Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : c'était mieux avant ou maintenant ?
1
mat[2910]
Niveau 8
06 novembre 2011 à 20:29:38

vous trouvez que les jeux vidéos , c'était mieux avant ou c'est mieux maintenant ?

EzioAuditore38
Niveau 5
06 novembre 2011 à 20:32:00

Il faut formuler ta phrase autrement pour dire ce que tu essaye de dire...
Mais dans le cas de ta phrase je dirai maintenant

julienovi
Niveau 7
06 novembre 2011 à 22:25:15

Je préfere maintenant!

facaw
Niveau 10
06 novembre 2011 à 22:29:54

Débat éternel.
J'aime les deux époques, il y a toujours des jeux qui me plaisent, comme des jeux qui me déçoivent ou bien des grosses purges.

C'était comme ça hier, c'est comme ça aujourd'hui.

Efeeer
Niveau 9
06 novembre 2011 à 23:32:59

... Et ça sera encore comme ça demain! ^^

YunY
Niveau 10
07 novembre 2011 à 05:33:45
Egoz__
Niveau 9
07 novembre 2011 à 06:37:14

Ben avant on avais des patch avec des ajouts gratuits, on avais des cheat-codes pour ajouter des goodies, on avais des vrais extensions payantes qui valaient la même chose que le jeu. Maintenant on a les dlc et les passes en ligne..

Ça résume assez l'état du marché du jeu vidéo actuel?

Caro-MiragE
Niveau 9
07 novembre 2011 à 09:30:05

maintenant!

[DDrogba]
Niveau 10
07 novembre 2011 à 09:34:39

Je pense que maintenant c'est mieux parce qu'il y a les évolutions graphiques (HD), les moteurs physiques ont vachement amélioré, les jeux sont beaux.

Mais avant les scénarios étaient mieux conçus qu'aujourd'hui, maintenant le scénario est parfois délaissé au profit de l'amélioration graphique. Et maintenant ce sont l'argent et le marketing qui dominent avec les DLC (grosse arnaque) et compagnie.

Bref ça n'empêche pas qu'il y a de bons jeux qui sortent.

tails77
Niveau 10
07 novembre 2011 à 11:53:43

Moi je trouve que c'était mieux avant.

l-pj
Niveau 52
07 novembre 2011 à 12:25:00

je dirait 50/50!
Point de vue difficulté et de types es jeux c'était mieux avant!
pour les type de jeux il y avais un plus grand choix:platforme,shoot them'up,beat them'all(les vrais du style Final fight,street of rage,mutation nation),aventure,Rpg,vs fighting etc..alors que aujourd’hui il n'y a que des Fps,Rpg gta like et les jeux d'aventure qui sont typé beat them all.
Pour la difficulté on n'était obligé d’apprendre toute les paterns pour pouvoir les finir car a l'époque on avais quelques continues ou des passwords alors que maintenant il y a les sauvegardes et les jeu sont accessible a tous car si on met un gamin de cette gen sur un Gosth n Goblins sur nes ou un Last Resort sur NéoGéo c'est la pendaison!
Mais point de vue graphismes,mise en scène et immersion c'est mieux maintenant du au prouesse de la technologie!
Mais bon faut savoir vivre avec son temps même si a notre époque pour certain gameur le JV se résume a fraguer de la bouche sur le net!

Debiruman
Niveau 10
07 novembre 2011 à 15:42:07

J'ai un peu la chance d'être né au bon moment question jv, le marché a évolué pile-poil pour être en phase avec mes goûts, quand j'étais gamin/ado, c'était l'ère des 8 bits, avec des jeux simples et efficaces, tout ce qui est arcade/action etc, parfait pour un gamin peu exigeant sur les domaines artistiques et/ou scénaristique.

Puis petit à petit le marché a évolué au fur-et-à-mesure que je grandissait, avec des jeux de plus en plus recherchés, les 16 bits, avec une l'appartiion de jeux d'aventure plus poussés (Flashback, Zelda ALTTP, les RPG etc) et l'émergence du vs game (SF2, les jeux SNK etc), puis les 32 bits et l'arrivée des jeux 3D, et des jeux qui lorgnaient de plus en plus vers le cinéma (FF, MGS, RE etc), puis après la génération PS2/XBox/GC, avec le réalisme graphique, le retour en grâce du BTA, l'explosion des FPS etc...

Et maintenant, je trouve qu'on est à la génération de la maturité, avec des jeux "adultes", pas forcément dans le sens de la violence, mais dans l'atmosphère, les Bioshock, Assassin's Creed, RDR, Mass Effect, des jeux appréciable pour le plus trentenaire que je suis devenu, avec une écriture sobre mais efficace (à l'opposé de la production jap' où ils en font tartines sur tartines) :)

Pour moi le jv est clairement un domaine où je dirais pas "c'était mieux avant", je reviens rarement en arrière, et des fois, quand j'essaie, je me dis "mais comment j'ai pu jouer (et surtout finir) à ça ???"...

Y a bien une poignée de jeux que j'aime toujours me refaire, mais globalement, je suis très satisfait de ce qu'on a aujourd'hui :)

zargoss
Niveau 9
07 novembre 2011 à 17:58:16

Je préfère largement maintenant pour la beauté, les effets, les décors. Mais je dois avouer qu'il y avait de bon classique dans le temps !

