Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
foxbeldin
Niveau 8
03 mai 2012 à 16:48:36

Évidemment que non, et pas simplement sur l'argument du prix de production et de transports mais tout simplement parce que dans ce cas, on paye le jeu deux fois. Une fois pour la version dématérialisée, et une seconde fois pour le stocker, car l'espace disque/carte flash n'est pas gratuit et est à la charge du consommateur. Et c'est encore pire si on est habitué à la revente car elle n'est plus possible.

FunRadio-Karel
Niveau 10
03 mai 2012 à 16:48:58

Je fais partis des oui :hap: et je trouve sa normale :( et je prefere les jeux en boites :ok:

Wortex
Niveau 9
03 mai 2012 à 17:12:03

Question soit complètement stupide soit mal formulée.

Au niveau coût de production, il est évident que la version boîte est plus chère (même si la différence n'est pas énorme non plus, hein).

Par contre, je suis pour que le prix soit le même pour les deux. Si le dématérialisé était moins cher, on peut dire adieu aux magasins de jeux vidéos, au marché de l'occasion et compagnie, et puis viennent les questions comme celle de savoir si on pourra encore jouer à nos jeux dans 20 ans, etc.
Le dématérialisé, c'est bien gentil de temps en temps, mais il ne faut surtout pas le laisser dàtruire le jeu vidéo.

Donc bon, pour répondre à la question, il faudrait savoir ce qu'on entend par "normal". On peut dire que dans l'absolu, ce n'est pas normal. Mais oui, je pense que les mettre au même prix est une bonne politique.

le_vangaa
Niveau 9
03 mai 2012 à 17:16:59

"De meme j'ai mis oui car pour ceux qui n'ont pas internet comme moi c'est rageant de voir que les jeux de steam par exemple sont a un prix des fois totalement dérisoire. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel"

Super argument, parce que t'es frustré, tout le monde doit payer la même chose que toi...

Haffyx-808
Niveau 10
03 mai 2012 à 17:22:34

84,6% de Non ! :ouch2: :-(

Justement, si le jeu dématerialisé est vendu moins cher que celui vendu en boîte, de moins en moins de monde va acheter les jeux en boîte et ces derniers vont donc finir par disparaître ! :-(

kopiki3
Niveau 10
03 mai 2012 à 17:27:13

+ de 80% des gens n'ont rien compris :oui:

Sinon pourquoi irait-on acheter des jeux en magasin plus cher franchement :sarcastic:

Quand on paye un jeu c'est pour y jouer et le prix est d'abord basé sur l'ancienneté du jeu. Le transport à la fin n'a rien avoir là dedans. D'ailleurs quand on installe un jeu c'est un peu comme si on l'avait télécharger donc le prix c'est normal qui soit le même.

games95_971
Niveau 2
03 mai 2012 à 17:35:37

Oui pour moi car qu'il soit dématérialisé ou physique les jeux restent les même je ne vois donc pas pourquoi les prix devraient changé , et puis comme le dit kopiki3 pourquoi les gens iraient acheté un jeux plus chère en magasin ?

Raftir
Niveau 6
03 mai 2012 à 18:01:04

pour loi non.....pourquoi?
Il fût un temps, ils me semble que l’argument principale de la dématérialisation était une baisse de prix significative par rapport à un support physique, aussi bien pour le développeur que le consommateur...
Après je ne sais pas combien payent le développeur pour stocker leurs jeu sur une plateforme....mais surement moins que l'achat de CD's+boites+transporteur+surement d'autres étapes que je ne connais pas ou que j'ai oubliées... Donc d'après moi, même si les boutiquier seraient désavantagés, cela n'est pas acceptable car les développeurs eux en profiterons encore pour se faire une marge plus grande sur nôtre dos....

Sliphaa
Niveau 1
03 mai 2012 à 18:07:08

D'accord avec Wortex... Je pense que la question devrait plutôt être tournée dans ce sens : les jeux en boîte doivent ils être au même prix que les jeux dématerialisés.

La différence na pas l'air énorme mais si le dématerialisé devient nettement moins cher que les boîtes, ces dernières disparaîtront et avouez que personne ne le souhaite

Ammag
Niveau 7
03 mai 2012 à 18:23:27

Non même si c'est à nuancer.
Non simplement pour le coût de production forcément moins élevé.
Le dématérialisé n'est pas la preuve que les industriels sont devenus raisonnables.
Mais j'avoue je n'aimerai pas voir de vraie et grande différence de prix, je tiens trop au support CD

_freeize_
Niveau 9
03 mai 2012 à 18:38:55

Non je ne trouve pas sa normal .. Le dematerialisé devrais etre plus cher ! :p)

Smile_Dead
Niveau 11
03 mai 2012 à 18:44:59

kopiki3
Posté le 3 mai 2012 à 17:27:13
+ de 80% des gens n'ont rien compris

Sinon pourquoi irait-on acheter des jeux en magasin plus cher franchement

Quand on paye un jeu c'est pour y jouer et le prix est d'abord basé sur l'ancienneté du jeu. Le transport à la fin n'a rien avoir là dedans. D'ailleurs quand on installe un jeu c'est un peu comme si on l'avait télécharger donc le prix c'est normal qui soit le même.

------

C'est tout l'inverse mon grand :ok:

Mais, vous vous rendez pas compte certain ?! :doute:

réveillez vous !, il n'y a pas que les coût de production, le transport de la marchandise ! la part du prix qui revient au revendeur doivent aussi être prix en compte !

