Se connecter

Communauté

Sondages

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
ramsIV
Niveau 19
15 mars 2012 à 10:19:24

10 fois moins cher ..ok mais pour autant de plaisir c'est encore a voir..... trés subjectif en tout cas donc bon pigeons pas pigeons.... vu les limitations de l'ipad on peut tres serieusement se poser la question

alex-fofo
Niveau 8
15 mars 2012 à 10:28:41

Non et heureusement. Comme dit plus haut, ce sont seulement des applis qui peuvent être considérer comme des jeux étant donné leur potentiel fun, bonne durée de vie si on y joue, pour moins cher. Angry birds est le parfait exemple !
Seulement des jeux en tant que tel, je ne vois l'iPad capable, et même si, et bien les consoles de salon sont, par définition plus propices au développement des jeux.

Et puis si ça arrive je n'achèterai pas l'iPad pour ça.

homer92
Niveau 10
15 mars 2012 à 10:28:46

sérieusement qui créé ces sondages du jour? car certains sont bien mais là on touche le fonds! L'ipad et pourtant je suis loin d'être pro-apple n'a jamais eu la prétention de remplacer les consoles donc le débat n'a pas lieu d'être. C'est comme demander si l'Ipad va remplacer l'appareil photo et encore je trouve que cette dernière question aurait plus de sens.

homer92
Niveau 10
15 mars 2012 à 10:37:33

Venant de lire la dernière news du jour, je retire ce que je viens de dire, le débat a lieu d'être même si comme c'est précisé, il s'agit de nouveaux supports et donc d'une complémentarité et non d'une volonté de remplacer les consoles de salons.

MetalliXnake
Niveau 10
15 mars 2012 à 11:05:55

Certaines personne n'ont pas saisi la question je pense. C'est "Pensez-vous qu'il peut...", et bien personnellement, même si je n'en ai aucune envie, je pense que cette possibilité est envisageable. Bien sûr, il faut voir plus loin que le bout de son nez : le jour où Apple aura cette ambition (ou toute autre marque de tablette ou même smartphone), ils adapteront le prix et les performances pour cibler les consommmateurs gamers. Ca aurait sans doute la forme d'une console tactile aux gameplay plus ou moins simplistes et surtout une plate-forme hautement multimédia, elle pourrait séduire par son côté addictif (comme c'est déjà le cas avec les gens qui passent les trois quarts de leur temps libre sur leur smartphone ou leur tablette).

Wolfstar
Niveau 9
15 mars 2012 à 11:29:58

Non. Ca se fait déjà tu sais les tablettes pour gamers avec accessoires qui suivent. Mais ça ne peut pas faire à la fois tablette ET console. La possibilité est inexistante.

Ce serait comme "pensez vous que le vélo va devenir le nouveau bus ?" Pas la même cible, pas le même marché, pas la même fonction, c'est tout simplement inenvisageable...

Ammag
Niveau 7
15 mars 2012 à 11:44:45

Non pour la simple raison qu'un appareil essentiellement tactile n'aura jamais la variété et la réactivité d'un pad ou d'un clavier souris. Après c'est à ce demander si les joueurs vont se tourner massivement vers les jeux casuals et simplifiés mais j'en doute.

Lankouh
Niveau 10
15 mars 2012 à 11:49:28

Le tactile c'est un effet de mode (qui a plus de mérite que la 3D en relief pour moi), c'est bien mais que du tactile je n'y crois pas une seconde pour remplacer les contrôles de jeu.
Avoir ses doigts qui masquent une partie de l'écran va à l'encontre de sa maîtrise du jeu, c'est réservé à des titres tranquilles du genre puzzle game et autre, mais qu'on me prouve qu'un FPS ou jeu de combat se joue plus facilement sur un tout tactile. :)

iPad c'est un remplacement des ordi portables pour VRP, réunions... Là où l'on a besoin d'un ordi pour des travaux d'appoint (montrer son camembert sur Excel, sa présentation sous Powerpoint et j'en passe). Non l'iPad c'est la création d'un besoin artificiel comme avec l'iPhone, iPod et tout ça. Plus cher que la concurrence, mais pas forcément meilleur.

