Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:05:45

"-La durée de vie qui n'arrête pas de rétrécir à cause de plusieurs choses que je vais citer ci dessous "

A pars les RPG-Jap, les jeux étaient assez court, surtout quand la sauvegarde n'existait pas encore. Super Mario Bros peut ce finir en une après-midi si on est pas mauvais. :(

"-Les prix trop cher pour des jeux qui n'arrêtent pas de se négliger, à cause de tout ces bouffons d'éditeurs"

Les cartouches coûtaient 500 Francs, soit grosso modo 75€.

"-Activipognon, que tout les éditeurs suivent pour se faire du fric désormais, qui pigeonne des millions de joueurs aveugles, dirigé par un abruti qui se nomme Bobby Kottick qui mérite la pendaison. :( "

+1 Pour Bobby Kotick, mais SNK et Capcom n'étaient pas mieux à l'époque. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:08:22

akaChristcc9 :d) Ah ouai, toi aussi dans le genre je me contredis tu y vas fort, au départ tu dis que ceux qui ont dit non ne voient que les graphismes puis après tu dis vouloir des jeux de l’ancienne génération avec les graphismes d'aujourd'hui :hap:

alexkidd59
Niveau 9
06 mars 2012 à 13:08:27

Ca sent la nostalgie chez certains, alors un conseil si ce n'est pas déja fait, rachetez-vous master system et Cie...

Je joue depuis 1990 (6ans), ma 1ere console était une master system, j'ai eu pas mal de consoles depuis ce temps.

Si en 1992 on nous aurait demandé si nous préférions la PS3 ou la Super nintendo, nous aurions tous choisi la PS3 SANS EXCEPTION, vous êtes juste nostalgique...

alexkidd59
Niveau 9
06 mars 2012 à 13:10:28

Après certains parlent de DLC etc...
On nous parle de jeux vidéos sur le point de vue gameplay et tout ça...
On ne nous demande pas d'un point de vue commercial...

1950_da
Niveau 8
06 mars 2012 à 13:10:51

Débile tu te rends compte des énormités que t'écris?
Premièrement, sauf exeption, les jeux ont tendance à être beaucoup plus courts, plus simples, casuals et linéaires.
Deuxièmement il n'y a pas de limite à la créativité et aux idées, à moins que tu parles d'idées et d'évolutions techniques. :sarcastic:

lbjames21
Niveau 9
06 mars 2012 à 13:12:52

@alexkidd59

Donc cette question "C'était mieux avant ?" n'a pas lieu d'être, puisque que tu parle de gameplay "et tout ça"..

Ce n'est pas du tout comparable justement si nous parlons de gameplay !

Sentmoraap
Niveau 7
06 mars 2012 à 13:13:18

"A pars les RPG-Jap, les jeux étaient assez court, surtout quand la sauvegarde n'existait pas encore. Super Mario Bros peut ce finir en une après-midi si on est pas mauvais. :("
Désolé mais il suffit pas d'appuyer sur start puis sur droite jusqu'à la fin du jeu.
Les vieux jeux sont durs, on ne les finit pas du premier coup, il faut les recommencer un grand nombre de fois avant de pouvoir les finir.
Tu meurs c'est Game Over pas de sauvegarde retournes au début du jeu.
Au final t'en a pour plus de 100h.
Plus tart il y a eu les jeux de PS1/N64/Saturn et PS2/Dreamcast/GC qui bien que se rapprochant des jeux actuels niveau difficulté et nombre de morts, ont quand même beaucoup plus de contenu.

Si tu prends un shoot'em up, il dure peut-être que 15 min mais faut faire plein de parties pour arriver à le 1CC (ça veut dire "One credit clear" bande de kikoos), et après c'est toujours des centaines d'heures pour qui veut faire le meilleur score.

Pour résumer :
http://9gag.com/gag/3139066

lbjames21
Niveau 9
06 mars 2012 à 13:16:17

@Sentmoraap

Love this :rire:

Nickel ce résumé ^^

http://9gag.com/gag/3139066

Welrodman
Niveau 9
06 mars 2012 à 13:18:45

Techniquement, bien entendu, c'est mieux aujourd'hui. Le jeu en ligne est plus répandu. Et c'est tout. Ce sont les seuls avantages.

