Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Nintendo et sa e-Réputation
1
buzz_leclaire90
Niveau 2
15 décembre 2011 à 18:08:42

J'aimerai dans ce post, obtenir vos avis concernant la marque Nintendo, que représente-elle pour vous ? Je réalise une veille sur la e-réputation de Nintendo et j'ai besoin d'avis d'internaute. Alors si tu as 30 secondes à m'accorder laisse un message, je te remercie d'avance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 décembre 2011 à 18:11:43

Je peux pas t'aider j'ai jamais acheté une seule de leur console, mais j'aime bien je voudrais tenter des zelda et mario.

buzz_leclaire90
Niveau 2
15 décembre 2011 à 20:39:29

Même si tu n'a jamais acheté de console tu a forcément une fois dans ta vie croisé la route de Nintendo. Alors cool ou pas cool ?

chasseur2prime
Niveau 6
15 décembre 2011 à 20:45:37

J'ai eu la Nintendo 64, la GameCUbe, La GameBoy Advance SP, la Galeboy Color et la wii et pour moi Nintendo est une firme qui a le plus gardé l'esprit du jeu-video, certe leur jeu sont pas d'un age tres eleve comme un call of duty mais ils sont epique, original et ce sont des jeux qui te marqueront toute ta vie exemple de zelda the wind waker sur gamecube qui ma marque, zelda the minish cap sur GameBoy Advance Sp ou encore Super Mario World sur Nintendo 64 ou luigi mansion sur Gamecube, beaucoup de jeu epiquee qui te rappeleront des vieux souvenir et qui te donnera envie d'y rejouer c'es ca Nintendo apres je ne cache pas que maintenant je preferte les battlefield, uncharted et compagnie mais un zelda minish cap ou zelda the wind waker de temp en temp me donne vraiment un coup de vieux ^^

Dark_Ansem
Niveau 10
15 décembre 2011 à 20:51:43

Une entreprise qui a compris que les graphismes ne faisaient pas tout (et on en peut pas en dire autant des joueurs...). Les jeux édités par Nintendo ne sont pas toujours grandioses graphiquement mais ils ont le mérite de proposer un gameplay presque toujours original et efficace. En revanche, ils ont une tendance à surexploiter leurs licences. Quelque part ça assure leur réputation mais l'originalité de Nintendo aujourd'hui, on peine à la retrouver.

Dernière chose. Nintendo a une optique JEUX vidéos. Ce que je veux dire c'est que le but recherché est l'amusement, mais si j'ai envie d'une grande aventure majestueuse je me tournerais vers un RPG comme Final Fantasy par exemple. Je ne trouverai pas de scénario ravageur dans un jeu Nintendo. Mais l'ambiance de leur jeu peut pratiquement remplacer celui-là sans problème.

buzz_leclaire90
Niveau 2
15 décembre 2011 à 20:58:18

Zelda propose quand même une épopée fantastique, non ?

Dark_Ansem
Niveau 10
15 décembre 2011 à 21:02:22

Certes, mais sa force vient plus de son ambiance que de son scénario en lui-même. Même s'il ressemble beaucoup à une épopée fantastique on aura pas forcément les éléments "matures" d'autres JRPGs comme la politique, la psychologie des protagonistes principaux... Aprés je n'ai jamais eu la chance de jouer à un Zelda alors je dis ce que j'en sais.

buzz_leclaire90
Niveau 2
15 décembre 2011 à 21:07:31

Ouais carrément, enfin chacun ces goût, après a nous de choisir les jeux que l'on aime, les jeux video c'est de l'art et je ne pense pas qu'on puisse discuter des goûts et des couleurs.

SquallVIIIPark
Niveau 10
15 décembre 2011 à 21:11:58

Pour ce qui est des graphismes de Nintendo, du temps de la GameCube c'était ce qui se faisait de mieux, surtout dans Mario Sunshine, le rendu de l'eau était extraordinaire, encore aujourd'hui c'est superbe.
Le problème de Nintendo c'est qu'ils se reposent beaucoup sur leurs grosses licences : Mario et Zelda. Ces séries sont géniales, mais à part ces jeux-là bah... y a pas grand chose. Et ça c'est pas nouveau, à l'époque de la N64 c'était un peu pareil.
Et Zelda est une série magnifique en touts points de vue, cette série vaut à elle seule l'achat d'une console Nintendo.

