Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : [perso]L'addiction des jeux-vidéos ?
1
Le-mangeur
Niveau 2
26 novembre 2009 à 10:56:55

1-Quel âge avez-vous ?

2-Quel est votre niveau d'étude ?

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos ?

4-Combien de temps jouez-vous par jour ?

5-A quel type de jeux jouez-vous ?

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs) ?

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas ?

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire ?

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos ?

10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos ?

:noel:

fusil-a-pompeur
Niveau 4
26 novembre 2009 à 13:09:21

trop de question la flemme de répondre

romer000
Niveau 10
26 novembre 2009 à 13:19:27

Pour faire plaisir :

1-Quel âge avez-vous ? 25 ans

2-Quel est votre niveau d'étude ? Bac +3

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos ? A 6/7 ans

4-Combien de temps jouez-vous par jour ? Moyenne 2 heures

5-A quel type de jeux jouez-vous ? FPS / RPG / Aventure / Sport

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs) ? Offline et Online

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas ? Non

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire ? Cela m'arrivait à l'époque où je jouais en Team (souvenir d'un bon IT remporté dans la difficulté)

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos ? Oui, Rugby, Volley et le Go

10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos ? Non

keny1994
Niveau 5
26 novembre 2009 à 17:37:19

1-Quel âge avez-vous ? 15ans

2-Quel est votre niveau d'étude ? 3eme

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos ? à 8ans

4-Combien de temps jouez-vous par jour ? environ 1h

5-A quel type de jeux jouez-vous ? MMO, jeu de course,stratégie

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs) ? online et seul

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas ? non

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire ? non

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos? oui la natation

10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos ? un peut

muciste72
Niveau 10
26 novembre 2009 à 17:48:48

1) 15 ans
2) Seconde
3) 9 ans
4) 1 heure environ
5) Catch, football, course, action
6) Seul et a deux
7) Non sauf qu'en c'est un nouveau jeu
8) Non
9) Oui
10)Un peu

[ironik]
Niveau 9
26 novembre 2009 à 18:03:09

1-Quel âge avez-vous ? 22 ans

2-Quel est votre niveau d'étude ? En train de terminer les études supérieures

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos ? 5 ans

4-Combien de temps jouez-vous par jour ? de 2 a 6h (plus souvent 2 que 6 :-) )

5-A quel type de jeux jouez-vous ? Rpg, A-rpg, Fps, action.

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs) ? Souvent seul et parfois a plusieurs offline jamais online.

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas ? Non mais je m'ennuie

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire ? peut etre pas constamment mais tres souvent

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos ?
Oui
10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos ? Oui, c'est une vraie passion pour moi

ricob69
Niveau 7
29 novembre 2009 à 17:38:23

1 - 19 ans
2 - BAC S
3 - 6 ans
4 - 1h à 4h
5 - FPS, MMORPG, aventure, GTA-like (mes préférés)
6 - Online et Offline
7 - Non je n'éprouve pas la sensation de manque contrairement
aux drogués
8 - Oui seulement avec mes nouveaux jeux
9 - Oui le foot (depuis que j'ai 5 ans) et la boxe (depuis
mes 12 ans)
10 - C'est ma passion avec le rap et vivre sans pourrait
être dur mais je pourrais le faire

Guilking
Niveau 5
29 novembre 2009 à 18:41:16

1-Quel âge avez-vous ? 16 ans

2-Quel est votre niveau d'étude ? Première S.

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos ? Vers 5-6 ans, mais à Adibou ( :-) )

4-Combien de temps jouez-vous par jour ? Environ une heure et demie quand j'ai le temps...

5-A quel type de jeux jouez-vous ? STR, Gestion, FPS parfois...

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs) ? Offline uniquement ou à plusieurs entre potes...

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas ? Pas spécialement, mais l'envie de tester un jeux que je viens de recevoir peut se répercuter sur ma nervosité parfois...

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire ? Non.

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos ? Tir-à-l'arc, Batterie, kinésithérapie et bien sûr, lycée :-)

10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos ? Plus maintenant. mais il m'arrive de devenir un peu accroc par moments quand même...