On paye plus cher, on paye des abonnements et des pass online à foison, et le pire c'est qu'on paye des jeux incomplets, nécessitant 4 ou 5 DLCs à peine 3 mois après leur sortie. Scénario bâclé au profit des effets visuels et de l'action, gameplay ultra répétitifs, des licences qui font des copier/coller de leurs jeux d'une année sur l'autre (CoD, mais aussi Assassin's Creed et tous ces jeux de foot).

Franchement, je le dis sans hésitation: oui, c'était mieux avant. C'était mieux quand on passait une cinquantaine d'heures sur un RPG rien que pour la quête principale. C'était mieux quand les FPS avaient une identité propre. C'était mieux quand les Ace Combat et les Gran Turismo cherchaient la simulation plutôt que l'action. C'était mieux quand les Final Fantasy cherchaient la passion et la poésie plutôt que le pognon et l'occidentalisation (musiques pop, scénario plat et personnages kikoolol m'ont vraiment déçu dans FF XIII et XIII-2).

Mais surtout, surtout, c'était mieux quand on était fier de FINIR UN JEU!!! Maintenant, les jeux sont fait pour les assistés! Même Halo est devenu trop facile! Avant, pour finir, un Ghost'n Gobelins ou un Oddworld, il fallait avoir beaucoup de motivation, de patience et de dextérité. Maintenant, on trouve des Prince of Persia où l'on ne meurt jamais, des Call of Duty dans lesquels il suffit de patienter 5 secondes pour reprendre notre vie (très bon en multi, mais trop simple pour le solo).

Il existe encore de bonnes licences, mais beaucoup moins qu'avant. Cette génération n'est pas mauvaise, mais celle d'il y a 6 ans était bien meilleure.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:19:19

1950_da :d) Encore une fois, tu cites "mes énormités" sans développer . Encore une fois tu dis quelque chose qui était présent à l'ancien temps également, à l'époque les jeux ne duraient pas tous 5000 heures, actuellement tu peux aussi trouver des jeux avec une grande durée de vie (Même avec COD, qu'on cite toujours pour être un jeu court est finalement long si tu joues en multi), pour la linéarité c'est pareil, t'as des jeux non linéaires .

Je parle d'évolution technique, du gameplay, il y a certes une limite : l'imagination et la possibilité de le faire sur la machine, mais en général les joueurs en attendent beaucoup trop :-)))

[kuroware]
Niveau 6
06 mars 2012 à 13:24:29

Du calme les gens ^^, si on enlève la population principale de JV.com, qui n'a pas connu l'époque "avant. Le oui aurait minimum 80% des votes ! --'. Les 50 et quelques de non ne sont pour la plupart que des kikoos qui ne jure que par les graphismes ou même sur de pseudo-jeux que l'on aurait même pas oser sortir à l'époque (genre le COD172 copié coller sur COD171 lui même copié de COD170...)

Sangolapinoz
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:27:27

Comme j'ai pas tellement connu le "avant" je ne me prononce pas. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:27:34

Welrodman :d) Tout est relatif, FF a toujours été fait pour les ados, des personnages jeunes, des scènes frôlant le ridicule. Ce n'est peut-être pas la série qui a changé mes tes goûts et tes références (C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eut une remontée sur les RPG occidentaux un peu plus mature) .

Pour la difficulté aussi, n'est-ce pas mieux de pouvoir finir un jeu (Après tout dépend du niveau de difficulté qui peut rendre le jeu plus ou moins ardu) ou de galérer pendant 4 mois en attendant qu'un magazine donne une astuce pour ensuite abandonner par frustration ?

[kuroware] :d) Ou comment généraliser et insulter tous ceux qui sont contre ton avis, Bravo Captain Obvious :hap:

alexkidd59
Niveau 9
06 mars 2012 à 13:27:46

@lbjames21

"Ce n'est pas du tout comparable justement si nous parlons de gameplay ! "
________________________________________________

Je suis bien d'accord avec toi, mais on copare quoi
d'autre?__________________________________________
______

Un exemple tout bête comme GTA4, on avait jamais vu une telle liberté avant, une mixité parfaite (courses,fusillades, filatures, et j'en passe...), des passants tous différents, diverses moyens de passer les missions...