Clad27130
Niveau 4
15 décembre 2011 à 21:18:20

Ce n'est pas ce que l'on peut appeler une "claque visuelle" comme chez Sony et comme dit Squall, leurs licenses sont peu variés mais ça reste une très bonne marque de consoles :oui: .
Les Zelda qui sont superbes, les Mario aussi, Metroid, Starfox et quelques autres...

-VOGGLE-
Niveau 10
15 décembre 2011 à 21:38:05

Ils essaient de faire dans l'originalité, de la Nintendo jusqu'à la Wii ils ont fait cartons pleins pour moi :oui:
Mais depuis la 3DS et la WiiU qui s'annonce plutôt bof, je dirais qu'ils sont en déclins :hap:

emil_300
Niveau 3
15 décembre 2011 à 22:09:19

J'ai jouer a TOUTES LES CONSOLES de Nintendo (apart le Game&watch et le Virtual Boy). Nintendo était comme ma jeunesse et je le suis toujours... Moi, je mens fous des graphiques...J'aime mieux la musique! La couleur (lumière..pas trop noir)Le gameplay et aussi les efforts. CoD sort genre a chaque 1 ans pi je trouve que le jeu ne se change pas..Comparant a Zelda ou c'est TOUTES des histoires différent...

FehIing
Niveau 10
15 décembre 2011 à 22:16:13

Nintendo, l'enseigne du jeu-vidéo qui coule.
À mon avis, les japonais de chez Nintendo ont trop misé sur un marché large en sortant des consoles grand public et avec des jeux simplement marrants.

Rares sont maintenant leurs chefs d’œuvres d'autrefois. Rien que sur DS ou sur Wii, les jeux qui méritent un peu d'attention se comptent sur les doigts de la main, et ça c'est trop dommage, surtout quand on voit les titres qu'il y a derrière ça.
Ils gardent tout de même d'excellents produits, c'est clair, mais à côté de ça, on a un peu tout l’engouement pour les jeux de merde et les nouveautés à chier.

Ils ont misé sur une fausse nouveauté, avec des consoles tactiles et à reconnaissance de mouvement, faut avouer que le coup est bien joué, et plutôt bon, mais la qualité est décevante, surtout quand on voit Microsoft et son Kinect à 60€ à côté ou des iPhones qui sont moins chers que la 3DS au prix exorbitant et qui sort que 4 jeux.

Venom25v2
Niveau 10
15 décembre 2011 à 23:22:26

Nintendo, un constructeur et des licences mythiques (Mario, Zelda, Metroid) ne se perdant pas dans une course à la puissance graphique sans fin et délaissant les aspects multimédia pour se consacrer essentiellement au jeu.
Novateur également (croix directionnelle, stick analogique, double ecran et stylet de DS, etc...).

Un pilier et un grand nom du jeu vidéo, seul ombre au tableau le virage casual de la Wii, même si cela n'empeche pas qu'elle soit dôtée de bons titres dignes d'intérêt pour les "gamers" (les Mario Galaxy, les No More, Heroes, les Zelda, les Metroid, Muramasa, Xenoblade...).
Faut voir ce que ca donnera pour la prochaine gen, il me semble qu'il ait été dit qu'elle sera davantage orientée "gamers" que la Wii.

Khaotil
Niveau 10
16 décembre 2011 à 07:55:12

Objectivement, Nintendo c'est une boîte de jeu "solide" (aussi bien au niveau du matériel que de la qualité générale de leur jeux; en général, quand tu prends un Mario, tu sais à quoi t'attendre niveau qualité: du bon)

Subjectivement, ça va presque faire 20 ans que je ne peux pas blairer Big N.
Au départ, c'était très con, juste du fanboyisme primaire issu de la gue-guerre Nintendo-Sega des années 90.
Maintenant, et même si c'est par pure mauvaise foi, je conchie la majorité de leurs décisions et des prétextes fallacieux qu'ils nous sortent pour expliquer le miasme dans lequel ils embourbent les jeux vidéos en général (je vous avais prévenu que c'était de la mauvaise foi, hein: on sait tous que ce qui fait chuter l'univers du jeu, ce sont les joueurs :p )
Et je ne parle pas que de la Wii, ça a commencé avant! Nintendo ne prend jamais de risque, contrairement à ce qu'ils laisse entendre ("on travaille plus sur le fun que sur les graphismes..."...sur le papier, c'est excellent, c'est même exactement ce qu'il faut faire. En réalité, ils resservent toujours la même soupe en y ajoutant du gadget digne de Pif.
Ou encore le "on pense avant tout aux joueurs nous!" - non, ils pensent à réduire leurs coûts de production et augmenter leur marge bénéficiaire en limitant l'impact des graphismes sur le développement et en se basant sur une architecture qui n'évolue pas - c'est intelligent, mais faux-cul)
Ce qui m'énerve le plus je crois, c'est leur putain de ton condescendant envers les joueurs et les éditeurs tiers ("vous aurez ce qu'on vous donne, point barre; pourquoi on vous écouterait, on est les leader du marché" ) - même si ça, il vont être obligés -normalement- de changer leur fusil d'épaule pour la Wii U.

