Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : [JVC] Harry Potter : La Vie à Poudlard
1
SilverDragon-35
Niveau 7
09 mars 2010 à 21:51:30

Sur le forum Harry Potter et le Prince de Sang mêlé, un forumeur, Zelda1312, a décidé de travailler sur un projet original pour créer un jeu dont tous fans d'Harry Potter a déjà rêvé. En voici un petit résumé :
«Nous voudrions rendre hommage au monde merveilleux que JK Rowling a créé. Nous avons pensé à une idée de jeu où le joueur pourrait vivre l’expérience d’être élève à Poudlard dans un environnement complètement détaché de l’histoire d’Harry Potter.
Au tout début, le joueur crée son personnage avec les traits physiques et psychologiques, les habiletés, les qualités et les défauts... Après avoir reçu sa lettre pour Poudlard, il se rend sur le chemin de Traverse pour acheter ses matériaux scolaires, et le voilà embarqué dans sa scolarité de jeune sorcier... !»

Voici le lien du topic, à la page où figure le résumé détaillé et fini du projet : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15796-43561-84-0-1-0-harry-potter-la-vie-a-poudlard.htm

Quelques membres se sont alors investis dans l'idée pour faire naître une véritable maquette du jeu. Nous avons envoyé une lettre à EA pour leur exposer notre idée, néanmoins nous aurions besoin de vous pour les convaincre d'accepter. Nous ne sommes pas très nombreux à avoir travaillé sur le jeu... il faudrait prouver qu'il est susceptible d'intéresser du monde (l'éternel problème de la rentabilité...!).
Donc, j'aimerais que vous postiez votre avis. (Pour débattre, rendez-vous sur le topic !)
:merci:

kev0019for
Niveau 7
09 mars 2010 à 23:04:37

Pour vous faciliter la lecture, le résumé complet et à la page 84, sinon ça pourrait être long à trouver

korzan
Niveau 10
10 mars 2010 à 05:47:45

mmm...

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2010 à 09:21:09

C'est pas Harry Potter c'est les Sims :(

pouxdelard
Niveau 7
10 mars 2010 à 10:36:37

interressannnt . . .

ss6
Niveau 10
10 mars 2010 à 10:53:04

Wouaw ! ça a l'air vraiment super intéressant ! :bave:

A la limite ça pourrait même faire un MMO :hap:

maxdu3834
Niveau 8
10 mars 2010 à 11:05:24

un genre de rpg a la maniere fable sur l'univers d'harry, je prend !!

ss6
Niveau 10
10 mars 2010 à 13:21:02

Bah si l'idée évolue vers un MMO, le but sera simple : la guerre des maisons ^^
Et ensuite quand on sort de l'école il faudrait y avoir quelque chose, le jeu ne peut pas se finir comme ça =/