Killer-romano
Niveau 9
06 mars 2012 à 13:27:49

comparé juste les final fantasy, les resident evil, ba voila c'était mieux avant.

kristophe
Niveau 10
06 mars 2012 à 13:28:14

@sentmoraap j'ai aussi un résumé qui y ressemble mais pour les fps :rire2: :ok:

:d) http://s-ak.buzzfed.com/static/imagebuzz/terminal01/2010/11/8/14/fps-map-design-then-and-now-10705-1289245688-26.jpg

OnlyFun
Niveau 7
06 mars 2012 à 13:28:58

J'ai répondu "ne se prononce pas" car pour moi c'est difficilement comparable.

J'étais tenté de répondre oui mais avec du recul je me rend compte que c'est juste par nostalgie et parce que je hais ce système du tout dématérialisé et autres pass online pour pouvoir jouer que j'aurai répondu ça.

J'ai découvert le jeux video à 8 ans sur la nes, j'ai rodé la master system, mégadrive, snes etc.. et je prenais autant de plaisir à jouer que maintenant sur next gen.

Mais maintenant je n'aurai plus envie de rejouer à des jeux 15 ans après si ce n'est par nostalgie de temps en temps.

Après c'est clair que les DLC ça devient un peu gavant y a que ça maintenant mais comme dit Kriegor à l'époque un jeu était entre 400F et 500F ce qui équivaudrait à payer 100€ maintenant et en plus quand on était petit on était pas toujours bien renseigner sur la qualité du jeu. (exemple tortue ninja sur nes qui s'est très bien vendu à l'époque aux alentours de 400F et qui était grave décevant tant il était dur). Autres bon point concernant les prix des jeux actuel il y a beaucoup plus d'offre qu'à l'époque si on n'achète pas le jeu à sa sortie il n'est pas rare de le trouver à moins de 40€.

Certes il y a un manque de créativité de la part des développeurs (que des suites) mais ils auraient tort de s'en priver au vue des chiffres de vente qu'ils réalisent.

La course au profit? oui mais c'est normal les jeux vidéo coutent bien plus cher à concevoir qu'à l'époque.

Rien ne vous oblige à acheter des DLC, certains sont valables et prolonge l'expérience de jeux de plusieurs dizaines d'heures pour moins de 20€ et on peut toujours se tourner vers les jeux indépendants si on recherche de la créativité.

Les consoles next gen offre bien plus de possibilités, je suis par exemple content de pouvoir jouer en réseau avec des amis qui habitent à 1000km de chez moi.

Je ne dirai quand même pas que c'est mieux maintenant chaque époque à eu ses hits.

alexkidd59
Niveau 9
06 mars 2012 à 13:31:00

La seule chose que je regrette des vieux jeux, c'est effectivement le fait que quand on finissait un jeu, il y avait ce sentiment de "fierté".

Maintenant le marché s'est développé et cible un maximum de monde y compris les très jeunes, donc le niveau de difficulté a été fortement revu à la baisse, ça c'est dommage !

YARGH
Niveau 9
06 mars 2012 à 13:32:12

Les plus nostalgiques ont voté oui, les plus inexpérimentés ont voté non, et les plus sages ne se sont pas prononcés...

[kuroware]
Niveau 6
06 mars 2012 à 13:34:00

Je ne généralise pas, c'est la pure et stricte vérité. Tu es toi même dans le lot je te signale avec tes trolls à 2 balles sans argumentation. Que tu le veuilles ou non, la majorité des personnes inscrites sur ce site sont des jeunes allant de 12 à 18 ans. On ne peut pas vraiment dire que c'est la génération à qui il faut poser ce genre de question --' ! (C'est déjà limite pour les 17-18 ans), mais pour les 16 ans comme toi, c'est juste complètement débile de débattre sur ce sujet puisque tu ne peux pas l'avoir bien connue.

Donc tu sors !

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page