Artaeus_074
Niveau 10
29 novembre 2009 à 18:44:20

1-Quel âge avez-vous ? 18 ans

2-Quel est votre niveau d'étude ? Prepa ( bac S +1 )

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos ? A 8 ans

4-Combien de temps jouez-vous par jour ? Environ 2 heures

5-A quel type de jeux jouez-vous ? FPS / RPG / RTS

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs) ? Offline ( surtout ) et un peu Online

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas ? Non, enfin pas plus que d'habitude

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire ? Non, juste quand je suis enervé je pense aux pauvres américains qui vont me tomber dessus quand je vais jouer.

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos ? Les maths, la lecture ...

10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos ? Non

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2009 à 18:52:23

1-Quel âge avez-vous? 21ans

2-Quel est votre niveau d'étude? Bac de droit!

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos? à l'âge de 5ans!

4-Combien de temps jouez-vous par jour? 1-2heure!

5-A quel type de jeux jouez-vous? Un peu de tout! Survival horror/Action/Plate-forme/etc...

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs)? Toute seule ou en famille/ami! Jamais d'online!

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas? Non!

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire? Parfois oui!

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos? Oui! Skate, lecture ou dessin!
10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos? Non! Capable de ne pas jouer pendant des mois!

Ixion978
Niveau 10
29 novembre 2009 à 22:25:59

1-Quel âge avez-vous ? 15 ans

2-Quel est votre niveau d'étude ? Seconde

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos ? il y a 10 ans

4-Combien de temps jouez-vous par jour ? moyenne 1.5 heure

5-A quel type de jeux jouez-vous ? Sport, Ation, course, aventure et stratégie

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs) ? offline

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas ? Non

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire ? Quelques fois

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos ? Tennis, lecture, foot

10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos ? Non si je ne peux pas joué je m'en passe mais si je peux jouer je joue on va dire que c'est mon passe temps.

Toad69
Niveau 8
30 novembre 2009 à 00:11:50

1-Quel âge avez-vous ? 18 ans

2-Quel est votre niveau d'étude ? Prépa (intégrée)

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos ? à 4 ans environ

4-Combien de temps jouez-vous par jour ? 1h voire moins en semaine, prépa oblige j'ai pas le temps, et plus le week-end (ça peut faire du 3h/j)

5-A quel type de jeux jouez-vous ? dans l'ordre : RPG (et toutes les variantes), action-aventure, plate-formes, stratégie

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs) ? En semaine quand je joue, je suis seul sinon avec mon frère, même pour un jeu solo, on l'a tous les deux en général.

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas ? Du tout, je considère ça certes comme une partie de ma vie, mais c'est plus un bon gros défouloir, je m'en passe sans aucun souci.

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire ? Jamais, j'ai pas le temps d'y penser, je pense qu'aux études.

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos ? Et ben les études, la prépa ça rigole pas, sinon du sport les vacances.

10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos ? Paradoxalement oui, c'est une sorte de catharsis, ça libère, on pense à autre chose (d'un côté, je n'ai aucune autre dépendance si on peut appeler ça comme ça).

Evil-Empire
Niveau 25
30 novembre 2009 à 00:14:57

1-Quel âge avez-vous ? 23 ans

2-Quel est votre niveau d'étude ? Licence

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos ? Pendant l'enfance

4-Combien de temps jouez-vous par jour ? Plusieurs heures

5-A quel type de jeux jouez-vous ? Beaucoup de genres

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs) ? Seul

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas ? Non

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire ? Non

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos ? Oui

10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos ? Moyennement

mimylovesjapan
Niveau 5
04 décembre 2009 à 13:00:35

1-Quel âge avez-vous ? 25 ans

2-Quel est votre niveau d'étude ? Master

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos ? 5 ans

4-Combien de temps jouez-vous par jour ? de 1 a 12h

5-A quel type de jeux jouez-vous ? Rpg, Fight, FPS, Aventure

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs) ? Seul, offline

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas ? Non, mais je peux avoir l'impression de manquer de quelque chose si je n'ai pas d'autres activités en cours.

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire ? bien sur !

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos ?
Mangas, jeux de carte, Animes, Travail, Langues...

10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos ? Bien sur !

[Woww13]
Niveau 9
05 décembre 2009 à 19:08:08

1-Quel âge avez-vous ? 13 ans.

2-Quel est votre niveau d'étude ? 5°

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos ? 8 ans

4-Combien de temps jouez-vous par jour ? 1h30

5-A quel type de jeux jouez-vous ? Fps

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs) ? Online

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas ? Des fois :hap:

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire ? J'y pense mais pas tout le temps quand même.