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mars 2010 à 14:53:43

Un RPG à la Fable je prends :ok: Faudrait retravailler le projet (ou bien j'en ponds un :noel: ) du genre, on incarne un enfant sorcier vers ses 11 ans et le jeu commence juste avant qu'il reçoit une lettre (même que le sorcier pourrait être né-Moldu et habiter à Godric's Hollow :noel: ). Et qui dit RPG, dit cinq critères : exploration, personnalisation, dimension sociale, choix moraux, combats (en gros ^^). Il faudrait une grande liberté, du genre au Chemin de Traverse, on dort au Chaudron Baveur si on veut, on parle à des sorciers, on achète des glaces pour augmenter un critère de faculté ou de physique, on achète les robes qu'on veut, enfin on va choisir sa baguette car qui dit RPG dit quand même quête avec un but. Et la finalité sera telle qu'au fur et à mesure que les années passent - selon un scénario c'est quand même indispensable - on choisit de devenir un mage noir ou plutôt un Auror, etc... On level-up selon des critères de magies qui n'ont pas la même influence selon ce que l'on vise et qui nous permettent de progresser un peu plus (on ne peut pas sans level-up ce critère de magie, par exemple impossible d'enlever le tronc de la Forêt qui bloque le chemin vers les Acromentules sans le niveau d'Enchantement niveau 5). Les cours permettraient d'apprendre les sorts (qui peuvent être très nombreux, cf Oblivion) mais il faudrait les lancer pour level-up dans la matière (cf Oblivion aussi). Un "renom" à la Fable permettrait de gagner des points pour sa maison (qui d'ailleurs devra être liée aux premiers choix du jeu avant Poudlard). Le système de combat ne devrait pas se limiter au simple jeté de sort aussi, il faudrait des esquives voire des coups physiques (Harry se gène pas contre Malefoy :noel: ). Le Quidditch serait la base d'un tournoi pour récupérer un "grimoire ultime" pour accéder à un sort ultime, etc, on peut trouver pleins d'exemple du genre. Si on veut être mage noir, on peut semer le chaos dans Poudlard, en allant de complice de Peeves jusqu'à tuer les élèves et là c'est la panique dans le château *_* (évidemment le jeu peut se continuer sauf qu'on contraindrait par la peur les professeurs de nous enseigner, etc...). Si on veut être Auror, on rend justice à tous les trouble-fêtes de l'école. On peut évidemment s'étendre à Pré-au-Lard (qui ferait office de ville dans les RPG traditionnels), à un certain point du scénario on va au Ministère (ou on peut commencer à être Auror, genre de métier) ou dans un Manoir lugubre (ou on peut commencer à être mage noir), et à l'instar de Fable on pourrait choisir soit de causer la perte de l'un des lieux, soit de l'autre. On peut faire quelque chose d'extraordinaire, mais faut enlever l'esprit Sims et orienter plutôt RPG.

fHarry : Mrs Marchebank a été l'examinatrice de Dumbledore et elle exerce encore dans le 5 :o)) (180 ans environ)

Quentiniuos
Niveau 10
10 mars 2010 à 18:28:14

Très intéréssant :bave: :oui:

KazaShima
Niveau 8
10 mars 2010 à 18:38:45

Je serais également ravi de contribuer à ce projet :oui:

Hit46
Niveau 10
10 mars 2010 à 19:48:23

Très bonne idée, comme d'autres l'on dit pourquoi pas en faire un MMO ? ...

SilverDragon-35
Niveau 7
10 mars 2010 à 21:08:39

Le MMO :d) L'idée à déjà étée proposée. Allez donc voir le débat dans les premières pages. L'idée a été examinée mais le forumeur qui en était responsable est abesnt depuis... longtemps.

Lynia :d) Tes idées sont bonnes mais déjà traitées. Je te renvoie directement au topic vers la page 84 voir le résumé complet dans lequel tout est répertorié du programme scolaire à l'évolution du jeu (on y parle par exemple d'éventuelles "missions" à remplir pour d'autres élèves...)

SilverDragon-35
Niveau 7
10 mars 2010 à 21:16:45

Je précise que la lettre à EA a déjà été envoyée mais si vous voulez participer à l'amélioration ou à une version MMO du jeu, vous êtes les bienvenus !

kev0019for
Niveau 7
10 mars 2010 à 22:50:11

Lynia, j'adore tes idées mais cela ressemble beaucoup au résumé déja pondu sur le forum (probable que tu ne l'ai pas vu) mais dit d'une façon différente mais j'invite tous le monde qui veut contribuer, ce serait sympa de le faire sur le forum et si certain ont des connaissances en MMO ce serait bien d'en développé une version.

kev0019for
Niveau 7
11 mars 2010 à 01:26:55

Et ss6 nous avons pensé a une suite La Vie après Poudlard et les données seraient transferable pour poursuivre sa vie d'adulte fonder une famille, etc....

LePhonixDuLol
Niveau 10
11 mars 2010 à 08:09:31

Moi je suis pour, j'ai commencé a lire le topic hier soir :o))

Aiberforth62
Niveau 10
11 mars 2010 à 19:32:37

up anti crampe :(

Assassin_Altair
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:36:34

Faire la plus grande simulation de tous les temps, vu la liberté dans tous les domaines :) :ok:

kev0019for
Niveau 7
11 mars 2010 à 22:42:21

Comme but, et bien vivre l'expérience d'un jeune sorcier, le principe est peut-être semblable à celui des sims mais le gameplay serait totalement différent.

1
Sujet : [JVC] Harry Potter : La Vie à Poudlard
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page