Constan93
Niveau 9
15 mars 2012 à 11:58:15

quand on pense a ce que la Xbox 3 et la PS4 pourait faire je m’étonne mémé que on ai put pense a l'ipad pour les remplace :rire: un ipad peut remplacer les ordis portables mais jamais les consoles :oui:

alexkidd59
Niveau 9
15 mars 2012 à 12:13:18

C'est complétement débile, pour moi une bonne console on y joue sur un écran TV point barre.

monacolyonnais
Niveau 9
15 mars 2012 à 12:41:11

Ipad est déjà (selon moi) inutile, et vu les perf' des consoles actuelles et celles à venir, ça m étonnerai que apple s'impose dans le jeu vidéo!

Ez_Echiel
Niveau 6
15 mars 2012 à 12:51:23

==> axelpowa

C'est toujours toi le pigeon, qui achète un "téléphone" hors de prix, avec un abonnement encore plus hors de prix tout ça pour être le kéké à la pointe de la "mode".

luckynator
Niveau 10
15 mars 2012 à 13:04:42

J'espère que ce sondage est un messaqge clair aux dévellopeur...
Parcque non je n'est pas envie de troquer mon joystick/croix directielle pour un pavé tactile.

xaeraf
Niveau 10
15 mars 2012 à 13:14:42

Non à cause du rapport performance/prix.

L'ipad a la puissance d'un smartphone et le prix d'un pc portable.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mars 2012 à 13:40:00

ce me semble plausible. Pas sur cette génération, ni sur les 3 prochaines mais qui sait dans 10 ans ... une fois que la miniaturisation extrême des composant sera abordable d'un point de vu tarifaire, et permettra du coup d'avoir une bête de course dans un petit écran. Reste la maniabilité liée au tactile. Mais pourquoi ne pas y intégrer des joystick rétractable pour palier a ce problème? ... qui sait ce que l'avenir nous réserve!

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 mars 2012 à 13:43:02

Ah oui, et pourquoi parler d'Ipad plutôt que de tablettes? ... l'Ipad n'est pas la seule et plutôt chère par rapport a la concurrence.

pseudo10000-5
Niveau 10
15 mars 2012 à 14:20:50

L'ipad est presque 5 fois moins puissant qu'une 360 ou ps3 :ok:
Donc non :ok:

misterdo
Niveau 10
15 mars 2012 à 14:24:49

Et la manette ? Et le slot pour glisser des galettes ?

MetalliXnake
Niveau 10
15 mars 2012 à 14:33:41

"Non. Ca se fait déjà tu sais les tablettes pour gamers avec accessoires qui suivent. Mais ça ne peut pas faire à la fois tablette ET console. La possibilité est inexistante.

Ce serait comme "pensez vous que le vélo va devenir le nouveau bus ?" Pas la même cible, pas le même marché, pas la même fonction, c'est tout simplement inenvisageable..."

:d) La question est beaucoup plus complexe que tu ne le laisses penser. La possibilité sera existante dès lors qu'il y aura suffisamment de consommateurs intéressés, et ça, ce n'est qu'une question de marketing.

Il ne faut pas essayer de raisonner de la sorte : "c'est pas puissant et c'est plus cher alors ce n'est pas possible". Le marketing outrepasse aisément cette logique. Est-ce toujours le produit offrant le meilleur rapport qualité/prix qui a le plus de succès ? Bien sûr que non, et les exemples pleuvent.

De même, ne partez pas de principe qu'une tablette est peu performante et chère, tout cela peu changer à une vitesse fulgurante. Les tablettes sont encore nouvelles sur le marché, elles coûtent pour l'instant le prix de l'innovation, mais sous peu elles s'aligneront sur les prix des autres produits similaires par rapport à leur coût de production et seront largement plus compétitives sur le plan économique.

Il y a d'autres facteurs à considérer également, comme le coût de production des jeux vidéo qui est de plus en plus élevé et le nombre grandissant de développeurs (dont un tas de développeurs indépendants bourrés d'idées) qui se tournent vers ce nouveau type de plate-forme.

En considérant toutes ces choses, il n'est absolument pas à exclure que les smartphones et les tablettes supplantent un jour les consoles standards dans le domaine du jeu vidéo.

shaun47
Niveau 24
15 mars 2012 à 14:43:08

Non car c'est pas du tout agréable a jouer ./

Sujet : Discutez à propos du Sondage du Jour !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page