Tous ça nous donne qu'un jeux dématérialisé ne devrais valoir pas plus de 30-35€ pour un jeux 3DS/wii et 55€ un jeu xbox/ps3.

Non mais sérieux, vous savez que le dématérialisé va bouffer les jeux en boites un jour ou l'autre, c'est un faite :ok: Et désoler mais le jour où cela arrivera j'aimerais vraiment mais alors vraiment pas me faire bais**.

Alors NON, un jeu dématérialisé ne devrait pas être au même prix qu'un jeu vendu en boite.

Techniquement c'est totalement inadmissible :ok:

MAIS, car il y a toujours un MAIS, le problème du prix ne se pose pas pour le moment car les jeux en boites sont toujours présent et le monde n'est pas encore près a accepté le 100% dématérialisé.

Mais stop de dire que c'est normal voyons, car ça ne l'ai pas :sarcastic:

spartan-flo
Niveau 7
03 mai 2012 à 20:14:00

Je ne sais pas si ça a été dis mais je pense que ce n'est pas vraiment que le produit dématérialisé est chère mais plutôt que c'est le produit vendu en boite qu'il est trop chère en moyenne

ramiro07
Niveau 2
03 mai 2012 à 21:39:34

il veulent mètre un jeu dematerialisé a environ 70€ c'est complètement débile un jeu dematerialisé devrait coûter en moyenne environ 25€ et au maximum 50€ sa me semble raisonnable pour un jeu qui na ni boitier ni manuel.
je croit que le coût de production d'un boitier et d'un manuel équivaut a environ un tier de la production d'un jeu puisque il faut le traduire d'en plusieurs langue bien sur multiplier ça par le nombre du même jeu sortie ensuite faut faire les image sur les boitier et parfois sur disque pour certain jeux du moins et puis il y a les disque aussi maintenant les console next gen ont des disque blu ray sa aussi sa vaut chère a grande échelle pour moi ça serait logique que les jeu dematerialisé coûte moins chère.
pour moi c'est complètement aberrant de voir un jeu dematerialisé a 70€ cela voudrait dire que si le jeu était sur disque il vaudrait une centaine d'euros.

AfiMa
Niveau 4
03 mai 2012 à 22:07:20

Perso, j'aime bien acheter un truc physique, donc je m'en fou complètement que les versions dématérialisé soit au même prix, et je trouve ca normal, parce que sinon on va arriver à la fin des boites... J'aime bien avoir les boites, les cd, et en plus, si ta xbox/ps3 plante, que ton disque dur fait des sienne ou un truc du genre, tu as encore tes jeux :ok: ... Donc oui, c'est normal.

Goupio76
Niveau 8
03 mai 2012 à 22:38:49

Comment se faire enfiler encore plus en achetant un jeux sans l'avoir vraiment :)

Non a la dématérialisation !! la gangrène du jeux video !!!

Smile_Dead
Niveau 11
03 mai 2012 à 22:44:05

AfiMa
Posté le 3 mai 2012 à 22:07:20
Perso, j'aime bien acheter un truc physique, donc je m'en fou complètement que les versions dématérialisé soit au même prix, et je trouve ca normal, parce que sinon on va arriver à la fin des boites... J'aime bien avoir les boites, les cd, et en plus, si ta xbox/ps3 plante, que ton disque dur fait des sienne ou un truc du genre, tu as encore tes jeux ... Donc oui, c'est normal.

---------------

On arrivera à du 100% dématérialisé c'est qu'une question de temps :ok:

Seulement tu diras pas ça quand tu aura ton jeux WII U/PS4 et autre au pris de 70€ en dématérialisé, la on va rigoler alors qu'il ne vaudrais a peine pas plus de 50€... :rire:

yukinari94
Niveau 10
04 mai 2012 à 00:27:16

Un non pour moi,

La plupart du temps, le dématérialisé est vendu au même prix que le jeu boite (à savoir, de 50€ à 60€ sur PC) alors que fût un temps, ils nous on pris la tête en disant que le packaging se paye. Fixer un prix de 40~50€ pour le package, pourquoi pas, mais dans ce cas qu'ils ne dépassent pas le 30€ pour la version dématérialisé.

En gros, toujours de fausses excuses de la part des éditeurs pour ramasser un peut plus.
Le débat éditeurs/développeurs me rappel ce même débat des majors/artistes pour la musique.

BoubouDu59
Niveau 2
04 mai 2012 à 00:52:14

" On arrivera à du 100% dématérialisé c'est qu'une question de temps :ok: "
ça du en sait rien du tout.
Au contraire, ce n'est pas par ce que nous avions aujourd'hui du dématérialiser et des versions boites, qu'elle sont vouer à disparaitre.
Pour ma part si dans le pire des cas ça devrais arriver je n'achèterais plus les jeux, comme beaucoup... Il vont pas retirer les boites ce débat est d'ailleurs ridicule mais bon jv est à court d'idée en ce moment.
Quand à toi cesse t'es conneries tu es à la limite du troll la.
A bon entendeur, sur ce bonne nuit.

Messiah1
Niveau 6
04 mai 2012 à 01:03:09

pas mal ce sondage , quand même 14% de débile prêt a payer pour du fictif . bravo les gens , au lieu d'acheter des jeux qui n'existe pas , aller vous acheter un cerveau !!!! pitoyable !

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page