Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Le dessin animée le plus nul !
10
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2015 à 19:31:16

Le 11 avril 2015 à 15:22:41 LaTriforce2 a écrit :

Le 11 avril 2015 à 13:29:54 Alexisquin_back a écrit :

Le 11 avril 2015 à 12:15:23 LaTriforce2 a écrit :

Le 07 avril 2015 à 22:09:18 Alexisquin_back a écrit :
Ou alors on n'a pas les mêmes critères de classification. Un bon dessin animé, pour moi, c'est un dessin animé qui me fait vivre une formidable aventure, qui peut être aussi bien visionné par des plus jeunes que des moins jeunes sans vieillir, qui a un bon équilibre entre l'humour, le drama, les actions, traite de thème intéressant, est cohérent et passionnant.

Un dessin animé de format 10 minutes par episode, avec un mini-scénario vu et revu prévisible, avec un humour au ras des pâquerettes, des personnages lourds et une morale complètement insipide, je n'appelle pas ça un bon dessin animé même si on essaie de me le faire avaler tel quel.

Donc les Looney Toons c'est les pires dessins animés du monde ? :pf:

Ta vision est juste réductrice, dans dessin animé tu as DESSIN, au cas où ça te rappelle pas quelque chose. Pour extrapoler un peu evrs le film d'animation, j'ai beaucoup aimé Rebelle, mais clairement pas pour son scénario. Par contre la direction artistique était juste formidable, j'ai jamais autant été ébahi par un dessin animé avant ça.

Et pour prendre l'exemple inverse, il y a un dessin animé que je regardais étant gamin qui me piquait déjà un peu les yeux (le fluo c'est pas mon truc), mais je me suis pris des barres de fou rire en le regardant, c'est Oggy et les cafards, qui est pour moi une vraie lettre d'amour aux anciens cartoons de Tex Avery : débile à s'en péter la rate de rire.

Oui le but des dessins animés Looney Tunes est de faire rire et la plupart ont réussi donc je leur accorde ça.

Le problème des dessins animés récents c'est que finalement ils ne se centrent plus que sur deux choses : l'humour et la morale. Et la plupart du temps (dans les dessins animés récents) ça se plante complètement, parce que je considère la morale comme réchauffée et l'humour d'une lourdeur indescriptible. Alors que justement, le type de dessin animé que j'affectionne le plus eux, savent raconter leurs histoires et me divertissent bien mieux que le second type :ok:

C'est un peu faux ce que tu dis et ça fait même un peu vieux con (c'est pas un reproche, moi aussi je tient souvent le même discours hein :hap: ), mais faut pas oublier que les dessins animés avec une morale ça date pas d'aujourd'hui, on faisait ça déjà dans les années 80/90 déjà, de même que l'humour lourdingue, on faisait déjà ça dans Tortue Ninja, par exemple.

Puis bon avant aussi il y a eu des merdes ou des trucs qui ont très mal vieilli.

Les dessins animés avec morale ça date pas d'hier mais certains y parvenaient mieux que certains d'aujourd'hui.

Et justement, ce que je pointe du doigt concernant les dessins animés du second type est qu'on nous sort à chaque fois les mêmes scénarios et avec les mêmes morales. Un bon exemple reste le scénario suivant : "Le personnage créé un robot ou une machine pour lui simplifier la vie. Ensuite ça marche pendant un petit moment jusqu'à ce que le robot/machine développe une conscience, se rend compte de sa condition et essaie de tuer tout le monde. Les héros finissent par l'arrêter et le créateur regrette ce qu'il a fait". Et je pourrais citer 10 autres scénarios qui ont été utilisés dans plein de dessins animés.

En fait ce que je reproche surtout, c'est qu'on a plein de dessins animés génériques dont j'ai l'impression qu'à part l'animation, ils se copient entre eux. Mêmes types de personnages, même type d'humour que je n'apprécie pas, et même schéma narratif. A force d'en voir plein, j'en ai un peu marre en fait. :(

LaTriforce2
Niveau 10
11 avril 2015 à 22:00:40

Le 11 avril 2015 à 19:31:16 Alexisquin_back a écrit :

Les dessins animés avec morale ça date pas d'hier mais certains y parvenaient mieux que certains d'aujourd'hui.

Et justement, ce que je pointe du doigt concernant les dessins animés du second type est qu'on nous sort à chaque fois les mêmes scénarios et avec les mêmes morales. Un bon exemple reste le scénario suivant : "Le personnage créé un robot ou une machine pour lui simplifier la vie. Ensuite ça marche pendant un petit moment jusqu'à ce que le robot/machine développe une conscience, se rend compte de sa condition et essaie de tuer tout le monde. Les héros finissent par l'arrêter et le créateur regrette ce qu'il a fait". Et je pourrais citer 10 autres scénarios qui ont été utilisés dans plein de dessins animés.

En fait ce que je reproche surtout, c'est qu'on a plein de dessins animés génériques dont j'ai l'impression qu'à part l'animation, ils se copient entre eux. Mêmes types de personnages, même type d'humour que je n'apprécie pas, et même schéma narratif. A force d'en voir plein, j'en ai un peu marre en fait. :(

Clairement, non, je me souviens que les dessins animés avec morale, même les vieux me faisaient déjà chier autant que ceux d'aujourd'hui. :hap:

Quant au style d'animation, tu pouvais facilement faire le rapprochement entre plusieurs de l'époque aussi, le plus flagrant étant les dessins animés japonais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2015 à 17:04:28

Dora l'exploratrice sans hésitation. J'ai toujours eu l'impression qu'ils prennent les gamins pour des idiots. :(

]sandro[
Niveau 40
12 avril 2015 à 22:37:53

alors je dirais "hey arnold" cela ne ressemble a rien, et bourré de stéréotype

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 avril 2015 à 15:26:22

Teeb titans go :malade:
Un véritable sacrilège a la série d'origine une vache a lait pour les auteur
Mixels du m'eubleage de merde les épisode qui se respecté xxxx de fois dans la même journée vois mois nonfake sa fais des jours que je tombe sur le même épisode entre adventure time et régular show
Footb2 rue extrême de la 3d moche des blague pourrie et un système de jeux horrible
Hulk et autre série marvalr certaine sont pas mal comme les avengers d'autre a chier comme spiderman

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2015 à 19:49:14

Les zinzins de l'espace.

10
Sujet : Le dessin animée le plus nul !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page