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos ? Le sport, je vois des potes etc....

10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos ? Oui

[JV]Battista
Niveau 10
05 décembre 2009 à 21:48:06

1-Quel âge avez-vous ? 19

2-Quel est votre niveau d'étude ? J'ai une maturité bilingue et j'étudie l'architecture (bachelor)

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos ? Quand je devais avoir 7 ans (sur l'ordi de mon grand frère :d)

4-Combien de temps jouez-vous par jour ? Avant 1-2 h par jour, maintenant, c'est plutôt 1h par semaine XD

5-A quel type de jeux jouez-vous ? Stratégie, RPG

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs) ? Online et Offline et j'adore retrouver des potes pour un concours quelconque sur une console^^

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas ? Pas du tout

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire ? Non, mais si j'ai dû stopper mon jeu en cours de partie pour n'importe quoi. J'espère vite la reprendre.

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos ? Sport, sorties et bcp bcp bcp de temps à faire des maquettes T_T

10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos ? Non, je pourrai très bien m'en passer. (Même si quelques perles rares me manqueraient).

matthieub
Niveau 10
05 décembre 2009 à 22:47:45

1-Quel âge avez-vous ? 19

2-Quel est votre niveau d'étude ? L3 Informatique

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos ? Je sais plus exactement. Quand j'avais 8/9 ans il me semble.

4-Combien de temps jouez-vous par jour ? Ca dépend des jours. Des fois, je joue pas (mais ça reste rare). Des fois, çà peut aller jusqu'à 8/9h par jour (ça reste rare également). Sinon, 1/2h par jour.

5-A quel type de jeux jouez-vous ? STR, FPS.

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs) ? Les 2.

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas ? Non, si je fais quelque chose de bien à la place.

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire ? Pas constamment. Mais ça m'arrive.

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos ? Sport, cinéma, etc.

10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos ?
Un chouilla quand même. J'ai déjà passé plusieurs semaines sans jeux vidéo et j'ai survécu. Mais c'est vrai que j'avais quand même envie de jouer.

Novalide77
Niveau 6
06 décembre 2009 à 00:52:10

1-Quel âge avez-vous ?17

2-Quel est votre niveau d'étude ? Bac Pro

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos ? 4/5 ans

4-Combien de temps jouez-vous par jour ? 6 a 8h ^^

5-A quel type de jeux jouez-vous ? FPS,stratégie, aventure

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs) ? only online !

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas ? non comme même pas ^^

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire ? de temps en temps

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos ? du badmington et le lycée

10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos ? oui assez

falco86
Niveau 10
06 décembre 2009 à 02:29:00

je ris quand je vois marquer 1/2h lol à peine le temps d'allumer la console

Luen
Niveau 10
06 décembre 2009 à 06:21:11

1-Quel âge avez-vous ? 22 ans

2-Quel est votre niveau d'étude ? J'ai un bac pro.

3-Quand avez-vous commencer à jouer aux jeux-vidéos ? Quand j'avais environ 11 ans, j'ai eu mon premier RPG et j'ai fait ma première nuit blanche le jour ou j'ai eu le jeu.

4-Combien de temps jouez-vous par jour ? Ca dépend des jours, mais en moyenne... 3-4h, des fois plus, des fois moins.

5-A quel type de jeux jouez-vous ? RPG, FPS, jeux de courses un peu.

6-Comment jouez-vous(online,offline,seul ou à plusieurs) ? Ca dépend, j'aime beaucoup jouer en solo mais j'aime aussi le côté communauté de l'online (après ça dépend des gens sur le jeu).

7-Devenez-vous nerveux quand vous ne jouez pas ? Non.

8-Pensez-vous constamment aux parties que vous avez faites ou à celles que vous allez faire ? Non. J'y pense quelques rares pour un jeu que je vais acheter ou qui me plaît beaucoup mais sinon c'est tout.

9-Pratiquez-vous d'autre activité autre que les jeux-vidéos ? Oui, entre autres la guitare, le chant, les soirées entre potes et le tarot divinatoire ^^

10-Vous sentez-vous dépendants des jeux-vidéos ? Je l'étais à une époque, et maintenant plus du tout. Je pense que je pourrais me passer facilement de mon ordi, mais que je m'ennuierais quand même au bout d'un ptit moment.

1
Sujet : [perso]L'addiction des jeux-vidéos ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page