Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : 37% des jeux achetés sur Steam jamais lancés
6
syroz
Niveau 8
17 avril 2014 à 23:45:44

Oui j'ai fais le calcul, la moitié de mes jeux c'est 1h ou moins voir rien.

On craque sur les soldes et après pas le temps d'y jouer ou de s'y mettre.

C'est assez aberrant mais d'un coté les jeux ne seront pas perdu, on finit par y jouer... mais on en achète un petite brouette de plus dans l'intervalle.

Un puit sans fond ce steam, mais qu'est ce que c'est bon!

Nesmontou_
Niveau 15
18 avril 2014 à 00:31:13

- C'est compréhensible. On peut profiter des nombreux soldes Steam et ne pas avoir le temps de jouer à tout.

Il y a tellement de bonnes offres qu'on achète plein de jeux, au final on en a trop :hap:

stimopile
Niveau 4
18 avril 2014 à 01:00:41

"C'est compréhensible. On peut profiter des nombreux soldes Steam et ne pas avoir le temps de jouer à tout."

C'est compréhensible avec les jeux vendu en paquets et les jeux en soldes, voir même avec les humble bundles qui sont des jeux en paquets et en soldes.

cerd_le_retour
Niveau 5
18 avril 2014 à 01:29:18

- C'est compréhensible. On peut profiter des nombreux soldes Steam et ne pas avoir le temps de jouer à tout.

Et tant bien même que même à l'époque de support physique sur pc comme sur console, on avait une bonne quantité de cds qui trainaient et qui ne voyait jamais la tête de lecture de nos machines... Ou alors je suis extraterrestre qui n'a connu que des extraterrestres, beaucoup de joueurs achètent le jeu dans l'optique d'y jouer certes, mais pas quand une promo d'un jeu culte pointe le bout de son nez, le but devient celui de posséder. ;)

lanqui_
Niveau 4
18 avril 2014 à 01:58:55

Raison principale: Humble Bundle

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2014 à 08:18:13

j'apelle ca l'achat compuslif...

Sinon je suis dans le cas (j'ai eu left for dead 2 gratuit) et je l'ai jamais lancer...

en règle général je joue pas sur pc (sauf pour les moba et les free to play)
mais bon je suis plus très fan des jeu pc de ses dernière année

diablo 3 est le seul jeu pc que j'ai acheter depuis diablo 2...

Voleurdechiotte
Niveau 10
18 avril 2014 à 08:43:17

Je ne joue pas sur PC.

worms62
Niveau 10
18 avril 2014 à 09:31:18

lol les prix sont tellement agressif que ce n'est pas étonnant de ne pas avoir le temps de jouer a tout.

Krigohan
Niveau 7
18 avril 2014 à 09:52:44

Raison Principale: Humble Bundle
Raison quasi Secondaire: Manque de mémoire. Du coup on peut pas tout installer d'un coup quoi ! xD

Un_Mec_Lambada
Niveau 5
18 avril 2014 à 10:13:59

Moi je trouve ça compréhensible, pour des raisons qui ont déjà été abordés:
-humble bundle
-jeux offert
-packs de jeux moins cher que le jeux seul

Exemple :
Un jeu (pas forcément ultra récent) sur console ou sur pc hors steam va être à 40€
Sur steam, pendant une promotion, pour 20€ tu va avoir le jeu en question, ainsi que les 2 précédents de la même série.

Il te reste encore 20€.

Dans les humble bundle tu vois 3 jeux qui te plaise. Tu va dépenser 2€ pour le premier en humble bundle (avec 3 jeu en plus) et 8€ pour les deux autres dans le humble weekly sale (avec 5 jeux en plus). (Sachant que prix à l'unité ils valent 12€ chacun)

Il te reste 10€. Tu peux aller manger au mc do.

Résultat : pour le prix d'un jeu sur console tu va avoir
- le jeu en question pc
- 3 jeux qui te faisait envie
- 10 jeux auxquels tu ne va jamais jouer mais qui sont fournit avec
- 1 mc do

Pour le prix d'un jeu, tu as 14 jeux, et tu va jouer a juste 4 d'entre eux.
Vu que ce n'est pas comme ça pour tout les jeux, c'est normal qu'il y ai seulement 37% des jeux acheté qui ne soit jamais lancés et pas plus.

:ok:

6
Sujet : 37% des jeux achetés sur Steam jamais lancés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page