Enfin bref, Nintendo n'est pas le Grand Satan comme certains semblent effectivement le penser, ils ont - il y a longtemps - sortis des jeux mythiques, mais je ne supporte pas cette boîte.
A moins que ce ne soient les joueurs qui les suivent aveuglement sans se poser de questions que je ne supporte pas...hmm...

Merci à tous ceux qui auront lu ce morceau de mauvaise foi matinale sans s'étrangler d'indignation; bonne journée à vous! :D

Khaelia
Niveau 2
16 décembre 2011 à 08:21:17

Pour ma part, mon aventure avec Nintendo a commencée avec la Game Boy Color, puis avec la merveilleuse Nintendo 64.
D'avis de joueuse, Nintendo est une boite qui tient ses valeurs: accessibilité, simplicité...
Oui, mais voilà, Nintendo et ses adeptes forment un vieux couple, et comme dans tout les vieux couples se greffe de mauvaises habitudes: mauvaise fois, lassitude, manque d'imagination...
La firme use et abuse de ses licences sans faire preuve de réels efforts pour renouveler la flamme entre elle et ses adeptes... Pour ma part, mes rencontres avec les consoles et jeux de la firme ne sont plus que de fugaces liaisons passagères...
Alors non, définitivement, Nintendo quoi qu'on en dise, restera dans son orientation "casual", moins compliquée à mettre en place et plus enrichissante financièrement, au détriment des joueurs, et au nez et à la barbe de ses "fans"... Un peu comme une vieille religion en somme.

fharry-ss6
Niveau 10
16 décembre 2011 à 11:52:51

Nintendo est la firme qui m'a fait découvrir les jeux vidéo et qui a donc fait de moi le no life que je suis aujourd'hui :noel:

Mais maintenant, nintendo à perdu son âme. Ils font des consoles et des jeux de plus en plus merdiques et sans intérêt. J'ai l'impression d'être trahi par la firme que j'ai aimé étant petit ( j'ai une gameboy color, une gamecube, une game boy advance et une DS )

Donc au final j'ai 2 sentiments à propos de nintendo :
- De la nostalgie
- Une impression de trahison

Gyuniku
Niveau 6
16 décembre 2011 à 17:41:45

Nintendo est ma firme préféré pourtant j'ai commencé à jouer sur Sega mais ce que j'adore chez Nintendo d'abord en tant que constructeurs leur manière de toujours ajouter quelque chose de nouveau et d'intéressant au niveau du gameplay qui va faire la différence. Cette manière de faire est d'ailleurs complémentaire avec Nintendo EAD puisqu'ils ont toujours privilégié le gameplay et ont au final crée un langage propre qui fait qu'on reconnait toujours un jeu Nintendo. Les jeux sont toujours hyper léché et inventif. Pour moi Nintendo c'est un peu l'égal de Disney par rapport au dessin-animé.

Khaotil
Niveau 10
19 décembre 2011 à 17:02:51

Ha, merci Debiruman; je suis souvent d'accord avec toi, et pour le coup, tu as réussi à développer le point de vue sur Nintendo que j'ai "de l'extérieur" (les deux seules machines Big N que j'ai possédé étant la Game Boy, et la DS - j'ai joué à toutes les autres, mais seulement pour me convaincre qu'effectivement, elles ne me faisaient pas envie).

J'avais peur que mon point de vue ne soit "tronqué" car n'ayant pas une expérience suffisante sur leurs machines, mais pour le coup, retrouver les mêmes impressions chez quelqu'un qui, lui, a suivi la firme depuis un sacré bout de temps, ça rassure! :p

(en plus, tu as le bon goût de ne citer que des jeux de qualité :D )

1
Sujet : Nintendo et sa e-Réputation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page