Super Smash Bros sur 64 c'était quand même énorme :)

johlich
Niveau 7
07 novembre 2011 à 18:51:50

On peut facilement faire le bilan une fois que "les jeux sont faits". Par contre quand on vit le moment présent c'est difficile de vraiment l'apprécier à sa juste valeur.

Mais perso, je trouve que certains jeux d'avant sont bien meilleurs. Le côté "graphique" d'aujourd'hui me dégoûte un peu. On a l'impression que seuls les graphismes comptent. Le plaisir de jouer est mis de côté.

Le dernier gros point négatif est l'explosion des jeux en ligne. Aujourd'hui il est impossible d'acheter un jeu sans être obligé d'avoir une connexion internet et ce même sur console. ça gâche vraiment tout.
La disparition des jeux de plateforme ainsi que de jeux sur lesquels on pouvait jouer à 2 chez soi est à déplorer. A part les jeux de combat il n'y en a plus.

Disons que maintenant nous avons beaucoup plus le choix ; même si ce choix tend à ce réduire avec la disparition de certaines catégories de jeux au profit d'autres plus lucratifs.

Debiruman
Niveau 10
07 novembre 2011 à 23:56:06

johlich
Posté le 7 novembre 2011 à 18:51:50
:d) La disparition des jeux de plateforme

Euh, sur cette gen', y a un paquet de jeux de platerforme, du côté de chez Nintendo déjà, les Mario, Kirby, DKC & co, chez Sony y a les LBP, les Ratchet, puis t'as les multi-supports, les Sonic (y en a facilement 5 de sortis sur cette gen'), Prince Of Persia, Rayman Origins qui arrive, Mirror's Edge (qque part c'est de la plateforme en vue FPS), les jeux PSN/XBLA (Braid, Super Meat Boy & co), les Tomb Raider...

Y en a, maintenant, c'est clairement pas le style qu'on met en avant car ce n'est plus celui qui intéresse le plus la plus large communauté e joueurs... à chaque génération, il y a des genres qui tiennent le haut du pavé et d'autre qui passent en retrait.

:d) ainsi que de jeux sur lesquels on pouvait jouer à 2 chez soi est à déplorer. A part les jeux de combat il n'y en a plus.

Euh, il me faut pas 30 secondes pour trouver un paquet de jeux jouables à 2 ou plus en simultané, New Mario Bros, Kirby au fil de l'aventure, DKC Returns, le remake de Golden Eye, les Resistance, les Motorstorm (sauf le premier), les Left For Dead, Portal 2, GT5, les Little Big Planet, les Uncharted en multi (à part le premier), Mario Kart, Modnation Racers, Blur, les Lego-machin... t'en as une sacrée flopée quand-même... et j'ai pas cité un seul jeu de combat :rire:

johlich
Niveau 7
09 novembre 2011 à 17:01:48

Debiruman

Je ne parlais pas de la firme nintendo. D'elle je n'ai que les portables et elles me conviennent largement.

je pensais plutôt à la PS3. Ok pour prince of persia et les ratchet. Mais encore??? Tu parles des jeux PSN ce qui revient à l'un de mes points où je traite du fait d'avoir absolument besoin d'une connexion internet.

Tomb raider? Laisse moi rire. 1 tomb raider Ps3 et une compilation datant des anciennes consoles.
Sonic? C'est plus un jeu de vitesse et de course contre la montre qu'un jeu de plateforme.

Pour les jeux jouables à 2, là encore je ne pensais pas aux jeux Nintendo qui pour la plupart sont orientés multi.

Little big planet? Ha ouai, très fun j'avoue!!
Les jeux de shoot genre FPS? Mouai c'est clair qu'on peut jouer avec n'importe qui dessus..

Bref, j'ai peut être mal exprimé ma pensée. Il n'empêche que de me répondre sur un ton aussi hautain est pathétique.

Maintenant je ne donnais que mon avis et mon avis reste tel quel car tu n'as rien su apporter de neuf à ma vision.

Ne confond pas jeux jouables à 2 pour une aventure complète et simple "mode" qui permet de tourner en rond sur une carte et se farcir des méchants avec un pote.

Je pensais plus à cela!

tim973
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:14:23

On ne peut pas réellement répondre à cette question, car avant, c'était avant, pas la même technologie, mais si on avait la passion des développeurs dans leurs jeu d'avant et la technologie de maintenant, ce serait parfait, mais les 2 s'équilibrent.

Rithiol
Niveau 9
09 novembre 2011 à 17:17:58

Maintenant :oui: Les graphismes, les scénarios, bon, je ne vais pas vous caché que les pixels me manquent .... :-(

Lokalbass
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:19:35

C’était mieux avant... Trop assisté maintenant.

On arrête pas de nous balancer des merdes avec auto heal... Je suis quoi moi? Un gros attardé a deux balle incapable de gérer un jeu sans auto heal? Bah rien a foutre... Qu'ils continue a faire des jeux pour les mongoles... Moi je paye pas t'en que ca change pas.

Dragon-Craft3
Niveau 10
09 novembre 2011 à 17:21:19

50/50 pour moi :ok:

1
Sujet : c'était mieux avant ou maintenant ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page