Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : ROCK vs RAP
NicoPerry
Niveau 2
04 août 2010 à 09:37:28

C'est clair, nan mais jme répète mais les paroles du Rock sont loin d'être aussi reluisantes que celles du Rap.

Dans la liste des chose les plus obscènes, Brown Sugar qui raconte l'histoire d'une esclave noire qui viens en ville et devient prostituée (How come you taste so good, just like a young girl should)

Led Zeppelin qui semble faire dans Whole Lotta Love une apologie à peine subtile du coït anal (back door man)

Ou Steven Tyler qui vante les mérites de son "ustensile" en le comparant à un vynil de dix pouces de long (Big Ten Inch Record)

A côté de ça des mecs comme Eminem ont fait des textes magnifiques, avec des satires parfois très subtiles.

Bref avant de critiquer étudiez un peu le sujet.

ALN18
Niveau 9
04 août 2010 à 11:46:12

Rap U.S :bave:

Spartan802
Niveau 6
04 août 2010 à 13:13:07

J'écoute tout les styles

Mais je suis pour le rock quand même ! :ok:

Lindermann
Niveau 8
04 août 2010 à 13:42:10

Rock bien évidemment :ok:

TSM-KN
Niveau 5
04 août 2010 à 14:37:28

Si autant de rappeurs se convertissent pour faire du rap commercial pour gagner plus de blés. Si autant de rappeurs, actuellement, se lancent dans le rap commercial. Si tous ces rappeurs connus, qui sont en réalité de grosses daubes, on en entend autant parler de par le succès... c'est que cette sorte de rap a du succès, non? C'est que MAJORITAIREMENT, ce rap commercial est le plus représentatif du rap par rapport au nombre de fans, non?

Et là, je trouve que c'est de mauvaise foi de dire "Oui mais non, c'est pas représentatif, oubliez ça et prenez en compte CES types de rap".
Quand on parle de rap, on prend tout ou rien en compte. Sinon c'est trop facile... Un genre a tellement de sous-genres qu'au final, cela touche un peu à tout. Certains rappeurs vont malgré tout accentuer le côté musicalité, d'autres le flow, certains mettre l'accent sur les paroles, etc. Et c'est toute cette diversité qui crée cette richesse dans ce genre.
Pourquoi devrions-nous virer du rap les genres qu'on déteste (et qui sont majoritaires) pour ne finalement garder que certains genres?

Le mieux étant, je pense, d'avoir plus de rigueur dans son argumentation en étant précis dans les genres de musique qu'on critique (ou soutienne).

Personnellement je n'ai jamais aimé le rap car il ne satisfait pas l'attente que j'aie de la musique. J'aime les musiques ayant l'accent sur la musicalité, les mélodies. C'est pour cela que j'adore la psychédélique trance (c'est pas du boum boum, loin de là). J'aime bien aussi un peu le classique mais aussi le rock (plutôt métal), notamment grâce à un ami qui se lance dans cette voie :)

Je ne dénigre pas le rap en revanche. J'aime encore bien le rap old school d'ailleurs (j'en ai écouté très peu, mais disons que quand j'en entends je n'ai pas du tout les poils qui se hérissent ^^), comme par exemple la musique dans le générique d'intro du prince de bel air!
Et cela arrive aussi que dans certaines musiques qui contiennent du rap, eh bien j'aime bien le rappeur qui chante sur la musique.

Donc en soi ce n'est pas même le rap que je n'aime pas. C'est plutôt le manque de mélodie, de musicalité dans la majorité des musiques de rap qui m'empêche d'apprécier cette musique.
Même Eminem qui a un flow monstrueux, cela ne suffit pas pour que j'apprécie réellement :p J'ai vu le lien où il était mis qu'il est le plus gros vendeur de la décennie d'ailleurs. Chapeau!

PS: Mais je reconnais que le rap commercial, c'est vraiment le pire ><

dark_maul59
Niveau 7
04 août 2010 à 15:24:04

rock

NicoPerry
Niveau 2
04 août 2010 à 16:13:17

@ TSM-KN : euh je suis pas d'accord sur certains trucs que t'as dit.

"C'est que MAJORITAIREMENT, ce rap commercial est le plus représentatif du rap par rapport au nombre de fans, non? "

Non, ca ne veut rien dire, les chiffres en musique ne veulent rien dire d'ailleurs. Il y'a bien bien plus de rappeurs qui triment dans leur trucs et proposent du son de qualité que de rappeurs NRJ qui vivent dans l'opulence"

"Quand on parle de rap, on prend tout ou rien en compte. Sinon c'est trop facile... "

Comme l'a dt Oscar Wylde, définir c'est limiter, Rap c'est une étiquette, rien de plus, l'important ce n'est pas l'étiquette mais la musique. Sinon t'écoutes plus rien, y a forcément des trucs dans un genre que tu ne vas pas aimer. C'est l'artiste qui définit son style, pas l'étiquette qu'on lui colle.

_cece01_
Niveau 5
04 août 2010 à 16:38:21

Rock bien sûr :gni:

MicroAristotedi
Niveau 10
04 août 2010 à 17:22:19

Rock sans hésitation.

floasse619
Niveau 8
04 août 2010 à 18:20:47

Rock a 100% : the rolling stones, the doors, the beatles, the who, the kinks et j'en passe car sinon j'aurait plus de place.

