Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : [debat] LE TEMPS PASSE TROP VITE
Trunty
Niveau 8
25 janvier 2009 à 16:09:55

En gros il faudrait dire que les jeux video font passer le temps tro rapidement par contre les cours c tellement ch..t que c tro long

N-unit
Niveau 7
26 janvier 2009 à 13:47:17

merci de vos reponse, je pense que c'est surtout a cause de tracas(je me prend trop la tete avec les etudes) donc je n'aprecie pas vraiment tout ce que je fais surtout que les etudes j'aimes pas ca :nah:

Illinois
Niveau 10
26 janvier 2009 à 16:02:44

En une journée il y a 24 heures :oui:

had86
Niveau 7
26 janvier 2009 à 18:48:01

moi c pareille gé l'impression ke depuis quelque temp (1ou2 ans) le temp passe de plu en plu vite ke finalement la vie d'un homme est courte
souven a la fin de l'anné scolaire je repanse a tou ce ki c passé pendan l'anné et je me dis ke les anné passe de plu en plu vite :snif:

Getsuuga
Niveau 10
26 janvier 2009 à 18:54:26

En cours, regarde la télé, quand on a envie que sa passe vite :d) Passe royalement au RALENTI :(

Quand tu joues, surfe sur le net :d) Dépasse la vitesse de Sonic :ouch2:

N-unit
Niveau 7
26 janvier 2009 à 21:43:43

je sais pas vraiment mais je crois que la vie c'est comme ca,tu ferme les yeux un moment et tu te retrouve des mois aprés,c terrible :ouch:

theking-59
Niveau 8
26 janvier 2009 à 21:49:46

moi au lieu de bossere soit je joue ou je dors mais aprés ca le temps passe vraiment trop vite ^^

the_sorrow38
Niveau 10
27 janvier 2009 à 00:59:31

Ca me l'a fait quand j'ai acheté BioShock :noel:
Je commençais à jouer le matin, et quelques minutes après, je me rends compte que j'ai faim. Je me dis, mince, déjà midi ? Ah, nan, 17h... Bizarrement j'ai eu du mal à me souvenir des évenements de la journée :noel:

Moi, un no-life ? Nan, je sors, des fois... Des fois...

butsubuse974
Niveau 10
27 janvier 2009 à 06:32:58

la vie passe plus vite depuis que je suis plus au lycée...ya ka regarder ce mois de janvier, on vient à peine de féter le nouvel an que déja on est à la fin du mois....pffff

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2009 à 17:34:39

Surtout en cours, je dois compté jusqu'à 7200(1 chiffre toutes les 0.5 secondes) pour que sa aille plus vite...

shadow123
Niveau 8
28 janvier 2009 à 00:16:15

Ah oui? Ça fait déja 1 mois que on a fêter le jour de l'an, je savais pas :rire:

Et moi aussi depuis que jai 12 ans je trouve que la vie passe plus vite

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 janvier 2009 à 07:06:12

C'est sur, quand je télécharge la maj 1.1 de COD5 avec bittorent, c'est fou comme le temps passe pas vite :noel:

butsubuse974
Niveau 10
30 janvier 2009 à 07:49:53

mdr...si tu étais à la Réunion tu te plaindrait encore plus...maintenant COD5, si tu as 10 ans ça me semble pas trop conseillé

angelsephy
Niveau 10
30 janvier 2009 à 10:27:33

Le temps passe vite -_-

Un jour je me connecte à JV.com ...et PAF !!! trou de mémoire ... j'oublie mon mot de passe ...
N'ayant pas moyen de le retrouver je créer un second pseudo (Angelsephy1) ...

Puis un jour ... (c'est là qu'on va rire) ... 1691 jours après avoir oublié le pseudo ... PAF !!! ... il me reviens en tête ... 1691 jours pour retrouver un mot de passe ...

Le temps passe si vite -_-

N-unit
Niveau 7
31 janvier 2009 à 12:55:07

c'est vraiment bizarre tout ca :ouch:

liliangimenez
Niveau 5
31 janvier 2009 à 16:57:14

Quand on est petit on a pas la même perception du temps, par exemple un trajet en voiture peut paraitre très long puis des années après normal. T'as plus de choses qui te passent par la tête donc tu te fais moins chier.
Après selon les activités le temps peut devenir très long (cours d'une matière qui nous intéresse pas avec en plus le/la prof du genre même si t'essaye de te concentrer tu décroches tellement il/elle a une façon de rendre son cours chiant), rapide (truc agréable), ou un cas ou c'est les deux a la fois quand tu joues a un jeu et que t'est très concentré, il s'en passe des choses en une seconde mais jouer une heure comme ça ne me parait pas long (après: longue pause, car dans ce cas c'est que je joue a Gradius V donc il faut rester concentré a fond presque tout le temps).
Pour le long terme quand t'as 5 ans te projeter 5 ans en avant c'est l'équivalent de ta vie donc c'est très long, pour un vieux de 60 ans c'est 1/12 de sa vie, de ce point de vue on a une perception du temps P=1/Age. Il y a pas longtemps j'ai joué a Yoshi Touch&Go j'ai fait un high score et la je vois que les autres datent de 2006 pourtant ça me semble pas si loin c'était en seconde je suis en terminale.

Après dire que le temps passe 'trop vite', c'est quelque chose de relatif.
Si le temps passait plus lentement, c'est un peu comme si toi t'était plus rapide donc tu ferais plus de trucs mais comme c'est valable pour tout le monde on se retrouve a 0. C'est valable que dans des cas comme deux jumeaux, un va dans un vaisseau très rapide il se retrouve plus vieux en revenant sur terre mais la c'est parce que le temps ne s'est pas écoulé a une vitesse différente pour les deux, c'est toujours relatif comme les référentiels en physique.

Pour mon cas, là c'est bientôt les vacances c'est a la fois loin et proche : si je raisonnes en périodes vacances/lycée, j'ai l'impression que j'ai pratiquement rien eu entre ces vacances mais si je pense en semaines, il c'est passé beaucoup de choses depuis Lundi. La ça vient du fait que au point de vue des vacances, les jours de lycée il y a rien donc il sont sautés.

toto56440
Niveau 6
31 janvier 2009 à 17:00:07

Moi des fois je vois mon année de naissance à la télé et je me dit "La vache, c'était il y'a super longtemps mais merde je suis né cette année là".

_L-ermite_
Niveau 6
31 janvier 2009 à 18:50:05

C'est pareil pour moi, une fois j'avais sortis a un mec un truc du style " Hey les 90's c'est fini depuis 7ans" , on était fin 2008 :triste:

mael83
Niveau 10
09 février 2009 à 12:25:21

Oui surtout quand on grandi mais pas quand on est petit il passe lentement

Vincent_etche
Niveau 4
13 décembre 2023 à 20:45:21

Et boom on est en décembre 2023, ce topic date de janvier 2009, pratiquement 15 ans ce topic 🙂🙂🙂

Sujet : [debat] LE TEMPS PASSE TROP VITE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page