Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : [FILM] Le plus flippant...
1230_leretour
Niveau 27
26 septembre 2008 à 21:10:36

[REC] m'a vraiment fais peur... M'ais faut avouer que ma connaissance du genre n'est pas ennorme (j'adore pas) !

shogun31100
Niveau 6
26 septembre 2008 à 22:58:21

Sans hesiter , IL EST REVENU ( le clown mangeur d'enfants ) , j'ai été traumatisé par ce film , meme la nuit apres avoir vu le film quand j'etais petit , j'avais peur de ma mere , je croyais que c'etait le clown qui avait prit son apparence ^^.

Quentiniuos
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:42:39

J'ai vu énormément de films d'angoisse et The Ring se débrouille bien

redhot128
Niveau 7
28 septembre 2008 à 14:37:54

Pour moi se sera l'exorciste, jamais autant flippé devant un film.. (faut dire que les films du genre on la fâcheuse manie de m'être insupportable..)

Nathiel
Niveau 10
28 septembre 2008 à 15:06:35

J'ai jamais vu de film qui m'ait vraiment fait peur, ceux qui ont réussi l'ont fait alors que j'étais tout jeune et aujourd'hui installent davantage une tension qu'autre chose.

Par exemple Alien : le 8e Passager. Pas vraiment effrayant, on ne voit presque pas de morts violentes de tout le film, mais tout est si bien suggéré, que la tension s'installe, et on se retrouve à se dire "non machin pas par là, pas par là !"

Pareil avec The Thing, excellent film aussi, qui lui en plus rend paranoïaque (et si lui aussi était un mosntre?...).

Du côté descente aux enfers, The Descent est sympa, mais aussi La Colline a des Yeux (je précise que je n'ai pas vu le film) où le petit employé de bureaux tout lisse finit par devenir plus violent et sauvage que les "mutants" qui s'en sont pris à sa famille.

Côté films gore, j'aime le gore, mais pas le gore gratuit, Hostel ou Saw pour moi c'est de la merde (même si j'ai franchement hâte qu'ils sortent Saw 6, rien que pour voir la bande annonce et entendre la voix off faire d'un ton gutural "saucisse, le 12 mais 2078 dans les salles !").

Sinon pour voter parce qu'il le faut, j'ai récemment vu au cinéma un excellent petit film : [REC] avec une très bonne réalisation (pourtant habituellement les films "caméra au poing" me donnent surtout le tourni, mais là c'était vraiment bien géré), et ce qu'il faut de tension, de violence, de gore mais aussi de "non-dits" qui sont pour moi très importants pour rendre un film un tant soit peu effrayant.

DEN2007
Niveau 10
28 septembre 2008 à 15:10:33

Ha oui, j'oubliais "l'exorcisme d'Emilie Rose"

Si vous croyez aux démons, a Dieu, tout ça : ben c'est LE film qui vous fera bien flipper pendant la nuit qui suit.
Perso, j'avais 17 ans quand je l'ai vu (seul dans une maison de campagne) et j'ai eu beaucoup de mal a faire dodo apres !

REC, je viens de le voir, j'ai pas aimé.
Autant voir un vrai bon Film de Zombie, comme le remake pas mal fait : "l'armée des morts"

Ce film est bien flippant, parce qu'ils ont inclu quelque chose : les zombies sont capable de taper des sprints !!!
Ca laisse encore moins de chances aux pauvres gens...

Darkelyan
Niveau 10
28 septembre 2008 à 15:25:38
  1. Nathiel Voir le profil de Nathiel

même si j'ai franchement hâte qu'ils sortent Saw 6, rien que pour voir la bande annonce et entendre la voix off faire d'un ton gutural "saucisse,

idem..on en avait debattu longuement a l'ecole pour voir si ils vont changer le titre x) y avais deja eu un cas de consonnance debile similaire pour "les dents de la mer 2" mais ils ont eu l'intelligence de changer le titre en "jaws2"

Nathiel
Niveau 10
29 septembre 2008 à 13:50:02

Non en France il s'appelait "Le Retour des Dents de la Mer" x] mais c'est le même principe xD

Ostrale
Niveau 6
02 octobre 2008 à 19:27:20

En fait, je n'ai jamais vu de film d'horreur, car je déteste ce genre de films !! Mais je dirais Resident Evil, car j'ai déjà vu dans un magasin je regardais un peu sur une télé et ça m'a fait trop flippé :malade:

Xx-Batista34-xX
Niveau 4
03 octobre 2008 à 03:15:22

L'exorciste :fou:

ibra08
Niveau 9
03 octobre 2008 à 11:33:39

j'en connais pas bcp mais massacre a la tronconneuse etait pas mal ,resident evil aussi (surtout quand le black se fait coupé en 1000 morceaux avec les lasers :peur: )

a part resident evil et land of the dead vous connaissez pas 1 film avec des gars qui sont bien equipés au niveau armes contre des zombies ou des trucs dans le genre?

DEN2007
Niveau 10
03 octobre 2008 à 13:58:26

L'ARMEE DES MORTS j'ai dis.

Coniglione
Niveau 9
03 octobre 2008 à 15:07:22

SAW

:)

PR3DATOR_L
Niveau 3
06 octobre 2008 à 19:42:16

Ma femme ?

-omnislash-
Niveau 10
06 octobre 2008 à 19:50:34

Pour moi c'est "ça" et "ça, le retour". Le clown de Stephen King pour ceux qui connaissent pas le nom. J'avais 6ans. Si jle mate encore maintenant, je flippe.

Light-maverick
Niveau 10
06 octobre 2008 à 19:52:42

Qui m'ait fait le plus peur, j'sais pas, mais que j'aie apprécié et m'ayant fait peur, le Silence des Agneaux de la saga Hannibal Lecter :bave: (même si ce n'est pas mon film d'horreur/angoisse préféré)

Tbag64[returns]
Niveau 9
02 novembre 2008 à 15:17:44

pfff "ça" et "ça le retour"ne font pas peur du tout :honte:

alpahc
Niveau 4
02 novembre 2008 à 16:36:30

Il est toujours difficile pour un cinéphile de répondre à ce genre de question, en ayant vu tellement dont beaucoup plusieurs fois...
Je dirais néanmoins "The Thing" de Carpenter et "Alien le 8e passager" pour l'ambiance paranoiaque dans laquelle ces derniers évoluent.

alpahc
Niveau 4
02 novembre 2008 à 16:41:34

J'oubliais le Projet Blair Witch, qui ne donne que dans la suggestion et ne montre quasiment pas d'horreur tout en étant completement flippant.

Rodrigo201192
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:51:20

Rec? enfin il fait pas tres peur,mais les autres films que j'ai vu c'était bien pire donc bon :p)

Sujet : [FILM] Le plus flippant...
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page