Un dossier sur l'histoire du FPS vous interesse venez voter ici :d) https://m.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00015213-l-histoire-du-fps-toutes-boite-a-idees.php

ren59225
Niveau 6
04 août 2010 à 18:25:27

ROCK :bave: :coeur:
rap :malade:

Venom25v2
Niveau 10
04 août 2010 à 19:58:03

J'aime pas le rap a de très rares exceptions (Cypress Hill, Beastie boys un peu, Qq titres d'Eminem, l'opening de Samurai Champloo...).
Musicalement c'est généralement très pauvre et répetitif et je pense que le hip hop n'a de réel interet que mélangé avec d'autres genres genre rock/metal (Rage Against the Machine, Bodycount, Linkin Park, Biohazard, Limp Bizkit...) dans le trip hop (Massive Attack, Tricky,le premier Archive, etc...), ou autre (Gorillaz..).

Donc pour moi c'est ROCK.

winchester-13
Niveau 6
04 août 2010 à 19:59:19

ROCK :p)

Rey05
Niveau 5
04 août 2010 à 20:16:33

Rap :)

TSM-KN
Niveau 5
04 août 2010 à 20:46:23

"Non, ca ne veut rien dire, les chiffres en musique ne veulent rien dire d'ailleurs. Il y'a bien bien plus de rappeurs qui triment dans leur trucs et proposent du son de qualité que de rappeurs NRJ qui vivent dans l'opulence" "

Je parlais en terme de quantité de fans, pas d'artistes.

"Comme l'a dt Oscar Wylde, définir c'est limiter, Rap c'est une étiquette, rien de plus, l'important ce n'est pas l'étiquette mais la musique."

Cette étiquette représente une catégorie dans le domaine de la musique. Ce à quoi je veux venir, c'est qu'on ne peut fermer les yeux faces à certains genres de cette catégorie de musique. Surtout lorsque ce genre représente un certain "poids" au vu du nombre de personnes écoutant ce genre (rap commercial).

Et si je dis cela, c'est par rapport au nombre de personnes qui affirment qu'il ne faut pas se limiter au rap commercial.

Luzhiano
Niveau 10
04 août 2010 à 21:02:41

Rock :bave:

Mattsattt
Niveau 10
04 août 2010 à 21:19:57

90% des gens qui achètent des CD d'artistes commerciaux sont des personnes qui n'y connaissent rien en rap et qui écoute ça juste parce que "c'est à la mode".

Pourquoi Booba a autant de fans ? Outre les mecs du 92 qui l'écoute, maintenant dans ses concerts on voit de plus en plus de fille qui le kiff parce que c'est un "beau gosse" musclé. Aux État Unis c'est la même chose, tu vas à un concert d'un artiste qui passe partout en ce moment genre Weezy, Soulja Boy, Bow Wow etc il y a preque que des meufs qui sont là parce qu'ils sont beau gosse, les maisons de disque font la promo maintenant que des mecs qui suivent la mode Dirty South et ce nouveau style qui est le Pop Rap qui n'a plus rien a voir avec du rap.

"Quand on parle de rap, on prend tout ou rien en compte. Sinon c'est trop facile... "

Non faux, par exemple, on est en 2000 quand le Rap allait encore bien, tu prends un fan de Rap de N.Y. et tu lui met du Rap du Sud, il n'aimera pas, si on suit ta logique du on prend tout où rien dans le rap il n'est donc pas fan de Rap. Il y plusieurs styles dans le Rap et chacun à un style et une culture bien distincte.
Dirty South =/= Eastcoast Rap =/= G-Funk =/= Hip Hop Jazz =/= Pop Rap =/=Hyphy etc...

Et le style de rap auquel tout le monde fait allusion en ce moment avec la radio c'est soit le Dirty South soit le Pop Rap, deux styles qui ne sont pas très apprécié par les puristes et où l'argent coule a flot du aux textes qui sont beaucoup plus léger où il y a des rimes façiles et très simple qui peuvent toucher beaucoup plus facilement le non fan fervent de Hip Hop, une musicalité plus festives (genre les sons qui passent en boucle en boite) etc...

Et c'est la même (dans une beaucoup moindre mesure) avec le rock, genre une fan de Tokio Hotel (qui vendent pourtant énormément et remplissent des salles ) et ce genre de conneries, je doute qu'elle sois fan d'un bon gros morceau de Rock :ok:

TSM-KN
Niveau 5
05 août 2010 à 01:00:47

"
Non faux, par exemple, on est en 2000 quand le Rap allait encore bien, tu prends un fan de Rap de N.Y. et tu lui met du Rap du Sud, il n'aimera pas, si on suit ta logique du on prend tout où rien dans le rap il n'est donc pas fan de Rap. Il y plusieurs styles dans le Rap et chacun à un style et une culture bien distincte.
Dirty South =/= Eastcoast Rap =/= G-Funk =/= Hip Hop Jazz =/= Pop Rap =/=Hyphy etc... "

Je voulais dire qu'on ne peut nier l'existence de tous les sous-genres du rap lorsque l'on défend le rap.

wakil007
Niveau 5
05 août 2010 à 11:51:51

le rap !!!!!

Dimsone
Niveau 7
05 août 2010 à 12:24:33

RAP :

- Oxmo Puccino :bave:
- NTM
- Mystic :bave:
- X men
- The French Connection :bave:
- Lino
- Mister You :bave:
- Medine
- Lunatic :bave:
- Keny A.
- Intouchable :bave:
- ...

US :

- BIG L
- Gangstarr
- 2Pac
- Ice Cube
- variouse
- Dr dre
- Nothorious BiG
- ...

Rock :

Cypress Hill :noel:

Sujet : ROCK vs RAP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page