mieux.

Mais je commence à changer. L'influence des EU est encore présente, j'écoute encore des artistes américains, je regarde américain (série TV, émissions, films), je m'habille avec certaines marques américaines.
Le pays m'attire toujours, mais bien moins qu'avant.
J'ai aussi changé ma vision, j'ai ouvert les yeux sur les EU tels qu'ils sont aujourd'hui : bourré d'inégalités, d'injustice, de disparité.

Désormais j'envisage plus les EU comme un long voyage, mais plus comme un lieu de résidence.

Et maintenant, conscient de la sur-influence, j'essaye de me diversifier, d'écouter, de regarder autre chose.

1
Sujet : Que pensez vous des Etats-Unis ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page